Et si on se presentait un peu plus ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Kreu
Messages : 2
Inscription : 08 nov. 2019 16:13

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par Kreu »

Salut tout le monde

Je me prénomme Yannick j'ai 37 ans et voici mon premier post ici :)
Je suis sur Tours depuis une quinzaine d'années et originaire de Bourges
Je n'ai pas eu de bac, mais j'ai plus tard passé des équivalences bac +2 (management et informatique).
Je suis aujourd'hui développeur.
Pas de frères ni soeur. Je suis marié et j'ai 3 enfants (5ans , 2 ans et demi et 9mois)
J'ai pratiqué les arts martiaux pendants quelques années (Kung-fu et Taiji)
Mes meilleurs souvenir avant le tri : Mon voyage en chine à proximité du monastère de Shaolin pour des entraînements de kung-fu. Ensuite l'arrivée de mon premier marathon pour les deux ans de ma fille.
Pas de licence actuellement et pour l'année de début ce sera 2020.
Mon ambition aujourd'hui est de continuer à me dépasser et progresser dans ce que j'entreprends. La finalité sera sans doute un jour un ironman.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par IronPion »

Bienvenue Kreu dans notre Tourainie.
Et bonne suite là-dedans !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Bonneforme.fr
        Messages : 5
        Inscription : 05 févr. 2020 10:23

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par Bonneforme.fr »

        Bonjour je m’appelle Titouan Louarn et j’ai 21 ans, nouveau dans ce forum et jai hâte d’interagir avec vous!!

        1. REGION : Bretage
        2. ETUDES / DIPLOMES PASSEES : (BEP, BTS,..) : Actuellement en Master comptabilité, contrôle et audit
        3. ACTIVITE : (ETUDIANT ou TRAVAILLEUR) Etudiant
        5. SPORTS AVANT LE TRI : Handball
        6. MEILLEUR SOUVENIR SPORTIF HORS TRI: Stage nationaux de handball à Boulouris.

        7. LICENCE : DANS LA REGION ou NON : OUi au Saint-Grégoire Triathlon.
        8. ANNEE DEBUT DANS LE TRIATHLON : 2019

        9. MEILLEURE SAISON TRI : Pour l’instant 2019
        10. LES 3 PLUS BEAUX TRI DE FRANCE :TElgruc sur mer (29), Nice et VentouxMan
        11. QUELLE AMBITION REVEE : On rêve un peu , aller à Hawaî ou championnat du monde 70.3

        En espérant vous retrouver sur dans les parcs à vélo !
        Charrette
        Messages : 192
        Inscription : 15 janv. 2020 13:35

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par Charrette »

        Bonjour à tous, à moi de présenter sur ce forum après des débuts remarqué sur d'autre topic :oops: *patapay*

        Benjamin, 30 ans. Je me suis mis au tri depuis Septembre si l'on peut dire. Du moins je m'entraine pour faire un M en 2020 (Annecy vraisemblablement)

        1. REGION : Grenoble (38)
        2. ETUDES / DIPLOMES PASSEES : (BEP, BTS,..): on s'en fou un peu non? je suis cadre si ça peut intéresser qu’un.
        3. ACTIVITE : (ETUDIANT ou TRAVAILLEUR): je travaille depuis 5 dans la même boite dans la vallée du Grésivaudan
        4. FAMILLE : FRERES & SOEUR : 2 freres, 2 soeurs --> je suis le benjamin

        5. SPORTS AVANT LE TRI : 15 ans de Basket pas glorieux dans les bas fonds de la Bourgogne.
        6. MEILLEUR SOUVENIR SPORTIF HORS TRI: ma première sortie vélo > 50 km à 14 ans avec mes grands frères. Et peut être une finale de championnat de Bourgogne de basket quand j'étais poussin (mais c'est loin)

        7. LICENCE : DANS LA REGION ou NON : je fais les papiers pour être licencié, c'est en cours. Mais je n'ai pas de club.
        8. ANNEE DEBUT DANS LE TRIATHLON : on va dire 2020

        9. MEILLEURE SAISON TRI : je débute
        10. LES 3 PLUS BEAUX TRI DE FRANCE : peut être vous le dirais je dans 5 ans ;)
        11. QUELLE AMBITION REVEE : Faire un L, ou l'Alpe d'Huez
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3327
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par IronPion »

        Bienvenue à vous deux, "débutants"... Mais trop tard, le virus est passé, pire que Corona !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              JMB973
              Messages : 12
              Inscription : 13 avr. 2019 22:26

              Re: Et si on se presentait un peu plus ?

              Message non lu par JMB973 »

              Hello!

              Je m'appelle Jean-Michel, 50 ans.
              1. REGION : Guyane française
              2. ETUDES / DIPLOMES PASSEES :DEA économie (master 2 pour les jeunes:)
              3. ACTIVITE : Enseignant
              4. FAMILLE : FRERES & SOEUR : pas de frère/soeur, marié et 5 enfants

              5. SPORTS AVANT LE TRI : cyclisme depuis mes 10 ans, avec deux coupures de 10 ans
              6. MEILLEUR SOUVENIR SPORTIF HORS TRI: Beaucoup de souvenirs mais le championnat du val d'oise de Contre-la-montre par équipe de 2 avec Agnolutto Christophe en junior!

              7. LICENCE : DANS LA REGION ou NON : pas en Tri, mais licencié Etoile Montjolienne en athlétisme
              8. ANNEE DEBUT DANS LE TRIATHLON : 2019 :lol

              9. MEILLEURE SAISON TRI : NC
              10. LES 3 PLUS BEAUX TRI DE FRANCE : NC
              11. QUELLE AMBITION REVEE : Finir mon premier Ironman à Lake Placid 2020
              Laurent2612
              Messages : 1
              Inscription : 20 mars 2020 09:41

              Re: Et si on se presentait un peu plus ?

              Message non lu par Laurent2612 »

              Bonjour à tous
              Laurent 51 ans
              Après quelques années à courir uniquement (un peu de muscu aussi) j'ai l'objectif de refaire du tri (2 par an )
              REGION : Normandie 76 Rouen
              ACTIVITE : Responsable logistique
              FAMILLE : marié 2 enfants
              SPORTS AVANT LE TRI : triathlon entre 1990 et 1998 / course à pied / ski de rando (mili 6 ans ) /courses à obstacles/trail (max 50km)
              LICENCE : DANS LA REGION ou NON :non
              ANNEE DEBUT DANS LE TRIATHLON : 1990
              QUELLE AMBITION REVEE : pas fait de tri depuis plus de 20 ans donc ... un half propre fuin juin Chtri man (moins de 6 h)

              Pour ça j'ai ressorti le matos de 1993 :) mon principia 700 !! je suis en train de lui refaire une beauté (confinement oblige à bosser à la maison donc go ) il va passer de violet à noir mat !! niveau perf ça ne vas rien donner :D mais psychologiquement ...

              A bientôt
              Eissero
              Messages : 67
              Inscription : 22 mars 2020 11:32

              Re: Et si on se presentait un peu plus ?

              Message non lu par Eissero »

              Bien le bonjour,

              1. REGION : 57, Moselle
              2. ETUDES / DIPLOMES PASSEES : Scolaire classique, BAC PRO MRBT (Maintenance Reéseaux Bureautique et Télématique) puis par l'AFPA, niveau BTS TSGRI (Technicien Supérieur Gestionnaire Ressources Informatiques)
              3. ACTIVITE : Project Manager (Service Informatique) & Responable SCCM (System Center Control Manager)
              4. FAMILLE : FRERES & SOEUR : 1 frère, mais surtout une épouse et un fils de 4ans

              5. SPORTS AVANT LE TRI : 17 ans de tennis, 7-8 ans d'arts Martiaux, et maintenant triathlon depuis peu.
              6. MEILLEUR SOUVENIR SPORTIF HORS TRI: Champion France catégories non noire en expressions libre Jujitsu

              7. LICENCE : DANS LA REGION ou NON : (OUI ou NON) : Oui dans le 57
              8. ANNEE DEBUT DANS LE TRIATHLON : 2020


              11. QUELLE AMBITION REVEE : (3è à HAWAI ..) Projet 2022, Iron Man 70.3 de Luxembourg Moselle et 2024 Premier marathon pour mes 42 ans ;)

              En quelques mots, j'ai commencé à courir sérieusement en Octobre avec dans l'idée de faire du triathlon. J'avais pour objectif de faire mon premier semi-marathon lors de l'ING Marathon du Luxembourg cette anéée, mais j'ai atteind l'objectif le 1er Mars.
              Nageant aussi bien qu'une pierre ou presque, je me suis inscrit dans un clib de triathlon afin de progresser dans cette discipline.

              Merci de m'avoir lu,
              Eissero
              Anthony02
              Messages : 1
              Inscription : 26 avr. 2020 19:44

              Re: Et si on se presentait un peu plus ?

              Message non lu par Anthony02 »

              Bonjour à tous, premier post également pour moi.

              1. REGION : Picardie (Aisne)
              2. ETUDES / DIPLOMES PASSEES : master
              3. ACTIVITE : foreur pour les bureaux d’études en environnement
              4. FAMILLE : 2 sœurs, divorcé, un petit bonhomme de 5 ans à mi-temps à la maison
              5. SPORTS AVANT LE TRI : cyclisme, escalade, tir à l’arc, randonnée, ...
              6. MEILLEUR SOUVENIR SPORTIF HORS TRI: les lèves de soleil en randonnée dans les Alpes

              7. LICENCE : DANS LA REGION ou NON : Pas de licence
              8. ANNEE DEBUT DANS LE TRIATHLON : 2019

              9. MEILLEURE SAISON TRI : c’est trop récent pour en avoir une
              10. LES 3 PLUS BEAUX TRI DE FRANCE : pareil qu’au dessus
              11. QUELLE AMBITION REVEE : finir un IM
              Davidlyon
              Messages : 3
              Inscription : 12 avr. 2020 15:07

              Re: Et si on se presentait un peu plus ?

              Message non lu par Davidlyon »

              Bonjour à tous, puisqu'il faut bien commencé quelque part, voici ma présentation :)

              Je m’appelle David et j'ai 32 ans,j'ai débuté le triathlon il y a environ 2 ans. Ayant pratiqué de nombreux sports collectifs, j'ai toujours voulu me mettre à un sport individuelle, histoire de vraiment me confronter à moi-même. J'ai débuté petit à petit en 2018, malheureusement après 6 mois je me suis fait une déchirure du tendon d’Achille gauche, ce qui m'a pas mal retardé dans ma progression. Depuis quelques mois, j'ai repris l'entraînement bien que ce soit très limité avec le confinement: cela se résume à de la course à pieds et à du rameur ...

              A bientôt sur le forum :)

              1. REGION : Hauts-de-France
              2. ETUDES / DIPLOMES PASSEES : Master en droit du travail
              3. ACTIVITE : Juriste en droit du travail
              4. FAMILLE : -

              5. SPORTS AVANT LE TRI : Basket-ball, water-polo, base-ball
              6. MEILLEUR SOUVENIR SPORTIF HORS TRI: Champion national en u21 de basketball :D

              7. LICENCE : DANS LA REGION ou NON : non
              8. ANNEE DEBUT DANS LE TRIATHLON : 2018

              9. MEILLEURE SAISON TRI : -
              10. LES 3 PLUS BEAUX TRI DE FRANCE : je n'ai pas encore participé à un tri "officiel"
              11. QUELLE AMBITION REVEE : Boucler un triathlon
              quiver
              Messages : 1
              Inscription : 08 oct. 2020 16:59

              Re: Et si on se presentait un peu plus ?

              Message non lu par quiver »

              Bonjour à tous,

              J’ai commencé le triathlon il y a 10 ans par quelques XS et S, en 2014 je suis pris les doigts dans le pot de confiture, je prends une licence club et passe au format supérieur (2S 2 M).
              En 2015 rendez-vous à l’étage supérieur (mon premier L + 1 premier semi), en 2016 hop ! un étage de plus avec un XXL (Nice). Aïe, le pli est pris ! Je remets ça avec deux autres XXL en 2017 et 2019, le kiff même si j’en bave. 2020 est une année noire, blanche…comme vous voulez, bref pas de compète, nada.
              J’ai 41 ans, je viens du basket avec un niveau honnête, et en ayant picoré un peu de tous les sports, y compris de glisse. Même si j’adore les chiffres, les stats et la planification d’entrainements, ma sortie préférée reste un bon gros tour de vélo fait aux sensations !

              1. REGION : Aquitaine, Rhône-Alpes
              2. ETUDES / DIPLOMES PASSEES : ingénieur
              3. ACTIVITE : employé rebelle
              4. FAMILLE : FRERES & SOEUR : marié et père d’un cow-boy de 13 ans
              5. SPORTS AVANT LE TRI : basket
              6. MEILLEUR SOUVENIR SPORTIF HORS TRI: les belles sorties vélo avec les potes (Route des Grandes Alpes, Tour du Mont-Blanc, …)
              7. LICENCE : depuis 2014
              8. ANNEE DEBUT DANS LE TRIATHLON : 2010, enrôlé de force dans un triathlon par équipe : tu feras la natation !
              9. MEILLEURE SAISON TRI : pouvoir faire une saison complète suffit déjà à mon bonheur
              10. LES 3 PLUS BEAUX TRI DE FRANCE : c’est tellement subjectif, mais NICE mon premier XXL
              11. QUELLE AMBITION REVEE : (inaccessible) que les gens soient prévenants les uns avec les autres (sportive) un XXL en 2021, le plus haut possible dans le classement.

              Sympa de m’avoir lu et au plaisir d’échanger avec vous !
              Avatar de l’utilisateur
              IronPion
              Messages : 3327
              Inscription : 07 sept. 2006 20:45
              Localisation : Tourainie Centrale
              Contact :

              Re: Et si on se presentait un peu plus ?

              Message non lu par IronPion »

              Bienvenue Quiver, au plaisir !
              So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
                http://www.fabricepion.com
                  NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
                    Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
                    dedeod
                    Messages : 8
                    Inscription : 09 sept. 2019 18:09

                    Re: Et si on se presentait un peu plus ?

                    Message non lu par dedeod »

                    Salut, il faut bien débuter quelque part alors je me lance dans cette section !
                    David 26 ans, j'ai débuté le triathlon en 2019 après qu'un pote m'en ai longuement parlé, lui prépare un Iron Man.
                    Fan de cyclisme et venant de la natation, ce sport m'a plutot attiré, j'ai un père qui le pratique également, j'avais aucune raison de ne pas essayer !
                    Je m'y suis donc mit en 2019 avec comme objectif de faire quelques tri sprint et comme objectif de saison le tri de Paris en Juin 2020.
                    Aucun triathlon à mon actif, celui de Paris 2020 ayant été annulé... Je compte bien faire celui de 2021 en format olympique si celui ci est maintenu


                    1. REGION : Haut de seine, Ile de france
                    2. ETUDES / DIPLOMES PASSEES : Médecine
                    3. ACTIVITE : Interne anesthésie-réanimation
                    4. FAMILLE : père qui a pratiqué le triathlon, frère
                    5. SPORTS AVANT LE TRI : natation en loisir principalement
                    6. MEILLEUR SOUVENIR SPORTIF HORS TRI: un Trek improvisé dans les montagnes de corse !
                    7. LICENCE : non licencié
                    8. ANNEE DEBUT DANS LE TRIATHLON : 2019
                    9. MEILLEURE SAISON TRI :
                    10. LES 3 PLUS BEAUX TRI DE FRANCE : pas assez fin connaisseur pour en parler, j'en ai 2 qui me viennes et d'après ce que j'ai pu lire/entendre je donnerai Nice et l'Alpe d'Huez
                    11. QUELLE AMBITION REVEE : Réaliser le Half de l'Alpe d'Huez, one day...
                    Avatar de l’utilisateur
                    IronPion
                    Messages : 3327
                    Inscription : 07 sept. 2006 20:45
                    Localisation : Tourainie Centrale
                    Contact :

                    Re: Et si on se presentait un peu plus ?

                    Message non lu par IronPion »

                    Bonjour Dédé !
                    Hélas mal parti cause Covid, et en tant que praticien professionnel, tu en sais plus que moi, sûr !
                    Bonne suite, le reste suivra !
                    So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
                      http://www.fabricepion.com
                        NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
                          Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
                          Percy
                          Messages : 33
                          Inscription : 11 août 2017 11:22

                          Re: Et si on se presentait un peu plus ?

                          Message non lu par Percy »

                          1. REGION : Bourgogne
                          2. ETUDES / DIPLOMES PASSEES : master droit, musique
                          3. ACTIVITE : prof de musique
                          4. FAMILLE : FRERES & SOEUR : oui:)
                          5. SPORTS AVANT LE TRI : judo
                          6. MEILLEUR SOUVENIR SPORTIF HORS TRI: de bonnes randos à Aussois (Savoie)
                          7. LICENCE : non
                          8. ANNEE DEBUT DANS LE TRIATHLON : 2020 et vu la récente conversion et n'ayant pas encore participé à ma 1ère compétition je ne me considère bien sûr pas encore comme triathlète
                          11. QUELLE AMBITION REVEE : faire un S, et plus si affinités !
                          Répondre