Transport velo en avion

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
ZmVg22970
Messages : 26
Inscription : 26 mai 2019 14:44

Transport velo en avion

Message non lu par ZmVg22970 »

Bonjour étant inscrit à l'ironman de nice en 2020 je m'interroge sur le transport du velo en avion ! D'une part j'aimerais avoir des retours sur les sacs de voyage pour velo sont t-il suffisamment costaud ? Et d'autres part seriez vous me dire si avec un bagage classique de 23kg suffit pour le transport du velo ? Merci .
Choupix
Messages : 1357
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Transport velo en avion

Message non lu par Choupix »

Sujet maintes fois traité, la fonction recherche aurait pu déjà t'apporter beaucoup...

Pour la solidité, le risque 0 n'existe pas. Pour ma part jamais aucun problème ni avec valise rigide (b&w) ni avec housse renforcée (aeroconfort tri). Mais vu comment ces bagages sont manipulés/empilés, les bobos arrivent. Impératif : protéger à mort (et notamment mettre un axe sur les fourches pour éviter les écrasements).

Pour le poids, ça dépend de la politique bagages de chaque compagnie. Faut comparer. Mais même si ça passe en poids, souvent ils te feront payer pour cause de taille. À noter que les compagnies américaines ont récemment fait un effort sur les tarifs des bagages oversize (voire ont cessé de les considérer ainsi).
Répondre