Licence triathlon sans club

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Odin_45560
Messages : 4
Inscription : 21 juin 2017 20:37

Licence triathlon sans club

Message non lu par Odin_45560 »

Bonjour

Actuellement je suis licencié dans un club triathlon. Suite à différentes raisons, je recherche à prendre une licence de triathlon sans structure de club pour la saison 2018.
Quelles sont les structures existantes et leurs tarifs?
Merci de vos retours
Sportivement
laubati
Messages : 110
Inscription : 16 févr. 2016 17:43
Localisation : 47

Re: Licence triathlon sans club

Message non lu par laubati »

Tobesport
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Licence triathlon sans club

Message non lu par 100km »

Tu peux aussi prendre une licence sans aucun club ni structure existante dans la région de ton choix (le prix de la licence varie suivant les régions). 99€ le moins cher pour l'Alsace je crois
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Licence triathlon sans club

Message non lu par FAYARD »

Tu peux prendre ta licence à l’etranger, c’est moins cher. USA ou Finlande par exemple
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Licence triathlon sans club

Message non lu par bnt734 »

Il y a quelques années j’étais au Club Triathlon, basé à la Reunion (donc sans structure en metropole),70e la license.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Licence triathlon sans club

Message non lu par 100km »

bnt734 a écrit : 02 oct. 2017 14:42 Il y a quelques années j’étais au Club Triathlon, basé à la Reunion (donc sans structure en metropole),70e la license.
Oui mais depuis cette année on ne peut plus bénéficier de cela (limité informatiquement), obligé de prendre une licence en métropole.

Ah si je crois que Pays de la Loire est à 90€
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Licence triathlon sans club

Message non lu par FAYARD »

Finlande 15 euros !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Licence triathlon sans club

Message non lu par abdo_kassou »

FAYARD a écrit : 02 oct. 2017 15:30 Finlande 15 euros !!!
Sérieux! Quelles démarches faut il faire?
Et avec on a accès à toutes les compétitions?Championnat de France compris?
Est on considéré Français (oui je suppose), on peut donc faire les championnats et devenir champion de France avec? Ou faut il être obligatoirement licencié dans un club affilié?
Question importante: je veux faire le championnat de France de triathlon des neiges mais je n'ai pas envie de me licencier (je fais un autre sport de haut niveau). Si je prend une licence journée, il faut compter un surcoût de 40€...., et surtout on n'est pas classé aux championnats. Certains ne sont pas montés sur la boîte pour cette raison.
Qu'en est il donc avec cette licence (ou une licence usat)? La question pourrait se poser aussi pour ceux qui veulent faire les France de raids ou de duathlon (qui comme le triathlon des neiges est délaissé par la fédé) et n'en ont rien à cirer du triathlon (sport cher et ambiance trop roule des mécaniques)?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Licence triathlon sans club

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 02 oct. 2017 18:08
FAYARD a écrit : 02 oct. 2017 15:30 Finlande 15 euros !!!
Sérieux! Quelles démarches faut il faire?
Et avec on a accès à toutes les compétitions?Championnat de France compris?
Est on considéré Français (oui je suppose), on peut donc faire les championnats et devenir champion de France avec? Ou faut il être obligatoirement licencié dans un club affilié?
Question importante: je veux faire le championnat de France de triathlon des neiges mais je n'ai pas envie de me licencier (je fais un autre sport de haut niveau). Si je prend une licence journée, il faut compter un surcoût de 40€...., et surtout on n'est pas classé aux championnats. Certains ne sont pas montés sur la boîte pour cette raison.
Qu'en est il donc avec cette licence (ou une licence usat)? La question pourrait se poser aussi pour ceux qui veulent faire les France de raids ou de duathlon (qui comme le triathlon des neiges est délaissé par la fédé) et n'en ont rien à cirer du triathlon (sport cher et ambiance trop roule des mécaniques)?
Sur le topic qui traite de ces licences étrangères, il me semble qu'il est indiqué qu'il est impossible de faire les championnats de France car consideré comme étranger.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Licence triathlon sans club

Message non lu par coleopt »

Quid des licences Usat sur la RG 2018? Si je ne me trompe rien ne change.
dijon
Messages : 123
Inscription : 25 juil. 2013 14:01

Re: Licence triathlon sans club

Message non lu par dijon »

pour pouvoir être classé en championnat de France, il faut être licencié dans un club fftri.

Sinon, tu peux faire la course, mais en vague open et classé uniquement en open.

Notre club (dijon triathlon) propose une licence à ceux qui ne peuvent pas suivre les entraînements sur place à 120€.

A part les entraînements, tu disposes des mêmes droits et avantages que les autres licenciés (infos pratiques; planification mois par mois; stages; ...)
leyrenne
Messages : 82
Inscription : 18 févr. 2017 14:15

Re: Licence triathlon sans club

Message non lu par leyrenne »

Intéressant ! Merci.
Choupix
Messages : 1355
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Licence triathlon sans club

Message non lu par Choupix »

Ceux qui ont pris une licence étrangère, retenez vos larmes : les licenciés FFtri bénéficient pendant 15 jours de 5 € (oui, vous avez bien lu, cinq euros !) de remise pour s'inscrire au tri de Paris !
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Licence triathlon sans club

Message non lu par 100km »

Choupix a écrit : 14 nov. 2017 18:12 Ceux qui ont pris une licence étrangère, retenez vos larmes : les licenciés FFtri bénéficient pendant 15 jours de 5 € (oui, vous avez bien lu, cinq euros !) de remise pour s'inscrire au tri de Paris !
Bizarre de faire des promos pour les licenciés sur une épreuve destinée aux débutants et ceux qui veulent découvrir ce sport ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
paz1973
Messages : 93
Inscription : 04 déc. 2017 11:44

Re: Licence triathlon sans club

Message non lu par paz1973 »

Il y a le Pass Running à €20 / an ... Rien de similaire pour le Tri ?
Natation : Eric Moussambani / Vélo : Ghilain Lambert / CàP : Forrest Gump
Répondre