ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

eric d a écrit :
pour la fcm, effectivement ca sert strictement a rien. j'ai atteint ma soi disante fcm lors du marathon de paris en 2007 ou j'ai etablis mon record. c'etait au 30 eme kilometre, j'avais retnue un peu ma respiration pourtraversser le tunel et j'en suis ressorti a plus de 15 kmh et a 175 de puls avec la chaleur. c'est a peine ce dont j'arrive en faisant des fractionner comme 10 fois 400 m a 18 kmh. par contre l'année d'avant j'ai fais une journée d'entrainnement de 70 kms a 12 kmh dans le sable puls 130. en fait je pense que si je suis capable d'enchainer les sortie en endurence sans fatigue particuliere, pendant 15 a 20 h la semaine, alors je serais capable en competition ironman d'augmenter cette frequence cardiaque de 10 ou 20 pulsation, juste en faisant quelques seances au seuil les semaines et mois qui precede. donc ce qui m'importe en ce moment est de faire le plus d'heure d'entrainnement, avec la frequence cardiaque la plus eleve possible et avec le moins de fatigues . pour le momement en footing je suis plutot a 135 de moyenne et pareille en velo. je pense que c'est un peu elevé et que c'est fatiguant que je devrais faire un peu moins intense pour me fatiguer moins quitte a pouvoir par la suite augmenter cette frequence. en natation, j'ai pas mis mon cardio, mais je crois pas que ca monte beaucoup, moins quand footing, si je veux etre capable de terminer une seance d'une heure 30 complete.

donc l'objectif de l'entrainnement des mois qui suivent est la augmenter la frequence cardiaque moyenne sur l'enssemble des seances tout en generant moins de fatigue pour le jour de l'epreuve etre capable de tenir toute la journée a 10 ou 15 puls de plus. peu etre que j'arriverais a tenir a plus de 150 pendant 12 h qui sait? et pouratnt si on prenais ma frequence cardiaque theorique de 180 ce serait impossible. de toute facon pour atteindre ca frequence cardiaque maxi il faut etre capable de supporter le lactique, donc faire du lactique et donc reduire sa capacité a faire du fond. c'est comme si on demandait a bolt de faire 20 kms en footing pour tester ces capacité d'endurences pour en deduire sa vitesse. c'est completement inutil. voulloir pour ma part atteindre ma frequence cardiaque maxi me parret completement inutil. il faudrait que je face un entrainnement specifique pour l'atteindre qui reduit mes capacités d'endurence pour en deduire quoi a la fin? que je peux statistiquement tenir tel pourcentage de frequence cardiaque. moi je pense que l'on peu faire l'inversse sur marathon de 3 h je peux tenir plus de 160 de frequence cardiaque moyenne, quel donc ma fcm puisque c'est si precis.

et encore une fois j'ai fais 3 marathon proche de 3 h et l'année d'apres j'ai arretté de courir pour faire de l'aviron et j'ai approché mon record a l'ergometre, par contre j'ai pris du poid et donc apres je courrais beaucoup moins vite et comme je faisais des brouettes , j'ai eu du mal a concilié les charges d'entrainnements d'autant que je n'avais plus de repere en course a pied.
finalement je suis le seul a presenter un plan d'entrainnement coherent. :?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Paqman a écrit :Pour le problème des jambes, je te propose une autre approche.

Pendant un temps, ne fait que du pull boy -> ainsi tu travailleras tes bras, et progressivement tu iras de plus en plus vite.
Une fois que tu as suffisamment progressé, fais des longueurs sans pull boy , normalement tu auras besoin de beaucoup moins battre des pieds.

Remarque supplémentaire : le jour de la compétition (sauf extreme chaleur), tu nageras en combinaison, ce qui équivaut à peu près en sensation de nager avec un pull boy.

Ce n'est qu'une proposition de solution .
Mauvaise solution, nager en pull dénature ta nage...il faut faire du battement et nager en crawl complet....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

lopapy a écrit :
mistertri a écrit :(...)
La FCmax sert à déterminer ton seuil d'endurance, de résistance pour optimiser tes entraînements, ton allure de course, bref, le minimum pour s'entrainer et performer en course.
Je ne comprends pas :shock: :shock: les interventions de ceux qui s'acharnent à vouloir démontrer les "soi disant torts" de notre vedette Eric D.
Image Ceci depuis plus de 130 PAGES !!!! Image

Comme si vous aviez LA VERITE ! Image


Tiens, p.e., ton écrit au dessus, que beaucoup comme toi prennent comme une "vérité", un axiome,
est démontré complètement FAUX par
le statisticien François Saint Pierre et le docteur Jean Paul Brackman dans leur étude qui date des années 2000
Parler de FCM et de Fréquence au seuil n'a donc du sens qu'à partir du moment où il n'y a pas de risque. Faire des statistiques sur des valeurs qu'il ne faut pas atteindre n'a pas grand intérêt. Cela me semble être l'origine de l'erreur véhiculée par la fameuse formule. Faire la moyenne entre un sportif de haut niveau, un petit amateur et un sédentaire réfractaire à toute activité physique n'a aucune signification.
Et donc ta FCM ne sert plus à déterminer "ton seuil d'endurance, de résistance pour optimiser tes entraînements, ton allure de course, bref, le minimum pour s'entrainer et performer en course." :!:

Humilité dans ses réactions il faut savoir garder !

Et si cela vous gonfle, vous n'êtes pas obligé de gonfler les autres avec des messages du type (rien de personnel, juste un exemple parmi tant d'autre...) :
j'ai mon frère qui est maitre nageur (et 52 mn a Nice ) et tu le fait bien marrer
Qu'est ce que l'on en a à foutre :?: :?: :?: :?

:arrow: SVP... Débattez, pousser le bonhomme dans ses retranchements,
:arrow: mais arréter vos rires nerveux traduisant un fort dérangement dans vos dogmatismes !
:arrow: Cela traduit la peur que vous avez que l'on découvre que faire de la brouette permet d'être capable de tirer un 56 sur l'IM de Nice !

Moi non plus je n'y crois pas, mais, si cela arrivait ? :sm27:

:idea: L'Papy_si_vous_êtes_exaspéré_n'exaspérez_pas_les_autres_circulez_et_zappez_ce_fil... MERCI :sm2:

PS : Ceci posé, les derniers posts sont plus intéressant à lire... :) Mais que de pertes de temps quand on lis les mécontents... :evil:
Et toi lo, tu fais quoi par la présente, tu ne nous prends pas de haut avec ton dogmatisme ???

Ce que j'énonce n'a rien de dogmatique mais c'est le B.A.ba. Il prétend des choses qui sont incroyables voir débile, je ne vais pas en refaire une liste, mais quand je lis qu'il a déterminé sa FCmax un jour de course en retenant sa respiration, ça ne te choque pas car moi, ça me fait marrer. Tu nous prends un peu de haut tout de même je trouve avec tes grandes phrasesxet tes mots compliqués.

Mais comme à chaque fois qu'il y a un illuminé, c'est comme pour certaines courses. On servirait de la merde qu'il y aurait encore des gens pour dire que c'est génial et que la course était fantastique... pour moi, les gens que tu cites sont pareils car il y aura toujours quelqu'un pour te prouver scientifiquement ce qu'il avance mais pas forcément en le démontrant sur le terrain, en course.

La plupart d'entre nous cherchons à l'aider mais en définitif, il ne présente rien, juste de la théorie et certains crient presque au génie. Je reconnaitrais mon erreur et lui presenterais ici même mes excuses, à l'issue de Nice.

De plus, relit son blog sur "courseàpied.net" et tu te rendras compte qu'il fait réellement n'importe quoi. Ses résultats n'ont rien de fantastique et je dirais même que par ses déclarations : "technique parfaite en natation, son allure à pied, ses machines révolutionnaires", j'en passe et des meilleurs, il manque d'humilité et de respect envers notre sport.

C'est marrant 5 minutes mais après 250 pages, ça l'est un peu moins...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :je me demande si la combinaison porte beaucoup. parceque ca a l'air de peser assez lourd, pour peu de volume. ca porte de combien de litres? 1 ou 2 ? quel est le reglement au niveau de la portance ? est ceque je peu coudre un peu de bull pack au niveau des mollets?
La combinaison porte énormément, tu as une sensation de glisse assez grisante surtout pour des modèles haut de gamme..tu n'as pas le droit de rajouter des éléments favorisant la flottaison...
Néanmoins cela vaut pour un nageur ayant quelques bases sinon le gain n'est pas optimisé...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Paqman
Messages : 72
Inscription : 06 sept. 2006 12:11
Localisation : Dijon

Re: ERIC D

Message non lu par Paqman »

FAYARD a écrit :
Paqman a écrit :Pour le problème des jambes, je te propose une autre approche.

Pendant un temps, ne fait que du pull boy -> ainsi tu travailleras tes bras, et progressivement tu iras de plus en plus vite.
Une fois que tu as suffisamment progressé, fais des longueurs sans pull boy , normalement tu auras besoin de beaucoup moins battre des pieds.

Remarque supplémentaire : le jour de la compétition (sauf extreme chaleur), tu nageras en combinaison, ce qui équivaut à peu près en sensation de nager avec un pull boy.

Ce n'est qu'une proposition de solution .
Mauvaise solution, nager en pull dénature ta nage...il faut faire du battement et nager en crawl complet....
C'est ton avis, mais peut-être que pour un "mauvais" nageur cela fonctionne pas mal. C'est en tous ca ce que je privilégie pour éviter de "taper" dedans en natation au niveau cardiaque ... surtout quand je suis en état de fatigue (notamment du à l'entraînement cap qui sollicite pas mal)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

C'est dommage, faire des entraînement nat en pre-fatigue, c'est très interressant...ça remplace un enchaînement genre vélo+cap avec moins de traumatisme...j'en ai beaucoup fait et avec de bon résultat car tu es obligé de soigner ta technique, la force n'étant plus là...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Paqman
Messages : 72
Inscription : 06 sept. 2006 12:11
Localisation : Dijon

Re: ERIC D

Message non lu par Paqman »

Le problème que j'évoque est peut être particulier à mon métabolisme ... ou alors au fait que je ne sais pas faire correctement des battements.
Car en pré-fatigue les battements font que ma nage se dénature (si seulement c'est possible) encore plus, car je suis vite en déficit respiratoire.
De même, je préfère nettement les éducatifs avec pull boy que sans, ainsi je peux mieux me concentrer sur les exercices car moins de déficit respiratoire.

Une remarque : pour ma part, je vais plus vite en pull boy que sans .. C'est normal docteur :wink:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: ERIC D

Message non lu par lopapy »

Vank a écrit :(...)
PS : Ceci posé, les derniers posts sont plus intéressant à lire... :) Mais que de pertes de temps quand on lis les mécontents... :evil: Zappe les mécontents :roll:
Je ne peux pas car COMME c'est écrit en titre, c'est le fil d'ERIC D, créé par notre ami BIGPEUF (le vrai), pour qu'Eric ne pollue pas les autres fils par ses questions incessantes.

Les mécontents N'ONT DONC RIEN A FOUTRE ici ! Si tu veux suivre la logique, créé comme l'ami BIGPEUF, un fil "Les Mecontents d'ERIC D" et défoulez vous la dedans.

Merci pour ceux qui viennent ici "pour écouter la parole du maitre" ! :mrgreen:

ERIC D est mis ici pour ne pas polluer les autres, que les autres ne viennent pas polluer son fil ici ! :sm6:

Tu vois la DIFFERENCE maintenant ?

Car si jamais ERIC D se met à faire le mécontent ailleurs, je doute que le forum conserve sa lisibilité ! :sm11:

MERCI !

L'Papy
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: ERIC D

Message non lu par lopapy »

Paqman a écrit :Le problème que j'évoque est peut être particulier à mon métabolisme ... ou alors au fait que je ne sais pas faire correctement des battements.
Car en pré-fatigue les battements font que ma nage se dénature (si seulement c'est possible) encore plus, car je suis vite en déficit respiratoire.
De même, je préfère nettement les éducatifs avec pull boy que sans, ainsi je peux mieux me concentrer sur les exercices car moins de déficit respiratoire.

Une remarque : pour ma part, je vais plus vite en pull boy que sans .. C'est normal docteur :wink:
C'est normal... Et c'est la que le bat blesse...
J'ai le même souci, il m'a fallu bouffer des longueurs de jambes sans planches devant pour apprendre à flotter.
Mais maintenant, par rapport à mes potes enclumes qui me lachent avec PB, je suis devant, sans PB.
J'attend donc le printemps avec impatience car je ne sais pas si la combinaison, suivant sa composition, influe beaucoup sur la natation...
Et donc, le verdict si l'apport de cette flotabilité est importante, combinaison mise !

Les travaux sur l'amplitude m'ont aussi permis de m'allonger sur l'eau... Mon souci aujourd'hui, c'est la puissance que je n'ai pas, je nage plus lentement avec plaquettes que sans et suis incapable d'amener de grosses plaquettes... Et pourtant, en pompes je m'en sors bien au KravMaga...

AMHA, il faut VRAIMENT apprendre à se servir des jambes pour que, comme l'écrit maitre Solarberg, enlever ces freins qui nous empèchent d'avancer !

Bon, pardon, c'est le post ERIC D, va falloir que je pose la question combinaison ailleurs...

L'Papy_kifile...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

mistertri a écrit :

La plupart d'entre nous cherchons à l'aider mais en définitif, il ne présente rien, juste de la théorie et certains crient presque au génie. Je reconnaitrais mon erreur et lui presenterais ici même mes excuses, à l'issue de Nice.

De plus, relit son blog sur "courseàpied.net" et tu te rendras compte qu'il fait réellement n'importe quoi. Ses résultats n'ont rien de fantastique et je dirais même que par ses déclarations : "technique parfaite en natation, son allure à pied, ses machines révolutionnaires", j'en passe et des meilleurs, il manque d'humilité et de respect envers notre sport.

C'est marrant 5 minutes mais après 250 pages, ça l'est un peu moins...
j'ai fais dans les 500 premier au marathon de paris sur 40000, ce qui me place dans le 0,8% de la population de ceux qui courre et quelques places en final des championnat de france en aviron.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Paqman a écrit :Le problème que j'évoque est peut être particulier à mon métabolisme ... ou alors au fait que je ne sais pas faire correctement des battements.
Car en pré-fatigue les battements font que ma nage se dénature (si seulement c'est possible) encore plus, car je suis vite en déficit respiratoire.
De même, je préfère nettement les éducatifs avec pull boy que sans, ainsi je peux mieux me concentrer sur les exercices car moins de déficit respiratoire.

Une remarque : pour ma part, je vais plus vite en pull boy que sans .. C'est normal docteur :wink:
pour moi , maintenant niveau respiratoire,ca va. je crois pas que j'ai interet de nager en pull boy puisque je peu forcer tout ce que je peux dans les bras et dans les jambes, au bout d'un moment c'est musculairement que ca fais defaut. et même dans les jambes, je vais tres vite a me fatiguer donc je pense que c'est parceque ca marche pas du tout pareil quand course a pied et donc je pense qu'il faut utilser les jambes, parceque ca les fait travailler d'une autre facon.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

lopapy a écrit :
AMHA, il faut VRAIMENT apprendre à se servir des jambes pour que, comme l'écrit maitre Solarberg, enlever ces freins qui nous empèchent d'avancer !

Bon, pardon, c'est le post ERIC D, va falloir que je pose la question combinaison ailleurs...

L'Papy_kifile...
en tout cas je vois comment les filles du club de nat battent des jambes , c'est comme des ailes de papillon, ca va a une vitesse incroyable. les jambes restes presque tendue et battent tres vite tout en souplesse. je le fais pendant 50 metres et apres je suis mort il me faut 30 metre pour recuperer. l'interet de battement de jambe, est que ca propulse , et ca fait flotter et donc t'arrive plus vite au bord de l'eau. mais musculairement c'est dur, donc il faut de l'entrainnement pour s'habitué. mainteant c'est vrai dans ma ligne d'eau, y'en a qui batte des jambes comme des pied avec les pied au carré et la tete relevé et qui vont plus vite que moi.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: ERIC D

Message non lu par Blueboy »

eric d a écrit :
j'ai fais dans les 500 premier au marathon de paris sur 40000, ce qui me place dans le 0,8% de la population de ceux qui courre et quelques places en final des championnat de france en aviron.
Marathon de Paris 2007: Eric Dupont = 574è.
26982 arrivants.

(base ffa sur athle.org)

soit plutôt 2.1%...

Savoir être lucide sur ses performances..........................
Sois fier et prends cher.
Paqman
Messages : 72
Inscription : 06 sept. 2006 12:11
Localisation : Dijon

Re: ERIC D

Message non lu par Paqman »

lopapy a écrit :
Paqman a écrit :Le problème que j'évoque est peut être particulier à mon métabolisme ... ou alors au fait que je ne sais pas faire correctement des battements.
Car en pré-fatigue les battements font que ma nage se dénature (si seulement c'est possible) encore plus, car je suis vite en déficit respiratoire.
De même, je préfère nettement les éducatifs avec pull boy que sans, ainsi je peux mieux me concentrer sur les exercices car moins de déficit respiratoire.

Une remarque : pour ma part, je vais plus vite en pull boy que sans .. C'est normal docteur :wink:
C'est normal... Et c'est la que le bat blesse...
J'ai le même souci, il m'a fallu bouffer des longueurs de jambes sans planches devant pour apprendre à flotter.
Mais maintenant, par rapport à mes potes enclumes qui me lachent avec PB, je suis devant, sans PB.
J'attend donc le printemps avec impatience car je ne sais pas si la combinaison, suivant sa composition, influe beaucoup sur la natation...
Et donc, le verdict si l'apport de cette flotabilité est importante, combinaison mise !

Les travaux sur l'amplitude m'ont aussi permis de m'allonger sur l'eau... Mon souci aujourd'hui, c'est la puissance que je n'ai pas, je nage plus lentement avec plaquettes que sans et suis incapable d'amener de grosses plaquettes... Et pourtant, en pompes je m'en sors bien au KravMaga...

AMHA, il faut VRAIMENT apprendre à se servir des jambes pour que, comme l'écrit maitre Solarberg, enlever ces freins qui nous empèchent d'avancer !

Bon, pardon, c'est le post ERIC D, va falloir que je pose la question combinaison ailleurs...

L'Papy_kifile...

Je suis vraiment intéressé par ton retour d'expérience .. tiens nous au courant des résultats avec combinaisons sur ce post ou ailleurs pour savoir si je dois investir dans des longueurs de battements sans planche :wink:
steph_35
Messages : 190
Inscription : 21 août 2007 10:14
Localisation : Bretagne

Re: ERIC D

Message non lu par steph_35 »

lopapy a écrit :
Les mécontents N'ONT DONC RIEN A FOUTRE ici ! Si tu veux suivre la logique, créé comme l'ami BIGPEUF, un fil "Les Mecontents d'ERIC D" et défoulez vous la dedans.
Je ne crois pas que se soit des mécontents, ou seulement des mécontents, ce sont des gens qui participent à la discussion, qui participent basiquement à un forum pour enrichir la discussion, tu vois la différence ? :mrgreen:
D’ailleurs, si ces mêmes personnes n’étaient pas intervenues dans cette discussion qu’est « Eric D », on ne serait pas arrivé à ce jour à 139 pages…

Par ailleurs, c’est presqu’une obligation que d’apporter des contradictions sur ce fil (par ailleurs assez rigolo) au vu de certaines énormités avancées !
Imagine que quelqu’un prenne à son compte tous les principes d’entrainements (même si certains peuvent paraîtres bons) qu’avance Eric D à la lettre, pas certain qu’au final ce soit la solution optimale.

Désolé, mais on a le droit d’être sceptique !
Mais, d’après ce que je comprends tu voudrais qu’on le soit en silence, ou ailleurs !
Répondre