Licence ou Pass journée ?

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Anthony C
Messages : 89
Inscription : 23 févr. 2017 22:33

Licence ou Pass journée ?

Message non lu par Anthony C »

Bonjour à tous.

Pour 2020 j'envisage de participer à maximum 4 triathlons dont le L de Royan.
Question: Dans le cadre de ma pratique, la licence Tri est elle indispensable ou est ce que les pass journées ( y compris sur un L ) peuvent ils suffire ?
Ce n'est pas une question d'économies mais plus d'utilité.
Merci pour vos réponses.
Sportivement.
Anthony.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Licence ou Pass journée ?

Message non lu par francky48 »

Si tu peux bénéficier des séances du club pas loin de chez toi ( natation, piste, vélo en groupe ... ) c'est intéressant dans le cadre de ta pratique quotidienne. Niveau budget ça doit s'équilibrer
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: Licence ou Pass journée ?

Message non lu par Gus0 »

bonjour ,

je me pose la même question , avec licence sa évite de faire un certificat médical quoi que un control technique par an n'est pas mal non plus , puis le pas journée a pas payer 30 x 4 un resto en famille , et comment a été dit plus haut les partages des certains entraînements avec des autres triathlètes sauf si t'est un solitaire comme moi .
sans licence tu peu faire toutes les distances du moment que tu présentes un certif .

bonne prepa de ta saison 2020
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Licence ou Pass journée ?

Message non lu par kestrel »

Anthony C a écrit : 06 oct. 2019 10:26 Bonjour à tous.

Pour 2020 j'envisage de participer à maximum 4 triathlons dont le L de Royan.
Question: Dans le cadre de ma pratique, la licence Tri est elle indispensable ou est ce que les pass journées ( y compris sur un L ) peuvent ils suffire ?
Ce n'est pas une question d'économies mais plus d'utilité.
Merci pour vos réponses.
Sportivement.
Anthony.
Si ce n'est pas une question financière, j'ai du mal à comprendre l’intérêt car si tu fais ne serait-ce que 3 M et un L le coût de l'ensemble de tes pass risquent dépasser le coût d'une licence compétition.

pour répondre à tes questions:
- la licence Tri est elle indispensable- NON
- est ce que les pass journées ( y compris sur un L ) peuvent ils suffire- NON car n'étant pas détenteur d'une licence compétition, tu seras obligé de ^présenter un certificat médical avec la mention' apte à la pratique du Triathlon en compétition'
Anthony C
Messages : 89
Inscription : 23 févr. 2017 22:33

Re: Licence ou Pass journée ?

Message non lu par Anthony C »

kestrel a écrit : 06 oct. 2019 12:22 pour répondre à tes questions:
- la licence Tri est elle indispensable- NON
- est ce que les pass journées ( y compris sur un L ) peuvent ils suffire- NON car n'étant pas détenteur d'une licence compétition, tu seras obligé de ^présenter un certificat médical avec la mention' apte à la pratique du Triathlon en compétition'
Et la licence Tri est-elle aussi valable pour les trails ?
Car début décembre pour participer à un trail, mon certificat médical où il est bien mentionné "triathlon en compétition " n'est pas accepté.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Licence ou Pass journée ?

Message non lu par kestrel »

Anthony C a écrit : 06 oct. 2019 13:31
kestrel a écrit : 06 oct. 2019 12:22 pour répondre à tes questions:
- la licence Tri est elle indispensable- NON
- est ce que les pass journées ( y compris sur un L ) peuvent ils suffire- NON car n'étant pas détenteur d'une licence compétition, tu seras obligé de ^présenter un certificat médical avec la mention' apte à la pratique du Triathlon en compétition'
Et la licence Tri est-elle aussi valable pour les trails ?
Car début décembre pour participer à un trail, mon certificat médical où il est bien mentionné "triathlon en compétition " n'est pas accepté.
Non elle n'est pas valable, c'est comme si tu demandais ma licence Tri compétition est-elle valable pour une compétition de ping-pong :sm2:
Ce sont des fédérations différentes et sauf accord entre FD différentes, ta licence Tri n'est valable que pour faire des épreuves enchaînées dont la FD à la délégation.

https://www.fftri.com/pratiquer/disciplines/
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Licence ou Pass journée ?

Message non lu par ericg »

kestrel a écrit : 06 oct. 2019 18:12
Anthony C a écrit : 06 oct. 2019 13:31
kestrel a écrit : 06 oct. 2019 12:22 pour répondre à tes questions:
- la licence Tri est elle indispensable- NON
- est ce que les pass journées ( y compris sur un L ) peuvent ils suffire- NON car n'étant pas détenteur d'une licence compétition, tu seras obligé de ^présenter un certificat médical avec la mention' apte à la pratique du Triathlon en compétition'
Et la licence Tri est-elle aussi valable pour les trails ?
Car début décembre pour participer à un trail, mon certificat médical où il est bien mentionné "triathlon en compétition " n'est pas accepté.
Non elle n'est pas valable, c'est comme si tu demandais ma licence Tri compétition est-elle valable pour une compétition de ping-pong :sm2:
Ce sont des fédérations différentes et sauf accord entre FD différentes, ta licence Tri n'est valable que pour faire des épreuves enchaînées dont la FD à la délégation.

https://www.fftri.com/pratiquer/disciplines/
Il te suffit d'avoir un certificat médical avec la mention "sport en compétition" pour passer partout.
Sur Embrun dès que je peux
Répondre