Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
cédric hailé
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Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par cédric hailé »

Au secours les gars je me suis fais cassé par un super cd man :oops: j'ai honte j'arréte le tri :P
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aurelie.218
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Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par aurelie.218 »

On détient là un bon spécimen :mrgreen:
On l'empaille? :sm2:
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Mr Motherfucker
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Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Mr Motherfucker »

et on me gueule dessus quand je renvoi chier un nœud-nœud pareil ?!! rooooooh, quand même ! :D
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stevens
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Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par stevens »

juste histoire de partager une photo de moi que je trouve sympa. Photo prise lors d'un clm de 20kms que j'ai fait à 45,5 km/h de moyenne. Niveau position, j'ai changé de vélo, alors pour les conseils, ils sont tjs les bienvenues mais je ne pourrai plus rien changer !!

Image

Stevens
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aurelie.218
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Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par aurelie.218 »

Heu....ben je profite de l'occasion pour te poser une question, concernant ta position :D
Pour situer le contexte: je souffre sur mon vélo (lombaires tirés: horrib' :sm1: ), les réglages ne sont pas top, je pense que je devrai abaisser ma potence car je réalise que vous êtes tous assez bas, au niveau du guidon!

De là ma question: est-ce que ce style de position que toi et que d'autres adoptent pour le CLM est tout aussi recommandée pour les longues distances (100-150-200 kils) ou bien ça fait mal, à la longue?
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stevens
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Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par stevens »

Je ne suis pas un réel spécialiste du positionnement. J'ai un peu bossé le mien et encore je dois avouer que même si je le trouve pas mal, il résulte plus de tatonements divers et heureux que d'une réelle logique ou autre étude !!
Ceci étant, je profite de ce message pour dire qu'avant ce cadre j'avais un P3c que j'ai cassé lors d'une chute. Avec le P3C, je n'avais pas réussi à me positionner aussi bien que sur L'Ordu. Je précise que je fais des CLM soumis à la réglementation UCI ( bec de selle 5cm derrière l'axe de pédalier notamment). Ma selle était au trou de derrière et j'étais pas super bien au niveau du buste à cause de ça ! Bref, la question ne se pose plus je n'ai plus de P3C ni d'Ordu, je me monte un Dean de chez Ridley très prochainement. Je pense pouvoir l'essayer semaine prochaine, je vous ferez part de mon avis.

Pour répondre à ta question, je pense que tenir cette position pendant un IM est possible, mais c'est comme tout, il faut bosser pour y arriver. Je veux dire par là travail de souplesse de gainage et autre.. Je m'arrête ici, je ne suis pas un spécialiste de ce genre d'efforts, je risque de dire des bétisses !

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lullabies
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Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par lullabies »

45,5km/h de moyenne 8)
respect :cry:

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aurelie.218
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Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par aurelie.218 »

Merci pour ta réponse :wink:
Et comme dit Lullabies: 45,5 de moyenne... :shock: :shock: :shock:
:sm6:
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bigm
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Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par bigm »

aurelie.218 a écrit :De là ma question: est-ce que ce style de position que toi et que d'autres adoptent pour le CLM est tout aussi recommandée pour les longues distances (100-150-200 kils) ou bien ça fait mal, à la longue?
Salut Aurélie,

Ce sujet à été plusieurs fois débattu sur ce forum. Grosso modo les règles UCI n'autorise pas n'importe quel réglages de recul de selle par rapport à l'axe du pédalier (les fameux 5cm en particulier)

Ces règles n'ont pas court pour le triathlon et avec cette liberté, il est possible d'obtenir une position assez basse mais reposante, virtuellement en "reculant" l'axe du boitier de pédalier par rapport à une position du cycliste sur sa selle et les bras en appuis sur les reposes-bras. Cela permet d'ouvrir l'angle tronc-jambes et ainsi de pouvoir respirer plus aisément tout en tirant moins sur les lombaires (d'une pierre, deux coups).

Dans la pratique,cette position dos "parallèle" à la route, angle tronc-jambes plus ouverte est moins traumatisante pour le dos, l'orientation des vertèbres/disques étant moins perpendiculaire que sur une position route classique (je sais pas si c'est clair :roll: )

deux bémols :

1° il est assez difficile d'obtenir une position disons agressive avec un vélo de route, car même s'il est possible d'utiliser une tige de selle droite, l'angle atteint n'arrive pratiquement jamais à celui obtenu avec un vélo de tri, et d'autres part, en bidouillant ainsi, l'on change la répartition des masses sur le vélo et celui-ci devient moins maniable.

2° Même avec un vélo de tri, cela ne te dispense pas d'un temps d'adaptation, notamment pour la nuque qui doit s'habituer à une position peu naturelle. Imagine-toi regarder le plafond de ton bureau pendant les 5-6h que durent les 180km d'un IM (ça c'est pour l'image)

Et donc je te confirme que celà passe très bien pour les longues distances en position aéro. Allez une petite photo pour la route, 4h41 de cyclisme humide en relais à Roth 2008 :

Image

Ah et 45.5 de moyenne :shock: ça le fait :sm6:
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Bryce
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Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Bryce »

"4h41 de cyclisme humide en relais à Roth 2008 " :shock:


Je retourne jouer aux billes... :sm1:
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TRIADDICT
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Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par TRIADDICT »

Donc en gros avec un route classique faut avancé sa selle au maximum, racoussir sa potence et mettre un mini prologateur...? ou j'ai rien compris au smilblick?
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lullabies
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Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par lullabies »

non en gros il faut acheter un vélo de tri :idea:
biz
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TRIADDICT
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Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par TRIADDICT »

lullabies a écrit :non en gros il faut acheter un vélo de tri :idea:
biz
Ok mais si on a pas qu'on veut pas en acheter un ou qu'on peut pas pour s'en raprocher même de loin...les réglages que j'ai cité précédement sont valables?

Je suis novice en vélo route, et cherche qq conseils pr améliorer ma position.

J'ai acheté un Lapierre pro carbone dc cadre classique sloping ds ma taille et j'aimerais bien m'installer dessus un mini prologateur dessus pr une position plus aéro.
Pb j'ai qq douleurs déjà ds le bas du dos j'ai vu avc mon vélociste qui m'a confirmé que c'était bien ma taille mais qu'il fallait p être une potence légèrement plus courte surtout pr installer ce prologateur...

Enfin j'en sais rien help des conseils si je me trompe ou sur la bonne voix...
hentic
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Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par hentic »

oui,effectivement,on en a déja parlé, en fait en installant une tige de selle avancée genre fast forward profile design et une potence avec un angle important genre bbb pour abaisser le poste de pilotage,tu te rapprocheras de l'angulation d'un velo de tri.
localgangstacorp
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Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par localgangstacorp »

cédric hailé a écrit :Au secours les gars je me suis fais cassé par un super cd man :oops: j'ai honte j'arréte le tri :P
cé clair va te cacher, même ma grand mère te battrait en super-super-super sprint! :lol:
allez va tentrainer, au lieu de chalala sr ta position qui ressemble drolement à celle-là:

Image
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