DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Des images ou liens vers des images de tri ...
Avatar de l’utilisateur
rafflow
Messages : 16
Inscription : 09 janv. 2009 15:54

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par rafflow »

yannoo35 a écrit :
rafflow a écrit :
fils du vent a écrit :
si je jour j'y participe , je pense que , mème sans caméras, je resterai au moins 10mn en haut de l 'isoard . :D :D :D :D

et mème plus.. :D :D :D :D :mrgreen:

juqu 'à ce que je puisse reparler de façon intelligible , manger , boire, etc

Déguster le moment me parait assez important, apprécier aussi. :sm2:
NON pitié dis moi que tu plaisantes la ? Si vraiment c'est ta mentalité, tu es en contradiction totale en accrochant un dossard.
Fait le en OFF ça aura plus de sens si tu viens pour faire du tourisme...
En plus, si tu parlais en connaissance de cause, tu saurais qu'en haut de l'Izoard ça caille méchamment et que c'est vraiment pas l'endroit ou t'as envie de t'éterniser ! :)

Globalement, pas mal de commentaires manquent d'esprit critique. Ca parle de triathlon, alors obligtoirement c'est génial. Très bon public.
On peux te retourner le compliment :roll: :roll: Fait en 2009 et 2012, je peux t'assurer que tu pouvais largement rester plus de 10 min au sommet !! :wink:
Au bout de 12 messages sur ce forum, j'ai déjà l'impression d'avoir fait le tour. Arrêtez moi si je me trompe :
- Chaque fois que tu vas parler compétition ou performance (sans pour autant dénigrer les gens de plus faible niveau), on va réduire ton discours et t'accuser d'élitisme
- Chaque fois que tu vas essayer de débattre sur un sujet, ça va ramener sa fraise en mode "moi j'ai fait ci, moi j'ai fait comme ça, moi j'ai la plus grosse, moi je tiens 10min sans problème en haut de l'Izoard" :)
- Chaque fois qu'on ne sera pas d'accord, c'est parce que forcément l'autre en face est soit un pinpim, soit un trifouilleur de clavier.

Allez, j'arrête de perdre mon temps. La vérité a déjà été dite : ce reportage est un projet amateur et familial qui a du coûter peanuts en droits télé pour l'Equipe21, raison économique (et non qualitative) pour laquelle ça c'est retrouvé sur nos écrans. Si vous vous êtes reconnus dans le reportage, tant mieux pour vous, moi pas du tout. Je crois que le message est passé :)
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par T.K »

peewai a écrit :De mon côté j'ai bien aimé ce docu qui sans faire de voyeurisme montrait aussi l'impact du triathlon sur la vie de famille, même pratiqué à un niveau non élitiste.
Bravo au réalisateur pour avoir su bien équilibrer ce reportage, sur un sujet aussi peu médiatique que le triathlon. Ca a dû être un sacré boulot pour filmer, pour le montage puis la promo.

Je ne comprends pas bien les esprits chagrins qui confondent ce documentaire avec une pub pour le triathlon. Pour voir "Wahou le triathlon c'est génial, le triathlon c'est trop la classe, le triathlon c'est trop des bogoss, le triathlon c'est super dur, les triathlètes sont des héros" on a déjà tous les films IM non ?
Et pour ceux qui méprisent les "marcheurs" d'Embrun, je vous suggère d'aller l'an prochain sur place pour encourager les types sur le marathon, prenez des banderoles "les marcheurs sont des losers" si ça peut vous défouler.. mais attention vous risquez rapidement de vous sentir un peu seuls.
C'est exactement ça, je ne comprends ce procès pour un reportage qui n'assure pas la promotion du triathlon.
Comme si c'était la chaîne qui était demandeur de mettre en avant le triathlon.
Plus probablement, un journaliste qui a son frère qui prépare Embrun avec des potes et qui propose à la chaîne de faire un reportage.
On peut le remercier pour cela, et prendre ce reportage comme tel au lieu de vouloir qu'il remplisse un rôle pour lequel il n'est pas destiné.
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par tranber »

Gwen06 a écrit :
tilaris a écrit :
tranber a écrit :Je pense qu'en suivant 4 mecs il y auraient pu y avoir par exemple un costaud, 1 moyen, 1 femme, et un night finisher. Ca aurait donné un panel plus large et conforme de ce que peux être un Ironman


Ce serait l idéal .
Par contre suivre les premiers....aucun intérêt ( à mon avis) , france2 avait diffusé un reportage sur embrun avec un pro et un amateur , il y a un an ou 2 c'était pas mal.
=> le reportage sur le Norseman en 2012 de sport + etait TOP sur ce point la !
C'est marrant je regardais le reportage Sport+ la semaine derniere et je me disais l'inverse :-)
Bizarrement moi j'attends toujours un Interieur sport sur le Triathlon avec des Elites !
j'aurais aime un interieur sport sur Laurent Vidal ou David hauss et leur prepa au JO + jour de la course ...
ou encore suivre la prepa d'un Sebastian Kienle pour Hawaii ... ca aurait de la gueule !

J'ai pas l'impression d'avoir vu un Interieur sport sur Roger qui joue au Rugby a l'Isle-Jourdain ... ou Jean-Pierre du football Club de Tournefeuille !?
bein non, pour la natation ca sera Alain Bernard ou Fred Bousquet, pour le Rugby Dimitri Yachvilli, et ainsi de suite ...
Pourquoi le faire pour le Triathlon ? en regardant tous les interieur sport c'est un peu le seul non ?

A la limite le Norseman si on veut voir comment ca fait en amateur ... on s'inscrit et on y va non ?

Enfin dans tous les cas, plus on a de reportages et mieux c'est :-)
Mon propos était plus de dire que quand on a un résumé de course IM, c'est souvent limité aux premiers, mais sûr qu'un reportage sur un suivi de prépa JO triathlon, ce serait bien aussi. Même si ça reste très éloigné de la pratique d'un triathlète moyen ( que je suis )
pour le Norse, ben je n'ai pas été retenu à la loterie cette année , mais si je suis pris l'année prochaine, je veux bien faire un cr détaillé , genre je marche dans Zombie hill, je ne suis qu'une MERRRDE. Je plaisante bien sûr.
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par tilaris »

Sinon y'a eu un Sport + sur embrun en 2011:

http://www.youtube.com/watch?v=xzcnbM-gzgY&noredirect=1
PY'R
Messages : 20
Inscription : 23 sept. 2013 15:01

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par PY'R »

Bonjour,
J'ai loupé ce documentaire :sm1: quelqu'un l'a-t-il enregistré ???
Merci d'avance :-D
yannoo35
Messages : 29
Inscription : 19 janv. 2013 22:46

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par yannoo35 »

@rafflow
Je voulais juste souligner qu'en haut de l'Izoard, selon les années, ça caille ou ... pas.
Eh oui, ton message est bien passé :wink: enfin je crois...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par vincent05 »

yannoo35 a écrit :@rafflow
Je voulais juste souligner qu'en haut de l'Izoard, selon les années, ça caille ou ... pas.
Eh oui, ton message est bien passé :wink: enfin je crois...
Ça peut effectivement aller de la grêle à la neige, voir à une belle journée d'été... Cette année, c'était pas mal !!! :wink:
Vincent...
XTPACK
Messages : 4
Inscription : 06 nov. 2013 19:01

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par XTPACK »

Si quelqu'un a lien je suis preneur également
J'ai vu le reportage, mais pret à le revoir, il est énorme et retrace bien la difficulté et l'investissement d'un tel effort et ce que l'on fait subir à notre famille.
Chapeau les gars, de l'avoir fini.
Pour répondre aux critiques dans le sport chacun le fait à son niveau , et encore plus dans le long. Du 1er au dernier on est tous méritant. Et encore plus quand on est mal en haut de l'izoard.
Et quand j'entends certains dire que les gars des plats pays ne peuvent pas pratiquer cette épreuve, je rigole ... j'en connais un paquet de breton qui font dans les 50 à embrun et autre trail de montagne
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par Dude05 »

Certains sur ce forum représente vraiment très bien ce qu'on peut voir dans les parcs à vélo, c'est à dire de "pimpims" comme vous dites, des m'a-tu-vu qui pensent qu'on fait tous des compétitions pour faire dans les 50 premiers. Un exemple au Natureman :
- "Ah bon tu fais le Natureman avec des jantes basses toi ? Et mais il faut au moins un vélo de chrono ? Non ? Bin bon courrage à toi mec...
- " -_-' Merci..... Mec.... :evil:

On a un gars au club qui à fait 16 ème a l'Embrunman, c'est à dire bien mieux que les grandes bouches du forum, en s’arrêtant manger a l'isoard et en marchant sur le marathon. De quoi en faire réfléchir deux ou trois...

Essayez de filmer quelques images chez vous, avec un appareil photo ou même un téléphone, puis essayez de faire ne serai-ce qu'un mini montage, vous aller vite comprendre qu'il y a énormément de boulot derrière ce reportage. Donc les critiques sur le montage sont déplacées, et de plus n'apportent rien au débat.

Ce reportage représente 90% des triathlètes de l'embrunman, c'est à dire les 800 derniers plus les 300 qui ont abandonnés plus les 100 blessés (dont je fais partis). Et oui nous les nuls, on se demande si un carreau de chocolat peut avoir une incidence sur la course, on aimerait passer la ligne avec notre gamine, sans pourtant "en faire trop" ou faire ça pour "faire bien devant la caméra", on discute avec nos potes quand on se rencontre sur la course, mais c'est sur que vous dans "la tête de la course" vous n'avez pas le temps de rendre des nouvelles de vos amis, et oui il ne faudrait pas faire 51éme, on s’arrête en haut de l'isoard pisser un coup et blaguer avec les gentils bénévoles pour les remercier de nous permettre de vivre notre rêve, et tout ça même si il fait un peu froid...

Bref, messieurs, avec tout le respect que j'ai pour vos très belles performances sur les courses, arrêtons le débat, on ne se mettra pas d'accord, donnons juste notre avis.
mansou
Messages : 46
Inscription : 19 nov. 2012 22:55

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par mansou »

Le débat rejoint un peu celui sur la course des Templiers.
Est ce que la présence de mecs médiocres ont la légitimité de participer à des compétitions sportives.
J'ai un peu peur qu'on soit tous des "mecs du peloton". Chacun à son niveau. Ont voit des athlètes de niveau international subir l'acidité des journalistes parce qu'ils échouent dans les phases finales, alors qu'ils représentent l'élite mondiale. A l'inverse, je fais des envieux autour de moi avec 38 min. au 10km :shock: . C'est une question de référenciel.
On est tous les médiocres de quelqu'un, sauf quand on est le number one. Heureusement que tous les number one ne considèrent pas tous ceu qui sont derière comme des minables. C'est parce qu'il y en a qui rampent sur le marathon que l'on peut admirer ceux qui y brillent. Ca n'enlève de mérite à personne. Ca ne nuit à personne qu'il y en ait des brillants et des anonymes.
Le reportage ne fait que montrer des mecs normaux. Il n'ont pas moins de lgitimité de passer à la télé que des Suissesses siiconnées, ou des footeux débiles ou des politiciens menteurs.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par tribuddy »

mansou a écrit : Il n'ont pas moins de lgitimité de passer à la télé que des Suissesses siiconnées

ça existe ça??? J'en étais resté à Heidi!!! :mrgreen:
petithomme16
Messages : 87
Inscription : 13 févr. 2013 07:18

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par petithomme16 »

Dude05 a écrit :Certains sur ce forum représente vraiment très bien ce qu'on peut voir dans les parcs à vélo, c'est à dire de "pimpims" comme vous dites, des m'a-tu-vu qui pensent qu'on fait tous des compétitions pour faire dans les 50 premiers. Un exemple au Natureman :
- "Ah bon tu fais le Natureman avec des jantes basses toi ? Et mais il faut au moins un vélo de chrono ? Non ? Bin bon courrage à toi mec...
- " -_-' Merci..... Mec.... :evil:

On a un gars au club qui à fait 16 ème a l'Embrunman, c'est à dire bien mieux que les grandes bouches du forum, en s’arrêtant manger a l'isoard et en marchant sur le marathon. De quoi en faire réfléchir deux ou trois...

Essayez de filmer quelques images chez vous, avec un appareil photo ou même un téléphone, puis essayez de faire ne serai-ce qu'un mini montage, vous aller vite comprendre qu'il y a énormément de boulot derrière ce reportage. Donc les critiques sur le montage sont déplacées, et de plus n'apportent rien au débat.

Ce reportage représente 90% des triathlètes de l'embrunman, c'est à dire les 800 derniers plus les 300 qui ont abandonnés plus les 100 blessés (dont je fais partis). Et oui nous les nuls, on se demande si un carreau de chocolat peut avoir une incidence sur la course, on aimerait passer la ligne avec notre gamine, sans pourtant "en faire trop" ou faire ça pour "faire bien devant la caméra", on discute avec nos potes quand on se rencontre sur la course, mais c'est sur que vous dans "la tête de la course" vous n'avez pas le temps de rendre des nouvelles de vos amis, et oui il ne faudrait pas faire 51éme, on s’arrête en haut de l'isoard pisser un coup et blaguer avec les gentils bénévoles pour les remercier de nous permettre de vivre notre rêve, et tout ça même si il fait un peu froid...

Bref, messieurs, avec tout le respect que j'ai pour vos très belles performances sur les courses, arrêtons le débat, on ne se mettra pas d'accord, donnons juste notre avis.
+1
"aujourd'hui, et malgré les conditions, je vais aller à l'entrainement et faire ce que les autres ne veulent pas faire.
Mais demain, je serais capable d'endurer ce que les autres ne pourront pas"
mansou
Messages : 46
Inscription : 19 nov. 2012 22:55

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par mansou »

tribuddy a écrit :
mansou a écrit : Il n'ont pas moins de lgitimité de passer à la télé que des Suissesses siiconnées

ça existe ça??? J'en étais resté à Heidi!!! :mrgreen:

Merde, je croyais que Nabila était Suisse. Mais au final, ça ne change rien au problème. Je devrais peut être regarder la télé plus souvent.
J'ai un peu l'air d'un con du coup.
Alex72
Messages : 16
Inscription : 25 févr. 2010 12:33

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par Alex72 »

L'ensemble des commentaires négatifs sur ce documentaire est vraiment lamentable !!! Je suis vraiment dégouté de les lire. Je poste ce commentaire parce que vraiment, comment peut-on juger de la performance des gens ? Qui êtes vous pour vous permettre de critiquer ? Ce docu met en avant l'importance de la famille dans la préparation, et même dans l'épreuve. On ne ferait rien sans le soutien de ses proches ! Et pas seulement le jour de l'épreuve, c'est à l'année que la famille se mobilise. La piscine le soir, les WE à s'entraîner. Est-ce que seulement, vous vous êtes demandé si ça gênait quelqu’un ? Je ne parle pas ici des pros, mais simplement des amateurs qui font ça pour se dépasser, pour voir leurs enfants avec le sourire la ligne d'arrivée passée... Comment ne pas être bouleversé par celui qui a promis à sa fille de passer la ligne ensemble, et qui, pour s'entraîner, met sa fille à la garderie !!!

Alors à ceux qui critique, passez votre chemin et allez vous faire mettre !!!

Slts,
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par Baobab »

Je me répète comme en page 4, j'avais promis de ne pas revenir sur ce sujet mais je ne peux pas m'empecher en lisant les derniers post, y'a en effet une petite 10aine de winners qui prennent ce forum en "otage" (j'exagère pour grossir le trait) en distribuant les bons points et les mauvais points sur chaque sujet de façon péremptoire :roll:
Et dès que tu oses dire ton raz le bol une solidarité entre winners à 2 balles se forme pour moucher celui ou celles qui ose les contredire, c'est trop chiant et ça pollue vraiment la qualité des sujets :(
Répondre