Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par 100km »

Je suis pas un pro mais je baisserai l'avant car tes épaules semblent ressortir de ton dos. Tu as une pathologie du dos ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

ironturtle a écrit :Si on compare avec les maisons derrière, tu vas 8,2cm/h plus vite. Donc ça valait le coup de tout changer ! :sm2: :sm2: :sm2:
On peut dire que tu as l'oeil affuté... :wink:
ironturtle a écrit :Et comme en plus tu es bien plus beau sur les photos avec ton dos droit. :wink:
Je pense que cela pourrait venir de la position relevée ou non de la tête. Sinon, je ne vois pas vraiment d'autre explication...

d;-)
trinosaure92
Messages : 126
Inscription : 01 févr. 2013 17:33
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par trinosaure92 »

100km a écrit :Je suis pas un pro mais je baisserai l'avant car tes épaules semblent ressortir de ton dos. Tu as une pathologie du dos ?
Si j'avance la'selle de 2cm, je dois la remonter de combien svp?
Sans maîtrise, la puissance n'est rien, Pirelli ©
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par débutant »

trinosaure92 a écrit :Image

Je repose avec une photo mieux prise. Je me trouve trop bas et trop loin du cintre.
Et vous?
Essaye dans la pièce à l'étage, pour voir ?
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

ironturtle a écrit :
Fabreizhad Triathlon a écrit :Avant...
Image

Après...
Image

d;-)
Si on compare avec les maisons derrière, tu vas 8,2cm/h plus vite. Donc ça valait le coup de tout changer ! :sm2: :sm2: :sm2:
Et comme en plus tu es bien plus beau sur les photos avec ton dos droit. :wink:

ce qui change le plus sa position sur les photo c'est que la deuxième fois il s'est assis beaucoup plus reculé sur la selle et qu'il a regardé devant...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par débutant »

Antoine191 a écrit :ce qui change le plus sa position sur les photo c'est que la deuxième fois il s'est assis beaucoup plus reculé sur la selle...
2ème photo : trop en arrière car la pédale positionnée à "09h00", la rotule ne se trouve pas à la verticale de l'axe de la pédale mais beaucpup trop en arrière.
CedricCr
Messages : 102
Inscription : 04 avr. 2013 13:50

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par CedricCr »

CedricCr a écrit :Bonjour à tous,

Hier soir, sur un coup de tête, je me suis filmé pour voir ce que ça donnait vu de l'extérieur :
http://youtu.be/m_IgGwKmieQ

Je me sens bien dans cette position.
J'ai peur de relever un peu la selle car ça a tendance à me provoquer des douleurs au genou droit.

Un avis ?

Merci

Pas d'avis ? :)
trinosaure92
Messages : 126
Inscription : 01 févr. 2013 17:33
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par trinosaure92 »

débutant a écrit :
trinosaure92 a écrit :Image

Je repose avec une photo mieux prise. Je me trouve trop bas et trop loin du cintre.

T'es pas débutant dans tous les domaines visiblement...
Et vous?
Essaye dans la pièce à l'étage, pour voir ?
Sans maîtrise, la puissance n'est rien, Pirelli ©
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

débutant a écrit :
Antoine191 a écrit :ce qui change le plus sa position sur les photo c'est que la deuxième fois il s'est assis beaucoup plus reculé sur la selle...
2ème photo : trop en arrière car la pédale positionnée à "09h00", la rotule ne se trouve pas à la verticale de l'axe de la pédale mais beaucpup trop en arrière.
Mon souci, et ce pour les deux photos, était d'arriver à mettre le retardateur (10 secondes), d'appuyer sur le déclencheur puis de me dépêcher de monter sur le vélo et de prendre la bonne position (pédales, selle, prolongateur, tête) sans me casser la figure. :sm1:
L'idéal serait de trouver quelqu'un pour me photographier. Je pourrais comme cela prendre plusieurs positions (mais aucune sexy car je ne suis pas doué pour cela) et comparer. Par exemple : en bec de selle et au milieu, la pédale (gauche) tantôt au-dessus, tantôt en dessous et à neuf heures, etc... :idea:
Dès que c'est fait, je poste une compilation... :wink:

d;-)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par débutant »

Fabreizhad Triathlon a écrit :L'idéal serait de trouver quelqu'un pour me photographier. Je pourrais comme cela prendre plusieurs positions (mais aucune sexy car je ne suis pas doué pour cela) et comparer. Par exemple : en bec de selle et au milieu, la pédale (gauche) tantôt au-dessus, tantôt en dessous et à neuf heures, etc... :idea:
Dès que c'est fait, je poste une compilation... :wink:

d;-)
Te photographier en dessous de la pédale ? :shock: (En garder sous la pédale, est une expression, tu sais.)
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

débutant a écrit :
Fabreizhad Triathlon a écrit :L'idéal serait de trouver quelqu'un pour me photographier. Je pourrais comme cela prendre plusieurs positions (mais aucune sexy car je ne suis pas doué pour cela) et comparer. Par exemple : en bec de selle et au milieu, la pédale (gauche) tantôt au-dessus, tantôt en dessous et à neuf heures, etc... :idea:
Dès que c'est fait, je poste une compilation... :wink:

d;-)
Te photographier en dessous de la pédale ? :shock: (En garder sous la pédale, est une expression, tu sais.)
Ah bon ??? :mrgreen:

d;-)
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

débutant a écrit :
Antoine191 a écrit :ce qui change le plus sa position sur les photo c'est que la deuxième fois il s'est assis beaucoup plus reculé sur la selle...
2ème photo : trop en arrière car la pédale positionnée à "09h00", la rotule ne se trouve pas à la verticale de l'axe de la pédale mais beaucpup trop en arrière.
Rien ne prouve le bien fondé de la théorie de la verticale de l'axe de pédale. Des test ont été fait et ne montre aucune différence en faisait varier se paramètre, de meme les puissance développés sur un vélo couché, qui ne respecte pas du tout ce point sont très proche de celle développés par le meme cycliste en vélo droit.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par débutant »

J'imagine que dans ce cas, il ne resterait donc plus que l'aérodynamisme à travailler (et une faible masse lors des dénivelés positifs, et masse lourde lors des dénivelés négatifs, et masse lourde sur le plat sans relances pour une grande inertie : mais ceci est hors sujet ici).
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Bangbros »

timtri13 a écrit :Allez un petit peu de grain à moudre pour Joël ;-)

Position validée sur un CP60 la semaine dernière ;-)


Image

Image

Image
quelle laideur... :shock:
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
CedricCr
Messages : 102
Inscription : 04 avr. 2013 13:50

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par CedricCr »

CedricCr a écrit :
CedricCr a écrit :Bonjour à tous,

Hier soir, sur un coup de tête, je me suis filmé pour voir ce que ça donnait vu de l'extérieur :
http://youtu.be/m_IgGwKmieQ

Je me sens bien dans cette position.
J'ai peur de relever un peu la selle car ça a tendance à me provoquer des douleurs au genou droit.

Un avis ?

Merci

Pas d'avis ? :)
Vous m'avez oublié ;)
Répondre