braquet pour embrun ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
phohuu
Messages : 127
Inscription : 07 avr. 2006 13:45
Localisation : PARIS

Message non lu par phohuu »

kacha33 a écrit :Je vous avoue sans honte que j'ai un :sm32: 30*25 dans ma besace
En 2004, j'avais fait la course avec un 30*26 en réserve. Et j'ai usé et abusé de la réserve. Je pensais ne pas en avoir besoin parce que la semaine d'avant j'avais utilisé au maximum 30*23. Mais le jour J, ça m'a sauvé la course : J'ai utilisé 30*26 dès Brunissard. Et je ne pense pas que j'aurais pu me sortir de Chalvet sans ça.

PHH
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

FanchM a écrit :ben j'ai 53-40 et 11-23. C'est mon braquet special montagne...plusieurs forumeurs m'ont dit de laisser le 56-44 et 11-21 a la maison...va falloir mouliner a 60rpm alors...la vache.

Fanch eval, le bourrin
Promis je rigolerais pas quand je te verrais passer la langue pendante jusqu'au guidon !!!!! :twisted: :lol: :lol:
Vincent...
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

Valerian a écrit :je pense mettre un grand plateau plus petit (51 voir 50)
Valerian a écrit :là je me tâte à mettre plutôt un 25... ou un 27.
Mon pauvre Valérian, c'est vraiment la décadence là! :roll:

Et tu ne songes pas non plus à acheter un compact? :D :D

Fais gaffe, tu vas perdre des cuisses à prendre des braquets de fillette! :wink:
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

smatri69 a écrit :2 embrunman avec le 38x25 , 2002 avec un velo en 7h30 et 2003 en 7h20
seulement un peu" juste" dans palon au 140° sinon toujours 23 ou 25 suivant les bosses

Par contre dans l'avenir (si je reprend un jour le depart) j'opterais pour un developpement un chouilla plus petit

Donc il faut adapter son braquet a son niveau !!! et vaut mieux en avoir trop et ne pas s'en servir

bonne course
Même témoignage (usage du 38/25 trouvé un poil juste, mais dans l'Izoard, alors que c'était passé avec 38/21 et 15 minutes de moins à l'entraînement), et même conseil (mieux vaut trop grand que pas assez).
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

embrunman 2004 avec 34-25 (compact) => impec
vélo en 7h15
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Gecko a écrit :embrunman 2004 avec 34-25 (compact) => impec
vélo en 7h15
Pour l'instant j'ai 34x25 , mais je doute que ça suffise pour tourner 80 T/ minutes partout . Sur la Marmotte , j'ai bien vu qu'il me manquait une ou deux dents dans certaines portions ( haut de galibier , pied de l'alpe ) . L'an dernier , j'étais plus costaud mais au coeur de l'action je m'étais fait la même réflexion .

Quelqu'un a du m'inoculer un gêne de fillette à l'insu de mon plein gré ( pourtant c'est bizarre je suis allergique aux ritournelles de Rafaël and Co :? ...)
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Mon 1er Embrun en 42 X 23 pour 7h50 à vélo.
Puis 39 X 23 pour les 2 ou 3 suivants et entre 7h10 et 7h30.
Ensuite 39 X 25 pour 7h.
Le dernier en 39 X 26 pour 6h45.
Conclusion, c'est avec le plus souple que je suis allé le plus vite. Et la course à pied m'a dit merci :D
N'ayez pas peur de mettre gros derrière..... :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

vincent05 a écrit :
FanchM a écrit :ben j'ai 53-40 et 11-23. C'est mon braquet special montagne...plusieurs forumeurs m'ont dit de laisser le 56-44 et 11-21 a la maison...va falloir mouliner a 60rpm alors...la vache.

Fanch eval, le bourrin
Promis je rigolerais pas quand je te verrais passer la langue pendante jusqu'au guidon !!!!! :twisted: :lol: :lol:
je suis bas a l'avant...la langue pend forcement jusqu'au guidon ;-)
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

dem a écrit :
FanchM a écrit :ben j'ai 53-40 et 11-23. C'est mon braquet special montagne...
Je me munierais d'un petit plateau inférieur à 40 et d'un grand pignon supérieur à 23... A Embrun, les braquets de réserve, on les met tout le temps !
ca depend de comment on roule...tu sais je ne me prepare pas en Floride pour Embrun, je monte des cols et tout ;-)
J'aime bien pousser gros. Je suis plus efficace comme ca.
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Message non lu par Nico U. »

Joel a écrit :Mon 1er Embrun en 42 X 23 pour 7h50 à vélo.
Puis 39 X 23 pour les 2 ou 3 suivants et entre 7h10 et 7h30.
Ensuite 39 X 25 pour 7h.
Le dernier en 39 X 26 pour 6h45.
Conclusion, c'est avec le plus souple que je suis allé le plus vite. Et la course à pied m'a dit merci :D
La prochaine fois tu mets un triple..... et tu gagnes !!!! :shock: :lol: :lol:
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

Valerian a écrit :moi j'hésite encore... un 39 à l'avant, ça c'est sûr, mais je pense mettre un grand plateau plus petit (51 voir 50), pour emmener plus facilement dans les petits murs qu'on rencontre parfois sans passer sur le petit plateau car je n'aime pas trop le 39.

à l'arrière, 12-26 l'an dernier, et là je me tâte à mettre plutôt un 25... ou un 27. en effet, je ne pense pas avoir gagné en vélocité cette année, et je crains que le 27 ne me fasse pas tourner plus vite les jambes.

encore 3 semaines de réflexion!
un grand écart entre les plateaux est-il gênant à Embrun ? dans l'ensemble c'est soit ça monte bien soit ça descend bien
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

56-38? :lol: :lol:
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

par exemple, pour ceux qui emmènent pas le 58 :D
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Nico U. a écrit :
Joel a écrit :Mon 1er Embrun en 42 X 23 pour 7h50 à vélo.
Puis 39 X 23 pour les 2 ou 3 suivants et entre 7h10 et 7h30.
Ensuite 39 X 25 pour 7h.
Le dernier en 39 X 26 pour 6h45.
Conclusion, c'est avec le plus souple que je suis allé le plus vite. Et la course à pied m'a dit merci :D
La prochaine fois tu mets un triple..... et tu gagnes !!!! :shock: :lol: :lol:
Je referais Embrun, c'est certain, peut être avec un triple :D mais je pense que mes meilleurs chronos (les miens persos :wink: ) sont bien derrière....
Et c'est trés bien comme çà....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

FanchM a écrit :
dem a écrit :
FanchM a écrit :ben j'ai 53-40 et 11-23. C'est mon braquet special montagne...
Je me munierais d'un petit plateau inférieur à 40 et d'un grand pignon supérieur à 23... A Embrun, les braquets de réserve, on les met tout le temps !
ca depend de comment on roule...tu sais je ne me prepare pas en Floride pour Embrun, je monte des cols et tout ;-)
J'aime bien pousser gros. Je suis plus efficace comme ca.
Absolument d accord avec FanchM, conseiller un braquet sans connaître l athlète (et même en connaissant son niveau) relève plus de madamesoleillisme que de l analyse scientifique de la performance.
Pour un même vitesse que ce soit sur le plat ou en côte vous pourrez avoir 5 athlètes avec 5 braquets différents (dans des variables supérieures au 100 cm pour le braquet de croisière sur le plat) sans qu aucun des 5 ne tirent un quelconque avantage à échanger la composition de sa cassette et de ses plateaux avec celle des des autres.

Dès lors, comment peut-on dire, "tu vaux X h ,donc il te faut XX devant et XX derrière". Si vous dites à Sabatchus" tu veux faire le même temps que machin qui a fait 6h10, l année dernière donc il te faut 39*25 derrière" => il risque soit de faire tilter son cardio soit de croiser très souvent sa chaîne :lol: .

Comme dirait Benj faut y arrêter avec les conseils de braquet, encore plus que dans les autres domaines ,chacun est différent et certains coinceront avec le même braquet qui ferait s essoufler d autres de pourtant égale valeur.

Nick onseille au moins 5 pignons sur la K7 et au moins 2 plateaux


NB : désolé : l apostrophe est en grève :oops:
Répondre