ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: ERIC D

Message non lu par phil76400 »

Faab900 a écrit : j'ai un très bon ami qui n'a jamais fait de sport (mais il joue très bien de la guitare, enchaine les bières et les petards, chacun son truc...) il est en bonne santé mais meme en s'entrainant 6 mois je pense pas qu'il soit capable de faire un IM...
déjà quand je lui parle d'un CD il me prend pour un fou, quand je lui ai parlé d'Embrun il savait meme pas que ça existait... :mrgreen:
la description que tu fais c'est ma pomme il y a 4 ans...
CampaS a écrit : La question serait plutôt: Quel est le pourcentage de la population francaise qui a envie de se taper une préparation appropriée pour un IM?
Du genre: 0,xx%?
100 % OK, la course c'est la récompense ; l'enfer c'est la prépa.
donc < 0.01 %. Néanmoins qd tu as franchi la ligne ivre de bonheur, tu peux lire de l'envie dans les yeux des spectateurs.
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par superyoyo »

Silver0l a écrit :Depuis plus de 20 ans que je débats sur Internet, je n'ai jamais vu personne dire: "finalement tu avais raison, je me plie à tes arguments, c'est moi qui avais tort".
C'est parce tu avais toujours tort :)
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par superyoyo »

Eric, il reste une semaine, normalement aujourd'hui ou demain c'est ta dernière sortie très longue et tu dois être fatigué.
Ensuite c'est repos et surcompensation pour être au top le jour J.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : A ton avis, quel est le pourcentage de la population française qui serait génétiquement capable de faire un IM en moins de 15h avec un entraînement approprié?
Tout dépend de l'épreuve...si on prend l'EM, le pourcentage sera faible..ÉricD en sera la preuve..c'est un homme en bonne santé, résistant et ayant fait un volume important pour sa préparation cependant il ne sera pas finisher. :roll: :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

débutant a écrit :
Silver0l a écrit : A ton avis, quel est le pourcentage de la population française qui serait génétiquement capable de faire un IM en moins de 15h avec un entraînement approprié?
99 % de ceux possédant une santé "normale" (il restera les problèmes mécaniques, et autres sorties de route, etc)
Le cas d'Ericd est un élément important de réponse. Il a 48 ans, fait du sport depuis toujours, à bon niveau même, et pourtant malgré des heures et des heures passé à s'entraîner, il a failli échouer et heureusement qu'il possède un moral à toute épreuve sinon n'était l'échec assuré. En conclusion, le pourcentage est plutôt faible même avec une santé normale.
La natation est déjà une discipline qui exclue une bonne partie des gens et la cap finie le travaille car elle est traumatisante.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Cauchemard_de_Vérole
Messages : 22
Inscription : 08 juil. 2014 14:54

Re: ERIC D

Message non lu par Cauchemard_de_Vérole »

Silver0l a écrit :Mais une autre façon de formuler ma question serait: supposons que l'on donne 1 million d'euros à toute personne capable de terminer un IM en moins de 15h dans l'année qui vient, quel pourcentage de la population y arriverait. Bien sûr, il y a des gens qui se foutent d'avoir 1 MEURO en plus, mais déjà ça donnerait une idée.
Il n'y a pas d'erreur, on est bien sur le post de Guignol !!! :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Ben moi, j'ai un frère bien sportif, qui n'a pas peur de faire 400, oui 400 km à vélo dans la même journée, qu'on pourrait forcer à apprendre à nager un peu, mais qui ne pourra jamais courir ou marcher 42 km, c'est comme ça.
Je pense que beaucoup de ceux qui y parviennent en sont les premiers étonnés, mais il faut redescendre sur terre et reprendre conscience que ce n'est pas à la portée de tout le monde.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Pakinator a écrit :Ben moi, j'ai un frère bien sportif, qui n'a pas peur de faire 400, oui 400 km à vélo dans la même journée, qu'on pourrait forcer à apprendre à nager un peu, mais qui ne pourra jamais courir ou marcher 42 km, c'est comme ça.
Je pense que beaucoup de ceux qui y parviennent en sont les premiers étonnés, mais il faut redescendre sur terre et reprendre conscience que ce n'est pas à la portée de tout le monde.
Surtout avec un vélo bleu !!!! :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

Alainlenewbie a écrit :
yoann-51 a écrit : ben non ! double finisher en 15h ça veut dire quoi ??? tu barbottes pendant 1h30 prés tu fais une grande rando en vélo et tu finis en marchant... franchement faut arrêter de mettre sur un piédestal des mecs qui réalisent des perfs bidons !
Mettons Eric de côté, ce n'est pas bien de rabaisser comme ça ceux qui font 15h sur Ironman, car il y a des gens n'ont pas un potentiel le permettant de faire mieux que 15h malgré un entrainement très sérieux et une course sans soucis. La génétique donne des profils très différents.
je suis tout à fait d'accord avec toi, mais il faut arrêter de mettre ces gens sur un piédestal , chacun est libre de se lancer les défis qu'il veut, mais il faut apprécier le résultat à sa juste valeur.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

superyoyo a écrit :Eric, il reste une semaine, normalement aujourd'hui ou demain c'est ta dernière sortie très longue et tu dois être fatigué.
Ensuite c'est repos et surcompensation pour être au top le jour J.
ben nan j'ai pas fais grand chose cette semaine , a peine 5 h, javais beaucoup de travaille.d'un autre cote je suis completement exité car le moteur que jai inventé lors de mes longues seances d'entrainement , il y a 2 ans, va commencer a tourner ! bientot la gloire, vous etes tous de grand malade.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

phil76400 a écrit :
Faab900 a écrit : j'ai un très bon ami qui n'a jamais fait de sport (mais il joue très bien de la guitare, enchaine les bières et les petards, chacun son truc...) il est en bonne santé mais meme en s'entrainant 6 mois je pense pas qu'il soit capable de faire un IM...
déjà quand je lui parle d'un CD il me prend pour un fou, quand je lui ai parlé d'Embrun il savait meme pas que ça existait... :mrgreen:
la description que tu fais c'est ma pomme il y a 4 ans...
CampaS a écrit : La question serait plutôt: Quel est le pourcentage de la population francaise qui a envie de se taper une préparation appropriée pour un IM?
Du genre: 0,xx%?
100 % OK, la course c'est la récompense ; l'enfer c'est la prépa.
donc < 0.01 %. Néanmoins qd tu as franchi la ligne ivre de bonheur, tu peux lire de l'envie dans les yeux des spectateurs.
faut arréter de se toucher aussi... ça fait rêver qui de se mettre minable pendant 12 heurs voir plus...
Sur IM il y a quand même une majorité de personne qui ont vont plus par défi personnel que pour réaliser une performance sportive. Alors certes je ne nie pas le fait que pour beaucoup de finisher, faire un ironman procure beaucoup de plaisir, et demande sans doute beaucoup de sacrifice, comme pour un marathon, un ultra trail d'ailleurs mais sur toutes ses courses "hors norme" il faut quand même être claire la performance sportive est rarement au rendez vous. Alors certes c'est impressionnant parce que le défi physique est important, mais franchement qui est impressionné par un 100 m couru en 15 secondes ? pourtant les performances sont au moins équivalentes ... Alors faites vous plaisir mais arrêtez de vous prendre pour des dieux :D
Pour enfoncer le clou je dirais qu'à embrun cette réflexion est encore plus flagrante qu'ailleurs, il n'y a qu'à voir les temps marathon, les types sont tous à l'agonie !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: ERIC D

Message non lu par patapouf »

eric d a écrit : bientot la gloire, vous etes tous de grand malade.
je te le souhaite (la gloire hein; pas qu'on soit des malades)
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Silver0l a écrit :Depuis plus de 20 ans que je débats sur Internet, je n'ai jamais vu personne dire: "finalement tu avais raison, je me plie à tes arguments, c'est moi qui avais tort".
Par contre de la confrontation des oppositions surgit souvent la lumière pour l'esprit curieux de passage...
Cela t'inclut-il dans le groupe ?
Silver0l a écrit :Mais une autre façon de formuler ma question serait: supposons que l'on donne 1 million d'euros à toute personne capable de terminer un IM en moins de 15h dans l'année qui vient, quel pourcentage de la population y arriverait. Bien sûr, il y a des gens qui se foutent d'avoir 1 MEURO en plus, mais déjà ça donnerait une idée.
Pour 1 million d'euros, je veux même bien faire un Ironman avant la fin de l'année... 8)

d;-)
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004 09:15

Re: ERIC D

Message non lu par Coeurgan »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
Silver0l a écrit :Depuis plus de 20 ans que je débats sur Internet, je n'ai jamais vu personne dire: "finalement tu avais raison, je me plie à tes arguments, c'est moi qui avais tort".
Par contre de la confrontation des oppositions surgit souvent la lumière pour l'esprit curieux de passage...
Cela t'inclut-il dans le groupe ?
Silver0l a écrit :Mais une autre façon de formuler ma question serait: supposons que l'on donne 1 million d'euros à toute personne capable de terminer un IM en moins de 15h dans l'année qui vient, quel pourcentage de la population y arriverait. Bien sûr, il y a des gens qui se foutent d'avoir 1 MEURO en plus, mais déjà ça donnerait une idée.
Pour 1 million d'euros, je veux même bien faire un Ironman avant la fin de l'année... 8)

d;-)
Fabreizhad tu peux pas t'inscrire au programme il faut jouer de la guitare, boire des bières, fumer des pétards et surtout être desespérément non sportif ! Franchement désolé !
Coeurgan
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

Pakinator a écrit :Ben moi, j'ai un frère bien sportif, qui n'a pas peur de faire 400, oui 400 km à vélo dans la même journée, qu'on pourrait forcer à apprendre à nager un peu, mais qui ne pourra jamais courir ou marcher 42 km, c'est comme ça.
Je pense que beaucoup de ceux qui y parviennent en sont les premiers étonnés, mais il faut redescendre sur terre et reprendre conscience que ce n'est pas à la portée de tout le monde.
+1 !! :)
FAYARD a écrit : Le cas d'Ericd est un élément important de réponse. Il a 48 ans, fait du sport depuis toujours, à bon niveau même, et pourtant malgré des heures et des heures passé à s'entraîner, il a failli échouer et heureusement qu'il possède un moral à toute épreuve sinon n'était l'échec assuré. En conclusion, le pourcentage est plutôt faible même avec une santé normale.
La natation est déjà une discipline qui exclue une bonne partie des gens et la cap finie le travaille car elle est traumatisante.
+1 :)
eric d a écrit :ben nan j'ai pas fais grand chose cette semaine , a peine 5 h, javais beaucoup de travaille.d'un autre cote je suis completement exité car le moteur que jai inventé lors de mes longues seances d'entrainement , il y a 2 ans, va commencer a tourner ! bientot la gloire, vous etes tous de grand malade.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre