Ancien cycliste veut tenter le triathlon

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
didoudidoute
Messages : 13
Inscription : 28 août 2018 10:53

Re: Ancien cycliste veut tenter le triathlon

Message non lu par didoudidoute »

yoann-51 a écrit : 19 févr. 2019 11:03
didoudidoute a écrit : 18 févr. 2019 11:49 Heloooo l'équipe !

Des petites nouvelles de moi si ça intéresse quelqu'un :mrgreen:

Le médecin du sport m'a envoyé chez le kiné, j'en suis maintenant a 8 ou 9 séances, avec des étirements et des exercices a faire a la maison.
Le genou va mieux, j'arrive a courir 20 min sur tapis sans avoir mal ! Maintenant il faudra bientôt que je courre "en vrai", dehors, et la j’espère que ça va le faire.

Le 10 mars, duathlon de Craponne au programme, 2,5 KM / 10 KM / 1,25 KM !
Enfin une démarche raisonnable ! Soigne correctement ton genou et après tu envisageras la suite.
La natation ce n'est rien par rapport à une blessure récurrente qui va continuer de t'handicaper.
Merci pour ta réponse :D
Alors mon duathlon : Première course a pied (2,5 km) très bien passée, j'ai couru tranquille a 5 min/km. Première transition, déjà compliquée. Du mal a me baisser, ça tire partout limite crampe quand je veux mettre mes chaussures.
Mais c'est parti pour le vélo --> ma partie préférée. Assez content, 28eme temps sur 57. 2eme transition, aie aie aie ! Presque impossible de changer de chaussures ! Crampes partout, les jambes bloquées. Mais après 1 minute c'est passé :mrgreen:
Début de la 2eme CAP et la, catastrophe ! Le genou qui tire a mort... J'ai couru très lentement en serrant les dents pour pouvoir finir.

Bilan très mitigé donc. Le kiné pense que le fait de passer de cap a velo et velo a cap ne peux que "empirer" l'effort que je demande a mon genou. Peut être que j'aurais pu courir 5 km sans m'arrêter ? --> C'est ce que je vais essayer de voir.

Mais au final je sais ce qu'il me faut : Des duathlons ou triathlons en relais ! J'ai un ami qui préfère courir, moi qui préfère le vélo. Mais il nous manque un nageur sur 750 m ou 1,5 km. Si j'arrive a trouver un coéquipier pour la nage, je serais très heureux !
Y'a t-il des nageurs en Rhone Alpes par ici ? :)

Du coup, le 26 Avril, duathlon en relais dans l'AIn, et ensuite, si on trouve un nageur, tri de Villefranche sur Saône le 12 Mai et de Villerest le 9 Juin.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Ancien cycliste veut tenter le triathlon

Message non lu par USAT »

didoudidoute a écrit : 29 août 2018 09:42 Merci pour ta réponse :)
Je me doutais bien qu'on allait me dire d'aller nager, c'est parfaitement logique. Il faut que je me renseigne pour prendre quelques cours, même si aller a la piscine, il va falloir que je me fasse violence...

Je sens de l'ironie dans ton message quand tu dit que le reste se fait tout seul. Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Simplement que le vélo et la Cap ça ne me fait pas peur. Mais évidemment, quand tu doit enchaîner les 3, c'est plus la même histoire...

Mon objectif n'est pas d’être super fort, juste de prendre du plaisir, même si je termine dernier de mon tri M en Juin 2019, ce n'est pas grave. Je veux juste finir en fait :D
Tu aimes nager ou pas? Si tu aimes pas ça, te casse pas le cul..
je me suis forcé pendant des années et j'ai fini par tout arrêté.
Après y'a des contre exemple, avec le temps tu peux apprécier, peut-être, ça arrive. un collègue est passé de 20 ans de cap, a 5 ans de tri et mnt plus que de la natation!. mais si dès le départ tu le vois comme une contrainte, c'est mal parti. ( ce qui était mon cas)

Je faisais du tri surtout faire la partie clm à vélo :D
didoudidoute
Messages : 13
Inscription : 28 août 2018 10:53

Re: Ancien cycliste veut tenter le triathlon

Message non lu par didoudidoute »

USAT a écrit : 15 juin 2019 21:00
didoudidoute a écrit : 29 août 2018 09:42 Merci pour ta réponse :)
Je me doutais bien qu'on allait me dire d'aller nager, c'est parfaitement logique. Il faut que je me renseigne pour prendre quelques cours, même si aller a la piscine, il va falloir que je me fasse violence...

Je sens de l'ironie dans ton message quand tu dit que le reste se fait tout seul. Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Simplement que le vélo et la Cap ça ne me fait pas peur. Mais évidemment, quand tu doit enchaîner les 3, c'est plus la même histoire...

Mon objectif n'est pas d’être super fort, juste de prendre du plaisir, même si je termine dernier de mon tri M en Juin 2019, ce n'est pas grave. Je veux juste finir en fait :D
Tu aimes nager ou pas? Si tu aimes pas ça, te casse pas le cul..
je me suis forcé pendant des années et j'ai fini par tout arrêté.
Après y'a des contre exemple, avec le temps tu peux apprécier, peut-être, ça arrive. un collègue est passé de 20 ans de cap, a 5 ans de tri et mnt plus que de la natation!. mais si dès le départ tu le vois comme une contrainte, c'est mal parti. ( ce qui était mon cas)

Je faisais du tri surtout faire la partie clm à vélo :D
Moi aussi c’était clairement pour la partie vélo en chrono. Et pour la natation tu as totalement raison, non je n'aime pas ça au final, ce n'est pas pour moi. Et comme je ne peux pas non plus courir... J'ai fait 2 tri en relais du coup, j'ai réussi a trouver des nageurs donc c'était parfait, c'est vraiment ce que j'aime, pouvoir faire un chrono de 40 km c'est génial. Maintenant, je ne vais pas trouver un nageur tous les ans alors on verra :wink:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Ancien cycliste veut tenter le triathlon

Message non lu par USAT »

didoudidoute a écrit : 30 juil. 2019 14:24
USAT a écrit : 15 juin 2019 21:00
didoudidoute a écrit : 29 août 2018 09:42 Merci pour ta réponse :)
Je me doutais bien qu'on allait me dire d'aller nager, c'est parfaitement logique. Il faut que je me renseigne pour prendre quelques cours, même si aller a la piscine, il va falloir que je me fasse violence...

Je sens de l'ironie dans ton message quand tu dit que le reste se fait tout seul. Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Simplement que le vélo et la Cap ça ne me fait pas peur. Mais évidemment, quand tu doit enchaîner les 3, c'est plus la même histoire...

Mon objectif n'est pas d’être super fort, juste de prendre du plaisir, même si je termine dernier de mon tri M en Juin 2019, ce n'est pas grave. Je veux juste finir en fait :D
Tu aimes nager ou pas? Si tu aimes pas ça, te casse pas le cul..
je me suis forcé pendant des années et j'ai fini par tout arrêté.
Après y'a des contre exemple, avec le temps tu peux apprécier, peut-être, ça arrive. un collègue est passé de 20 ans de cap, a 5 ans de tri et mnt plus que de la natation!. mais si dès le départ tu le vois comme une contrainte, c'est mal parti. ( ce qui était mon cas)

Je faisais du tri surtout faire la partie clm à vélo :D
Moi aussi c’était clairement pour la partie vélo en chrono. Et pour la natation tu as totalement raison, non je n'aime pas ça au final, ce n'est pas pour moi. Et comme je ne peux pas non plus courir... J'ai fait 2 tri en relais du coup, j'ai réussi a trouver des nageurs donc c'était parfait, c'est vraiment ce que j'aime, pouvoir faire un chrono de 40 km c'est génial. Maintenant, je ne vais pas trouver un nageur tous les ans alors on verra :wink:
Idem; oh ca se trouve si tu as des liens avec un club de tri. le coureur est facile a trouver, ça manque pas, même des bons :)
Répondre