Licence triathlon sans club

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Licence triathlon sans club

Message non lu par coleopt »

Pourquoi c'est naze la Finlande?
Pourquoi payer 15 euros, et que cela ne t'apporte rien! Tu vis en Finlande? Si c'est non il faudra acheter un pass journée pour faire les épreuves en France, comme si tu n'avais pas de licence. Alors que avec une licence de Allemagne, Italie, Espagne, Portugal, Belgique, Luxembourg, Angleterre, Danemark, Suisse et UNIQUEMENT ces pays (hormis la France, logique) tu aura ce pass journée gratuit. Apres si tu veux une licence Finlandaise, tu peux , mais j'en vois pas l’intérêt, à moins que tu as une finlandaise dans ton travail et que tu a des vues sur elle, mais dans ce cas, demande lui de te traduire.
Sinon pour la licence finlandaise, il faut aussi être inscrit dans un club. Les 15 euros c'est la part fédéral, il faut rajouter la part club. Ce qui fait que tu arrives (de mémoire) pour le moins cher 65 euros.
jallu
Messages : 3
Inscription : 20 juin 2005 23:45
Localisation : Suomi

Re: Licence triathlon sans club

Message non lu par jallu »

Hei!

Si tu tiens vraiment a une License finlandaise, les informations sont ici:
https://www.triathlon.fi/harrastajalle/lisenssit/

Pour 2018, il faut passer par SuomiSport qui gére les licences de plusieurs fédérations, https://info.suomisport.fi/.
Il faut s'inscrire a un club (~20Euro), puis installer l'application de SuomiSport sur ton téléphone et payer les 15 Euros.
Cette année, j'ai pu faire Embrun avec le pass ITU.

Habitant en Finlande, si je veux participer a une course en France en 2019 il me faudra prendre le pass competition FFtri.

Näkemiin

Jallu
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Licence triathlon sans club

Message non lu par chocho »

Sympa la réponse, le forum est véritablement international !
:teasing-tease:
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Licence triathlon sans club

Message non lu par Tim.Dumoulon »

ça ne marche plus la combine de prendre une licence sans club pas chère à l'étranger (même avec les pays partenaires)


Par exemple voici la réponse de la fédé Luxembourgeoise (pour un français en France qui veut prendre une licence au Luxembourg) :

"Pour recevoir une licence vous devez être membre d'un club luxembourgeois,
passer un examen médical auprès d'un centre médico ici au Luxembourg.
C'est LE CLUB qui nous envoie la demande de licence et c'est le club qui
règle le paiement et distribuera les licences aux athlètes.

Il existe une possibilité de prendre une licence individuelle auprès de
la FLTRI, mais celle-ci coûte 250euros/an. (... donc plus aucun intérêt...)
Le contrôle auprès d'un centre médico-sportif au Luxembourg est obligatoire."
vinzoo
Messages : 44
Inscription : 01 avr. 2012 11:51

Re: Licence triathlon sans club

Message non lu par vinzoo »

100km a écrit : 01 oct. 2017 21:03 Tu peux aussi prendre une licence sans aucun club ni structure existante dans la région de ton choix (le prix de la licence varie suivant les régions). 99€ le moins cher pour l'Alsace je crois

Quelqu'un sait comment procéder pour ça ? Merci :)
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: Licence triathlon sans club

Message non lu par sebenfer »

Y a pas à dire, la FFTri nous a bien b**sé ! Bon, au final, ça me fait faire des économies, je ne mets plus les pieds sur la moindre compèt.
FSB Triathlon
Messages : 19
Inscription : 12 mars 2018 10:08

Re: Licence triathlon sans club

Message non lu par FSB Triathlon »

vinzoo a écrit : 01 juil. 2019 21:01
100km a écrit : 01 oct. 2017 21:03 Tu peux aussi prendre une licence sans aucun club ni structure existante dans la région de ton choix (le prix de la licence varie suivant les régions). 99€ le moins cher pour l'Alsace je crois

Quelqu'un sait comment procéder pour ça ? Merci :)
Bonjour,

Nous sommes un nouveau club sur la région Parisienne dans le Val de Marne qui propose l'adhésion club avec la licence FFTRI et les entrainements natation pour ceux qui le souhaitent et peuvent y participer et une formule licence FFTRI seule sans accès aux entrainements natation mais avec la possibilité de rejoindre le groupe sur les séances vélo et course à pied.

Le coût de cette formule est à 105€, soit le coût de la licence FFTRI pour la ligue Ile de France + une partie des frais d'affiliation payés à la Ligue, elle a été créée pour que les triathlètes des environs puissent faire partie d'un groupe malgré leurs contraintes (horaires de travail, famille, transport) qui ne leurs permettent pas d'être présents aux entrainements, sans pour autant payer le tarif fort.

Selon le nombre de courses effectuées dans l’année, cette formule permet de s’affranchir de la licence journée qui maintenant est exigée pour certaines licences étrangères.

Thierry
https://usf-triathlon.clubeo.com
vinzoo
Messages : 44
Inscription : 01 avr. 2012 11:51

Re: Licence triathlon sans club

Message non lu par vinzoo »

Merci Thierry, mais du coup cela revient à s'affilier à un club. J'avais cru comprendre, d'après le message de 100km, que ça n'était pas forcément nécessaire pour être licencié FFTRI.
FSB Triathlon
Messages : 19
Inscription : 12 mars 2018 10:08

Re: Licence triathlon sans club

Message non lu par FSB Triathlon »

vinzoo a écrit : 04 juil. 2019 09:58 Merci Thierry, mais du coup cela revient à s'affilier à un club. J'avais cru comprendre, d'après le message de 100km, que ça n'était pas forcément nécessaire pour être licencié FFTRI.
Pour pouvoir obtenir une licence FFTRI il faut de toute façon passer par un organisme qui est affiliée à la FFTRI, que l'on appelle cela club, structure ou autre, il faut que cet organisme soit inscrit à la Fédération.

Le coût de la licence est variable selon la Ligue Régionale, en général les offres que l'on peut trouver sur internet style Tobesport ou Wildteam sont en fait des clubs affiliés FFTRI sans structure domiciliés dans la Ligue qui propose la licence au plus bas tarif.

Pour notre part nous dépendons de la Ligue Ile de France, la licence seule coûte un peu moins de 90€, comme il faut être affilié à la FFTRI pour pouvoir délivrer les licences et que l'affiliation coûte une centaine d'euros par tranche de 10 licenciés, nous avons établi un coût d'adhésion à 105€ ce qui fait que ça ne rapporte rien au club, le licencié dans cette formule ne profite pas des entrainements ni des éventuels avantages du style subvention pour les inscriptions ou pour la tenue lorsque nous lancerons la création.
Lorsque tu es licencié club avec les entrainements compris, il y a toujours cette part licence et affiliation qui revient à la FFTRI et il ne reste au club qu'une part (dans notre cas 135€) pour payer les entraineurs et les lignes d'eau.

Donc au final, quelque soit l'appellation, si tu prends une licence en France tu seras de toute façon adhérent d'un club affilié FFTRI.

Ce n'est pas le cas aux USA où tu peux prendre ta licence directement auprès de la Fédération US sans avoir de club mais si tu veux être en club là bas les coûts n'ont rien à voir avec la France et maintenant la licence USAT est toujours reconnu mais il faut payer le pass journée.

J'espère avoir pu t'éclairer sur le sujet.
vinzoo
Messages : 44
Inscription : 01 avr. 2012 11:51

Re: Licence triathlon sans club

Message non lu par vinzoo »

Parfaitement, merci :-)

En fait c'est ce que j'avais compris en 1er lieu, mais les échanges précédent m'avaient fait entrevoir d'autres possibilités !
Tibo31
Messages : 45
Inscription : 01 déc. 2018 18:44

Re: Licence triathlon sans club

Message non lu par Tibo31 »

Je ne sais pas pour les autre régions, mais dans le cas de l'occitanie, il est possible de prendre la licence directement à la ligue Occitanie sans se rattacher à un club.
Bon ok à 250€ la licence faut en vouloir, mais c'est possible...
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Licence triathlon sans club

Message non lu par kestrel »

FSB Triathlon a écrit : 05 juil. 2019 07:39
vinzoo a écrit : 04 juil. 2019 09:58 Merci Thierry, mais du coup cela revient à s'affilier à un club. J'avais cru comprendre, d'après le message de 100km, que ça n'était pas forcément nécessaire pour être licencié FFTRI.
Pour pouvoir obtenir une licence FFTRI il faut de toute façon passer par un organisme qui est affiliée à la FFTRI, que l'on appelle cela club, structure ou autre, il faut que cet organisme soit inscrit à la Fédération.
Faux, même si les couts sont plus importants, il est possible de prendre une licence FFTRI sans pour autant appartenir à un club

https://triathlonlna.fr/wp-content/uplo ... -Ligue.pdf
dijon
Messages : 123
Inscription : 25 juil. 2013 14:01

Re: Licence triathlon sans club

Message non lu par dijon »

Bonjour
En effet, l'on peut s'inscrire à la FFTRI sans avoir à passer par un club.
Ce sont les "licences individuelles" qui doivent être prises dans les ligues; chaque ligue pouvant avoir un tarif différent
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: Licence triathlon sans club

Message non lu par shamar0 »

90e en pays de loire pour une licence individuelle cette annee
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Licence triathlon sans club

Message non lu par gus30 »

voila une façon de promouvoir le triathlon , dans des autres ligues c'est plus cher que la licence club
Répondre