Licence pas chère pour 2013

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
ELORAC
Messages : 64
Inscription : 25 sept. 2010 06:56

Licence pas chère pour 2013

Message non lu par ELORAC »

Je cherche une licence pas chère pour la saison 2013 objectif Nice IM sinon je prend la licence journée et tout va bien mais porter les couleurs d'un club c'est quand même mieux.
Je suis déja licencié mais 140 euros la licence merci pour faire deux ou trois épreuves dans la saison MERCI.
NAZZGHOOL
Messages : 6
Inscription : 14 avr. 2010 14:28

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par NAZZGHOOL »

Bonjour,

Je te conseille d'aller voir du côté de "Free Iron Team" :

http://free-iron-team.jimdo.com/

Sans structures propres, le FREE IRON TEAM permet de réduire les coûts inhérents à l'obtention d'une licence fédérale.

J'y suis inscrit et cela me convient pleinement.

Sportivement
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Frank »

Bonjour, je suis de ton avis, en club, c'est mieux. Si tu es en France, va voir sur le site de ta ligue régionale de triathlon la liste des clubs de ta région, et prends contact avec eux.
Maintenant, je ne sais pas où tu as vu que la licence était à 140 euros. Pour 2012 elle était aux environs de 75 euros, je crois... Pour tous les adultes valides. Sur cette somme, rien ne va au club et il convient le plus souvent de rajouter une cotisation club (pour s'y inscrire, évidemment) dont le prix varie d'une structure à l'autre: un club, ça a besoin d'un peu de sous pour tourner.
Un conseil encore: fais tes comptes. Une année d'accès à la piscine, une tenue de course au tarif plein pot (car non pris en charge partiellement par le club), les inscriptions aux courses plein tarif (alors que certaines peuvent partiellement être prises en charge par le club), les licences journée systématiques, les déplacements par moyens persos (alors que certains clubs organisent les déplacements)... Je pense que ça fait largement plus de 140 euros...
FREE DAN
Messages : 6
Inscription : 25 avr. 2011 08:34
Localisation : Centre-Cher-Mehun sur Yevre-18
Contact :

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par FREE DAN »

:D
Bon je suis d'accord avec Frank sur certains points notemment les frais partagés pour les déplacements, les inscriptions mais je suis malgrés tout inscrit au Free Iron team depuis 4 ans parsque ce club offre une alternative différente.
Les créneaux piscine des Clubs à proximité ne correspondent pas à mes besoins, je m'entraine seul à pied, j'ai déjà une licence Vélo; je préfère choisir mes courses et n'avoir aucune obligation.
La licence au Free est de 90 euros en sachant que 81 euros vont déjà à la ligue, une tenue club (marque Poli) est dispo à 50 euros.
Nous sommes 175 licenciés à travers toute la france et nous partageons un plaisirs commun.
Je pense que ce club permet aux débutants d'accéder une première fois à la licence triathlon, certain par la suite rejoigne un club proche de chez eux; et d'autres dont les clubs privilégient l'Elite nous rejoignent.
L'esprit du Team est d'être libre!! :sm11: Ceux qui veulent partager leur aventures le peuvent et ceux qui préfère rester silencieux également :wink: . De la course découverte à l'Iron Man, chacun peu communiquer sur sa passio :sm3: n.

En tout cas, ceux qui le désire peuvent se renseigner et juger par eux même...

A bientôt sur un Parc...
technibak
Messages : 120
Inscription : 28 sept. 2008 10:46

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par technibak »

bonjour,
c'est vrai, c'est une solution simple et il y a de plus en plus de club libre, je ne les site pas.
imaginez si 50% des licences francaises sont sur ces club ou team, les pauvres club(association) qui euent bossent pour faire des épreuves pour tous, et a tout ceux qui ne veulent pas faire parti d'un club pour x raisons.
tout ca = moins d'épreuves.
c'est la mort du bénévolat et vives les épreuves organisées par des privés et plus cher
.....................
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par NOD_Square »

technibak a écrit :les pauvres club(association) qui euent bossent pour faire des épreuves pour tous
C'est nouveau ça ! Dans mon coin 3 clubs un seul organise une course. Autre exemple frappant, ce sont ces club organisateur qui font appel à des prestataires externes pour gérer leur épreuve... car personne en leur sein ne veux se bouger.
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Quasy »

Licence USA pour 40€
valable 1 an de date à date et sur tous les tris
Je n'ai pas trouvé moins cher !
Aucune tenue obligatoire, aucun compte à rendre à personne, la solution idéale pour les solitaires qui ne peuvent pas s'inscrire dans un club pour diverses raisons (éloignements, horaires...) ou qui tout simplement ne veulent pas de club...
Quant à l'argument que cela tue le bénévolat etc... la part de ces licenciés reste marginale... Ce qui tue les orga, ce sont les contraintes mairie, préfecture, fédé, que je comprends parfaitement...
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par sguigui »

20 euros en finlande
55 e en Norvège
30e en Suède
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par NOD_Square »

Quasy a écrit :Licence USA pour 40€
C'est énorme c'est le prix d'une licence journée, en plus la RGF est très claire :

"ACCES ATHLETES DE FEDERATIONS ETRANGERES
Tout licencié auprès d’une Fédération étrangère affiliée à l’International Triathlon Union (ITU) peut accéder
aux épreuves agréées par la F.F.TRI.. Il est considéré de la même manière que le licencié F.F.TRI.. Il peut
prendre part à toute épreuve agréée par la F.F.TRI sur le territoire français, métropole ou Outre Mer. Il
bénéficie des mêmes droits et est soumis aux mêmes devoirs.
L'athlète licencié auprès d’une Fédération étrangère affiliée à l’International Triathlon Union (ITU) n'est pas
obligatoirement assuré pour les épreuves auxquelles il participe sur le territoire français. Dans ce cas, il
bénéfice automatiquement de la couverture assurance du contrat fédéral."


Grâce à toi Quasy, je ne donnerai plus de blé à la FFTri...
Avatar de l’utilisateur
ELORAC
Messages : 64
Inscription : 25 sept. 2010 06:56

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par ELORAC »

Une licence à 20 euros ça me va quel est le lien pour prendre une licence à se prix
moulai.said
Messages : 6
Inscription : 13 déc. 2011 09:45

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par moulai.said »

Va voir en Chine tu devrais trouver cela ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24880
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Bryce »

ELORAC a écrit :Une licence à 20 euros ça me va quel est le lien pour prendre une licence à se prix
Allez Guigui dis-nous quels sont les bons clubs de tri en Suède ou en Finlande :D 8)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par sguigui »

A Vasaa il y en a un je crois à confirmer. Tu t'en fous tu prend n'importe lequel :)
Le site c'est http://www.triathlon.fi/ (utiliser Chrome)

La suède je ne sais pas du tout mais à mon avis à Goteborg; Kalmar ou Stockholm tu dois pouvoir trouver

Je ne sais pas si je me licencie à Trondheim ou à Grenoble :D
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
tomcuz
Messages : 23
Inscription : 25 sept. 2007 12:29

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par tomcuz »

J'ai l'impression que la populace estampillée USAT va grossir dans les parcs à vélo !!

"American? Yes, i'm American !!" :D :D
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Quasy »

hihihihihi
je me verrais bien finlandais l'an prochain :)
Répondre