Autoriser le drafting intra-club

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Autoriser le drafting intra-club

Message non lu par T.K »

FAYARD a écrit :
T.K a écrit :tu n'es pas bon en cap ou tu es fort à vélo , tu n'aimes pas le drafting non-plus , cqfd Fayard ! :idea:

bref , le drafting dénature le triathlon , c'est de l'aquathlon déguisé pour nageurs-coureurs , c'est tout .
Tu nagerais correctement TK, tu n'aurais pas le même discours...c'est pour cela que tes qualités sont plus adéquate pour le long...et que tu n'as jamais brillé sur le court... :lol:
28' , 1h sans drafting et 35' , j'en rattrapais quand même un certain nombre qui ne me considéraient pas comme un triathlète , car lors des séries en nat , j'arrivais à la fin d'un 200 qu'ils repartaient dèjà après la récup ... :oops:
BLEU BLANC RAGE
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Autoriser le drafting intra-club

Message non lu par FAYARD »

T.K a écrit :
FAYARD a écrit :
T.K a écrit :tu n'es pas bon en cap ou tu es fort à vélo , tu n'aimes pas le drafting non-plus , cqfd Fayard ! :idea:

bref , le drafting dénature le triathlon , c'est de l'aquathlon déguisé pour nageurs-coureurs , c'est tout .
Tu nagerais correctement TK, tu n'aurais pas le même discours...c'est pour cela que tes qualités sont plus adéquate pour le long...et que tu n'as jamais brillé sur le court... :lol:
28' , 1h sans drafting et 35' , j'en rattrapais quand même un certain nombre qui ne me considéraient pas comme un triathlète , car lors des séries en nat , j'arrivais à la fin d'un 200 qu'ils repartaient dèjà après la récup ... :oops:
C'est bien...la tête de course te prend déjà plus de 10' en nat...c'est bien ce que je disais... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Autoriser le drafting intra-club

Message non lu par sguigui »

35' c'est pas mal sur CD :wink:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Autoriser le drafting intra-club

Message non lu par Dutch »

C'est bien...la tête de course te prend déjà plus de 10' en nat...c'est bien ce que je disais... :mrgreen:
C'est un problème pour toi apparemment. Va au bout de ta pensée, déclare que tous ceux qui sont à plus de 10 minutes de la tête après la natation seront dans un classement de "sous-triathlètes"...

Tout le monde ne nage pas le 400m nage libre en 4'30" :sm11:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Autoriser le drafting intra-club

Message non lu par FAYARD »

Boubou Balboa a écrit :
C'est bien...la tête de course te prend déjà plus de 10' en nat...c'est bien ce que je disais... :mrgreen:
C'est un problème pour toi apparemment. Va au bout de ta pensée, déclare que tous ceux qui sont à plus de 10 minutes de la tête après la natation seront dans un classement de "sous-triathlètes"...

Tout le monde ne nage pas le 400m nage libre en 4'30" :sm11:
Non je plaisante et je taquine TK...je ne nage pas en 4'30", loin de là... :mrgreen:
C'est une vieille querelle entre nous.... :D
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Autoriser le drafting intra-club

Message non lu par Waingro »

Le drafting intra club existe déjà. La dernière fois que Belaubre a été champion de France, un clm par équipe de Beauvais s'est mis en place et seul Luis a pu suivre.

Ce type de stratégie bénéficie aux excellents nageurs et empêche que ça remonte de l'arrière. Les meilleurs rouleurs de l'équipe se sacrifie pour le meilleur en cap en empêchant que la concurrence remonte.

Je crois que Loisel avait souvent le rôle de mobylette pour un bon cap de son équipe derrière.

Dans les courses no drafting, les arbitres sont au contraire particulièrement vigilant pour empêcher ce type de stratégie et c'est bien normal...
Kans
Messages : 145
Inscription : 25 oct. 2012 22:22

Re: Autoriser le drafting intra-club

Message non lu par Kans »

Manou_OLT a écrit :...
Sinon, faire la partie vélo de la course entre copains, sans aspiration-abri donc à 5 m de la roue arrière, ne me parait pas irréalisable et reste dans le respect de la règle.
...
Voilà, c'est ca le mot! la course entre copains!
Moi ca m'embete de dépasser un copain en lui lancant, en toute bonne conscience, "alleeeez! On lache rien!" puis en me sauvant à la pédale, alors qu'il aurait apprécié 5-10min d'aspiration le temps de prendre connaissance aussi de comment il se sent, s'il a besoin de quelque chose, etc.
Avatar de l’utilisateur
Djul70
Messages : 215
Inscription : 09 janv. 2007 18:39
Localisation : Vesoul

Re: Autoriser le drafting intra-club

Message non lu par Djul70 »

pourtant, le "alleeeez! On lache rien!", c'est p'tet ce qui va booster ton pote et lui permettre de se surpasser et essayer de te rattrapper en course à pied. si tu lui permet de tricher comme ça, il va peut être même pas oser te redoubler en cap, et se sentira obligé de t'attendre...enfin bref, on s'en sort plus.
le tri reste une compet, quand même... :wink: ( ça reste : course entre copains)
sinon, ya des clubs du troisième age qui font de très belles randonnées :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Autoriser le drafting intra-club

Message non lu par FAYARD »

Waingro a écrit :Le drafting intra club existe déjà. La dernière fois que Belaubre a été champion de France, un clm par équipe de Beauvais s'est mis en place et seul Luis a pu suivre.

Ce type de stratégie bénéficie aux excellents nageurs et empêche que ça remonte de l'arrière. Les meilleurs rouleurs de l'équipe se sacrifie pour le meilleur en cap en empêchant que la concurrence remonte.

Je crois que Loisel avait souvent le rôle de mobylette pour un bon cap de son équipe derrière.

Dans les courses no drafting, les arbitres sont au contraire particulièrement vigilant pour empêcher ce type de stratégie et c'est bien normal...
Le meilleur exemple c'était Sartrouville avec Neyrat...un énorme rouleur !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Kans
Messages : 145
Inscription : 25 oct. 2012 22:22

Re: Autoriser le drafting intra-club

Message non lu par Kans »

Deterrage suite à cette reflexion sur Trimes:
http://www.trimes.org/2014/10/21/la-chr ... hapitre-i/
Avatar de l’utilisateur
PAMPERO
Messages : 797
Inscription : 20 nov. 2010 10:56

Re: Autoriser le drafting intra-club

Message non lu par PAMPERO »

Kans a écrit :
pierformance a écrit :Il y en a des conneries de dites sur onlinetri, mais celle ci elle a la palme....
P....n de m...e ceux qui veulent sucer des roues, allez faire du cyclisme et ne venez pas poluer notre beau sport qu'est le triathlon !
Wouah! Qu'est-ce que vous etes violent dans votre reaction! Et gratuitement en plus... :-o

En tout cas, merci tous les autres pour vos réponses plus constructives!
C'était juste un pavé dans la mare, pour discuter d'une chose ou d'autre...
Genre, je veux faire une certaine épreuve, mais je veux la faire avec mon pote, se taper la discute tout le long, se soutenir, se rythmer, etc.
Je trouve qu'on est à mi-chemin entre la coupe des clubs (voraciusgangrene), le courses avec drafting toléré, et le vrai-noble-triathlon-des-vrais-mecs-que-eux-en-ont, non?

va a la ffc
Girondin
Messages : 67
Inscription : 04 déc. 2014 16:43
Localisation : Laval
Contact :

Re: Autoriser le drafting intra-club

Message non lu par Girondin »

En revanche, pour enfoncer le clou, pourquoi autoriser que la CAP ne soit pas dans la même logique...???
Pourquoi ne pas autoriser le drafting et autoriser qu'on se mette à l'abri en CAP??? (même si, personnellement, ça me va bien comme ça, c'est juste une question).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Autoriser le drafting intra-club

Message non lu par FAYARD »

Girondin a écrit :En revanche, pour enfoncer le clou, pourquoi autoriser que la CAP ne soit pas dans la même logique...???
Pourquoi ne pas autoriser le drafting et autoriser qu'on se mette à l'abri en CAP??? (même si, personnellement, ça me va bien comme ça, c'est juste une question).
Parce que le benefice est insignifiant par rapport au vélo.. Il est même plus fort en natation !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Girondin
Messages : 67
Inscription : 04 déc. 2014 16:43
Localisation : Laval
Contact :

Re: Autoriser le drafting intra-club

Message non lu par Girondin »

FAYARD a écrit :
Girondin a écrit :En revanche, pour enfoncer le clou, pourquoi autoriser que la CAP ne soit pas dans la même logique...???
Pourquoi ne pas autoriser le drafting et autoriser qu'on se mette à l'abri en CAP??? (même si, personnellement, ça me va bien comme ça, c'est juste une question).
Parce que le benefice est insignifiant par rapport au vélo.
En termes purement techniques, peut-être (et encore)... en termes psychologiques, je suis loin d'en être sûr...
FAYARD a écrit :Il est même plus fort en natation !!!
Je me fais alors l'avocat du diable... :twisted: :twisted:
S'il est plus fort en natation (et autorisé (pour des raisons d'organisation je l'entends bien)), pourquoi ne pas l'autoriser en vélo...??? :sm11:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Autoriser le drafting intra-club

Message non lu par FAYARD »

Faut demander cela à la Ffftri, pas à moi !!!! :mrgreen:
Perso, j'aime également les épreuves avec drafting, et j'ai toujours critiqué le fait que ces épreuves soient très rare, la faute à une régle qui oblige la fermeture des routes.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre