Et le café ???

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
MatthieuBG
Messages : 18
Inscription : 18 juin 2020 15:48
Localisation : Lausanne

Re: Et le café ???

Message non lu par MatthieuBG »

Dans mes recherches j'ai trouvé cet article très interessant, avec un témoignage intéressant de Christoph Sauser: https://coffeeavenue.ch/fr/blog/sport-a ... s-cafe-n15

C'est décidé j'achète une machine expresso :D
A +
Matttthiiiiieuuuu :lol:

:happy-cheerleaderkid: "Freiner, c'est tricher...."
Nash Will
Messages : 7
Inscription : 26 juin 2020 14:09

Re: Et le café ???

Message non lu par Nash Will »

Article interessant, merci Mathieu.
En lisant l'article je suis tombé ur cette machine à café dans les produits proposés en fin d'article: https://coffeeavenue.ch/fr/rocket-espre ... he-62.html

J'ai vu que Vincent Luis et beaucoup de cycliste avait cette machine, cette marque semble pas mal et je suis en plein recherche d'une nouvelle machine à café pour me débarrasser de ces vilaines capsules :). Mais bon vu l'investissement j'hésite et en plus ca me semble quand meme moins pratique de ce faire un petit expresso avant de partir rouler.

Quelqu'un a des retours sur ce genre de machine ? Pratique au quotidien ou pas ?

Merci.

Nash
Stone Sour
Messages : 71
Inscription : 28 oct. 2019 00:58

Re: Et le café ???

Message non lu par Stone Sour »

Ola

J'ai eu ce genre de machine, non pas pour le côté sportif, mais côté gustative.
C'est long (et un chouilla chiant) à nettoyer et détartrer, il faut compter généralement une bonne heure selon le modèle et la capacité du réservoir. Et ça se fait toute les semaines, enfin c'est mieux.
Niveau bruit, pas pire que des modèles de jus de chaussettes à dosettes.
Praticité, oui, c'pas long à utiliser ni compliqué.

D'ailleurs, je pense que tu peux trouver largement moins chère et en format plus petit si tu es seul à consommer. Là t'as 2,5L de réservoir. J'ai pas de marque à citer ou conseiller, mais avec une recherche sur UFC ou les avis consomateurs tu devrais rapidement trouver ton bonheur ! :)

Sur ce, je vais me faire un café 🤣
Nash Will
Messages : 7
Inscription : 26 juin 2020 14:09

Re: Et le café ???

Message non lu par Nash Will »

Stone Sour a écrit : 16 sept. 2020 13:29 Ola

J'ai eu ce genre de machine, non pas pour le côté sportif, mais côté gustative.
C'est long (et un chouilla chiant) à nettoyer et détartrer, il faut compter généralement une bonne heure selon le modèle et la capacité du réservoir. Et ça se fait toute les semaines, enfin c'est mieux.
Niveau bruit, pas pire que des modèles de jus de chaussettes à dosettes.
Praticité, oui, c'pas long à utiliser ni compliqué.

D'ailleurs, je pense que tu peux trouver largement moins chère et en format plus petit si tu es seul à consommer. Là t'as 2,5L de réservoir. J'ai pas de marque à citer ou conseiller, mais avec une recherche sur UFC ou les avis consomateurs tu devrais rapidement trouver ton bonheur ! :)

Sur ce, je vais me faire un café 🤣
Merci Stone Sour pour ton feedback qui me refroidit un peu niveau entretien :D. Je vais faire un petit tour de ce qui ce fait sur le marché pour voir ce qui existe en plus petit, histoire de ne pas me ruiner si au final trop contraignant à utiliser.
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Et le café ???

Message non lu par yoyo73 »

1600€ la machine à expressos... 😳

Je vais garder ma Lidl Silvercrest à 50€ achetée en juin
https://www.echantillonsclub.com/102366 ... crest.html
Avatar de l’utilisateur
MatthieuBG
Messages : 18
Inscription : 18 juin 2020 15:48
Localisation : Lausanne

Re: Et le café ???

Message non lu par MatthieuBG »

Nash Will a écrit : 16 sept. 2020 10:12 Article interessant, merci Mathieu.
En lisant l'article je suis tombé ur cette machine à café dans les produits proposés en fin d'article: https://coffeeavenue.ch/fr/rocket-espre ... he-62.html

J'ai vu que Vincent Luis et beaucoup de cycliste avait cette machine, cette marque semble pas mal et je suis en plein recherche d'une nouvelle machine à café pour me débarrasser de ces vilaines capsules :). Mais bon vu l'investissement j'hésite et en plus ca me semble quand meme moins pratique de ce faire un petit expresso avant de partir rouler.

Quelqu'un a des retours sur ce genre de machine ? Pratique au quotidien ou pas ?

Merci.

Nash
Hello,

En fait Rocket Espresso semble vouloir communiquer avec les sportifs cycliste en particulier, avec toujours cette notion de caféine = performance. J'ai encore vu ce matin sur les réseaux Bardet avec en arrière plan une machine Rocket Espresso, et il y a pas longtemps la même décorée au couleur de la Quick Step. Je crois même qu'il y en a eu une rose pour les 100 ans du Giro.
En tout cas c'est vraiment une très belle machine à café, ca donne envie. Peu etre un jour.
Matttthiiiiieuuuu :lol:

:happy-cheerleaderkid: "Freiner, c'est tricher...."
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: Et le café ???

Message non lu par loul »

Tiens à propos, je vends une machine à café toute neuve pas chère:

https://www.leboncoin.fr/electromenager/1842576322.htm/
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Et le café ???

Message non lu par Frank »

MatthieuBG a écrit : 16 sept. 2020 14:39
Nash Will a écrit : 16 sept. 2020 10:12 Article interessant, merci Mathieu.
En lisant l'article je suis tombé ur cette machine à café dans les produits proposés en fin d'article: https://coffeeavenue.ch/fr/rocket-espre ... he-62.html

J'ai vu que Vincent Luis et beaucoup de cycliste avait cette machine, cette marque semble pas mal et je suis en plein recherche d'une nouvelle machine à café pour me débarrasser de ces vilaines capsules :). Mais bon vu l'investissement j'hésite et en plus ca me semble quand meme moins pratique de ce faire un petit expresso avant de partir rouler.

Quelqu'un a des retours sur ce genre de machine ? Pratique au quotidien ou pas ?

Merci.

Nash
Hello,

En fait Rocket Espresso semble vouloir communiquer avec les sportifs cycliste en particulier, avec toujours cette notion de caféine = performance. J'ai encore vu ce matin sur les réseaux Bardet avec en arrière plan une machine Rocket Espresso, et il y a pas longtemps la même décorée au couleur de la Quick Step. Je crois même qu'il y en a eu une rose pour les 100 ans du Giro.
En tout cas c'est vraiment une très belle machine à café, ca donne envie. Peu etre un jour.
Bonjour, excellente communication, effectivement, pour un produit somme toute abordable : de 1600 à 4300 eur.
https://www.maxicoffee.com/machines-exp ... 1_165.html
A+!
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Et le café ???

Message non lu par gus30 »

le grand bazar !!!!! j'ai des casseroles a vendre pour la choucroute du ravito :lol: :lol: :lol: ça devienne n'importe quoi .
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: Et le café ???

Message non lu par loul »

Au fait pourquoi ce sujet dans la rubrique entrainement et pas diététique?
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Et le café ???

Message non lu par gus30 »

uffff en fin une personne que se reveille , on parle du café et ses effet a l'entraînement après se parti pour les cafetieres et a la fin un que vende une cafetiere . chaque pine a son trou :lol: , mais bon comme d'hab certains se font chiffonner pour moi que ça mes des autres rien de tout .
merci loul
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Et le café ???

Message non lu par Frank »

gus30 a écrit : 17 sept. 2020 14:40 uffff en fin une personne que se reveille , on parle du café et ses effet a l'entraînement après se parti pour les cafetieres et a la fin un que vende une cafetiere . chaque pine a son trou :lol: , mais bon comme d'hab certains se font chiffonner pour moi que ça mes des autres rien de tout .
merci loul
Bonjour! Je ne comprends pas la fin de ton message, mais il est vrai que la caféine avec son effet boostant la lipolyse est un sujet intéressant, bien qu'ancien.
A+!
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Et le café ???

Message non lu par gus30 »

Frank a écrit : 17 sept. 2020 19:50
gus30 a écrit : 17 sept. 2020 14:40 uffff en fin une personne que se reveille , on parle du café et ses effet a l'entraînement après se parti pour les cafetieres et a la fin un que vende une cafetiere . chaque pine a son trou :lol: , mais bon comme d'hab certains se font chiffonner pour moi que ça mes des autres rien de tout .
merci loul
Bonjour! Je ne comprends pas la fin de ton message, mais il est vrai que la caféine avec son effet boostant la lipolyse est un sujet intéressant, bien qu'ancien.
A+!
le poste sur le café au début étais pour les effet a l'entraînement , puis ila parti sur des machines a café et vende des celui ci , donc pas le bon emplacement .
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Et le café ???

Message non lu par Marc 4 tri »

gus30 a écrit : 17 sept. 2020 20:47
Frank a écrit : 17 sept. 2020 19:50
gus30 a écrit : 17 sept. 2020 14:40 uffff en fin une personne que se reveille , on parle du café et ses effet a l'entraînement après se parti pour les cafetieres et a la fin un que vende une cafetiere . chaque pine a son trou :lol: , mais bon comme d'hab certains se font chiffonner pour moi que ça mes des autres rien de tout .
merci loul
Bonjour! Je ne comprends pas la fin de ton message, mais il est vrai que la caféine avec son effet boostant la lipolyse est un sujet intéressant, bien qu'ancien.
A+!
le poste sur le café au début étais pour les effet a l'entraînement , puis ila parti sur des machines a café et vende des celui ci , donc pas le bon emplacement .
Non et en plus les cafés à dosette c'est vraiment pas écolo du tout du tout.
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Et le café ???

Message non lu par gus30 »

l'homme moderne depuis son réveil il pollue jusque a que il s'endort , on va pas se mettre a ça non plus , l'écologie c'est très bien me il faut l'appliquer tout les jours comme nos anciens que savaient faire et mieux que nous .
Répondre