Club sur Epernay?

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
joe_
Messages : 1
Inscription : 29 janv. 2011 16:24

Club sur Epernay?

Message non lu par joe_ »

Bonjour à tous,
J’aimerai savoir s’il existe un club de tri à Épernay. Après quelques recherches sur le net je n’ai pas trouvé grand-chose.
Insider
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2009 18:44

Re: Club sur Epernay?

Message non lu par Insider »

Bonjour,

il n'y a pas de club sur Épernay à ma connaissance, le plus proche sera sûrement le Reims Tri.

D'autres confirmeront (ou pas). :wink:


Insider
sylviokronos
Messages : 32
Inscription : 30 janv. 2009 12:49

Re: Club sur Epernay?

Message non lu par sylviokronos »

Bonjour Insider,

Content de savoir que la Marne compte un futur triathlète de plus :lol:

A ma connaissance, il n'y a pas encore de club de triathlon sur Epernay mais tu es le bienvenu chez les Kronos du côté de Chalons en Champagne (www.kronos-triathlon.fr) ou chez nos amis rémois bien sûr :wink:

Je reste à ta disposition par téléphone ou email (coordonnées sur notre site Internet) pour te donner de plus amples précisions.

Bon dimanche.

Sportivement
chapatoun
Messages : 30
Inscription : 01 mai 2011 23:03

Re: Club sur Epernay?

Message non lu par chapatoun »

Bonjour,

habitant sur Epernay aussi, je voudrais savoir où nager en eau libre ? Le canal latéral à lamarne me semble interdit à la nage. qu'en est-il de la base près du camping ? Est-il interdit à la nage aussi ?

A toi, joe, ô triathlète sparnacien, si ça te dit pour plus de sécurité d'aller tester la marne à 2 (je ne suis pas un foudre de nage, c'est plus pour m'habituer à la condition en combin et dans une eau non claire...), fais moi signe : manuel.reman@laposte.net
Je sais que c'est possible pres de Rueil, pour l'avoir déjà fait : accès facile et pas de passage de bateau, pas trop de courant.
Idem pour une sortie vélo le dimanche matin.
A+

Manu
Avatar de l’utilisateur
SezanneTri
Messages : 85
Inscription : 29 janv. 2010 15:54

Re: Club sur Epernay?

Message non lu par SezanneTri »

Pas vu passer la demande initiale.

Mais apparemment plus venu depuis longtemps.

Pas de club sur Epernay, la structure FIT fut un temps implanté, mais sans accord avec Epernay.

Nous avons 3 Sparnaciens dans nos rangs qui s'entrainent, en natation, avec le club local.

En eau vive, ils partent de la base nautique d'Epernay s'entrainer dans la marne en remontant l'ile de la tête à l'ane.

Si l'un de vous veux plus de renseignements...

SEZANNE TRI

PS : pour sortie de vélo dimanche matin tous les niveaux sont possible avec départ à 8h30' sur le Jard d'Epernay (fort) ou arrière Comep(UCEC), Place Hugues Plomb (PTT) ou Mardeuil (club de Mardeuil)... Ils accueillent tous les nouveaux sans licence pour faire une partie ou tout le parcours ensemble.
chapatoun
Messages : 30
Inscription : 01 mai 2011 23:03

Re: Club sur Epernay?

Message non lu par chapatoun »

Merci pour ta réponse !

Qu'entends tu par "fort" ? Sortie >35 km/h en peloton ? 40 km/h ? 30 km/h ?
Quelles sont les longueurs des sorties d'ordinaire ?

Je suis débutant vélo, mais grâce au home trainer et à des sorties de 1h environ en intensité, j'arrive à monter à 30 km/h-32 km/h seul sur une heure, sur du plat.

Mon objectif est de tenir cette vitesse plus longtemps. M'entrainer en peloton va-t-il m'aider à progresser puisqu'une fois qu'on se retrouve seul...c'est plus la même limonade ;)

Par exemple, lundi dernier, autour de l'hippodrome de longchamp, j'ai fait 1 h de vélo, dont 11 km à suivre un groupe de 4 cyclistes chevronnés, on a tourné à 38 km/h et ça me semblait beacoup moins dur que de faire du 33 km/h tout seul. A ton interet à rouler en peloton quand on est triathlete et qu'on se retrouvera en compet...tout seul ?

Bye
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Club sur Epernay?

Message non lu par lopapy »

chapatoun a écrit :Merci pour ta réponse !

Qu'entends tu par "fort" ? Sortie >35 km/h en peloton ? 40 km/h ? 30 km/h ?
Quelles sont les longueurs des sorties d'ordinaire ?

Je suis débutant vélo, mais grâce au home trainer et à des sorties de 1h environ en intensité, j'arrive à monter à 30 km/h-32 km/h seul sur une heure, sur du plat.

Mon objectif est de tenir cette vitesse plus longtemps. M'entrainer en peloton va-t-il m'aider à progresser puisqu'une fois qu'on se retrouve seul...c'est plus la même limonade ;)

Par exemple, lundi dernier, autour de l'hippodrome de longchamp, j'ai fait 1 h de vélo, dont 11 km à suivre un groupe de 4 cyclistes chevronnés, on a tourné à 38 km/h et ça me semblait beacoup moins dur que de faire du 33 km/h tout seul. A ton interet à rouler en peloton quand on est triathlete et qu'on se retrouvera en compet...tout seul ?

Bye
Pourquoi crois tu que les pros tournent à plus de 60kms/h derrière des motos ???

On appelait cela les derny à l'époque ?

Sinon bienvenue en Champagne et si tu as besoin de billes complémentaires à celles de Sezanne Tri :arrow: MP

L'Papy_qui_connait_un_p'tit_bout_de_la_champagne
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Club sur Epernay?

Message non lu par lopapy »

Bonjour,

Le club d'Epernay Triathlon Pays de Champagne a eu sa première assemblée générale
Image


Avec quelques anciens du FIT...

L'Papy_journaliste
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Répondre