[jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Blackstar »

FAYARD a écrit :
javier a écrit :
Faut rester sérieux mec, comment un mec seul peut lutter contre un peloton ?
Comme ça ?

http://www.triathlon.org/results/result ... n_cup/5796

Le mec qui gagne la course ce jour-là en sortant quasi dernier, tout seul...
Parce que les autres se sont regardés...personne ne peut lutter contre un peloton qui s'entend, surtout sur un circuit de triathlon, ou alors quand il pose le velo, il va directement à la douche.
Combien de grands cyclistes ont perdu des courses ou des grands tours sur des cassures ????
C'est vrai aussi pour Leberre sur la finale d2, il y a 2 ans. Seulement, ils ne se posent pas de question ou en victime (le terme est fort). Ça sort loin sans rien regretter et ça roule comme si ça vie en dépend. Et quand ça rentre, généralement, c'est trop tard pour les autres...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

FAYARD a écrit :
raoul a écrit :
Fab74ch a écrit :
Le problème c'est que les autres n'ont pas des VO2de cadets asmathiques...

Et extrapoler un VO2 à une vitesse en velo, c'est comment dire... rapide!
Mets mo farah sur un vélo, il va pas se passer grand chose.
Le sujet du post traite du potentiel d'Emmanuel. Il a sorti une PMA en correllation avec son VO2 max. Mais les vitesses qu'il nous annonce ne collent pas. Il a un problème à dépasser 40 km/h quand on lit ses autres contributions sur du court. A même VO2 max ça tourne plus vite ou égal sur IM... On a tous fait des petites courses régionales clm ou le meilleur gagne à 44 km/h et c'est un regional du coin... Ça roule à 40 km/h sur IM pour des athlètes qui font 31' au 10 km sec. Donc ne pas rouler à plus de 40 km/h à son niveau il y a qqch qui cloche.

Je veux juste l'encourager en fait. Je suis certain qu'il vaut mieux que ça en vélo. En plus il n'est pas si léger. Ce n'est pas Mo Farah et ses 58 kg... C'est E. Lejeune et ses 70 kg bien musclé et je continue à penser qu'il est loin de son potentiel en vélo, qu'il y a un vrai travail clm à faire.
Y a rien qui cloche, il a beaucoup investit de temps en natation, le velo ça viendra au fur et à mesure. E. Lejeune a un gros potentiel de progression en triathlon, faut juste laisser du temps au temps...
Par contre les 70kg sur des circuits à velo comme ceux rencontrés en triathlon, ce n'est pas un handicap, on est pas dans une ascension de col Hc et c'est pas non plus golgoth 13.
C'est ce que je voulais dire. C'est plus facile de rouler vite au plat si on fait 70 kg que 58 kg. Emmanuel a environ 12 kg de moins que le chiffre de sa taille, donc rapport watts/kg = ok pour les montées. Mais au plat, il n'y a pas que les watts par kg, le total de PMA a son importance. Bref j'enfonce des portes ouvertes... tout le monde sait que les très bon rouleurs au plat en clm ne sont pas les plus légers.

Donc oui je partage ton avis qu'Emmamuel va encore progresser en vélo. :wink:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par yoann-51 »

raoul a écrit :
Fab74ch a écrit :
raoul a écrit :
Oui tu as raison. Mais intrinsèquement 40 km/h pour 80 de VO2 max ça ne colle pas. C'est encouragement caché pour Emmanuel en fait... :wink: J'essaie de dire qu'il vaut beaucoup mieux s'il s'y met sérieusement !
Le problème c'est que les autres n'ont pas des VO2de cadets asmathiques...

Et extrapoler un VO2 à une vitesse en velo, c'est comment dire... rapide!
Mets mo farah sur un vélo, il va pas se passer grand chose.
Le sujet du post traite du potentiel d'Emmanuel. Il a sorti une PMA en correllation avec son VO2 max. Mais les vitesses qu'il nous annonce ne collent pas. Il a un problème à dépasser 40 km/h quand on lit ses autres contributions sur du court. A même VO2 max ça tourne plus vite ou égal sur IM... On a tous fait des petites courses régionales clm ou le meilleur gagne à 44 km/h et c'est un regional du coin... Ça roule à 40 km/h sur IM pour des athlètes qui font 31' au 10 km sec. Donc ne pas rouler à plus de 40 km/h à son niveau il y a qqch qui cloche.
Justement c est quoi le vrai niveau de la coupe d Europe ? Est ce que de bons coureurs français y aurait pas leur place ? Est ce l équivalent d un bon ga ? Faut-il être sélectionné pour y aller ?
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Gadagne »

Yoann, tu sais très bien comment ça se passe .GA....je gagnais en GA sur iron j'avais pas le niveau D2 français donc arrête de t'amuser à vouloir flinguer Manu, ça marche pas :wink:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par yoann-51 »

Gadagne a écrit :Yoann, tu sais très bien comment ça se passe .GA....je gagnais en GA sur iron j'avais pas le niveau D2 français donc arrête de t'amuser à vouloir flinguer Manu, ça marche pas :wink:
Comme tu dis c est un jeu @ par contre sincèrement je ne connais pas le niveau de la coupe d Europe. Ça correspond à quoi ?
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Gadagne »

Des jeunes à potentiel Wts pour se faire les dents, Montoya en faisait, des nations européennes top mais qui n ont pas assez de budget pour la coupe du monde.

Des très bons non sélectionnés pour les Wts , non pris en charge par la fédé mais qui ont le budget, et des nations émergentes .

Bref pas du très , mais certes du haut niveau, d ailleurs tous les FRANCAIS qui font des coupes d Europe sont sur les listes fédérales. :wink:
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Blackstar »

+1
De toutes les coupes continentales, c'est la plus dense et relevée.
Maintenant, même s'il faut être bon partout, le vélo y pèse moins qu'en WTS. Donc généralement, ça rentre groupé à T2.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
La Chevrotine
Messages : 58
Inscription : 18 déc. 2013 22:40

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par La Chevrotine »

Gadagne a écrit :Des jeunes à potentiel Wts pour se faire les dents, Montoya en faisait, des nations européennes top mais qui n ont pas assez de budget pour la coupe du monde.

Des très bons non sélectionnés pour les Wts , non pris en charge par la fédé mais qui ont le budget, et des nations émergentes .

Bref pas du très , mais certes du haut niveau, d ailleurs tous les FRANCAIS qui font des coupes d Europe sont sur les listes fédérales. :wink:
Et non, tous les Français qui font des coupes d'Europe ne sont pas forcément sur les listes fédérales. A Las Palmas il y en avait plusieurs qui n'y sont pas et c'est pareil ce week end à Quarteiras.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Gadagne »

Qui ça ?J'en doute fortement .
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par damy74 »

Gadagne a écrit :Qui ça ?J'en doute fortement .
sur les 10 français à Las Palmas, seulement 2 sont sur liste ministérielle espoir (en gras)

Quentin Barreau
Yohan Saby
Maxime Mennesson
Mathis Margirier
Jérémy Quindos
Pierre Branchoux
Theo Charre
Dylan Magnien
Aurelien Jem
Manuel Sainjon
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

Cava en course à pied je garde le niveau.
29'40" au 10km international de Valenciennes.
Un passage un peu rapide au 5km en 14'30" pour essayer de revenir sur les Kenyans mais trop forts pour moi. Ensuite gestion pour finir sur le podium.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par yoann-51 »

jiraiya21 a écrit :Cava en course à pied je garde le niveau.
29'40" au 10km international de Valenciennes.
Un passage un peu rapide au 5km en 14'30" pour essayer de revenir sur les Kenyans mais trop forts pour moi. Ensuite gestion pour finir sur le podium.
Tu confirmes mes propos ! Tu es pour l instant un coureur qui fait du tri :mrgreen:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit :
jiraiya21 a écrit :Cava en course à pied je garde le niveau.
29'40" au 10km international de Valenciennes.
Un passage un peu rapide au 5km en 14'30" pour essayer de revenir sur les Kenyans mais trop forts pour moi. Ensuite gestion pour finir sur le podium.
Tu confirmes mes propos ! Tu es pour l instant un coureur qui fait du tri :mrgreen:
Et les presque 4'30" au 400m NL, tu les mets dans quelle case ? Reste sérieux :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

Ce statut ne me dérange pas :)
Même si au finale ça reste une dénomination subjective.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

FAYARD a écrit :
yoann-51 a écrit :
jiraiya21 a écrit :Cava en course à pied je garde le niveau.
29'40" au 10km international de Valenciennes.
Un passage un peu rapide au 5km en 14'30" pour essayer de revenir sur les Kenyans mais trop forts pour moi. Ensuite gestion pour finir sur le podium.
Tu confirmes mes propos ! Tu es pour l instant un coureur qui fait du tri :mrgreen:
Et les presque 4'30" au 400m NL, tu les mets dans quelle case ? Reste sérieux :roll:
29'40'' sur 10000 ça reste un chrono , mais il n'y a pas de quoi lever les bras , pour les triathlètes premium y a mieux et avec des
temps de nage meilleurs.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Répondre