DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Des images ou liens vers des images de tri ...
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par tilaris »

oEo a écrit :
rafflow a écrit :
T.K a écrit :C'est sûr que pour mes Embrun, je remplaçais les tris de début de saison par une demi-saison cyclosportive moyenne et haute montagne, je travaillais dans la cuvette de Noiseau pour les franciliens de l'Est pour faire d'inlassables répétitions dans des petites montées en semaine, je tricotais dans les vallées parisiennes le weekend comme le font les clubs cyclosportifs, je faisais du travail de force position relevée sur HT de 30' à 60' pour simuler les longues ascensions, je faisais au mois de Juillet un dua ou tri LD montagneux en répétition, donc il y a des solutions pour essayer de compenser notre domiciliation dans une région plate, alors que ces mecs se sont lancés un défis stupide tout simplement puisqu'ils n'ont pas pris la mesure de l'évènement.
Je ne vois pas bien ce que ton commentaire apporte au débat sur la qualité du reportage ? Si ce n'est le plaisir de nous relater ta propre expérience bien sur :)

Enfin bref, la question n'est pas de savoir si ces gars là étaient suffisament bien préparés ou non pour cette épreuve. Ils font ce qu'ils veulent à la limite on a pas a juger, chacun son niveau et ses commodités d'entraînements. C'est plutôt, qu'est ce que ces gars là foutent dans un reportage télévisé d'une heure sur le triathlon ?
Sont-ils représentatifs à ce point de notre discipline ?
Avaient-ils une histoire particulière à raconter ?
Sur quels critères ont-ils été choisis ? (ils habitaient pas loin de chez le caméraman ? l'un d'eux est cousin avec le réalisateur ? )
Pourquoi avoir quand même monté et vendu ce reportage voyant qu'au final tous passaient totalement à côté de leur journée (j'ose pas dire "course") et que du coup l'image renvoyée serait désastreuse ?
A moins que ce n'était prévu comme ça ?
Comment au final un produit aussi médiocre et qui s'apparente selon moi plus à une vidéo de vacances entre potes peut se retrouver en prime sur l'Equipe21 ? (c'est pas comme si il y avait bcp de triathlon à la télé pour contre-balancer)
Pour moi au contraire je trouve qu'ils sont le véritable reflet du triathlon. Je serai capable de m'identifier (à mon échelle) à eux...

Non pas d'une pseudo-élite-puriste de clavier mais d'une bande de pote qui s’entraînent ensemble, qui se lancent des défis, échouent, vivent leur sport.

L'inverse d'une bande de tripoteur de clavier (et la je reste poli) qui derrière un écran juge. Tant mieux certains ici sont meilleurs, s'ils ont un meilleur cadre d'entrainement, de meilleurs vélo( personne n'a encore craché sur leur matos, c'est étonnant...), de meilleurs perfs...

J'ai vraiment apprécié le point de vu "amateur".
Le mec qui tripote son clavier c'est justement celui qui se bouge pas les fesses pour préparer et finir la course...

Je crois que justement un amateur n'a pas sa place sur du Tri LD, un mec se préparant pour une course si longue ne peut pas être qualifié d'amateur...
Nicolas 56
Messages : 27
Inscription : 21 juil. 2013 16:46
Localisation : Morbihan

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par Nicolas 56 »

rafflow a écrit :(3) Quel critère particulier voulais-tu pour des compétiteurs lambdas ?
Justement, j'aimerais comprendre si le but recherché n'était pas quelque part de trouver les pires loosers, comme pour un bon casting de télé-réalité (genre les Ch'tis à Las Vegas). Histoire de bien faire marrer les téléspectateurs. "Mesdames Messieurs, Regardez moi ces gros débiles de triathlètes !"
T'es un peu dur là... j'ai pas eu cette sensation de foutage de gueule de la part du réalisateur...
En tous cas si un des protagonistes passe sur ce forum, un petit retour d'expérience sur le reportage serait sympa :mrgreen: .
Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire.
Marguerite de La Sablière
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par tranber »

Je pense qu'en suivant 4 mecs il y auraient pu y avoir par exemple un costaud, 1 moyen, 1 femme, et un night finisher. Ca aurait donné un panel plus large et conforme de ce que peux être un Ironman


Ce serait l idéal .
Par contre suivre les premiers....aucun intérêt ( à mon avis) , france2 avait diffusé un reportage sur embrun avec un pro et un amateur , il y a un an ou 2 c'était pas mal.
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par tilaris »

tranber a écrit :Je pense qu'en suivant 4 mecs il y auraient pu y avoir par exemple un costaud, 1 moyen, 1 femme, et un night finisher. Ca aurait donné un panel plus large et conforme de ce que peux être un Ironman


Ce serait l idéal .
Par contre suivre les premiers....aucun intérêt ( à mon avis) , france2 avait diffusé un reportage sur embrun avec un pro et un amateur , il y a un an ou 2 c'était pas mal.
=> le reportage sur le Norseman en 2012 de sport + etait TOP sur ce point la !
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par Faab900 »

Nicolas 56 a écrit :
rafflow a écrit :(3) Quel critère particulier voulais-tu pour des compétiteurs lambdas ?
Justement, j'aimerais comprendre si le but recherché n'était pas quelque part de trouver les pires loosers, comme pour un bon casting de télé-réalité (genre les Ch'tis à Las Vegas). Histoire de bien faire marrer les téléspectateurs. "Mesdames Messieurs, Regardez moi ces gros débiles de triathlètes !"
T'es un peu dur là... j'ai pas eu cette sensation de foutage de gueule de la part du réalisateur...
En tous cas si un des protagonistes passe sur ce forum, un petit retour d'expérience sur le reportage serait sympa :mrgreen: .
personne n'a remarqué que l'un des 4 (je sais plus lequel désolé) porte le meme nom que l'un des realisateurs ???
j'dis ça j'dis rien... :roll:
Avatar de l’utilisateur
rafflow
Messages : 16
Inscription : 09 janv. 2009 15:54

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par rafflow »

Faab900 a écrit :
Nicolas 56 a écrit :
rafflow a écrit :(3) Quel critère particulier voulais-tu pour des compétiteurs lambdas ?
Justement, j'aimerais comprendre si le but recherché n'était pas quelque part de trouver les pires loosers, comme pour un bon casting de télé-réalité (genre les Ch'tis à Las Vegas). Histoire de bien faire marrer les téléspectateurs. "Mesdames Messieurs, Regardez moi ces gros débiles de triathlètes !"
T'es un peu dur là... j'ai pas eu cette sensation de foutage de gueule de la part du réalisateur...
En tous cas si un des protagonistes passe sur ce forum, un petit retour d'expérience sur le reportage serait sympa :mrgreen: .
personne n'a remarqué que l'un des 4 (je sais plus lequel désolé) porte le meme nom que l'un des realisateurs ???
j'dis ça j'dis rien... :roll:
T'es sérieux ? Si c'est vrai ça explique bcp de choses
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par Faab900 »

oui oui je suis serieux !
observez bien les noms sur les trifonctions, y a un "Arzur" qui doit etre le frère ou cousin de ronan.a

Edit :
http://www.letelegramme.fr/local/finist ... 130618.php

c'est Fred, le frère, celui qui ne finit pas
Avatar de l’utilisateur
kirikousam
Messages : 83
Inscription : 17 janv. 2005 20:31
Localisation : BZH
Contact :

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par kirikousam »

J'ai apprécié le documentaire et merci au réalisateur de l'avoir fait, c'est pas si fréquent de voir des sujets sur le triathlon et encore moins sur des triathlètes lambda. Je suis solidaire des 4 protagonistes étant moi même breton et connaissant la difficulté de monter son premier col le jour de l'Embrunman. Félicitations les gars, vous m'avez fait vibré dans mon canapé, et ça m'a donné envie d'y retourner. J''imagine que vous passez sur le forum. Je serai curieux de savoir si vous avez recommencé cette année ou si vous avez tourné la page.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par tribuddy »

Faab900 a écrit :oui oui je suis serieux !
observez bien les noms sur les trifonctions, y a un "Arzur" qui doit etre le frère ou cousin de ronan.a

Edit :
http://www.letelegramme.fr/local/finist ... 130618.php

c'est Fred, le frère, celui qui ne finit pas
Solidarité bretonne on dira. Il ne manquait plus qu'une diffusion sur TV Breizh et que François Pinault eut financé le film et ça aurait eu le label kouign amann!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rafflow
Messages : 16
Inscription : 09 janv. 2009 15:54

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par rafflow »

Faab900 a écrit :oui oui je suis serieux !
observez bien les noms sur les trifonctions, y a un "Arzur" qui doit etre le frère ou cousin de ronan.a

Edit :
http://www.letelegramme.fr/local/finist ... 130618.php

c'est Fred, le frère, celui qui ne finit pas
Merci pour le lien Fab, donc si je comprend bien dans ce reportage, il n'y a pas que le sport qui est amateur ? :)
« Ce premier documentaire peut nous donner de la crédibilité »
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par Faab900 »

rafflow a écrit :
Faab900 a écrit :oui oui je suis serieux !
observez bien les noms sur les trifonctions, y a un "Arzur" qui doit etre le frère ou cousin de ronan.a

Edit :
http://www.letelegramme.fr/local/finist ... 130618.php

c'est Fred, le frère, celui qui ne finit pas
Merci pour le lien Fab, donc si je comprend bien dans ce reportage, il n'y a pas que le sport qui est amateur ? :)
« Ce premier documentaire peut nous donner de la crédibilité »
t'es dur là !! :shock:
je suis pas un pro de l'audiovisuel, mais quand meme c'est plutot bien fait... on est très loin du film de vacances tourné au camescope
pour un premier doc je trouve que c'est plutot encourageant
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par fredtrust »

Ben moi je me suis régalé, j'ai regardé en famille , et les novices que sont ma femme et sa fille ont bien aimé, certes nous tous plus avertis avons remarqué
qui un manque de préparation, qui un arrêt en haut de l'izoard, qui un marathon marché.
ET ALORS ? Un reportage d'une heure sur le triathlon à 20h45 sur une chaine accessible à tous c'était pas arrivé depuis quand??????
C'est celà qui va servir notre sport, il y a des tas de gens pour qui "triathlon" ne voulait rien dire avant hier soir, et tant pis si ils pensent "triathlon=tarés" ils auront le temps de changer d'avis, mais au moins ILS SAVENT CE QU'EST UN TRIATHLON, c'est nager-courir-pedaler, que tu sois pro ou baltringue, tu peux le faire!!! :wink:
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par fredtrust »

heu....nager-PEDALER-courir, c'est bon vous pouvez allumer le bucher, je me rend, avec presque 20ans de pratique, je suis impardonnable,

je vais me petit-suissider.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par Faab900 »

fredtrust a écrit :heu....nager-PEDALER-courir, c'est bon vous pouvez allumer le bucher, je me rend, avec presque 20ans de pratique, je suis impardonnable,

je vais me petit-suissider.... :mrgreen:
meme pas, c'est nager-pedaler-marcher... :mrgreen:

désolé. :oops:



je fais le malin mais peut-etre que je rigolerai moins le 15 aout prochain... :roll:
Avatar de l’utilisateur
rafflow
Messages : 16
Inscription : 09 janv. 2009 15:54

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par rafflow »

Faab900 a écrit :
fredtrust a écrit :heu....nager-PEDALER-courir, c'est bon vous pouvez allumer le bucher, je me rend, avec presque 20ans de pratique, je suis impardonnable,

je vais me petit-suissider.... :mrgreen:
meme pas, c'est nager-pedaler-marcher... :mrgreen:

désolé. :oops:



je fais le malin mais peut-etre que je rigolerai moins le 15 aout prochain... :roll:
LOL
Au pire il te restera la technique de "la foulée COMANDO" :D :D
Répondre