Autoriser le drafting intra-club

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Autoriser le drafting intra-club

Message non lu par herminator »

Kans a écrit : 04 mai 2018 14:35 Chocho, toutes tes bonnes idées sont à étudier!
Il y a de tout dans la nature, tu sais...
- Sur des cyclos, on neutralise parfois le chrono sur des descentes
- Toujours sur cyclos, tu as des échappés, des poursuivants, des attardés, le peloton
- Sur certaines épreuves, en équipe ou non, on autorise (ou tolère) parfois du drafting à vélo
- En natation et en CAP, on profite bien de l'abri; je ne vais dire qu'on drafte, mais techniquement c'est la meme chose pour un gain un peu moindre qu'à vélo
- En CAP (marathon) on va jusqu'à avoir un meneur, des lièvres (officiels meme)
- En VTT (cross-triathlon, etc.) on est plutot ralenti par ceux qui pourraient créer des bouchons.

Est-ce qu'on prend moins de plaisir ou plus de gloire, dans l'une ou l'autre de ces situations?
Je continue de penser que la règle du drafting est inutile! Mais bon, tant qu'elle est là...
Le comble du pimpin c'est ceux, et j'en ai vu, qui se tatouent NO-DRAFTING sur leur corps. Non mais allô! Hey, c'est du sport, limite c'est du loisir quoi, excépté pour Vincent Luis, Frodeno et Ryf.
ce nest pas un sport c'est un mode vie que je suis depuis 22 ans ! c'est une idéologie un état d'esprit !
et j ai un autocollant avec marqué

"suce ma roue alors suce ma bite "
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Autoriser le drafting intra-club

Message non lu par noir zedir »

Moi, 25 ans, ça ne m’empeche pas de faire un triathlon de temps à autre un triathlon avec draffting autorisé mais ce que me fou hors de moi c’est de voir des pseudos sportif draffter sur une course ou ce n’est pas la règle. La c’est l’etat d’esprit du sport en général qui est salit :sm10:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Autoriser le drafting intra-club

Message non lu par 100km »

Si tu tiens tellement à faire un sport d'équipe, pourquoi tu fais pas du foot plutôt :?:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Kans
Messages : 145
Inscription : 25 oct. 2012 22:22

Re: Autoriser le drafting intra-club

Message non lu par Kans »

parce que le triathlon c'est un vrai sport de mecs, qui-n'en-n'ont, des tatoués, des musclés... Pas ces chochottes de footballeurs qui font leur pleureuse. :!:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Autoriser le drafting intra-club

Message non lu par kestrel »

Kans a écrit : 07 mai 2018 21:45 parce que le triathlon c'est un vrai sport de mecs, qui-n'en-n'ont, des tatoués, des musclés... Pas ces chochottes de footballeurs qui font leur pleureuse. :!:
C'est pas un peu dépassé comme vision?
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Autoriser le drafting intra-club

Message non lu par xav006 »

KANS !
quelques idées pour alimenter ce sujet:
pourquoi ne pas autoriser le drafting intra...roux ? ça permettrai aux roux de causer racisme anti roux
intra porteurs de lunettes ? ça permettrai aux bigleux de causer "garder le cap en natation"
intra utilisateurs de boyaux ? ça permettrai de dire du mal des roues à pneu
intra di2 ça permettrai d'échanger sur le confort d'utilisation
etc...

si tu veux causer avec tes potes de club, vas au resto avec eux
si tu veux être mieux classé entraine toi mieux
si tu veux encourager l'esprit club fais des tris clm par équipe

en 5 ans tu n'as pas compris que le drafting autorisé pour certains groupes de participants serait inéquitable pour ceux qui courent en individuel ou en groupe plus restreint ?

si tu veux drafter, fais des courses avec drafting genre grand prix ou wts, perso je n'aurai jamais le niveau

quand je me fais doubler par un train de drafteurs je ne manque pas de leur dire ce que je pense d'eux :sm10:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Autoriser le drafting intra-club

Message non lu par geraud »

Ca ne marche pas ta proposition car cela va a l encontre de la securite routiere (attention aux deux roux) et nous ramene au sujet : le cyclisme est un sport dangereux :lol:

Le drafting intra roux est donc a banir!!!

Par contre, pour aller plus vite, plutot que l intra-club ou l intra-roux, il y a l intra-veineuse :mrgreen: visiblement xa marche pas mal et c est plus complique a détecter que la distance entre 2 velos
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Autoriser le drafting intra-club

Message non lu par geraud »

herminator a écrit : 07 mai 2018 20:09 Plutot que de prendre une roue je préfère me faire flagéler les couilles avec une chaine de vélo rouillé !

je suis un vieux triathlète

mes dieux étaient dave scott mark allen
je brule des cierges à l'honneur de Jurgen Zack
je vénère Thomas Hellriegel

DOnc jamais je prends une roue même à l'entrainement je m'y refuse ! je roule qu'en vélo de chrono et je cours en moulé bite...

Chacun sa philosophie !
Donc finalement tu es d accord avec le sujet de départ en concluant "chacun sa philosophie", puisque le regret exprimé au départ, puis par fayard qui regrette le manque de courses avec drafting, c est qu aujourd hui c est plutot "la meme philosophie pour tout le monde" :D

Personnellement, ca ne me gene pas, bien au contraire, qu il y ait differents formats, avec ou sans drafting, du moment que c est clairement indiqué a l avance et que les regles sont respectées. Et apres, chacun est libre de choisir ses courses, et il n y a pas de vrais ou de faux triathletes pour autant.

C est comme en ffc. Tu as des nocturnes avec circuit de 1km qui sont tres specifiques. Si ca ne te plait pas, tu peux ne faire que des courses avec des circuits plus longs. Et si ca ne te plait pas de courir en circuit, tu peux aussi faire des cyclosportives. Ces 3 types d epreuves ne plaisent pas aux memes coureurs, mais chacun choisi
Kans
Messages : 145
Inscription : 25 oct. 2012 22:22

Re: Autoriser le drafting intra-club

Message non lu par Kans »

geraud a écrit : 04 juin 2018 22:42 Ca ne marche pas ta proposition car cela va a l encontre de la securite routiere (attention aux deux roux) et nous ramene au sujet : le cyclisme est un sport dangereux :lol:

Le drafting intra roux est donc a banir!!!

Par contre, pour aller plus vite, plutot que l intra-club ou l intra-roux, il y a l intra-veineuse :mrgreen: visiblement xa marche pas mal et c est plus complique a détecter que la distance entre 2 velos
:D :D :D :sm3:
Répondre