Comment devenir entraineur de tri ????

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Effectivement, il ne faut pas rêver. Il ya très peu de place dans le triathlon. Il est très difficile de trouver un club qui va pouvoir vous faire un contrat de travail. Tout ce qui a été dit au dessus est exacte et reflete bien la réalité.
Pour mon cas un peu particulier cela a été un peu plus facile de pouvoir survivre de ma passion et de travailler dans ce milieu(tri et nat) du fait d'avoir des revenus annexes. Je suis salarié d'un club de nat dans lequel j'ai developpé une section tri. Il y a du travail pour celui qui veut se donner du mal. Quand je vois mes collègues (4), il y a un emploi jeune dont on est pas sûr de pouvoir pairainiser son poste et les autres ne gagnent pas beaucoup (le minimum quoi, mais bossent en saison comme MNS sur les plages ou piscines privées pour améliorer l'ordinaire) Personnelement je ne pourrai pas vivre ainsi.
Pour les diplomes, moi, c'est mon BEESAN qui m'a permis de travailler. Sans, tout le monde se foutait des brevets fédéraux et je n'aurai pas obtenu cet emploi.
Si je peux donner un conseils pour celui qui envisage de vivre du tri comme entraîneur, c'est comme l'a été dit avant, c'est de cumuler avec une autre spé ou un autre club voisin. Là dans ce cas je pense que cest possible, mais je ne vous parle pas des déplacement et de l'organisation!
héloïse
Messages : 74
Inscription : 20 févr. 2005 19:26
Localisation : Côte d'Azur

Message non lu par héloïse »

Vous avez toutes les infos (modalités, cours, diplômes...) sur le site de la fédé --> http://www.fftri.com/espace/formation.asp
Répondre