Courir, nager à La Défense

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Courir, nager à La Défense

Message non lu par Silver0l »

Bonjour,

Je bosse à la Défense, et je reviens tard le soir -> pas possible de s'entraîner en semaine avec mon club.

Pourtant, si je ne veux pas mourir à l'IM de Cublize où j'ai eu la folie de m'inscrire, je sens bien qu'il va falloir que je m'entraîne plus que le WE!

Entre midi et 2, je pourrai essayer de dégager parfois une heure, mais je n'arrive pas franchement à me motiver pour aller courir ou nager seul. Et les collègues du boulot sont loin d'avoir un niveau satisfaisant.

Donc, si qqu'un dans la même situation était prêt à faire de temps en temps une heure d'entraînement sérieux et structuré entre midi et 2, en semaine, (genre 10-12 minutes pour aller au bois de Boulogne en échauffement, puis quelques séries, et retour au calme et à la Défense en 10-12 minutes), je serai partant. Pour info mon niveau: 38-39' au 10 km, 23' au 1500m...
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

Salut,

Je bosse à la Défense également. Cela m'étonne que tu ne mettes que 10-12 minutes pour te rendre au chboâ de Boulogne. Par où passes-tu, de quel côté de LD es-tu ?
Je vais courir de temps à autres au Parc André Malraux, à moins de 8 minutes de la Grande Arche. Il y a pas mal de monde qui y trotte le midi. S'y alternent du dur et du souple, de bonnes cotes pour faire des séries...

Il y a un bassin quelque part pas loin du parvis, je ne sais pas où, par contre...
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Message non lu par Silver0l »

dem a écrit :Salut,

Je bosse à la Défense également. Cela m'étonne que tu ne mettes que 10-12 minutes pour te rendre au chboâ de Boulogne. Par où passes-tu, de quel côté de LD es-tu ?
Si, si, j'ai essayé, 12 minutes chrono depuis le centre de la Défense (Tours EDF et Coeur Défense, place de la Défense), en passant par Pont de Neuilly, rue Casimir Pinel, avenue de Madrid et Carrefour de la Porte de Neuilly.

Le bois est psychologiquement éloigné (la Seine et Neuilly à traverser), mais en fait physiquement assez proche.

J'avais essayé André Malraux, qui est à peu près à la même distance, mais le Bois de Boulogne est plus sauvage, bien plus grand, et donne paradoxalement beaucoup plus l'impression d'être dans la nature. Je préfère donc nettement. Non, non, pas la peine de faire des blagues vaseuses, pas le temps de faire des pauses exotiques pendant mes virées au Bois!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Message non lu par Silver0l »

Moi je connais la piscine Charras, à Courbevoie.

La piscine est dans le rond

Pas mal, bassin de 50m avec lignes réservées pour les nageurs, ouverte sans interruption du soir au matin, beaucoup de monde de 12 à 13 mais moins de 13 à 14, pas de bonnet obligatoire...
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

Silver0l a écrit :Si, si, j'ai essayé, 12 minutes chrono depuis le centre de la Défense (Tours EDF et Coeur Défense, place de la Défense), en passant par Pont de Neuilly, rue Casimir Pinel, avenue de Madrid et Carrefour de la Porte de Neuilly.
Ok, merci pour l'éclaircissement, Silver0l.
en 40 minutes, a-t-on le temps de faire un tour qui ressemble à quelque chose ?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Message non lu par Silver0l »

dem a écrit :
Silver0l a écrit :Si, si, j'ai essayé, 12 minutes chrono depuis le centre de la Défense (Tours EDF et Coeur Défense, place de la Défense), en passant par Pont de Neuilly, rue Casimir Pinel, avenue de Madrid et Carrefour de la Porte de Neuilly.
Ok, merci pour l'éclaircissement, Silver0l.
en 40 minutes, a-t-on le temps de faire un tour qui ressemble à quelque chose ?
40 minutes c'est trop juste, il faut 1h.

Typiquement 15 - 20 minutes pour aller jusqu'aux Lacs (échauffement), 5 minutes de stretching, 10 x (1min vite + 1 min lent) autour des lacs, puis retour des Lacs à la Défense en 15-20 minutes. Total 55 minutes - 1h, hors douche et les 2 transitions DéfenseMan -> RunningMan et RunningMan -> DéfenseMan (= costard-cravate). En trainant pas trop pour bouffer, le tout tient entre midi et 2.
Avatar de l’utilisateur
gbonnard
Messages : 185
Inscription : 13 sept. 2011 09:34
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Re: Courir, nager à La Défense

Message non lu par gbonnard »

Bonjour à tous,

Deux questions :
1. Vous passez par où exactement pour vous rendre au Bois depuis la Défense pour courir ?
2. QUID de la piscine de Courbevoie (centre Charras) : propre, du monde, paddles autorisées , ligne de niveau ... ?

Merci
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: Courir, nager à La Défense

Message non lu par Diagandiaye »

1. Tu descends l'esplanade, montes le pont de Neuilly et au milieu prends l'île de Puteaux pour ressortir sur le pont de Puteaux. C'est plus agréable pour courir, et sur l'île tu as une piste neuve ouverte au public (contrairement à Courbevoie) et piscine (25 et 50m au cas où tu veuilles travailler tes enchaînements).
Avatar de l’utilisateur
gbonnard
Messages : 185
Inscription : 13 sept. 2011 09:34
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Re: Courir, nager à La Défense

Message non lu par gbonnard »

2. Bon je suis allé à la piscine de Courbevoie ce midi : bassin de 50 m, 4€20, c'est propre, du monde mais ça va car population sportive, paddles ok, ligne pour les palmes, 10 min de marche du parvis de La Défense donc prévoyez environ 20 min pour être dans l'eau. Je recommande, maintenant à confirmer.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re:

Message non lu par Christian Robin »

Silver0l a écrit :
dem a écrit :Salut,

Je bosse à la Défense également. Cela m'étonne que tu ne mettes que 10-12 minutes pour te rendre au chboâ de Boulogne. Par où passes-tu, de quel côté de LD es-tu ?


Le bois est psychologiquement éloigné ( Neuilly à traverser), mais en fait physiquement assez proche.

J'avais essayé André Malraux,
Dis donc, t'as des moeurs un peu étranges, Silver 01: si je comprends bien: physiquement assez proche, ça va,je pige, psychologiquement éloigné: tu n'es malgré tout pas très branché relations tarifées....Et puis, essayer André Malraux, ça fait un peu nécrophile.... :lol: :lol:
:oops:
le husky
Kamehameha
Messages : 10
Inscription : 31 déc. 2008 13:50

Re: Courir, nager à La Défense

Message non lu par Kamehameha »

Salut Silver0l,
tu as aussi la piscine de Nanterre-Université à même pas 10min de La Défense. C'est une piscine olympique, pas cher (3,50€ l'entrée) et peu prisé. J'y nage deux fois par semaine (lundi et vendredi), les jours de grosse fréquentation, qui sont rares, on doit être au maximum huit dans la ligne :D et j'ai déjà fini des séances seul ... dans la piscine. Par contre, elle ferme pendant les vacances scolaires.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Courir, nager à La Défense

Message non lu par Silver0l »

Kamehameha a écrit :Salut Silver0l,
tu as aussi la piscine de Nanterre-Université à même pas 10min de La Défense. C'est une piscine olympique, pas cher (3,50€ l'entrée) et peu prisé. J'y nage deux fois par semaine (lundi et vendredi), les jours de grosse fréquentation, qui sont rares, on doit être au maximum huit dans la ligne :D et j'ai déjà fini des séances seul ... dans la piscine. Par contre, elle ferme pendant les vacances scolaires.
Euh, merci pour le conseil, mais mon post initial date d'il y a 6 ans, et depuis j'ai changé de crémerie...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Re:

Message non lu par Silver0l »

Christian Robin a écrit :
Dis donc, t'as des moeurs un peu étranges, Silver 01: si je comprends bien: physiquement assez proche, ça va,je pige, psychologiquement éloigné: tu n'es malgré tout pas très branché relations tarifées....Et puis, essayer André Malraux, ça fait un peu nécrophile.... :lol: :lol:
:oops:
Ksss ksss ksss...
J'avais pourtant prévenu:
"Non, non, pas la peine de faire des blagues vaseuses, pas le temps de faire des pauses exotiques pendant mes virées au Bois!".
Mais bon, avec le Husky qui traîne dans les parages, impossible d'éviter les allusions déplacées... :D
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Kamehameha
Messages : 10
Inscription : 31 déc. 2008 13:50

Re: Courir, nager à La Défense

Message non lu par Kamehameha »

Silver0l a écrit : Euh, merci pour le conseil, mais mon post initial date d'il y a 6 ans, et depuis j'ai changé de crémerie...
Au temps pour moi, je me rend compte (un peu tard) que je suis passé à côté d'un magnifique déterrage de post :oops: . Bon bah, je n'ai pu qu'à retourner nager :) .
Répondre