Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Clement a écrit :Petite question technique ...
Adieu la méthode empirique, je tente un approche plus "géométrique"
En partant d'une position approuvée sur vélo classique
En appliquant une rotation autour de l'axe de pédalier pour tout basculer vers l'avant
C'est ok pour la position de la selle
En revanche pour le poste de pilotage je ne sais pas quoi prendre en compte
Comment transposer la position des mains en position des coudes (?) sur les extensions ???
Des idées ?
En fait, même pour la position de la selle, ce n'est pas si simple :?

Ta selle va peu ou prou rester horizontale alors que ta position a effectué une rotation de plusieurs degrés ... dans l'absolu, c'est peu mais en fait, pour avoir une position vraiment aéro, ton bassin doit effectuer une rotation beaucoup plus importante ... et là, ta hauteur de selle est complètement remise en question :idea:

En bref, même la hauteur de selle doit être différente ... et pour le reste, la méthode empirique reste souvent la meilleure :roll: ... :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
stevens
Messages : 338
Inscription : 08 mai 2006 09:28
Localisation : Abbeville

Message non lu par stevens »

Solarberg a écrit :Image

Ben celui-là: il a du boulot ! pas de casque aéro, trop haut sur le cintre, porte bidon mal placé...etc....... :lol:
personne ne réagi plus que ça à cette photo ! Ca m'étonne...
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.

http://www.stadium-automobile.fr
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Message non lu par matafan »

C'est tout déformé, on peut pas vraiment juger de sa position.
Avatar de l’utilisateur
stevens
Messages : 338
Inscription : 08 mai 2006 09:28
Localisation : Abbeville

Message non lu par stevens »

matafan a écrit :C'est tout déformé, on peut pas vraiment juger de sa position.
suis d'accord que c'est déformé, je pourrais pratiquement te donner l'objectif que le photographe a utilisé (16mm environ). Mais bon on se rend bien compte quand même qu'il n'est pas très couché sur le vélo. pas autant que certains le préconise !
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.

http://www.stadium-automobile.fr
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

voila le set-up de Jalabert (sans le pilote donc):

Image
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

stevens a écrit :
matafan a écrit :C'est tout déformé, on peut pas vraiment juger de sa position.
suis d'accord que c'est déformé, je pourrais pratiquement te donner l'objectif que le photographe a utilisé (16mm environ). Mais bon on se rend bien compte quand même qu'il n'est pas très couché sur le vélo. pas autant que certains le préconise !
C'est donc un gros pimpim ce mec, il sait pas se positionner… :lol:
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Message non lu par tribobo »

on voit que ici bcp n'arrivent pas à faire la part des choses entre bonne position aerodynamique et et bonne position de puissance.

ce n'est pas aussi simple que de dire:

position puissance = vitesse x

position aero => pussance - lamda - resistance = vitesse x

si on va à l'extreme dans la perte de puissance pour avancer on est obliger d'aller au max de ce qui on est capable de faire avec cette position

ensuite si on a bcp de puissance avec un position rendu un chouya plus aero on va peut etre moin fatiquer certain muscle et donc avancer plus vite et surtout courrire plus vite.

enfin si certain l'avait remarquer sa position ressemble à un position de triathlète sur course avec drafting (donc court la preuve qu'il mise sur le confort et la puissancepur se préserver.

moi mêm j'ai fais plain d'essai sur ma position et etre bas me fais perdre de la pussance de pédallage qui n'est pas compensable en aero.

donc si la position a été adopter après essai (surement le cas) et que les resultats sont là alors il n'y rien à redire
8)

salutation.

p.s. la resistance de l'aire augmente avec le carré de la vitesse et linéairement à la surface... donc plus important d'avoire un position aero lors de clm court quant au long (Ironmann) un des but non cité est de reposer les bras et les épaules
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
LA COMETE
Messages : 377
Inscription : 26 avr. 2006 04:20
Localisation : Japon

Message non lu par LA COMETE »

Il a utilisé des chaussures de cycliste :lol: un vrai Pimpim
le tout est de finir.
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

pas de casque aero :roll:
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
pepeprepa
Messages : 142
Inscription : 22 juil. 2006 16:41
Localisation : Rambouillet-Grenoble

Message non lu par pepeprepa »

Je vais me la raconter maintenant "J'ai les mêmes chaussures que Jaja" 8)
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Moi ce qui me semble bizard c'est que certain disaient que Jaja était tellement à la recherche du super matos qu'il ne courrait pas les chronos avec un look (cadre tout pourri)mais avec un cervelo(ok) maquillé...
Donc si on réfléchit bien en suivant un tel raisonnement, c'est qu'il ne trouve actuellement plus d'intérèt à rouler sur cervlo(ok) puisque d'après lui look fait au moins d'aussi bon vélos maintenant..... :twisted:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Message non lu par matafan »

Ou alors, il se fout désormais de faire 85 au lieu de 86.
Avatar de l’utilisateur
Clement
Messages : 717
Inscription : 30 déc. 2003 14:28
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par Clement »

Un seul type et tout s'écroule !
Voila que nous (nous les pimpims) reste t'il maintenant comme espoir ?
Il nous claque un chrono en "tournant les jambes" sans casque aero, sans une position de supo-aéro...
Pour nous (toujours les mêmes), ça aurait pas pu être pire, si peut être avec les jambes poilues et un porte bagages (quoique la sacoche est pas mal quand même)
De rage, j'ai jeté mes bouquins de fac sur la turbulence et les écoulements laminaires... je suis en négociation avec la mairie de paris pour echanger mon C'dale slice contre un Vélib :? ... merci jaja :cry:
• • • www.sudvelo.com • • • • • www.opticsport.com• • • Le spécialiste des lunettes de sport • • •
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Clement a écrit :Un seul type et tout s'écroule !
Voila que nous (nous les pimpims) reste t'il maintenant comme espoir ?
Il nous claque un chrono en "tournant les jambes" sans casque aero, sans une position de supo-aéro...
Pour nous (toujours les mêmes), ça aurait pas pu être pire, si peut être avec les jambes poilues et un porte bagages (quoique la sacoche est pas mal quand même)
De rage, j'ai jeté mes bouquins de fac sur la turbulence et les écoulements laminaires... je suis en négociation avec la mairie de paris pour echanger mon C'dale slice contre un Vélib :? ... merci jaja :cry:
Ouhhhh là là, j'avais pô vu la sacoche !!! :shock: Trop belle…
Allez, pleure pô Clement, on s'en fout, on joue pas dans la même cour que lui… Il nous reste… euh, chais pô… euh… l'espoir ??? :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
sam_niatira
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2006 18:53
Localisation : METZ
Contact :

Message non lu par sam_niatira »

Image

Apres mettre posé plein de question, j'ai compris :idea:

En regardant au fond à droite, les arbres, qu'en deduit on ?

Que notre JAJA était surement le seul a avoir un fort vent dans le dos, à faire pencher les arbres . D'ou sa position si relevé :!:

Meme les éléments sont avec lui.
Il est trop fort JAJA :wink: :lol: :wink:
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
Répondre