Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par sguigui »

-Recule ton prolongateur de 2cm
-Vas le tester
-Ne reviens pas tant que les étapes 1 et 2 ne sont pas faites
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par aurelie.218 »

eric d a écrit :....peux etre je peux enlever une rondelle au guidon.
Ca s'appelle une entretoise^^
sinon a peine j'appuie sur la pedale y'a tout qui se vrille, boitier de pedalier, manivelle de la pedale. ca bouge d'un centimetre, je suis sur place.
??? :shock: :shock: En faisant du 150-250 watts tu vrilles tout ? :shock: :shock:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par sguigui »

Si il est adossé contre le mur tu m'étonne que si il bouge un chouïa il se casse la gueule :mrgreen:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par cap05 »

eric d a écrit :....peux etre je peux enlever une rondelle au guidon.

sinon a peine j'appuie sur la pedale y'a tout qui se vrille, boitier de pedalier, manivelle de la pedale. ca bouge d'un centimetre, je suis sur place.
Tu plaisantes j'espère :roll: P'tain c'est Thor Hushovd :D
A moins que tu n'ai une PMA de dingue, c'est pas normal du tout... Et ton vélo c'est pas de l'entrée de gamme.
Arrête de poster partout! ça te suffit pas d'avoir un Topic rien que pour toi? :lol:
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par maere »

cap05 a écrit :
maere a écrit :Je trouve tes reposes coudes un peu loin des coudes également.
Aussi as-tu essayé de mettre ta selle sur la fixation de la tige de selle qui permet une avancée plus importante?
Jambe un poil tendue c'est un coup à te flinguer les genoux, sinon le dos semble bien plat et les bras forment un bel angle.
Peut être des petits truc à modifier et éventuellement une potence à changer...
Merci pour vos retours.
J'ai d'ores et déjà rebaissé ma selle d'1cm et les sensations sont bien meilleures :D
Par contre je suis un peu embêté pour les reposes bras... Les reculer c'est pas trop possible en raison du modèle de cintre (Pro Missile). La potence est de 80mm déjà... 60mm alors?
Autrement, je peux avancer un poil ma selle => 1cm. Mon bec de selle sera 1cm en avant de l'axe du pédalier...

En fait j'ai de longues jambes et un petit buste :sm2:
Pour ce que est de mettre ta selle sur le trou le plus avancé de la tige, mille excuses mais je viens de me rendre compte que c'est déjà le cas... :oops:
A 4h00 ce matin je pense que je n'avais pas encore les yeux bien ouverts :mrgreen:
Du coup, trop avancer ta selle ne devrait pas résoudre ton problème de positionnement sur les reposes coudes, car cela va trop t'avancer sur ton pédalier et risque de perturber ton pédalage. Si déjà pour tes jambes c'est mieux avec un abaissement de 1cm ne touche plus à ta position de la selle.
Il te reste donc à rapprocher ton cintre en diminuant la longueur de ta potence, surtout que sur la photo il semble qu'il y ai encore la place pour faire passer les genoux sans taper dans le cintre.
Si tu connais quelqu'un qui peux te prêter une potence plus courte au moins pour un essai ce serai bien.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Vank »

eric d a écrit :Image
eric d a écrit :Image

(
Je mettrais 2 chaussures puis après je m'assurerais que ce sont les mêmes..
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par lutinarsouille »

cap05 a écrit :Merci pour vos retours.
J'ai d'ores et déjà rebaissé ma selle d'1cm et les sensations sont bien meilleures :D
Par contre je suis un peu embêté pour les reposes bras... Les reculer c'est pas trop possible en raison du modèle de cintre (Pro Missile). La potence est de 80mm déjà... 60mm alors?
Autrement, je peux avancer un poil ma selle => 1cm. Mon bec de selle sera 1cm en avant de l'axe du pédalier...

En fait j'ai de longues jambes et un petit buste :sm2:
J'ai le même problème que toi (longue jambe et petit buste), ce qui fait qu'il faut prendre un cadre avec une longeur correct pour ne pas avoir une sortie de selle trop grande ni une différence selle-cintre trop importante. Pour une position route classique j'ai une potence de 90 et si je voudrais vraiment me mettre en position "CLM" je mettrais une potence de 60 ou 70mm.

Avancer la selle ne serait pas le bon choix car tu est déjà pas mal avancé et ta position sur la selle à l'air bonne. Et surtout si tu te trouve bien posé sur ta selle, ne la bouge plus mais raccourci la potence pour rapprocher le poste de pilotage.
Comme le dit maere, essaye de te faire preter une potence plus courte. Sinon il y en a des pas trop chère (20-30€) qui peuvent est bien pour essayer.
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par lutinarsouille »

Pour eric d, l'ideal serait une photo en short pour voir la flexion au niveau du genou.
2 photos pourrait être utiles :
- 1 avec la pedale tout en bas (sur les photos la pédale n'est pas au point mort bas)
- 1 avec la manivelle à l'horizontale vers l'avant pour voir la distance genou-coude

Sinon, d'après la dernière photo, j'ai l'impression que tu a un peu trop remonté ta selle et que ta jambe est un chouille trop tendu.
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par keanu35 »

Bonjour,

j'ai besoin de conseils pour résoudre quelques maux en position aéro.
Pour m'aider, j'ai fais une petite vidéo (1min30) des 2 cotés avec en alternance vélocité / puissance
Voici la vidéo :
phpBB [video]


mes problèmes :
1/ douleur aux cervicales. Je ne trouve pas ma position extrême et pourtant j'ai du mal à maintenir une position de tête pour regarder au loin.
2/ sensation d'avoir qu'une jambe qui travaille (la droite). J'ai l'impression que la jambe gauche est moins "en prise" que la droite.

Je suis preneur de vos conseils et remarques.
Merci à tous.

Antoine
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par jean.patrick »

tu n'as vraiment pas l'air alaise :shock:
selle est trop haute
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
bentri
Messages : 483
Inscription : 08 juin 2006 14:07
Localisation : Wild wild west of 78

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par bentri »

Sûr que vu comme tu bouges au niveau des hanches, la selle est trop haute

Si tu la descends un peu, tu gagneras en ouverture du tronc et donc cela te permettra d'être plus à l'aise pour relever la tête.

Le cintre à l'air un poil trop loin aussi???

Recule ton prolongateur : Épaules au dessus des coudes. Là tu es allongé, donc tu forces sur le haut du corps pour te rattraper.
Bentri la menace
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par lutinarsouille »

Selle trop haute, tu es obligé de te déhanché et en plus le pied est très relevé au point mort bas (se rapproche de la vertical)
Sinon je raccourcirais la potence pour rapprocher le poste de pilotage. (avoir les coudes sous les épaules, partie supérieur des bras à la verticale)
Une fois le poste de pilotage rapproché et la selle descendu, je pense que descendre légèrement la potence pourrait ce faire.
Attention, beaucoup d'entretoise sous la potence, le fonctionnement mécanique n'est pas optimum
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par aurelie.218 »

+1...

Baisse un peu ta selle et avance-là (pour te rapprocher du poste de pilotage et pour ne plus avoir à tirer sur les cervicales comme le montre la vidéo) :wink: Je trouve que ton cul est trop en arrière par rapport à tes talons de pied^^

Pour le poste de pilotage : rapproche effectivement le prolongateur vers toi... Il faudrait que la pointe de tes coudes arrive au même niveau que le pneu avant, pour donner un repère visuel. Et descends un peu la direction si cela est possible (soit en virant une entretoise, soit en "inversant" la potence)^^
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par keanu35 »

ok, merci pour vos conseils.

je vais commencer par baisser la selle de 0,5cm pour retrouver ma sortie de tige de mon ex vélo de route.

en tout cas, je conseille à tous de se filmer pour "se voir". J'avais l'impression d'avoir une position plus extrême et jamais je ne pensais avoir un déhanchement pareil en roulant.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Bryce »

Oui, selle trop haute (pas mal aux genoux comme ça :?: ), idéalement cintre à baisser et à rapprocher.

Et range moi ce garage :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre