Comment communiquent vos clubs

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Comment communiquent vos clubs

Message non lu par Jerome.A »

Bonjour a tous,

Avec la Covid mais egalement le teletravil et l'evolutoin des moyens de communications je constate que mes 2 clubs de sports actuels ont des gros problemes de communications.

Les clubs ont transferes leurs communications sous la forme de messsageries whatsapp et on perd bcp d'informations au final. Ces messageries sont des ''chatrooms'' qui n'en finissent jamais.
Si on est pas ds le bon groupe ou il faut ajouter 15 groupes et savoir ou poser sa question, ou parler de son evenement/probleme, chatter...

Comment ca se passe ds vos clubs? Quelle organisation avez vous?
Facebook, whatssapp, un forum, emails, newsletter?
Etes vous satisfait du format?
By failing to prepare you are preparing to fail
benben33
Messages : 28
Inscription : 06 avr. 2014 11:18

Re: Comment communiquent vos clubs

Message non lu par benben33 »

Bonjour,

Pendant le confinement, il y a eu des ateliers HT et renforcement musculaire via l'application "ZOOM".
Après, pour tout autres communications, cela se fait par mail.
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: Comment communiquent vos clubs

Message non lu par Wanbli »

Hello,

Ici un mail hebdo,

Et un groupe fermé FB dédié aux membres.

A l'envi et selon les événements, ça cause parfois par des groupes temporaires sur Messenger.
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: Comment communiquent vos clubs

Message non lu par cosmoken »

Mon club vélo :
Communications par le site web (avec notif automatique par email ou flux RSS) -> au top

Mon club cap :
Beaucoup de la comm passe par FB ou Whatsapp (rdv hors entrainements, puisqu'il n'y a pas d'entrainement). Vu que je refuse les conditions d'utilisation, je rate tout ce qui se passe sur whatsapp, et je rate quasi tous les rassemblements.
L'utilisation de ces moyens de comm est insupportable car impose d'utiliser des outils/services qu'on est en droit de refuser. En plus, c'est absolument inefficace.
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Comment communiquent vos clubs

Message non lu par mayo »

Jamais compris pourquoi, ils ont ils ont arrêtés les whatsapp et autres réseaux d'échanges pour revenir aux canaux traditionnels. Ouf ils ne sont quand même pas retournés aux pigeons voyageurs.

Résultat ce ne sont que des amis qui se connaissent qui se font des trucs ensembles, sympa pour les autres qui sont un peu plus difficilement sociables. Une ambiance mini-clubs au sein du club

Le C-19 m'a au moins permis de me rendre compte qu'un club ca ne sert à rien
lautre
Messages : 41
Inscription : 17 janv. 2019 07:46

Re: Comment communiquent vos clubs

Message non lu par lautre »

Nous, on a un Slack. C'est pas mal. Si tout le monde joue le jeu, ça permet d'organiser des sorties vélo, cap ou nat pour des petits groupes.
Bien sûr certains ne sont pas à l'aise avec l'écrit et ne notifient jamais leur participation à un entrainement, ce qui engendre parfois des quiproquos.
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Comment communiquent vos clubs

Message non lu par jat.gab »

Pas encore trouvé de solution miracle qui permettent de communiquer efficacement tout en étant interactif.

Chez nous :

- Mail pour tout ce qui est important (changement de planning, inscriptions...)
- Whattsapp en complément avec un groupe dédié au rendez vous entraînement ou compétition et un groupe bar du Club
- Nolio pour le partage des entraînements et suivi sportif

+ site internet en support, et google form et autres outils.

Mais rien de miraculeux et parfait, je cherche encore la solution idéale :lol:
La Tome
Messages : 158
Inscription : 29 mai 2018 10:50

Re: Comment communiquent vos clubs

Message non lu par La Tome »

Chez nous il y a principalement deux groupes whatsapp (et de temps en temps des mails): le PMU comme déjà décrit au dessus et un canal plus officiel où seuls 3 admins peuvent écrire, ça permet à ceux qui n'ont pas le temps de dérouler le premier d'avoir les infos importantes.
MdTri
Messages : 9
Inscription : 19 juin 2021 09:12

Re: Comment communiquent vos clubs

Message non lu par MdTri »

Chez nous Whatsapp et facebook.

J'essaie de les pousser vers Signal pour remplacer Whatsapp (je tiens à ma vie privée) et Discord pour la communication.
C'est juste parfait. Mais c'est compliqué de faire changer un groupe d'habitude même en ayant présenter de façon détaillée à quel point Facebook en a rien à faire de nos fichiers sur téléphone :evil:
Répondre