ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pour le moment je vise rien mais ton truc ne veux rien dire. cela depend de la facon de sentrainer. par exemple admetons que je mentraine beaucoup comme nanga. 15 par semaine , dans mon cas , ma ftp de 320 watt est a 150 de puls. si je fais des serie courtes comme nanga avec des frequences cardiaque elevé, il est possible qque jamene rapidement ma ftp a 360 watt a 170 de puls. mais ca veux pas dire que sur un effort plus long , jameliore significativement ma puissance. par exemple peu etre sur 5 h je suis capable de 260 watt pour 320 watt de ftp actuel et en faisant passer ma ftp a 360 watt peu etre je ferais pas mieux que 265 watt et pour le coup mon pourcentage de ftp sera plus faible.

alors quavec yn entrainnement aerobie , en depassant pas les 140 peut etre je peu amener ma ftp a 330 wat ou 340 mais dun autre cote tenir 5 h a 290 watt et avoir un tres bon pourcentage meilleur que les pros.sans pour autant etre devant.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :pour le moment je vise rien mais ton truc ne veux rien dire. cela depend de la facon de sentrainer. par exemple admetons que je mentraine beaucoup comme nanga. 15 par semaine , dans mon cas , ma ftp de 320 watt est a 150 de puls. si je fais des serie courtes comme nanga avec des frequences cardiaque elevé, il est possible qque jamene rapidement ma ftp a 360 watt a 170 de puls. mais ca veux pas dire que sur un effort plus long , jameliore significativement ma puissance. par exemple peu etre sur 5 h je suis capable de 260 watt pour 320 watt de ftp actuel et en faisant passer ma ftp a 360 watt peu etre je ferais pas mieux que 265 watt et pour le coup mon pourcentage de ftp sera plus faible.

alors quavec yn entrainnement aerobie , en depassant pas les 140 peut etre je peu amener ma ftp a 330 wat ou 340 mais dun autre cote tenir 5 h a 290 watt et avoir un tres bon pourcentage meilleur que les pros.sans pour autant etre devant.

C'est pas évident. Si la notion de PMA est effectivement stupide pour un entraînement IM, la notion de FTP est quand même beaucoup plus pertinente, puisque sur un effort d'une heure, tu es en aérobie quasi-pure. Pas sûr que tu puisses améliorer ta FTP avec des séries courtes à la Nanga comme tu pourrais améliorer ta PMA (sans que ta perf finale s'améliore). Ta FTP devrait être quand même très corrélée avec ta perf en vélo sur IM - hors facteurs extérieurs bien sûr (mal de mer, crevaisons, hydratation/alimentation, pilotage...).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: ERIC D

Message non lu par Billy »

Alexey Stakhanov a écrit :
octave a écrit :C'est quoi la ftp ?
tsss, on en a déjà parlé 100 fois....... :mrgreen:
Ah, non !!!! On ne va pas commence a melanger FTP avec TSS !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Alexey Stakhanov a écrit :Image
Où peut-on trouver ce genre de tableau à compléter ?
Parce qu'avec puissance de Schtroumpf, j'aimerais me faire une opinion...

d;-)
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je pense que ce tableau ne veut rien dire. ca depend comment tu t'entrainnes. si stu fais que de l'endurence tu peux faire beaucoup de watt pendant longtemps sans pour autant faire beaucoup de watt sur 5 minute ou une heure, d'un autre coté Silver a raison , pour nice c'est different et la ftp est importante car le parcours est iregulier du coup il faut pouvoir developper une bonne puissance pendant 1 heure pour pouvoir monter les cotes . par contre si tu fais embrun c'est peu etre plus la puissance moyenne qui va importer que la ftp, car le temps pour monter les cols est plus long , peut etre 2 ou 3 heures alors que pour nice c'est 1 heure.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Manque pas d'air, le gars ED, le voilà pas d'accord avec Friel. :sm2:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

NANGATRI a écrit :Manque pas d'air, le gars ED, le voilà pas d'accord avec Friel. :sm2:
C'est son droit, il y a aussi plein de pros qui n'ont pas de capteur de puissance et qui font de bons resultats! Demande a Brett Sutton, lui c'est a la roots: sans cardio, sans capteur, que dalle!
Par contre le tableau de Joe Friel ca reste la base pour s'entrainer avec un capteur pour du long donc si t'y crois pas, c'est pas la peine d'avoir un capteur, ca sert a rien.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

le probleme est de savoir sa ftp. et si il faut faire une preparation de 8 semainnes pour optimiser sa ftp, on seloigne du but.pour retomber sur un tableau qui vous dit que vous vous etes eloignes du but.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: ERIC D

Message non lu par patrick bateman »

Tu la mesure comment ta puissance (powertap, srm)?
Tu pese combien eric? Je suis un peu surpris par ta FTP / 320w c'est déjà une belle valeur.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

eric d a écrit :je ne ment jamais.

Mon temps velo a Nice 2013: 6h30 :sm11:
Perso, j'adoooooore :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

patrick bateman a écrit :Tu la mesure comment ta puissance (powertap, srm)?
Tu pese combien eric? Je suis un peu surpris par ta FTP / 320w c'est déjà une belle valeur.
320 watt pour 83 kilo. mais avec une frequence cardiaque moyenne de 150. pour le moment je pense que musculairement je n'ai pas encore assez de force et de technique ou de velocité, du coup le coeur ne monte pas tellement, mais ca progresse. je vais aller refaire un peu de vttCLM au mois de janvier, les longues sorties, ca permet de tenir, je pense que je vais enmenner mon pedalier avec le power 2 max pour watt combien je fais de watt sur 17
0 kilometres
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Alexey Stakhanov a écrit :
NANGATRI a écrit :Manque pas d'air, le gars ED, le voilà pas d'accord avec Friel. :sm2:
C'est son droit, il y a aussi plein de pros qui n'ont pas de capteur de puissance et qui font de bons resultats! Demande a Brett Sutton, lui c'est a la roots: sans cardio, sans capteur, que dalle!
Par contre le tableau de Joe Friel ca reste la base pour s'entrainer avec un capteur pour du long donc si t'y crois pas, c'est pas la peine d'avoir un capteur, ca sert a rien.
Ce que je veux dire, Alexis, c'est qu'une fois de plus, il n'est pas d'accord avec quelqu'un. Rien de ce qui n'est pas de sa pensée n'est intéressant. Il faut qu'il bricole pour s'approprier l'objet. Même les entrainements (et ici, il y a quand même pas mal de mec avec un passé ou un présent tout à fait respectable) sont bricolés à sa sauce, sans aucune suite logique. C'est navrant.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

non pas du tout , je m'entrainne a la frequence cardiaque preconisé par malfone et aussi par rapport a jean thevenet et au programme federale d'aviron. a savoir qu'en aviron , la france se place au niveau international, bien mieux que pour le tri.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: ERIC D

Message non lu par vioqman »

eric d a écrit :non pas du tout , je m'entrainne a la frequence cardiaque preconisé par malfone et aussi par rapport a jean thevenet et au programme federale d'aviron. a savoir qu'en aviron , la france se place au niveau international, bien mieux que pour le tri.
C'est sur qu'avec ce type de séance :?

http://www.vins-bourgogne.fr/connaitre- ... Mzc1Jnw%3D
https://bièrefrakass.fr/
Arthur Martin
Messages : 110
Inscription : 18 août 2013 17:31

Re: ERIC D

Message non lu par Arthur Martin »

Quelqu'un qui viendrait pour la première fois lire ce sujet pourrait croire à une querelle d'adolescents entre Eric et Nanga.
Mais quelle serait sa surprise d'apprendre que l'un a bientôt 50 balais et que l'autre en a 60 passés! :shock:

Plus sérieusement Nanga: que pensent ta femme, tes enfants (et peut-être tes petits-enfants), tes proches, de la puérilité et du stupide acharnement que tu déploies ici?
Pathétique? Inquiétant? Comique?.............les mots me manquent!

Un conseil de vieux sage: laisse Eric en paix et oublie le! Il en va de ta santé mentale :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre