assurance vol

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
glattier
Messages : 1
Inscription : 26 mai 2005 08:22

assurance vol

Message non lu par glattier »

Bonjour à tous,
Samedi, j'ai fait mon premier tri, à Collioure, bonne course, seul problème, je me suis fait voler ma combi. Je voulais savoir si les organisateurs de tri ont des assurances contre le vol, pour me faire rembourser une partie des frais. Merci
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

Malheurement pour toi, l'organisateur décline toute responsabilité pour les vols dans le parc :?
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Ca n'est pas parce qu'organisateur decline sa responsabilite qu'il est en droit de le faire. Renseigne toi bien !

@+
Jeff
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Jeff a écrit :Ca n'est pas parce qu'organisateur decline sa responsabilite qu'il est en droit de le faire. Renseigne toi bien !

@+
Jeff
Pour info, il y a quelques années, un triathlète s'est fait volé son vélo au triathlon de Dijon. Il a effectué un recours en justice contre l'organisation. Le droit lui a rendu raison mais ça a failli sonner le glas du triathlon à Dijon qui a eu du mal à se remettre financièrement de ce dédommagement :( .

D'une manière générale les organisations déclinent toute responsabilité. Est-ce qu'elles ont le droit de le faire .... :? :?:
Les organisations sont des "choses" très très fragiles, si elles sont tenues de ce genre de problème, elles disparaitront toutes les unes après les autres parce que les assurances auxquelles elles devront souscrire seront pharamineuses.
....... les gens se plaignent qu'il n'y ait plus de médecins urgentistes, anesthésistes, échographistes ............ leurs assurances sont trop élevées au regard de leurs chiffres d'afffaire.

Faudra pas se plaindre du prix des triathlons si on demande ça aux organisations, parce qu'un triathlon comme Nice ne coutera plus 350 euros mais 1000 !
Et les petits triathlons qui font le charme du paysage triathlétique français disparaîtront tout simplement.

Désolé pour ta combi mais Image avant de te retourner contre l'organisation.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

Jean Siri a écrit :
Pour info, il y a quelques années, un triathlète s'est fait volé son vélo au triathlon de Dijon. Il a effectué un recours en justice contre l'organisation. Le droit lui a rendu raison mais ça a failli sonner le glas du triathlon à Dijon qui a eu du mal à se remettre financièrement de ce dédommagement :( .

D'une manière générale les organisations déclinent toute responsabilité. Est-ce qu'elles ont le droit de le faire .... :? :?:
Les organisations sont des "choses" très très fragiles, si elles sont tenues de ce genre de problème, elles disparaitront toutes les unes après les autres parce que les assurances auxquelles elles devront souscrire seront pharamineuses.
....... les gens se plaignent qu'il n'y ait plus de médecins urgentistes, anesthésistes, échographistes ............ leurs assurances sont trop élevées au regard de leurs chiffres d'afffaire.

Faudra pas se plaindre du prix des triathlons si on demande ça aux organisations, parce qu'un triathlon comme Nice ne coutera plus 350 euros mais 1000 !
Et les petits triathlons qui font le charme du paysage triathlétique français disparaîtront tout simplement.

Désolé pour ta combi mais Image avant de te retourner contre l'organisation.
Mais ça va pas de dire des trucs pareils, si tu te fait voler ton matos dans le parc, c'est de la faute de l'orga et puis c'est tout...... :evil:
Et si une orga pas sérieuse disparait, une plus sérieuse prendra sa place....

Il ya des moyens simples à mettre en place pour éviter ce genre de problèmes sans passer par de trop honéreuses assurances... 2 ou 3 bénévoles spécialement affectés à la surveillance et terminé.....

Sur ce prenez bien soins de vos affaires et évitez aux transitions de les envoyer n'importe ou.....
Yo-organisateur
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

Voler une combinaison ou autre dans un parc à vélo !!!!! :shock: :shock: :shock:
Ca me sidère ! :? :evil: :evil:
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Salut Jean,

je comprend ton raisonnement mais si un remboursement est si lourd a supporter par une organisation, imagine ce que ca doit etre pour le mec qui se fait voler son velo ou sa combi !!!

Etre la vache a lait, de temps en temps et pour la bonne cause, pourquoi pas. Mais pas tout le temps !

Meme en Image on tombe pas toujours d'accord :wink:

@+
Jeff
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

YOD'LASVEL a écrit :
Jean Siri a écrit :
Pour info, il y a quelques années, un triathlète s'est fait volé son vélo au triathlon de Dijon. Il a effectué un recours en justice contre l'organisation. Le droit lui a rendu raison mais ça a failli sonner le glas du triathlon à Dijon qui a eu du mal à se remettre financièrement de ce dédommagement :( .

D'une manière générale les organisations déclinent toute responsabilité. Est-ce qu'elles ont le droit de le faire .... :? :?:
Les organisations sont des "choses" très très fragiles, si elles sont tenues de ce genre de problème, elles disparaitront toutes les unes après les autres parce que les assurances auxquelles elles devront souscrire seront pharamineuses.
....... les gens se plaignent qu'il n'y ait plus de médecins urgentistes, anesthésistes, échographistes ............ leurs assurances sont trop élevées au regard de leurs chiffres d'afffaire.

Faudra pas se plaindre du prix des triathlons si on demande ça aux organisations, parce qu'un triathlon comme Nice ne coutera plus 350 euros mais 1000 !
Et les petits triathlons qui font le charme du paysage triathlétique français disparaîtront tout simplement.

Désolé pour ta combi mais Image avant de te retourner contre l'organisation.
Mais ça va pas de dire des trucs pareils, si tu te fait voler ton matos dans le parc, c'est de la faute de l'orga et puis c'est tout...... :evil:
Et si une orga pas sérieuse disparait, une plus sérieuse prendra sa place....

Il ya des moyens simples à mettre en place pour éviter ce genre de problèmes sans passer par de trop honéreuses assurances... 2 ou 3 bénévoles spécialement affectés à la surveillance et terminé.....

Sur ce prenez bien soins de vos affaires et évitez aux transitions de les envoyer n'importe ou.....
Yo-organisateur

Un organisatuer ne peut rien faire contre le vol d'une combi, d'un casque ou lunettes... rien n'est marqué comme le vélo . C'est un jeu d'enfant dans un parc de vélo de tirer ce que tu veux à part le vélo. Il n'y a que l'honneteté des athletes qui peut empecher çà .
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Jeff a écrit :je comprend ton raisonnement mais si un remboursement est si lourd a supporter par une organisation, imagine ce que ca doit etre pour le mec qui se fait voler son velo ou sa combi !!!
ça c'est sûr que ça fait mal, je ne reviens pas là dessus. Mais les organisations ne fonctionneront pas en "remboursement", elles s'assureront.
Ce n'est donc pas 2 ou 300 euros qu'elles sortiront au cas où, c'est des centaines qu'elles débourseront à l'avance au cas où.
Encore une fois, imagine ce qu'une organisation qui stockerait 1000 vélos à 2000 ou 3000 euros pièces devraient déployer comme moyens de protection pour réduire sa prime d'assurance qui serait hallucinante.
C'est pas l'organisateurs ou la fédé qui le sortirait de sa poche. C'est nous.

S'il y a pression à faire, c'est plus sur une "norme" d'organisation qui exigerait qu'il y ait le contrôle des dossards pour retirer un vélo (pour le reste du matos, c'est plus dur). Mais faut éviter que l'amertume de s'être fait volé du matos se transforme en demande de dédommagement que toute la population triathlétique subirait.

Celui qui se sera fait remboursé un vélo et qui aura coulé un triathlon (parce qu'encore une fois, c'est rien de moins dont il s'agit) aura certainement un sentiment complexe à gérer.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

gafy a écrit :


Un organisatuer ne peut rien faire contre le vol d'une combi, d'un casque ou lunettes... rien n'est marqué comme le vélo . C'est un jeu d'enfant dans un parc de vélo de tirer ce que tu veux à part le vélo. Il n'y a que l'honneteté des athletes qui peut empecher çà .
Faux, lors de la dernière édition du si joli MD La Savoy'hard, et pour éviter tout vol de combi, ne pouvais sortir du parc qu'un vélo avec sa combi, et la combi avait été décrite ( marque modéle ) par l'athlète avant l'entrée dans la parc....
Perte de temps négligeable, assurance maxi de retrouver ton matos....
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

YOD'LASVEL a écrit :Mais ça va pas de dire des trucs pareils, si tu te fait voler ton matos dans le parc, c'est de la faute de l'orga et puis c'est tout...... :evil:
C'est marrant je viens de me prendre un -1 :sm15:

Pour les vélos, il s'agit d'un équipement qui peut effectivement se contrôler .... de là à ce que l'organisation soit "reponsable" du vol, y'a un gap'.
Encore une fois, les gens n'assument pas des risques en direct : ils s'assurent. Et les assurances c'est tout le monde qui les paiera :sm28:

YOD'LASVEL a écrit :Et si une orga pas sérieuse disparait, une plus sérieuse prendra sa place....
Je ne suis pas sûr que l'organisation de triathlon réponde à la loi de l'offre et de la demande ..... parce qu'en l'occurence la demande veut des bons triathlons pas trop chers :wink:
Organiser un triathlon, ça repose d'abord sur beaucoup de volonté et de "gratuité", celle qu'offrent les organisateurs aux triathlètes, rien de moins ! S'ils se disent qu'en cas d'erreur, ça peut leur coûter 3000 euros, ils se feront pas chier à nous faire plaisir.
C'est avant tout des bénévoles, pas des hommes et femmes d'affaire.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Jean Siri a écrit :C'est marrant je viens de me prendre un -1 :sm15:
:shock: encore 1 !

....... :roll:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Jean Siri a écrit : C'est marrant je viens de me prendre un -1 :sm15:
Promis c'est pas moi !
Allez, je te mets un +1 pour compenser :lol:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Jean Siri a écrit :
Jean Siri a écrit :C'est marrant je viens de me prendre un -1 :sm15:
:shock: encore 1 !

....... :roll:
Tiens ... +1 pour la peine :wink:

Le problème est effectivement complexe ... le minimum de précaution consisterait à vérifier la sortie du parc ... mais encore faut-il que le matériel soit marqué :idea:

En suite, c'est l'assurance ... je me souviens des problèmes de la FFRugby à une époque, lorsque en raison du nombre d'accidents, l'assureur a dénoncé le contrat ... gros souci pour en trouver un autre :!:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4530
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Jean Siri a écrit :
Jean Siri a écrit :C'est marrant je viens de me prendre un -1 :sm15:
:shock: encore 1 !

....... :roll:
Ptêt parce que t'es qu'un abandonneur de 650 power cycle ? Je refais pas le coup du côté obscur de la force même si c'est dans l'air du temps.
Répondre