ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
FVI70 a écrit :
eric d a écrit :J'ai fais un petit test sur le rond point. Vent 2 metres seconde, temperature 15 degré, altitude 100 m, j'ai tourné une heure,angle du velo 10 degré, puls a 120 les 20 premieres minute puis 126, cadence de pédalage 78, et bien ça donne un 34 km/h de moyenne (34,3) diapres mon compteur.
:mrgreen:
Tu sais que j't'aime toi!
Le post s'essoufflait un peu... certes après 700 pages... et Paf tu nous sors un truc pareil!

Moi je dis bravo!
Tu n'as pas fait assez de vélo mais une chose est certaine: si tu es capable de tourner 1h autour d'un rond point pendant 1h à 34km/h, le mental est prêt! Y'a pas de doute!

Go Eric! Go! :sm2:
le rond point fait quand même 263 metres, c'est pas pire qu'un velodrome.
On est rassuré...cela ne fait que 129 tours !!!!! :mrgreen: :mrgreen:
T'as pas eu la gerbe ???? :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplexxx
Messages : 151
Inscription : 23 juin 2010 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par triplexxx »

eric d a écrit :
Pakinator a écrit :
eric d a écrit :la force centrifuge augmente le poids de 3 kgs et a 34 kmh ca me fais du 170watt. cest exactement la meme puissance que je fais a lergometre aviron sauf quen velo au bout dune heure on es pas fatigue alors qua lergo les jambes commence a s'alourdir et le coeur monte un peu plus. vraissemblabement je n'aurais pas de mal a proufuire 220 ou 230 watt pendant 2 ou 3 h en cote avec une frequence cardiaque plus eleve que 125 et une position plus droite sur le velo.
La force centrifuge sur un virage à vélo de 40 m de rayon pris à 34 km/h ne peut pas ajouter des kilogrammes :sm31: , après 10 ans d'études d'ingénieur tu ne sais toujours pas ça, en plus on n'arrête pas de te le dire !
Mettons des Newtons -> je prétends que tourner sur ton vélodrome gratuit et près de chez toi (pas plus con que du home trainer, dixit silverol, +1 d'ailleurs) ça ne correspond pas à 35 km/h de moyenne sur Nice.
- D'abord pourquoi ta moyenne sur un truc vallonné serait supérieure à celle faite sur un truc plat (rond-point) ?
- Ensuite, je te fais remarquer gentiment que en rond point, tes roues (qui mesurent la distance, et d'où est extrapolée la vitesse) font un tour plus grand que ce que parcourt ton centre d'inertie (ton corps, ton buste, ta boulasse, ou ton boulasson, comme tu veux), la résistance au vent en est d'autant moindre que celle que tu aurais à affronter si tu roulais au dessus de la trace de tes roues.
- Tu es à plat, ta lutte contre le vent correspond à celle que tu aurais à mener avec un léger vent dans le dos, et ta masse pour commencer est la même, et est lancée à une vitesse constante, tu n'as donc ni à l'élever (cas d'une côte), ni à la relancer (dû à ton allure hyper constante) donc effort encore amoindri par rapport à ce qui se passe lors d'une sortie route traditionnelle.

Conclusion : Arrête de t'imaginer faire 35 de moyenne sur Nice, tu te mets dedans avec tes calculs hautement non-scientifiques.

Par contre, pense à retourner tes pneus si tu comptes faire pas mal de "round about training", et là où tu pourrais gagner, c'est que tu optimiseras le profil de tes pneus par rapport à nous, grands couillons, qui roulons à plat. Je m'explique : tu vas finir par tailler tes pneus en "V" plutôt que "d'aplatir" tes bandes de roulement, ce qui va entraîner trois avantages :
- Meilleure pénétration dans l'air - réduction de la trainée.
- Roulement facilité en ligne droite par la réduction des frottements
- Adhérence augmentée en virages par augmentation de la surface en contact avec la route.

Conclusion : Mets tout de suite tes super pneus "service course en compétition de la course de la mort" et rôde les de cette manière, quelques heures d'un côté et quelques heures de l'autre, si c'est bon avant le jour J, tu les enlèves et tu les remets pour la course.

Tu vas mettre tout le monde minable le 23
j'ai parler de 35 kmh sur du plat. avec du denivellé ca va moins vite. la force centrifuge ajoute 3 kgs a la resistance au roulement par contre il est vrai que je n'ai pas pensé a tenir compte que mon corps va moins vite que mes roues !

LE MONSIEUR ( pakinator )TE DIT QUE NON !!! et moi aussi depuis un moment.


la masse (donc les kg) ne change pas. le poids (donc les newtons) oui... tu parles un coup de kg, un coup de newtons pour la même chose . ça craint pour un super ingénieur qui va changer le monde.

si tu fais les mêmes approximations pour ta voiture de l'espace, on est pas prêts de la mettre profond aux pays producteurs de pétrole.
ce qui , même si je ne crois pas un instant à ton histoire, m'aurait bien fait plaisir.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :Les voitures prennent le rond point a 35 km/h a la meme vitesse que moi, il y a 2 voie, je suis plus en securité que sur la route.
Je ne te conseille pas de renouveler l'expérience..d'un point de vue sécurité, le rond point n'est pas ce qu'il se fait de mieux...
D'abord il y a de multiples voies qui arrivent sur le point avec le risque d'un véhicule qui ne respecte pas le "cédez le passage". Ensuite il y a le risque de chutes à cause des traces de gasoil, de nombreux motards en ont fait la triste expérience..et puis il y a les fous du volant qui viennent faire du drift sur les grands rond point comme le tien...et enfin comme tu le dis, les automobilistes qui ne te voient pas car ils sont pressés et qui te découvrent au dernier moment à cause de la courbure...
Je pense sincerement que tu augmentes le risque d'accident en tournant en rond comme cela...surtout dans une région comme l'EST parisien, très dense en terme de circulation..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

triplexxx a écrit :
eric d a écrit :
j'ai parler de 35 kmh sur du plat. avec du denivellé ca va moins vite. la force centrifuge ajoute 3 kgs a la resistance au roulement par contre il est vrai que je n'ai pas pensé a tenir compte que mon corps va moins vite que mes roues !

LE MONSIEUR ( pakinator )TE DIT QUE NON !!! et moi aussi depuis un moment.


la masse (donc les kg) ne change pas. le poids (donc les newtons) oui... tu parles un coup de kg, un coup de newtons pour la même chose . ça craint pour un super ingénieur qui va changer le monde.

si tu fais les mêmes approximations pour ta voiture de l'espace, on est pas prêts de la mettre profond aux pays producteurs de pétrole.
ce qui , même si je ne crois pas un instant à ton histoire, m'aurait bien fait plaisir.
en fait je fais une vulgarisation, quand on tourne, on pese plus lourd et j'ai dis que la resistance au roulement augmentais pour eviter de parler de masse ou de force.
Dernière modification par eric d le 18 mai 2013 09:08, modifié 1 fois.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :Les voitures prennent le rond point a 35 km/h a la meme vitesse que moi, il y a 2 voie, je suis plus en securité que sur la route.
Je ne te conseille pas de renouveler l'expérience..d'un point de vue sécurité, le rond point n'est pas ce qu'il se fait de mieux...
D'abord il y a de multiples voies qui arrivent sur le point avec le risque d'un véhicule qui ne respecte pas le "cédez le passage". Ensuite il y a le risque de chutes à cause des traces de gasoil, de nombreux motards en ont fait la triste expérience..et puis il y a les fous du volant qui viennent faire du drift sur les grands rond point comme le tien...et enfin comme tu le dis, les automobilistes qui ne te voient pas car ils sont pressés et qui te découvrent au dernier moment à cause de la courbure...
Je pense sincerement que tu augmentes le risque d'accident en tournant en rond comme cela...surtout dans une région comme l'EST parisien, très dense en terme de circulation..
d'accord avec toi, il ya un danger.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: ERIC D

Message non lu par bigpeuf »

triplexxx a écrit : La force centrifuge sur un virage à vélo de 40 m de rayon pris à 34 km/h ne peut pas ajouter des kilogrammes :sm31: , après 10 ans d'études d'ingénieur tu ne sais toujours pas ça, en plus on n'arrête pas de te le dire !
La Force Centrifuge n'existe pas !
Bon sinon, j'ai ouvert un post avec plus de 700 pages, bonne idée ?
pour le reste du forum c'est sur.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

avec la force centrifuge, en velo, quand on tourne, on augmente la resistance au roulement. il ya la composante du poids du cycliste avec son velo et la force centrifuge qui est egale a la vitesse au carré divisé par le rayon de la courbe . (40 metre/10 metre seconde au carré) * masse du cycliste 100 kg= 250 newton.
la force dirigé vers le bas qui provient de la masse du cycliste est de 1000 newton. la composante des deux forces: masse du cycliste+ force centrifuge= 1030 newton. c'est la pression exercer sur les pneux. il ya donc 30 newton de plus

de plus comme j'ai des pro race 4, la gomme est plus tendre sur les coté et donc la resistance au roulement plus elevé. autrement dit sur du plat je fais du 35 kmh avec des puls a 125. mais sur un parcours en boucle avec un denivellé de 209 m pour 15,5 km, je fais plus que du 28,5 ou 29 kmh a la meme frequence cardiaque.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: ERIC D

Message non lu par K.Lys »

eric d a écrit :[
par contre il est vrai que je n'ai pas pensé a tenir compte que mon corps va moins vite que mes roues !
Mon corps va moins vite que mes roues.

Voila un nouveau concept intéressant pour Silver, la distanciation spatio-temporelle homme-machine lors d'un effort a vitesse élevée.

Est-il écrit noir sur blanc dans les règles de l'Ironman que le cycliste et lé vélo doivent arriver ensemble?

Sinon, il suffira de mettre la puce sur les roues, de s'asseoir au café, et d'envoyer le bike faire les 172 km réglementaires.

Et quand on verra un vélo qui avance sans son bonhomme dessus, on criera tous ensemble " :sm2: v'la Eric!"
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: ERIC D

Message non lu par dff »

purée , mais là , c'est carrément la 4ème dimension :mrgreen:
de pire en pire ce post ... :cry:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

Haha t'es complètement dingue. C'est tellement simple de faire une course de préparation pour avoir une idée de ta vitesse pour un effort donné puis d'extrapoler raisonnablement a partir de la. Quoi qu'il en soit c'est fou cette obsession que tu as de prévoir ton temps vélo.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

c'etait juste pour voir si j'avais fais des progres, il semble que j'ai gagné un kilometre heure par rapport a decembre.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par IronPion »

Bon, Éric, c'est sûr qu'ici, c'est un peu ta fête tous les jours :sm11: ... Mais...
Aujourd'hui, 18 mai, c'est officiel : bonne fête :sm27: !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        vic
        Messages : 4186
        Inscription : 15 avr. 2008 14:23

        Re: ERIC D

        Message non lu par vic »

        IronPion a écrit :Bon, Éric, c'est sûr qu'ici, c'est un peu ta fête tous les jours :sm11: ... Mais...
        Aujourd'hui, 18 mai, c'est officiel : bonne fête :sm27: !
        L'officielle, oui, c'est aujourd'hui.

        Mais la vraie, elle est pour... le 23 juin !!!! :sm1: :sm1: :sm1:
        Top number one en nombre de vues : done.
        Manneken disparu : merci Gérald ?
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3327
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par IronPion »

        :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Avatar de l’utilisateur
              Bryce
              Messages : 24902
              Inscription : 22 sept. 2005 09:21
              Localisation : Ici et là

              Re: ERIC D

              Message non lu par Bryce »

              Antoine191 a écrit :Haha t'es complètement dingue. C'est tellement simple de faire une course de préparation pour avoir une idée de ta vitesse pour un effort donné puis d'extrapoler raisonnablement a partir de la
              Et surtout c'est quand même plus sympa et convivial...
              "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
              "Do not fear death, fear an unlived life"
              Répondre