Licences étrangères

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Licences étrangères

Message non lu par mric »

Bonjour

Comme beaucoup ici je suis licencié aux USA, j'ai vu qu'il était possible de se licencier au Québec et même en Finlande, pour l'USAT je sais comment ça marche mais y aurait il des retours d'expérience de licenciés exotiques (pour la finlande c'est 15 euros https://www.lyyti.fi/reg/Kansainvalinen_lisenssi_0810)

Bonne soirée
Cesson en d1
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Licences étrangères

Message non lu par FAYARD »

Un petit up pour faire remonter le sujet... :lol:
C'est pour faire plaisir à tri.67.... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Mirko
Messages : 867
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: Licences étrangères

Message non lu par Mirko »

Après un exil de 2 saisons aux USA, je tenterai bien la Finlande :mrgreen:
Tschüss
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Licences étrangères

Message non lu par 100km »

je suis preneur aussi des retours d'xp. Par exemple, quel club/ville renseigner ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Licences étrangères

Message non lu par mister dope »

j'ai regardé sur le site finlandais.

pour la trad, j'ai utilisé un module de mozilla qui fait de la trad direct des sites, mais malgré çà, je n'ai pas bien compris comment faire ;-)
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Licences étrangères

Message non lu par mric »

J'ATTENDS juste le RG 2018 mais je pense que si on ne m'impose pas de pass triathlon je serai finalndais sans parler ni finnois ni suomi ;)
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Licences étrangères

Message non lu par coleopt »

Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Licences étrangères

Message non lu par TytouneS3 »

Donc grosso modo quand tu es licencié USAT ou autre tu n'a pas besoin de pass' journée ou de certificat médical supplémentaire ?

Tu t'inscris et basta ?

Merci pour l'info ;)
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 387
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Licences étrangères

Message non lu par alan »

TytouneS3 a écrit : 15 janv. 2018 22:37 Donc grosso modo quand tu es licencié USAT ou autre tu n'a pas besoin de pass' journée ou de certificat médical supplémentaire ?

Tu t'inscris et basta ?

Merci pour l'info ;)
C'est ça, tu t'inscris et au retrait du dossard tu présente ta licence et tu donne le "Pass ITU" daté et signé ! (téléchargeable sur le site de la FFTri)
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Licences étrangères

Message non lu par mric »

Bonjour

Il semblerait que les licences USAT seront soumises à un pass journée en 2019, donc en gros plus aucun intérêt à les prendre, cette décision ne s'appliquera pas aux pays de l'ITU frontaliers (Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse, Italie, ESpagne), quelqu'un a t il déjà pris une licence en ligne dans ces pays et quel est le tarif ?

Bien cordialement
Cesson en d1
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Licences étrangères

Message non lu par vic »

Ce ne sera pas avec les pays frontaliers, mais avec les pays avec lesquels une convention allant dans le sens de ce mic-mac aura été conclue ( à mon avis, accord basé sur une politique fédérale similaire, et une part fédérale dans le prix de la licence également similaire…..).
Super pour les étrangers des pays qui n'auront pas signé de convention avec la FFTri, et qui devront payer un pass-journée alors qu'ils ont une licence ITU (et aller chez le médecin français pour un certificat médical ??????).

Il y a tant de licences USAT que ça qui courent en France ???????????
Y'aurait aussi eu la solution de baisser le prix de la licence française. Ce n'est pas la solution que la FFTri aura choisi :wink: !!!

Pu…………….rée...……………………….



:shock:

:sm10:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Licences étrangères

Message non lu par geraud »

vic a écrit : 24 sept. 2018 21:35 Ce ne sera pas avec les pays frontaliers, mais avec les pays avec lesquels une convention allant dans le sens de ce mic-mac aura été conclue ( à mon avis, accord basé sur une politique fédérale similaire, et une part fédérale dans le prix de la licence également similaire…..).
Super pour les étrangers des pays qui n'auront pas signé de convention avec la FFTri, et qui devront payer un pass-journée alors qu'ils ont une licence ITU (et aller chez le médecin français pour un certificat médical ??????).

Il y a tant de licences USAT que ça qui courent en France ???????????
Y'aurait aussi eu la solution de baisser le prix de la licence française. Ce n'est pas la solution que la FFTri aura choisi :wink: !!!

Pu…………….rée...……………………….



:shock:

:sm10:
Baisser le prix de la licence... attendons de voir ce qui se passe. Mais avec l etat qui parle de coupes drastiques sur les budgets du sport, les fedes vont devoir trouver d autres sources de financement.
Tous sports confondus, je doute que ca passe par une baisse des licences...
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Licences étrangères

Message non lu par vic »

Oui geraud, tu as raison, ma remarque était ironique…..qui vivra verra, comme tu annonces…..

:cry:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: Licences étrangères

Message non lu par jeanodin »

Bonjour à tous,
Il semblerait que les licences USAT seront soumises à un pass journée en 2019
Ce ne sera pas avec les pays frontaliers, mais avec les pays avec lesquels une convention allant dans le sens de ce mic-mac aura été conclue
Sur le site de la FFTRI, c'est toujours la réglementation 2018 qui est présente...Quelles sont vos sources ?
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Licences étrangères

Message non lu par mric »

jeanodin a écrit : 25 sept. 2018 10:21 Bonjour à tous,
Il semblerait que les licences USAT seront soumises à un pass journée en 2019
Ce ne sera pas avec les pays frontaliers, mais avec les pays avec lesquels une convention allant dans le sens de ce mic-mac aura été conclue
Sur le site de la FFTRI, c'est toujours la réglementation 2018 qui est présente...Quelles sont vos sources ?

Je tiens l'info de "la fédération de demain " .... pour la réglementation 2019 qui va sortir d'ici qq semaines
Cesson en d1
Répondre