Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
jonar
Messages : 63
Inscription : 17 oct. 2012 19:39

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par jonar »

Avec le premier vélo de route j aurais besoin d'un petit réglage.
Pour les réglages de selle, j' ai repris les "cotes" de mon vtt par contre le vélo étant avec une potence 60mm et n'ayant aucune idée des réglages basiques en route j' ai donc établi des clichés de ma position, j' écoute vos conseils car j' avoue que j'suis perplexe.

avec la 60mm:
Image
Image
Image

avec la 100mm:
Image
Image
Image

Image
Image
jonar
Messages : 63
Inscription : 17 oct. 2012 19:39

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par jonar »

http://www.youtube.com/watch?v=UJYfyuTFOJk

http://www.youtube.com/watch?v=3KelkcbL4ck

deux vidéos sur HT pour voir ma position, une qui se focalise d'avantage sur le haut du corps; et une sur le bas
:P
c'est quand même mieux que des photos en "statique"
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par aurelie.218 »

Hello !!!

Un truc me saute aux yeux :oops: Tu as le cul trop en arrière (la selle trop reculée...)^^

Sinon.....les vélos Bianchi sont toujours aussi beaux :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
jonar
Messages : 63
Inscription : 17 oct. 2012 19:39

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par jonar »

sur les photos ou la vidéo? car sur la video elle est avancée par rapport aux photos
Olistyle
Messages : 71
Inscription : 07 mai 2012 15:47

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Olistyle »

J'ai une question a posé sans trop avoir de photo pour le moment.
L'année dernière j'ai pas mal roulé sur mon vélo sans trop avoir de problème. J'étais raide du dos j'avais donc mise la selle orienté vers le bas a 10°.

Voulant remettre cette selle droite(car ca tire sur les poignets) depuis 1 mois j'ai changé ma position de selle en la remettant droite.
Après plusieurs sortie de 80km j'avais toujours la même douleurs a la jambe gauche (derriere le genou une sorte de contraction). On m'a dit de relever un peu ma selle car j'étais un peu trop bas.
Après avoir remonté ma selle de 1 a 2cm j'étais trop en arrière ... j'ai donc rapproché ma selle (milieu du reglage) et maintenant sur mes sorties j'ai mal au genou sur la face avant.

Je voulais savoir si cette douleurs pouvait venir d'un réglage sur mes cales de chaussure (de -2 a +2 je suis a -1) ou de ma selle qui du cou serait trop ou pas assez avancée.

J'aurais du me faire payer un reglage par le pere noel ! :mrgreen:
J'essayerais de faire une photo dans la journée :wink:
Marathon de Paris : 3h47 - Triathlon du Roi Sprint : 1h40 - Triathlon de Cergy Découverte : 1h20
Olistyle
Messages : 71
Inscription : 07 mai 2012 15:47

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Olistyle »

Voici les photos : j'espere qu'elles iront pour que vous puissiez me donner un avis
Mon avis :
Hauteur de selle OK
Je suis trop en arrière
Mes pieds sont mal positionné sur les cales pieds
Genoux pas alignés comme il faudrait


Image

Image

Image


Image
Sur prolongateur
Marathon de Paris : 3h47 - Triathlon du Roi Sprint : 1h40 - Triathlon de Cergy Découverte : 1h20
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par joglu00 »

et potence trop longue on dirait
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par jean.patrick »

potence trop longue
cintre trop haut
selle trop basse
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par sguigui »

jean.patrick a écrit :potence trop longue
cintre trop haut
selle trop basse
pas sur pour la position du cintre une fois que la selle est relevée :wink:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par fredtrust »

Bonjour, si ça peut t'aider voici mon avis
- defini ta hauteur de selle avec la formule suivante : longueur entre jambes X 0.885 et après tu affine en roulant, les douleurs au genoux sont souvent liées à une hauteur de selle inadaptée.(tu marque cette position sur ton tube
puis tu modifie le réglage par "crans" de 3 à 5mm.(trop haut tu va "dandiner du cul" , trop bas tu vas avoir une gene sur l'avant du genou et l'impression de forcer plus que necessaire)
après , la position des cales sur la chaussure , tu dois avoir la premiere articulation du gros orteil juste au dessus de l'axe de la pedale; tu fait un pre-serrage des cales pas trop fort et tu vas rouler 10 km (prend une clé avec toi) ton pied va s'orienter naturellement par rapport à la pedale. apres tu serre definitivement les vis.
perso je trouve ta potence trop longue, je pense que la position main aux cocotte ne doit pas te paraitre super confortable au bout de 2h, donc potence à raccourcir, surtout avec prolongateur.
avncer ta selle au max te permettra un peu de rattrapper ça.
voila, ce sont des pistes, si vraiment tu ne trouves pas ta position, va voir un magasin dde cycles pour une etude posturale.
Bon reglage!!
Olistyle
Messages : 71
Inscription : 07 mai 2012 15:47

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Olistyle »

J'ai du taff quoi ... :|

Vous trouvez que ma selle est trop basse ? j'ai deja l'impression d’être sur une échasse la !
Je fais le calcul et je vous dis :D

Pour les cales elles sont donc bien mal positionnées : je referais le reglage

Ma potence est une Potence fsa os 140 allow 120mm et 6°
Vous penser qu'il faut mettre beaucoup moins ? 110 ou 100 ?
Le vélo est un taille 56 et ma selle est deja avancer au max du max.
Marathon de Paris : 3h47 - Triathlon du Roi Sprint : 1h40 - Triathlon de Cergy Découverte : 1h20
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par fredtrust »

Un truc primordial à respecter, UN changement de reglage à la fois , sinon tu ne saura pas ce qui marche ou pas, donc verifie ta
hauteur de selle , regle tes cales, et plus tard occupe toi de la potence, pas de precipitation t'as tout l'hiver pour affinner tout ça :)
Olistyle
Messages : 71
Inscription : 07 mai 2012 15:47

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Olistyle »

Oui oui un changement a la fois : pour la potence je verrais mais je ne me rend pas compte si 120mm est trop long

Donc je viens de regarder pour la selle :
Ma hauteur de selle actuel est a 74cm (entre pédalier et hauteur de selle) : Si je fais le calcul elle devrait être a 77 cm environ
Mon cadre n'est pas horizontal mais de "travers" : est ce que cela change quelque chose pour la cote a appliqué et le calcul ?
Marathon de Paris : 3h47 - Triathlon du Roi Sprint : 1h40 - Triathlon de Cergy Découverte : 1h20
Olistyle
Messages : 71
Inscription : 07 mai 2012 15:47

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Olistyle »

Cadre de travers = cadre SLOPING !! j'ai cherché toute la soirée et ca m'est revenu ! :arrow: :arrow:
Marathon de Paris : 3h47 - Triathlon du Roi Sprint : 1h40 - Triathlon de Cergy Découverte : 1h20
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par lutinarsouille »

Le fait que ton cadre soit slooping ça ne change rien.
Remonte ta selle, et re-règle ton recul (genou aligné avec l'axe de pédale). Après tu veras. Pour le positionnement des cales, les douleurs viennent sur le mollet. Si tu as la cale trop vers l'avant, tu auras des crampes, tu pédaleras avec la pointe du pied et tu auras moins de force. A linverse, la cale reculé tu auras de la force mais tu pourras moins tourner les jambes.

Sinon, je suis comme les autres, potence un chouille longue. Effectivement 120mm, c'est assez long, tu peut facile redescendre à 110.
Répondre