ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Henri Stark a écrit :
eric d a écrit :Image

c'est le pignon libre monté sur un coussinet plastique avec une roue libre. il faut un arbre de 16 mm h5 qui est visible sur l'autre dessein. affin de pouvoir recuperer la roue de l'ergometre, j'ai une transmission par courroie entre la roue et l'arbre. cette transmission permet d'augmenter la vitesse de rotation de la roue. car je suis obligé d'utilisé un pignon suffisament gros , d'un diametre superieure a l'arbre. ce qui permet au systeme de translater sur l'arbre de 16 mm et donc d'ajuster l'ecart entre les deux pignons selon la largeur d'epaule.
On est vraiment sérieux là ? :shock: :shock: :shock: :shock:
Ce post va devenir trop technique pour le commun des mortels..
Pour l'instant c'est du pipi de chat
Tu as fait des etudes de tress avec COMSOL ou Catia ?
Envoie moi ton fichier en CAO
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

eric d a écrit :j'ai donc juste 2 pieces a faire usiner. je peux utilisé un arbre rectifié de 16 h6. normalement il faut un arbre de 16 h5 mais l'ecart n'est que de 3 millieme. c'est moins 11 milliemes contre -8 millieme. si l'arbre fait moins 11 milliemes, je pense qu'il transmetra moins de couple.
Yes !!!
C'est ben technique et ça aussi ça pourrait m'intéresser !!!
Eric, juste un petit rappel : Graeme OBREE n'oubliait pas de s'entrainer quand il bricolait son pédalier et sa machine à laver ....
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

vic a écrit :
Henri Stark a écrit :
Il va commencer à y avoir de la concurrence sur les IM off... va falloir qu-on se demarque !
Ca pourrait commencer à m'intéresse votre affaire....
D'autant que je risque fort de passer régulièrement sur la région lyonnaise dans les temps à venir (et pour moi, pas de machine à nager, je la laisse à mistertri; en revanche la nat à Miribel ça pourrait le faire, je serai sur Genas, je pourrai même y aller en vélo :wink: ).
Afin de commencer peut-être à se démarquer, proposition de nom pour le off : le OFF de OUFFFF !!! (copyright !!!)[/quote]
Chiche ?
Aurélie tu en dis quoi :?:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

sguigui a écrit :
Henri Stark a écrit :
eric d a écrit :Image

c'est le pignon libre monté sur un coussinet plastique avec une roue libre. il faut un arbre de 16 mm h5 qui est visible sur l'autre dessein. affin de pouvoir recuperer la roue de l'ergometre, j'ai une transmission par courroie entre la roue et l'arbre. cette transmission permet d'augmenter la vitesse de rotation de la roue. car je suis obligé d'utilisé un pignon suffisament gros , d'un diametre superieure a l'arbre. ce qui permet au systeme de translater sur l'arbre de 16 mm et donc d'ajuster l'ecart entre les deux pignons selon la largeur d'epaule.
On est vraiment sérieux là ? :shock: :shock: :shock: :shock:
Ce post va devenir trop technique pour le commun des mortels..
Pour l'instant c'est du pipi de chat
Tu as fait des etudes de tress avec COMSOL ou Catia ?
Envoie moi ton fichier en CAO
sur l'ergo c2 la roue libre fait 19 mm c'est un couple de 26 Nm. la je met deux roue libre de 16mm, ca fais 2 fois 20Nm vue que mon pignon denté fait 40 mm; il te faudra exercer une force de 1000 newton pour que la roue patine. d'un bras.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Pose tes calculs
Sans le cheminement logique tu peux balancer n'importe quel resultat
Surtout que moi je te parle de contraintes et toi tu me parle de couple. On est pas loin mais ce serait bien de savoir si ton truc va pas peter à la gueule car comme
j'ai pu le comprends la machine interesse des sommités et ils vont develloper un grosse puissance dessus
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: ERIC D

Message non lu par fred40 »

eric d a écrit :j'ai donc juste 2 pieces a faire usiner. je peux utilisé un arbre rectifié de 16 h6. normalement il faut un arbre de 16 h5 mais l'ecart n'est que de 3 millieme. c'est moins 11 milliemes contre -8 millieme. si l'arbre fait moins 11 milliemes, je pense qu'il transmetra moins de couple.
Je n'ai malheureusement pas tout compris sur le message précédent (j'essaierai de la lire à tête reposé et pas pendant une formation comme je le fais actuellement).
Par contre, j'insiste sur le fait que pour passer d'un arbre tolérance h6 à un arbre tolérance h5, il te faut rajouter de la matière et non pas en enlever.

Enfin, il est important de noter qu'un ajustement h5 sur un arbre n'est pas fait pour transmettre un effort.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

http://shop.hpceurope.com/pdf/fr/HFL.pdf

la roue libre est disponible ici. pour lergometre aviron, c'est ce qu'il ya et la force exercé est bien plus importante puisque qu'on pousse avec les deux jambes, au lieu de tirer avec un bras..ils preconisent un arbre h5.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

fred40 a écrit :
eric d a écrit :j'ai donc juste 2 pieces a faire usiner. je peux utilisé un arbre rectifié de 16 h6. normalement il faut un arbre de 16 h5 mais l'ecart n'est que de 3 millieme. c'est moins 11 milliemes contre -8 millieme. si l'arbre fait moins 11 milliemes, je pense qu'il transmetra moins de couple.
Je n'ai malheureusement pas tout compris sur le message précédent (j'essaierai de la lire à tête reposé et pas pendant une formation comme je le fais actuellement).
Par contre, j'insiste sur le fait que pour passer d'un arbre tolérance h6 à un arbre tolérance h5, il te faut rajouter de la matière et non pas en enlever.

Enfin, il est important de noter qu'un ajustement h5 sur un arbre n'est pas fait pour transmettre un effort.

un arbre de 16 h 5 ou de 16 h 6 peut avoir la meme taille, c'est l'intervalle de tolerance qui change

16h 5 : 16 +0 / - 0.008 (en IT centre çà donne 15.996 +/- 0.004)
16h6: 16 +0 / - 0.011(en IT Centre çà donne 15.989 +/- 0.005) je vous passe le demi micron

Franchement, du 5 ou du 6 c'est deja du bel usinage, au vu de tes dernieres realisation, (prolongateur VTTCLM et boitier de padalier) c'est donner de la confiture au cochon
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui, c'est ce que je dis, je pense qu'un arbre de 16 h6 doit suffir. h6 est une tolerance courante pour les arbres rectifiés du commerce. de toute facon , je fais un truc qui puisse etre reproductible a moindre cout. quand on voit que l'entrée piscine est de 5 euros et que on a même pas une ligne d'eau pour nager et qu'on se fait controler a l'alcotest en sortant de la piscine quand on rale, alors que le matin on retrouve des bouteille vide et cassé partout dans les rues de vitré, je pense que je vais avoir beaucoup de client.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

je ne comprends rien à sa machine infernale. :shock:
au club, nous avions une simple planche coulissante inclinable et on se tractait par des paddles en reproduisant le mouvement du crawl.
très efficace, on sentait bien les dorsaux et les dentelés.
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

c'est un peu pres la même chose. sauf que la, ton corps reste fixe et quand tu tire sur les padle, relié a une chaine de velo, cela entraine le pignon qui fait tourner la roue. un compteur electronique mesure la vitesse de la roue et l'acceleration ,le calculateur en deduit la puissance. de plus tu n'a pas l'effort a faire pour revenir au pont de depart, la chaine est relié a un sandow par un systeme de poulie , logé dans chacun des pieds.
cela permet d'organisé des compettitions car la puissance est mesuré avec precision, et cela permet aussi de voir sa progression physique que l'on peu comparer avec sa veritable vitesse dans l'eau. par exemple pour moi qui suis un excelent nageur avec une tres bonne technique, sur la machine a nager, je vais bien constater que je fais pas beaucoup de watt :? :cry:
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: ERIC D

Message non lu par tri-yann »

Perso je suis pour l'IM off spécial OT ... Mais Eric aurait-il le temps de faire autant de machine à nager que de concurrents ? Parce que nager en eau libre c'est so'has-benn !!!
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par aurelie.218 »

Vendu pour le "OFF DE OUFFFFF" :mrgreen:

Si on résume :
Henri au speaker jusqu'au bout de la nuit et avec une sono yukulélé à l'arrivée
Aurélie qui designe les parcours vélo et càp
SilverOl qui designe le parcours nat
Lavad et tripatouille au chrono
Twins et sguigui pour la nutrition
Fayard en arbitre
Mistertri à la trésorerie
Ma mère en voiture-balai
:mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

aurelie.218 a écrit :Vendu pour le "OFF DE OUFFFFF" :mrgreen:

Si on résume :
Henri au speaker jusqu'au bout de la nuit et avec une sono yukulélé à l'arrivée
Aurélie qui designe les parcours vélo et càp
SilverOl qui designe le parcours nat
Lavad et tripatouille au chrono
Twins et sguigui pour la nutrition
Fayard en arbitre
Mistertri à la trésorerie
Ma mère en voiture-balai
:mrgreen:
Je pense qu'on peut utiliser le parcours la
http://www.openrunner.com/index.php?id=1231055
Comme franck le suggère on enleve la partie descente pour rajouter le col du coq :D
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: ERIC D

Message non lu par fred40 »

eric d a écrit :oui, c'est ce que je dis, je pense qu'un arbre de 16 h6 doit suffir. h6 est une tolerance courante pour les arbres rectifiés du commerce. de toute facon , je fais un truc qui puisse etre reproductible a moindre cout. quand on voit que l'entrée piscine est de 5 euros et que on a même pas une ligne d'eau pour nager et qu'on se fait controler a l'alcotest en sortant de la piscine quand on rale, alors que le matin on retrouve des bouteille vide et cassé partout dans les rues de vitré, je pense que je vais avoir beaucoup de client.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Répondre