Nouvelle dans le triathlon

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Aedhana
Messages : 9
Inscription : 14 févr. 2019 13:34

Nouvelle dans le triathlon

Message non lu par Aedhana »

Bonjour,

Je m'appelle Mathilde, j'ai 26 ans et je viens du sud ouest de la France. Je travaille en ce moment au Canada à Montréal mais je compte bien revenir travailler et vivre en France une fois mon expérience québécoise terminée.

J'ai un gros passé sportif (J'ai pratiqué une quinzaine de sport dont 5 à niveau compétitif : équitation, rugby, jiu jitsu, cross et tennis). À mes 22 ans je voulais entamer une carrière de combattante en kickboxing et jiu jitsu. Je présentais des compétitions et cela se passait bien. Mais mon métier me faisait pas mal voyager je ne pouvais pas m'entraîner comme je le voulais. J'ai l'amour du sport mais j'avais des objectifs et ne pas pouvoir les atteindre m'énervais pas mal, surtout qu'au final je m'en éloignais plus qu'autre chose (1mois loin du dojo ça fait mal).
À 25 ans je me suis remise à la course à pied avec de la musculation et à 26 ans j'ai découvert le triathlon grâce à une connaissance qui venait de faire la Celtman. Cela m'a emballé! Et me voici dans ce magnifique sport très complet :D

Mon but est de présenter les triathlon Xtreme (enduroman, norseman, celtman, alpsman etc...) mais pour l'instant j'y vais graduellement. Cette année je vais faire 2 triathlons (1 distance olympique et une 70.3) avec un 10km et un semi marathon.

Mes objectifs sont :
- NA sur le 10km (je le fais avec un ami qui présente un 10k pour la première et que j'ai coaché. Il court bien mais quand on a commencé l'entraînement il était obèse. Ça va de mieux en mieux mais étant donné les efforts qu'il fait je ne lui met pas une pression de temps, juste de finir la course)
- 1h45 sur le semi
- 2h30 sur le triathlon olympique
- 5h sur la 70.3 (Esprit de Montréal)

Niveau entraînement je suis dans un club de triathlon pour éviter de faire n'importe quoi et je m'entraîne 9 à 12 fois par semaine (3 fois dans chaque discipline + de la muscu quand j'ai le temps). Je suis habituée au gros volume d'entraînement donc cette dose ne me gêne pas et j'arrive à couper un job à plein temps avec (ici on travaille 40h/semaine).

Et pour finir je dirais que mes forces se situent en course à pied et vélo (j'avais un sale niveau ici au début mais le grinding de l'hiver m'a fait bien progressé) et mon énorme faiblesse est la natation (Je progresse aussi mais je pars de très loin; quand j'ai commencé à nager en juin 2018 j 'alignais 500 m et après fallait que je me repose; quand à la technique j'en parlerai même pas tellement le niveau était abyssal).

Voilà pour moi, j'essaierai d'alimenter ce thread avec ma progression un peu comme un journal de bord. Je suis très ouverte au critiques donc si vous avez des trucs à redire fire on!

Merci d'avoir lu!
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Nouvelle dans le triathlon

Message non lu par bendufff »

9/12h par semaine pour débuter et en bossant à côté... Wouah!
Pense à inclure de la récupération!
Va voir le site runningaddict ou triathlon addict, un petit frenchie qui fait pas mal d'heures sur Montréal en autodidacte...
Aedhana
Messages : 9
Inscription : 14 févr. 2019 13:34

Re: Nouvelle dans le triathlon

Message non lu par Aedhana »

Merci pour le tip runningaddict/triathlonaddict j'irai voir ça :D

et 9/12h d'entraînement c'est en effet parfois dur mais quand je faisais du kickboxing et du jiu jitsu je faisais en moyenne 10h par semaine d'entraînement donc je suis assez habituée à cette charge de travail. Et je continue de voir mon physio de cette ''époque'' donc ça va :)

Tu as raison pour la récup, j'essaie vraiment de taper le 8h de sommeil minimum par jour.
Quant à mon travail, 40h c'est beaucoup mais au Canada ils privilégient pas mal le ''remote work''. Donc 2 jours par semaine je peux travailler depuis chez moi. Ce qui facilite beaucoup l'organisation de mes journées ^^ (pas de transports etc...)
Aedhana
Messages : 9
Inscription : 14 févr. 2019 13:34

Re: Nouvelle dans le triathlon

Message non lu par Aedhana »

Bonjour,

Alors semaine 10 de l'année et 3 semaine de ''Bike focus''.

Programme :
Lundi : Natation/Zwfit bike free ride
Mardi : Zwift Wringer/Renfo-Mobilité
Mercredi : Intervalles Natation/Travail pyramidal course à pied
Jeudi : Travail de pente à vélo/Renfo-Mobilité
Vendredi : Travail natation au pull et paddle/Intervalles course à pied
Samedi : Sortie longue en vélo/Brick run
Dimanche : Sortie longue CAP/Zwift free ride

C'est parti :)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Nouvelle dans le triathlon

Message non lu par FAYARD »

Aedhana a écrit : 04 mars 2019 14:38 Bonjour,

Alors semaine 10 de l'année et 3 semaine de ''Bike focus''.

Programme :
Lundi : Natation/Zwfit bike free ride
Mardi : Zwift Wringer/Renfo-Mobilité
Mercredi : Intervalles Natation/Travail pyramidal course à pied
Jeudi : Travail de pente à vélo/Renfo-Mobilité
Vendredi : Travail natation au pull et paddle/Intervalles course à pied
Samedi : Sortie longue en vélo/Brick run
Dimanche : Sortie longue CAP/Zwift free ride

C'est parti :)
C’est quoi Renfo-mobilité ?
Tes sorties longue Cap et vélo se suivent, pas ce qu’il y’a de mieux parce que ça engendre de la fatigue et c’est quoi une sortie longue pour toi ?
Pas de séance nat complète avec pull et paddle, ces artifices sont à proscrire ou alors juste avec parcimonie.
Si tu débutes en nat, lache moi cette séance d’intervalle, aller vite quand on ne maîtrise pas la technique ça sert à rien.
Tes séances nat doivent surtout être orientées technique vu que tu es débutante
C’est quoi brick run ?
Pour moi, c’est trop chargé, tu vas te cramer, et même si tu es une sportive accomplie, ne compare pas tes séances de kick et de jujistu avec des séances de cap et de vélo, tu doubles toute tes journées, y a trop d’enchainements. Laisse ton corps s’habituer tranquillement.
Une débutante qui attaque comme ça avec 40 h de boulot par semaine, ça tient pas longtemps.

Pour tes objectifs, 2h30 sur M, ça me parait compliqué pour une femme qui débute en nat et qui a comme objectif de faire un semi en 1h45. À moins que le parcours vélo soit plat de chez plat et même avec ça, c’est pas évident.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Aedhana
Messages : 9
Inscription : 14 févr. 2019 13:34

Re: Nouvelle dans le triathlon

Message non lu par Aedhana »

Salut :)

Ce que j'appelle Renfo-mobilité c'est renforcement et mobilité. C'est une séance de 45 min que je fais avec 3 parties : de l'échauffement, des exercices de gainage pour finir sur des étirements et du travail de mobilité , exemple : https://www.youtube.com/watch?v=Ts3rzaNTyk0

Une sortir longue de vélo pour moi c'est environ 2h (plus ou moins 60k suivant le dénivelé) et en CAP 1h30 en endurance fondamentale. Un ''Brick run'' est le fait d'enchaîner une séance de CAP directement après le vélo pour apprendre à gérer les transitions et savoir ce que ça fait. En général c'est 30 min et le but n'est pas de faire une performance mais vraiment de durer 30min au sortir du vélo pour voir comment le corps réagit. J'ai commencé à inclure des brick run depuis décembre 2018 et j'ai vraiment fais beaucoup de progrès en terme de sensation et de confort.

Pour la natation : intervalle est un peu trompeur; c'est le nom donné car techniquement ça en est, mais on parle de 2'15 au 100m vraiment rien de folichon. Pull et paddle ce sont vraiment pour des exercices précis au court de la séance. En général je vais faire entre 500 et 1000m avant de commencer à les utiliser et vraiment pendant 15 à 20 min tout au plus avec des pauses entre les exos. Je finis après sur un 200 m tranquille (la séance dure environ 1h).

Quand je faisais du jiu jitsu et du kickboxing je m'entraînais 7 jours sur 7, 2h de JJB ou Kick par jour sauf le dimanche et 3 séances de muscu par semaine supplémentaire. Le dimanche c'était un sport "relax" comme le yoga, la natation ou jogging en EF. Je faisais du jogging pour ma part car j'ai toujours aimé la CAP.
Donc au niveau des charges d'entraînement je ne suis pas nouvelle tout va bien. J'ai commencé l'année dernière et ai pris le temps de monter graduellement sachant que j'avais mon passé d'arts martiaux. Cela dit je suis très d'accord avec toi : training de JJB et Kick rien à voir avec Natation, Vélo ou CAP ^^
Après c'est vrai que je travaille 40h mais 3 jours par semaine je le fais depuis chez moi. Donc c'est très tenable. Après bien sûr qu'il m'arrive de sauter un entrainement dans le semaine mais bon ce n'est pas dramatique.

Quant à mes objectifs peut être en effet que je ne les rencontrerai pas. Mais honnêtement 2h30 en distance M (voire aller 2h45 ) je pense que je peux le faire. Je fais déjà 1500 m en 25min-30min (je n'ai pas de PB enregistré donc difficile d'être précise) et je cours le 10k en moins de 50 min (PB à 47:48). Donc ça peut le faire je pense. Après c'est mon premier triathlon; j'ai mis cet objectif mais le premier est d'avoir du plaisir et si je le finis en 3h tant pis :)
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Nouvelle dans le triathlon

Message non lu par bendufff »

Après, chacun fait du triathlon pour ses motivations. Tu sembles avoir besoin de faire beaucoup d'heures de sport... Certaines séances sont light, tu fais comme tu veux. En tous cas fais toi plaisir c'est l'essentiel!
Par exemple, pour avoir passé un an au Québec, c'est pas là bas que j'aurai commencé le tri....
Chacun ses motivations!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Nouvelle dans le triathlon

Message non lu par FAYARD »

Aedhana a écrit : 04 mars 2019 18:55 Salut :)

Ce que j'appelle Renfo-mobilité c'est renforcement et mobilité. C'est une séance de 45 min que je fais avec 3 parties : de l'échauffement, des exercices de gainage pour finir sur des étirements et du travail de mobilité , exemple : https://www.youtube.com/watch?v=Ts3rzaNTyk0

Une sortir longue de vélo pour moi c'est environ 2h (plus ou moins 60k suivant le dénivelé) et en CAP 1h30 en endurance fondamentale. Un ''Brick run'' est le fait d'enchaîner une séance de CAP directement après le vélo pour apprendre à gérer les transitions et savoir ce que ça fait. En général c'est 30 min et le but n'est pas de faire une performance mais vraiment de durer 30min au sortir du vélo pour voir comment le corps réagit. J'ai commencé à inclure des brick run depuis décembre 2018 et j'ai vraiment fais beaucoup de progrès en terme de sensation et de confort.

Pour la natation : intervalle est un peu trompeur; c'est le nom donné car techniquement ça en est, mais on parle de 2'15 au 100m vraiment rien de folichon. Pull et paddle ce sont vraiment pour des exercices précis au court de la séance. En général je vais faire entre 500 et 1000m avant de commencer à les utiliser et vraiment pendant 15 à 20 min tout au plus avec des pauses entre les exos. Je finis après sur un 200 m tranquille (la séance dure environ 1h).

Quand je faisais du jiu jitsu et du kickboxing je m'entraînais 7 jours sur 7, 2h de JJB ou Kick par jour sauf le dimanche et 3 séances de muscu par semaine supplémentaire. Le dimanche c'était un sport "relax" comme le yoga, la natation ou jogging en EF. Je faisais du jogging pour ma part car j'ai toujours aimé la CAP.
Donc au niveau des charges d'entraînement je ne suis pas nouvelle tout va bien. J'ai commencé l'année dernière et ai pris le temps de monter graduellement sachant que j'avais mon passé d'arts martiaux. Cela dit je suis très d'accord avec toi : training de JJB et Kick rien à voir avec Natation, Vélo ou CAP ^^
Après c'est vrai que je travaille 40h mais 3 jours par semaine je le fais depuis chez moi. Donc c'est très tenable. Après bien sûr qu'il m'arrive de sauter un entrainement dans le semaine mais bon ce n'est pas dramatique.

Quant à mes objectifs peut être en effet que je ne les rencontrerai pas. Mais honnêtement 2h30 en distance M (voire aller 2h45 ) je pense que je peux le faire. Je fais déjà 1500 m en 25min-30min (je n'ai pas de PB enregistré donc difficile d'être précise) et je cours le 10k en moins de 50 min (PB à 47:48). Donc ça peut le faire je pense. Après c'est mon premier triathlon; j'ai mis cet objectif mais le premier est d'avoir du plaisir et si je le finis en 3h tant pis :)
Cool avec les enchaînements, surtout les vélos/cap, c’est traumatisant. N’en fait pas trop, les progrès viendront avec le temps.
2h en vélo, c’est pas une sortie longue, donc ça va, mais il faut faire des exos en vélo comme tu le fais en cap, Soutient de PMA, allure CLM, sprints...Si tu veux bien encaisser le vélo d’un M, y a pas de secret, faut faire des sorties rythmées mais de 3h-3h30 sinon ce sera un peu plus compliqué.
Pour ton chrono de 2h30, c’est juste des mathématiques, 30 min de nat + 50 min de cap il te reste 70 minutes pour 40 km de vélo, soit 35km/h de moyenne, chez les filles, hormis le HN, ça coure pas les rues ce genre de moyenne. Sachant que je n’ai pas inclus les transitions, et que j’ai pas pris large pour ton chrono 10km cap (+ 3 minutes sur ton PB) et que j’ai compté 2min au 100m pour la nat.
Par contre tu peux pas prendre une fourchette de 5 minutes pour parler de ton temps sur 1500m natation, c’est bien trop large, y a une sacré différence entre 25 minutes, ou 30 minutes et tes 2minutes 15 au 100m. 25 minutes c’est 1’40’’ au 100m et 30minutes c’est 2’ au 100m soit 20 secondes d’écart, soit un gouffre.

Tes enchaînements cap sont trop long, 30minutes c’est trop après ta sortie vélo, tu fais pas d’IM, tu veux faire du court pour l’instant. Fait donc plutôt du multi-enchaînement: (10km vélo allure M + 2km cap allure M) tu fais ce bloc 2 fois pour commencer puis tu peux monter jusqu’à 4 fois au fur et à mesure de la saison.
Tu apprends à nager ? As tu déjà pris des cours ? Es tu dans dans un club de tri pour la natation ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Aedhana
Messages : 9
Inscription : 14 févr. 2019 13:34

Re: Nouvelle dans le triathlon

Message non lu par Aedhana »

Salut :)
Pour commencer merci des retours!

@bendufff comme tu le dis chacun ses motivations et je crois que j'en ai. En même temps pour aller faire de la piscine par -26 deg il en faut ^^ je suis d'accord avec toi il y avait plus pertinent que le Québec pour commencer le tri. Mais je ne prévois pas de rentrer en France de suite donc faut bien commencer à un moment. J'espère que cela me donnera au moins une meilleure acclimatation au froid :D

@Fayard OK beaucoup de matière à regarder ici pour moi. Merci d'avoir pris le temps d'écrire tous cela.
Pour la natation seule la séance du lundi est avec un professeur. Nous sommes 4 à 6 environ donc je pense qu'on a une attention correcte de la part du prof et la plupart de mes progrès viennent de lui. Les 2 autres séances de natations sont des exos personnalisés envoyés par mon coach de club de triathlon. Je pourrais aller m'entraîner avec lui et le club mais le problème c'est que ce n'est pas idéal en terme d'horaire pour moi (et c'est un peu loin de chez moi). Parfois j'arrive à assister à la séance du vendredi mais ça dérègle beaucoup mon organisation (je me console car beaucoup sont dans mon cas. En été c'est plus simple, tout le monde va au lac du parc J. Drapeau au milieu de Montréal). J'essaie néanmoins de le faire 1 fois par moi pour qu'il adapte mes exercices. Je savais déjà nager avant mais pas à ce niveau.

Tes conseils sont notés pour le travail du multi enchaînement. Je vais changer mon samedi pour mettre ce format à la place.

De ce que je retiens aussi c'est qu'il faut que je revois mon chrono objectif de façon plus réaliste. Déjà je pense que je vais me mesurer sur chacune des distances (sauf la CAP ça c'est fait et je ne pense pas régresser bien au contraire). Après on verra.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Nouvelle dans le triathlon

Message non lu par FAYARD »

Aedhana a écrit : 04 mars 2019 23:36 Salut :)
Pour commencer merci des retours!

@bendufff comme tu le dis chacun ses motivations et je crois que j'en ai. En même temps pour aller faire de la piscine par -26 deg il en faut ^^ je suis d'accord avec toi il y avait plus pertinent que le Québec pour commencer le tri. Mais je ne prévois pas de rentrer en France de suite donc faut bien commencer à un moment. J'espère que cela me donnera au moins une meilleure acclimatation au froid :D

@Fayard OK beaucoup de matière à regarder ici pour moi. Merci d'avoir pris le temps d'écrire tous cela.
Pour la natation seule la séance du lundi est avec un professeur. Nous sommes 4 à 6 environ donc je pense qu'on a une attention correcte de la part du prof et la plupart de mes progrès viennent de lui. Les 2 autres séances de natations sont des exos personnalisés envoyés par mon coach de club de triathlon. Je pourrais aller m'entraîner avec lui et le club mais le problème c'est que ce n'est pas idéal en terme d'horaire pour moi (et c'est un peu loin de chez moi). Parfois j'arrive à assister à la séance du vendredi mais ça dérègle beaucoup mon organisation (je me console car beaucoup sont dans mon cas. En été c'est plus simple, tout le monde va au lac du parc J. Drapeau au milieu de Montréal). J'essaie néanmoins de le faire 1 fois par moi pour qu'il adapte mes exercices. Je savais déjà nager avant mais pas à ce niveau.

Tes conseils sont notés pour le travail du multi enchaînement. Je vais changer mon samedi pour mettre ce format à la place.

De ce que je retiens aussi c'est qu'il faut que je revois mon chrono objectif de façon plus réaliste. Déjà je pense que je vais me mesurer sur chacune des distances (sauf la CAP ça c'est fait et je ne pense pas régresser bien au contraire). Après on verra.
Les cours pour la nat, c’est parfait, c’est le meilleur moyen de progresser. Ne te fixe pas des objectifs chrono trop ambitieux quand tu débutes dans un sport, et que tu n’as pas encore de référence, c’est le meilleur moyen de se mettre trop de pression et d’être déçu. Tu as le temps, tu vas progresser au fur et à mesure et tu vas y arriver tranquille, avec du travail. Rome ne s’est pas fait en un jour.
Tiens jette un petit coup d’œil sur un topic concernant un sportif issu de la cap de HN et qui s’est mis au triathlon, tu verras le travail qu’il a accompli pour arriver là où il est tout en étant doué. C’est viewtopic.php?f=26&t=55619#p1037622.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Aedhana
Messages : 9
Inscription : 14 févr. 2019 13:34

Re: Nouvelle dans le triathlon

Message non lu par Aedhana »

Ok petit retour sur la semaine.
Je ne me suis pas entraînée autant que voulu à cause d'une sacrée mésaventure.
En quelque mot j'arrive à un croisement, la voiture marque le stop, je m'engage et la voiture démarre et me défonce. Un pote était avec moi et a hurlé sur la voiture qui essayait de s'échapper. Elle s'est arrêtée le temps de dire qu'elle m'avait pas vu avant de repartir pépère. Mon ami a eu le temps de photographier la plaque pour aller au commissariat.
Gros choc moral pour moi car voir la voiture me foncer dessus tout feux allumés (il était 23h) ça marque, mais mon salto m'aura fait plus de peur que de mal. Rien de cassé mais des hématomes sur les mollets et bas du dos. Je suis allée voir un kine. Tout va bien selon lui mais j'attends des résultats de radio au cas ou.
C'est arriver mercredi soir. Jeudi je ne me suis donc pas entraînée. Mais vendredi j'étais de retour dans la piscine. Globalement j'ai fais sauter tous les training de CAP et j'ai fait de la nage tranquille vendredi, mon vélo samedi, et 1h de vélo tranquille dimanche couplé à 1h de nage douce.
Ça va super physiquement. Je retente la CAP lundi (sortie sans pression pour tester les genoux) et si c'est bon, après les résultats de radio (qui arrivent demain) je reprends.
Donc
Lundi : Natation
Mardi : Vélo évaluation FTP; Renfo-Mobilité
Mercredi : Natation - CAP
Jeudi : Natation le matin, peut être du vélo dans la journée suivant mon organisation car je pars jeudi après midi pour un gros week end ski
Vendredi/Samedi/Dimanche : NA

:D
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Nouvelle dans le triathlon

Message non lu par bendufff »

Ah oui, on avait oublié de te prévenir que dans les triathlons on n'a pas le droit de prendre la voiture, c'est de la triche...

Non sinon effectivement c'est une expérience pas cool. Mais heureusement apparemment tu n'as rien. Change toi donc les idées avec le sport...

Courage!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Nouvelle dans le triathlon

Message non lu par FAYARD »

Aedhana a écrit : 11 mars 2019 01:02 Ok petit retour sur la semaine.
Je ne me suis pas entraînée autant que voulu à cause d'une sacrée mésaventure.
En quelque mot j'arrive à un croisement, la voiture marque le stop, je m'engage et la voiture démarre et me défonce. Un pote était avec moi et a hurlé sur la voiture qui essayait de s'échapper. Elle s'est arrêtée le temps de dire qu'elle m'avait pas vu avant de repartir pépère. Mon ami a eu le temps de photographier la plaque pour aller au commissariat.
Gros choc moral pour moi car voir la voiture me foncer dessus tout feux allumés (il était 23h) ça marque, mais mon salto m'aura fait plus de peur que de mal. Rien de cassé mais des hématomes sur les mollets et bas du dos. Je suis allée voir un kine. Tout va bien selon lui mais j'attends des résultats de radio au cas ou.
C'est arriver mercredi soir. Jeudi je ne me suis donc pas entraînée. Mais vendredi j'étais de retour dans la piscine. Globalement j'ai fais sauter tous les training de CAP et j'ai fait de la nage tranquille vendredi, mon vélo samedi, et 1h de vélo tranquille dimanche couplé à 1h de nage douce.
Ça va super physiquement. Je retente la CAP lundi (sortie sans pression pour tester les genoux) et si c'est bon, après les résultats de radio (qui arrivent demain) je reprends.
Donc
Lundi : Natation
Mardi : Vélo évaluation FTP; Renfo-Mobilité
Mercredi : Natation - CAP
Jeudi : Natation le matin, peut être du vélo dans la journée suivant mon organisation car je pars jeudi après midi pour un gros week end ski
Vendredi/Samedi/Dimanche : NA

:D
Tu as fait venir les pompiers et ils t’ont transporté à l’Hopital ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Nouvelle dans le triathlon

Message non lu par lopapy »

Etonnant profil me rappelant Gigi...

Bon courage ma belle dame, je vais tenter de suivre ce fil.

L'Papy_ 8)
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Aedhana
Messages : 9
Inscription : 14 févr. 2019 13:34

Re: Nouvelle dans le triathlon

Message non lu par Aedhana »

Bonjour à tous,

Bon hier mon coach et moi avons établi ma FTP en vélo (je ne sais pas ce que cela voulait dire avant ni ne comprends si c'était important mais je ferai mes recherches ce week end).
J'avais fait de l'entrainement vélo de juillet à septembre 2018 puis avait arrêté (pas de TACX et hiver montréalais). Mes amis m'ayant offert un TACX pour Noel j'avais repris en février et donc voilà 6 semaines que je m'entraîne 3 fois par semaine.
J'ai un FTP de 190 pour 3.2W/kg.

Je ne sais pas trop ce que cela vaut mais je sens que j'ai progressé et que j'ai une belle marge devant moi (on part de quelqu'un qui poussait à peine sur des pédales en mode vélo tourisme ^^).

À voir donc pour la suite.

Sinon je suis pas mal remotivée malgré l'accident et aujourd'hui je fais des intervalles de CAP et du travail technique en natation (mon problème actuel est une mauvaise utilisation de l'avant bras qui fait que je ne m'appuie pas assez sur l'eau pour me propulser).
J'aimerais bien casser la barre les 2' aux 100m avant le printemps :)

@Fayard non nous n'avions pas appelé les pmpiers car mine de rien je pouvais marcher et je n'avais pas l'impression d'avoir quoique ce soit de casser. Je suis donc rentrée par les transports en commun.
Répondre