Licence pas chère pour 2013

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
tropical victim
Messages : 1221
Inscription : 13 oct. 2005 11:09
Localisation : réunion et métropole

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par tropical victim »

non
LE CLUB TRIATHLON ( https://www.facebook.com/leclubtriathlon?fref=ts )
75 euros la licence
et sans doute tenue offerte (négociation en cours)

Welcome !
Il n'y a pas de traversée du désert,
il n'y a qu'une marche vers l'oasis
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par L'indien »

c'est mieux que ceux qui s'exilent en cachette, comme honteux de leur geste pingre et anti-national
C'est la liberté d'opinion, tu crois faire culpabiliser qui , Pour en vouloir comme ça , c'est que tu y perds quelque chose ?
Tu crois qu'en braillant comme ça , tu va attirer du monde ? On va te fuir , oui !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
tropical victim
Messages : 1221
Inscription : 13 oct. 2005 11:09
Localisation : réunion et métropole

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par tropical victim »

qui est-ce qui braille ici ??
pas un peu toi l'indien, qui prend la mouche ?

je ne culpabilise personne, je trouve que l'attitude n'est ni responsable ni pertinente,
mais comme j'ai dit, rdv pour notre passion dans les parcs à vélos,
donc ne cherche pas querelle inutilement

ensuite, je ne perds rien, ou alors des adhérents prêts à me lâcher au moindre souci, avec l'esprit footballeur,
sur qui on ne peut compter puisque pas de club, pas de bénévolat, or on sait que c'est grâce à nos heures de
bénévolat que les courses peuvent se faire

je trouve ça dommage cet exil, improductif,
le bilan ce sera moins de courses, moins de présence,
mais comme tu dis notre liberté d'opinion individuelle nous permet d'être d'accord ou pas
Il n'y a pas de traversée du désert,
il n'y a qu'une marche vers l'oasis
oliviercoach
Messages : 160
Inscription : 24 avr. 2011 21:14
Localisation : Lille

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par oliviercoach »

Mais les braves gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux
Non les braves gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux... :mrgreen:
L'essentiel c'est de se créer des souvenirs
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Leonick »

creon66 a écrit :Il a fallu faire des choix et le premier d'entre eux a été de minimiser les frais de la licence.Et la sans rentrer dans des débats patriotiques ou de survie des clubs, la décision a été prise assez rapidement par mon inscription via une licence USA.Simple, économique et rapide, cette modique somme me permettra de participer à plus de tri made in FRANCE (et donc de reverser en quelque sorte la différence de prix d'une licence FFTRI aux clubs organisateurs).Ma petite BA pour cet exode fiscal!!!!
quand je pense que si tu avais choisi de faire le chtriman, la différence de montant d'inscription avec Vichy (et je ne parle même pas des label IM !) t'aurait permis de largement couvrir le différentiel d'inscription en France
Michel Gagnard a écrit :Voici l'évolution de la somme annuelle demandée par la ligue Ile de France de Triathlon pour une licence adulte :
la ligue idf a maintenant 4 salariés qui sont là, entre autres, pour aider les clubs & comités départementaux et a pas mal de matériel à prêter aux organisateurs. Et c'est appréciable de pouvoir obtenir gratuitement un tripark, une arche d'arrivée, de ne pas avoir à louer la remorque pour embarquer tout ce matos.
Mais c'est vrai que si je n'étais qu'un simple consommateur d'évènements multisport, tout ça je ne saurais même pas et, en plus, je n'en aurais rien à f...
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par T.K »

tropical victim a écrit :qui est-ce qui braille ici ??
pas un peu toi l'indien, qui prend la mouche ?

je ne culpabilise personne, je trouve que l'attitude n'est ni responsable ni pertinente,
mais comme j'ai dit, rdv pour notre passion dans les parcs à vélos,
donc ne cherche pas querelle inutilement


ensuite, je ne perds rien, ou alors des adhérents prêts à me lâcher au moindre souci, avec l'esprit footballeur,
sur qui on ne peut compter puisque pas de club, pas de bénévolat, or on sait que c'est grâce à nos heures de
bénévolat que les courses peuvent se faire

je trouve ça dommage cet exil, improductif,
le bilan ce sera moins de courses, moins de présence,
mais comme tu dis notre liberté d'opinion individuelle nous permet d'être d'accord ou pas
tu désires vraiment être récompensé pour la phrase de l'année ? :D

sérieusement, tu es lourdingue avec tes indignations. il est louable que tu proposes une licence club la moins cher possible à quelques euros de plus que la part fédérale.
néanmoins, permets-nous de réfléchir sur ces 75 ou 90 euros à la FFTRI dont seulement 20 euros environ va à la Ligue qui aide véritablement les clubs.
la FFTRI prend une cotisation double ou triple d'autres fédérations françaises sportives ou de fédérations de triathlon d'autres pays.
la FFTRI a pour politique d'organiser le CD à Paris et l'IM à Nice les plus chers en France, de ne pas aider les petites organisations, de favoriser les labels qui nous proposent des tarifs prohibitifs, d'organiser des championnats de France au rabais chers et désertés, de nous proposer des frais de mutations et des licences individuelles hors de prix, de dépenser sans compter pour ses AG délocalisés, pour ses déplacements avec les athlètes CD en délaissant les athlètes IM, de nous emmerder avec son triathlon durable et une licence à imprimer inacceptable, avec son magazine outil de propagande, et pour couronner le tout, son Président nous joue le triste rôle du Président à vie d'une république bananière en étant procédurier avec le simple manant qui lui manque de respect.

tu comprendras dès lors qu'il peut être un acte militant pour le triathlon de ne pas adhérer à cette FFTRI, ou que pour le moins, on puisse n'avoir aucun scrupule ni problème de conscience à s'exiler.
d'ailleurs, si des clubs proposent des adhésions-club à des triathlètes non-licenciés à la FFTRI, il serait intéressant qu'ils se fassent connaître. :P
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Leonick »

T.K a écrit :la FFTRI a pour politique d'organiser le CD à Paris et l'IM à Nice les plus chers en France, de ne pas aider les petites organisations, de favoriser les labels qui nous proposent des tarifs prohibitifs, d'organiser des championnats de France au rabais chers et désertés, de nous proposer des frais de mutations et des licences individuelles hors de prix, de dépenser sans compter pour ses AG délocalisés, pour ses déplacements avec les athlètes CD en délaissant les athlètes IM, de nous emmerder avec son triathlon durable et une licence à imprimer inacceptable, avec son magazine outil de propagande
là je te rejoins : quand la ligue idf a commencé à faire renaitre le tri de Paris, l'inscription était à 30 € (ce que je trouvais cher), mais en contrepartie, au delà de 15 ou 20 compétiteurs d'un même club (je ne me rappelle plus le nombre réel) les inscriptions supplémentaires étaient gratuites, ce qui diminuait d'autant le coût moyen par compétiteur. Là, avec le (future ?) tri de Paris, géré par la fédé on se retrouve avec un tarif qui peut atteindre 100 €, soit bien loin au dessus de ce que font WTC et tri Castel. C'est dire
T.K a écrit :d'ailleurs, si des clubs proposent des adhésions-club à des triathlètes non-licenciés à la FFTRI, il serait intéressant qu'ils se fassent connaître. :P
le "problème", c'est qu'il faudra que tu sois assuré pour suivre les entrainements, donc faute de licence fftri qui te couvrirait, selon les clubs il pourrait y avoir soit les licences ufolep, soit les licences fsgt, mais tous les clubs ne proposent pas de telles licences
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
seb482488
Messages : 42
Inscription : 09 juin 2009 13:23

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par seb482488 »

tropical victim a écrit :le plus triste c'est que ce seront sans doute des gens comme vous qui viendront râler dès qu'on se rendra compte
que le tri en France va moins bien, qu'il y a moins de formateurs, moins de compétitions
Pas trop d'accord...sur le dernier point...S'il n'aurait pas la licence USAT, il aurait donc fait le choix d'être non-licencié, donc de devoir payer une somme astronomique (c'est mon avis) pour un triathlon M ou IM en tant que tel...Et donc je suppose qu'il ne se serait pas inscrit...Ce qui fait un concurrent de moins au départ...Hors sans concurrent, pas de compétition...Donc de là dire moins de compétitions car licence US j'en doute (je pense que le pourcentage des licenciés US ne doit pas être très élevé dans les compétes).

Pour ma part, je comprend tout à fait le choix de la licence US, même si je pense que rien ne vaut une licence en club (en France) pour progresser. Mais si la personne ne peut aller aux créneaux piscine, ou vélo ou course, si elle n'a pas un budget qui lui permette de prendre une licence club et qu'elle souhaite bénéficier des tarifs licenciés sur les compétes de Tri (ce qui se comprend aisément vu les tarifs affichés pour le non licencié pour des tri M ou IM :shock: ) alors pourquoi pas, cela fait un concurrent de plus au départ des triathlons, cela lui permet de pratiquer ce sport et de se faire plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Leonick »

seb482488 a écrit :Hors sans concurrent, pas de compétition...
euh, ça serait pas "sans bénévole pas de compétition ?". En dehors des organisateurs pro (surtout par les tarifs), même si, ces dits organisateurs pro, ne rechignent pas, loin de là, à fonctionner eux aussi avec des bénévoles :twisted:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
seb482488
Messages : 42
Inscription : 09 juin 2009 13:23

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par seb482488 »

Leonick a écrit :
seb482488 a écrit :Hors sans concurrent, pas de compétition...
euh, ça serait pas "sans bénévole pas de compétition ?". En dehors des organisateurs pro (surtout par les tarifs), même si, ces dits organisateurs pro, ne rechignent pas, loin de là, à fonctionner eux aussi avec des bénévoles :twisted:
Oui également, sans bénévole pas d'épreuve, sans athlète ben y'en a pas non plus... :wink:
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par mric »

seb482488 a écrit :
tropical victim a écrit :le plus triste c'est que ce seront sans doute des gens comme vous qui viendront râler dès qu'on se rendra compte
que le tri en France va moins bien, qu'il y a moins de formateurs, moins de compétitions
Pas trop d'accord...sur le dernier point...S'il n'aurait pas la licence USAT, il aurait donc fait le choix d'être non-licencié, donc de devoir payer une somme astronomique (c'est mon avis) pour un triathlon M ou IM en tant que tel...Et donc je suppose qu'il ne se serait pas inscrit...Ce qui fait un concurrent de moins au départ...Hors sans concurrent, pas de compétition...Donc de là dire moins de compétitions car licence US j'en doute (je pense que le pourcentage des licenciés US ne doit pas être très élevé dans les compétes).

Pour ma part, je comprend tout à fait le choix de la licence US, même si je pense que rien ne vaut une licence en club (en France) pour progresser. Mais si la personne ne peut aller aux créneaux piscine, ou vélo ou course, si elle n'a pas un budget qui lui permette de prendre une licence club et qu'elle souhaite bénéficier des tarifs licenciés sur les compétes de Tri (ce qui se comprend aisément vu les tarifs affichés pour le non licencié pour des tri M ou IM :shock: ) alors pourquoi pas, cela fait un concurrent de plus au départ des triathlons, cela lui permet de pratiquer ce sport et de se faire plaisir.
Sans licence USAT, il reste les licences écossaises, allemandes, italiennes et finnoises qui sont aussi très bon marché donc sans surcoût puisque reconnues par l'ITU :)

J'ai une grosse dent contre ma ligue donc je suis très heureux que les triathlètes lambda comme moi se détournent des ces petites mafias locales que sont les ligues et de la fftr iqui agit de la même manière.

Pour complèter ce que j'ai lu plus haut, la part fédé elle sert à quoi ? : à payer des frais de représentation aux dirigeants des ligues qui se la coulent douce tous les 15 j à paris à faire les touristes provinciaux aux frais de la princesse, autre exemple l'AG de la fédé est délocalisée à Quiberon cette année, ne voir ici aucun lien entre un DEJEPS recruté par la ligue après avoir éjecté de manière unilatérale et sans ménagement le ctl qui avait quand même beaucoup développé la pratique depuis 4 ans ... avec la présence de monsieur lescure aux cotés de la présidente de la ligue de bretagne et de l'organisateur du tri de quiberon en quête de reconnaissance

Coût de l'opération : 150 euros par tête de pipe + les trajets jusqu'à quiberon pour chaque participant à l'AG quand on sait qu'elle aurait pu se tenir dans les locaux de la FFJDA qui possède en son sein un hotel formule 1 pour 35 euros la nuitée !! Voilà où passe l'argent de la fédé !

Boycottons cette fédération clientéliste au possible
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Leonick »

seb482488 a écrit :Oui également, sans bénévole pas d'épreuve, sans athlète ben y'en a pas non plus... :wink:
disons que sans (trop de) concurrents tu as au moins 1 édition, histoire de voir que ça ne prend pas (même si certaines organisations préfèrent jeter l'éponge avant le jour J, faute de concurrent). Mais sans bénévole, tu n'auras même pas le début d'une organisation. Et ça, y compris dans les orga complètement lucrativess : que feraient le marathon de Paris et l'IM de Nice, pour ne citer que 2 exemples, sans les wagons de bénévoles qui les aident à amasser un gros paquet de pognon ? :twisted:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par L'indien »

Tu sembles au courant de pas mal de choses, donc si on sait pas pourquoi on le fait d'autres le savent pour nous ;)
Ce qui est dommage c'est d'en arriver là, maintenant est-ce que ça vaut le coup de s'emmerder à les critiquer ... On fait ce qu'on veut et qu'on nous laisse tranquille ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par sebenfer »

Quand il s'agit de lâcher 500€ pour aller faire le malin sur un ironmesc******* on voit moins de monde gueuler...
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par mric »

sebenfer a écrit :Quand il s'agit de lâcher 500€ pour aller faire le malin sur un ironmesc******* on voit moins de monde gueuler...
ça m'est arrivé 5 fois seb de lâcher 500 boules mais la fédé me gave, ma ligue me dégoûte, autant démonter ce système vicié et corrompu jusqu'à la moelle et tu connais les membres de ma ligue , de loin au moins donc pas de pitié pour lescure, gosse, bignet and co
Cesson en d1
Répondre