nouvelle olympiade, nouveaux présidents de ligue

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

nouvelle olympiade, nouveaux présidents de ligue

Message non lu par mric »

Quelle est la tendance dans vos ligues ? Status quo ? x ième mandat (2-3-4 5e ? ) de nouvelles têtes ??? lâchez vous, exprimez vous
Cesson en d1
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: nouvelle olympiade, nouveaux présidents de ligue

Message non lu par 100km »

je crois que mon président de ligue fait la tronche depuis la fusion des régions. Sa ligue et son poste ont l'air de disparaître avec sa region :mrgreen: !?

PS : attention à pas trop se lâcher ici quand même car je crois qu'un forumeur s'est fait sanctionner pour avoir osé critiquer SAS(*) MONSIEUR LE président de la fftri sur OT

(*)Son Altesse Sérénissime
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: nouvelle olympiade, nouveaux présidents de ligue

Message non lu par Hypo-Crampe »

100km a écrit :je crois que mon président de ligue fait la tronche depuis la fusion des régions. Sa ligue et son poste ont l'air de disparaître avec sa region :mrgreen: !?

PS : attention à pas trop se lâcher ici quand même car je crois qu'un forumeur s'est fait sanctionner pour avoir osé critiquer SAS(*) MONSIEUR LE président de la fftri sur OT

(*)Son Altesse Sérénissime
T'es sérieux , c'est la merde qui se fout du pôt là :shock:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
franckauboulot
Messages : 92
Inscription : 31 mars 2008 22:54
Localisation : Angoulême

Re: nouvelle olympiade, nouveaux présidents de ligue

Message non lu par franckauboulot »

Il me semble qu'il n'est pas inutile de rappeler la situation telle qu'elle est aujourd'hui...
Pour le moment, la fusion des régions (pour celles qui sont concernées) n'est pas encore effective pour les ligues de triathlon (pour le reste, j'en sais rien).
Pour 2017, il y aura bien des élections pour élire les membres des bureaux des ligues actuelles. Ces membres seront élus pour une année seulement car au 1er janvier 2018, la fusion sera effective et les ligues actuelles n'existeront plus. il sera alors nécessaire d'élire les membres des nouvelles "grandes ligues".
Pour le moment, il existe une structure de coordination (dans les régions concernées par les fusions) qui travaille pour définir le fonctionnement des futures grandes régions : harmonisation des coûts (part ligue sur les licences, droit d'organisation, affiliation clubs, etc, mais aussi projet sportifs, missions des salariés, fonctionnement de l'arbitrage, ...) et croyez moi, ce n'est pas simple car les différences sont importantes d'une ligue à l'autre sur certains sujets.
Cette structure de coordination est composée à parts égales (entre les différentes ligues qui vont fusionner) de plusieurs membres des bureaux actuels avec obligatoirement les présidents. Cette structure doit en particulier proposer les nouveaux coûts (ceux que j'ai évoqués ci-dessus) applicables pour 2018, mais que les prochaines AG des ligues (actuelles) devront voter en début d'année prochaine.

Pour info, dans ma ligue (Poitou-Charentes), le président et plusieurs autres membres ne se représentent pas et pour le moment (ces leur choix et je le respecte), il n'y a pas de candidat déclaré. Si il n'y a pas de bureau d'élu, la ligue peut passer sous tutelle de la fédé.

Voilà pour ce qui est de la situation.

Maintenant, avant de vous "lâcher", il est aussi souhaitable de vous poser quelques questions :

- Connaissez-vous le fonctionnement de votre ligue ? Quelles actions elle mène pour répondre aux directives de la fédé ?
- Connaissez-vous la tarification (que beaucoup sont si prompt à critiquer) de votre ligue et à quoi elle sert ? (quels sont les principaux postes de dépenses ?)
- Qu'avez-vous fait VOUS pour votre ligue ? ou même pour votre club ? (Étiez-vous seulement présent aux AG ?)
- Êtes-vous prêt à vous investir ?

Enfin, avant que certains ne déballent les rancœurs, je tiens à dire que :
Oui, certains élus de nos structures (Clubs, Ligue, Fédé) n'ont pas mis un dossards depuis bien longtemps et pour certains n'ont pas le physique qui caractérise notre sport, et certains sont d'un âge avancé... mais ce n'est pas par hasard. L'âge donne bien souvent l'expérience qui manque à la jeunesse, et j'en connais qui s'investissent pour le bien commun parce qu'il jugent que c'est un naturel retour des choses.
Je veux croire que pour beaucoup d'entre vous il en sera de même.
2016 : I am a Frenchman !
2017 : ???
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: nouvelle olympiade, nouveaux présidents de ligue

Message non lu par Hypo-Crampe »

La sagesse et l' âge n'ont pas de corrélation légitime :!:
Dans mon cas je viens de reprendre une licence club plutôt qu' USAT ou autres car le tableau n'est pas si noir.
Maintenant il n'en demeure pas moins qu'il faille aujourd' hui des femmes et hommes du 21ème siècle pour
donner une vision à long termes car sans vouloir manquer de respect à quiconque, certains son "has been", non
un peu hein :wink:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: nouvelle olympiade, nouveaux présidents de ligue

Message non lu par 100km »

franckauboulot a écrit :Maintenant, avant de vous "lâcher", il est aussi souhaitable de vous poser quelques questions :
- Connaissez-vous le fonctionnement de votre ligue ? Quelles actions elle mène pour répondre aux directives de la fédé ?
- Connaissez-vous la tarification (que beaucoup sont si prompt à critiquer) de votre ligue et à quoi elle sert ? (quels sont les principaux postes de dépenses ?)
- Qu'avez-vous fait VOUS pour votre ligue ? ou même pour votre club ? (Étiez-vous seulement présent aux AG ?)
- Êtes-vous prêt à vous investir ?
Mes réponses :
-Non. Non
-Non
-Rien. Rien
-Non

Pour moi toute cette mascarade de fédérationS (pas que fftri donc) ne sert à rien
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
franckauboulot
Messages : 92
Inscription : 31 mars 2008 22:54
Localisation : Angoulême

Re: nouvelle olympiade, nouveaux présidents de ligue

Message non lu par franckauboulot »

100km a écrit : Mes réponses :
-Non. Non
-Non
-Rien. Rien
-Non

Pour moi toute cette mascarade de fédérationS (pas que fftri donc) ne sert à rien
Comment peux-tu dire que ça sert à rien puisque tu dis que tu ne sais pas ce que ta ligue et ta fédé (et club ?) font ?

Je ne dis pas que tout est parfait, mais en tant que trésorier de ma ligue, je vois bien où passe l'argent et il me semble plutôt bien utilisé.
Mais si ce n'est pas ton cas, il ne tient qu'à toi de t'investir pour faire des propositions !
2016 : I am a Frenchman !
2017 : ???
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: nouvelle olympiade, nouveaux présidents de ligue

Message non lu par 100km »

franckauboulot a écrit :Comment peux-tu dire que ça sert à rien puisque tu dis que tu ne sais pas ce que ta ligue et ta fédé (et club ?) font ?
Je ne dis pas que tout est parfait, mais en tant que trésorier de ma ligue, je vois bien où passe l'argent et il me semble plutôt bien utilisé.
Mais si ce n'est pas ton cas, il ne tient qu'à toi de t'investir pour faire des propositions !
Quand on veut faire du sport, produire un effort, quel lien avec une fédé/ligue ?? Pas besoin de ces structures pour nager, rouler ou courir ! Tout cela est accessible dans la nature. Ces fédés n'existent que pour encadrer le sport, le promouvoir, etc... pas pour en faire ni même savoir en faire. Donc payer une licence pour faire de la pub ou la police dans les épreuves, des soit-disants entraîneurs avec un brevet truc-bidule ben ca sert pas à grand chose :roll:
A partir de là le fait qu'elles manipulent de l'argent et se rémunèrent sur notre dos, sans qu'on est mot à dire ni même le choix me dérange fortement.
Tout cela s'apparente à de la politique, et c'est bien ce que fait mon président de (mon ex-)ligue, de (mon ex-)club..... Ca ne m'intéresse donc pas du tout, mais après tout, chacun son truc. Donc je n'ai pas envie de m'investir pour faire des propositions. Je reste à mon niveau de pratiquant pour consommer/critiquer, le reste n'a aucune importance. Ce n'est pas parce que tu écoutes de la musique que tu es obligé d'en pratiquer ?

Si une décision de ligue me plaît vraiment pas, je peux changer de ligue. Si une fédé me plaît pas, je peux changer (USAT). Si ca me plaît toujours pas, ben pas obligé de se lier à une fédé ou même m'aligner sur une épreuve pour faire un tri.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: nouvelle olympiade, nouveaux présidents de ligue

Message non lu par noir zedir »

aie. :?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: nouvelle olympiade, nouveaux présidents de ligue

Message non lu par Silver0l »

100km a écrit :
franckauboulot a écrit :Comment peux-tu dire que ça sert à rien puisque tu dis que tu ne sais pas ce que ta ligue et ta fédé (et club ?) font ?
Je ne dis pas que tout est parfait, mais en tant que trésorier de ma ligue, je vois bien où passe l'argent et il me semble plutôt bien utilisé.
Mais si ce n'est pas ton cas, il ne tient qu'à toi de t'investir pour faire des propositions !
Quand on veut faire du sport, produire un effort, quel lien avec une fédé/ligue ?? Pas besoin de ces structures pour nager, rouler ou courir ! Tout cela est accessible dans la nature. Ces fédés n'existent que pour encadrer le sport, le promouvoir, etc... pas pour en faire ni même savoir en faire. Donc payer une licence pour faire de la pub ou la police dans les épreuves, des soit-disants entraîneurs avec un brevet truc-bidule ben ca sert pas à grand chose :roll:
A partir de là le fait qu'elles manipulent de l'argent et se rémunèrent sur notre dos, sans qu'on est mot à dire ni même le choix me dérange fortement.
Tout cela s'apparente à de la politique, et c'est bien ce que fait mon président de (mon ex-)ligue, de (mon ex-)club..... Ca ne m'intéresse donc pas du tout, mais après tout, chacun son truc. Donc je n'ai pas envie de m'investir pour faire des propositions. Je reste à mon niveau de pratiquant pour consommer/critiquer, le reste n'a aucune importance. Ce n'est pas parce que tu écoutes de la musique que tu es obligé d'en pratiquer ?

Si une décision de ligue me plaît vraiment pas, je peux changer de ligue. Si une fédé me plaît pas, je peux changer (USAT). Si ca me plaît toujours pas, ben pas obligé de se lier à une fédé ou même m'aligner sur une épreuve pour faire un tri.
Autrement dit je suis un consommateur qui est là pour se gaver et pour râler, et j'en ai rien à foutre et je n'ai que du mépris pour eux s'il y a des mecs qui doivent se décarcasser, le plus souvent bénévolement, pour que je puisse egoïstement profiter de mes petits plaisirs, pour négocier avec la municipalité les créneaux à la piscine ou au stade, pour recruter et former des arbitres, pour monter et encadrer des épreuves, pour définir la réglementation de mon sport, pour former mes enfants, pour aider les champions qui font l'image de mon sport... De toute façon tout ça j'en ai rien à foutre, je ne suis là que pour profiter au maximum du système en payant le moins possible, aux USA s'il le faut, et surtout en ne donnant jamais de mon temps. Et ce n'est pas parce que je ne connais rien ni ne comprends rien à l'organisation de mon sport que ça m'empêche de critiquer tous ceux qui le font vivre en s'en sûrement mettant plein les poches...

:sm10: :sm10: :sm10:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: nouvelle olympiade, nouveaux présidents de ligue

Message non lu par noir zedir »

Merci, je pense que j'aurais pu être beaucoup + cinglant. Tu as tout dis et bien dis :wink:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: nouvelle olympiade, nouveaux présidents de ligue

Message non lu par 100km »

Okay, j'assume complètement.

Mais j'apprends, je ne pensai pas que s'engager dans une pratique devais vouloir dire qu'on devait ensuite s'engager dans la structure qui va avec.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: nouvelle olympiade, nouveaux présidents de ligue

Message non lu par Hypo-Crampe »

100km a écrit :Okay, j'assume complètement.

Mais j'apprends, je ne pensai pas que s'engager dans une pratique devais vouloir dire qu'on devait ensuite s'engager dans la structure qui va avec.
Personne dit que tu dois d' investir dans une structure mais a minima respecter les gens car ça

"des soit-disants entraîneurs avec un brevet truc-bidule ben ca sert pas à grand chose" c'est très mais alors très con

et s'est des attitudes comme celle ci qui discrédite l' investissement de nombreux (certes pas la majorité) car quel est ton bagages pour

cracher sur ces gens :shock:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: nouvelle olympiade, nouveaux présidents de ligue

Message non lu par mric »

Hypo-Crampe a écrit :
100km a écrit :Okay, j'assume complètement.

Mais j'apprends, je ne pensai pas que s'engager dans une pratique devais vouloir dire qu'on devait ensuite s'engager dans la structure qui va avec.
Personne dit que tu dois d' investir dans une structure mais a minima respecter les gens car ça

"des soit-disants entraîneurs avec un brevet truc-bidule ben ca sert pas à grand chose" c'est très mais alors très con

et s'est des attitudes comme celle ci qui discrédite l' investissement de nombreux (certes pas la majorité) car quel est ton bagages pour

cracher sur ces gens :shock:
on peut respecter les gens de terrain qui permettent qu'une épreuve ait lieu (les bénévoles), pas les présidents de ligue et leurs différents adjoints qui se gargarisent de titres dans certaines commissions bidons (type développement durable ....) pour pouvoir siéger à la fédé avec qq avantages en nature non négligeables, comme 100km j'ai quitté la FFTRI pou l'USAT après avoir été longtemps un bénévole de terrain et je peux comprendre son parti pris, ce qui est navrant c'est que comme dans la politique classique, on n'est pas prêt à renverser ce qui existe comme institutions ou hommes en place pour proposer un système plus vertueux : ma question de départ n'était pas neutre
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
franckauboulot
Messages : 92
Inscription : 31 mars 2008 22:54
Localisation : Angoulême

Re: nouvelle olympiade, nouveaux présidents de ligue

Message non lu par franckauboulot »

100km a écrit :...

Quand on veut faire du sport, produire un effort, quel lien avec une fédé/ligue ?? Pas besoin de ces structures pour nager, rouler ou courir ! Tout cela est accessible dans la nature...
Encore une fois, je te trouve quelque peu incohérent... j'en veux pour preuve (ouais, je sais, j'aime bien les expressions un peu désuètes... et hop, encore une !)... donc je disais, j'en veux pour preuve ta signature : "L'entrainement par la compétition". D'un côté, tu prônes le triathlon off, et de l'autre c'est la compétition que tu mets en avant.

Effectivement pour le off, on a besoin de personne. Et pour ma part, c'est comme ça que je conçoit le triathlon au quotidien : je m'entraine généralement seul, en suivant mes propres programmes d'entrainement... quand j'en ai.
Pour la compétition, là, on a besoin de bonnes volontés (et/ou de salariés) pour mettre en place toutes les infrastructures nécessaires pour pouvoir se confronter aux autres dans des conditions satisfaisantes... et ça, ça se paye !
2016 : I am a Frenchman !
2017 : ???
Répondre