POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.

pour ou contre les inscriptions gratuites aux handisports ?

oui
33
34%
non
53
55%
nsp
10
10%
 
Nombre total de votes : 96

Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par NIOBI »

Pat76 a écrit :
ironturtle a écrit :
Pat76 a écrit :Putain il y a quant même "16" contre, Faudrait pas qu'ils deviennent handi ceux -là :shock:
17 maintenant. Contre 10 pour.
Pourquoi? Je suis très clair, si je deviens handi, je ne demanderai pas la gratuité.
Tu veux savoir les revenus Cotorep ? une misère crois moi .
Benj'

"merci de remettre les choses à leur place ,personne ne veut de misérabilisme ,c'est juste tendre la main pour aider ,motiver du monde pour ouvrir ce sport à ceux qui voudraient y aller ,et aussi relever le niveau car il peut aussi y avoir de la performance sportive :idea:

Le niveau de vie moyen est des handicapés est très bas ,souvent car pas de travail ou précarité et le taux de licenciés handisport est très très très faible je sais plus les chiffres mais ça volle pas haut ,rien qu'en cyclisme/handbike ,sport l'un des moins traumatisant on est qu'une poignée ,et la moitié est en équipe de France :?

Ceux que je connais qui aimeraient s'y lancer ça leur coute PLUS CHER que les valides(matos ,doubles licences) etc ,il n'y a pas d'aide faut pas rèver si vous croyez qu'il y a 10 000 trucs pour les handicapés vous vous mettez le doigt dans l'oeil :idea: ,et le coup des sponsors je suis d'accord mais il faut des résultats sinon c'est du misérabilisme :wink: ,ou alors du mécénat désinteressé(il y en a sur ce forum :wink: ) .

Personne n'oblige ,on retire rien à personne ,j'ai fait une proposition qui serait en fait sur 300 partants de proposer l'inscription aux handis ,ça ferait quoi ?
3 au max ? Pour un amputé de jambe c'est mini plus de 1000 euros pour faire un système de fixation correct pour le moignon sur le vélo ,système qu'il faut souvent adapté et là LA on est pas comme tout le monde, c'est pas comme avoir le choix entre des mavics aksium ou des zipp ,là il n'y a pas de choix possible vous comprenez ?
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"désolé pour ton éviction de course turtle mais je pense que ton coup de gueule sur ce sujet à plus sa place sur celui de la dite course non ?

Voilà ,il ne faut pas faire de ségragation non plus ,il n'y a qu'un seul post sur ce forum actuellement sur le handicap physique ,si vous voulez je peux en créer des posts dans entrainements ( handbike ,gérer un handicap moteur etc) ou matos (différentiel sur tricycle ,vitesses pour les plexus brachials etc etc)
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par ironturtle »

:?:
Je n'ai jamais eu d'éviction de course.
Tu ne confonds pas avec Bryce?? Faut arrêter la fumette Niobi. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"si peut ètre mais comme tu parles de tout et n'importe quoi sur tous les posts c'est difficile de suivre .

En clair ,j'ai voulu faire de l'information pour montrer que non ,il n'y a pas d'égalité ,les handis doivent en plus des difficultés physiques payer PLUS qu'un valide pour pratiquer un sport .

Afin de rééquilibrer la donne de façon égalitaire car les handis n'ont pas choisi ,ce n'est pas un statut qui serait du au travail ,aux compétences etc comme pour les autres "normaux" ,et afin de développer le sport handi car le sport est bon pour la santé je remarque que ça dérange ,et puis ce serait sympa non ?

ça dérange pourquoi ? De se faire torcher par des infirmes qui se mettraient au triathlon ,et il y en a une tripotée je vous garantie qui en sont capables :idea:

Il y a de la jalousie ,on croit que les handis roulent tous en 4x4 pour mettre leur fauteuil . Mais c'est pas ça ,c'est la misère ,ceux qui n'ont pas de chance dans leur malheur n'ont pas accès au sport ,et les pimpins ont des réactions agressives ,"ah non ils veulent ètre considérés comme normaux et ben démerdez vous" ..........

Belle excuse ,belle mentalité ,les considérer comme normaux c'est mettre leurs résultats sportifs à la hauteur de ce qu'ils valent, mais ça c'est pas évident ça donne à réfléchir .

En tout cas ,la générosité mème de ce que vous donnez pas n'est pas monnaie courante(c'est le cas de le dire) .

Je suis quand mème surpris des résultats :? ,sans comptez le nombre de personnes qui focalisent sur ma personne ,je vois pas ce que ça a à faire dans ce débat(ref à mes bécanes ,la ducati et il oublie j'ai aussi la cbr 1000) .
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par Bryce »

Au moins il n'y a pas de NSP :wink:

Non mais sans rire il est bien difficile sur ce forum d'avoir un débat argumenté et qui fait avancer les choses, on a plutôt "oh l'autre il a une Ducati et il voudrait en plus ne pas payer ses compéts"... :roll:

On dirait les mecs qui te disent : 'tain mon voisin il est au smic, il se plaint qu'il galère pour boucler ses mois mais il fume et l'autre jour j'l'ai vu il est allé au cinéma...

Et si tout le monde essayait de penser de manière adulte, sans petite jalousie ridicule et avec simplement l'envie que tout le monde puisse faire du sport / du tri pour le plaisir, sur les mêmes courses, et avec le même sourire sur la ligne d'arrivée... :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par ironturtle »

Ne projettes-tu pas? Arrête de voir de la jalousie partout.
Par exemple, j'ai voté contre mais tu sais très bien que ça ne me dérangerait nullement de prendre une branlée par un handicapé. Je te le disais même tu temps où on se téléphonait. Tu as toujours fait du sport une guerre contre l'autre, contre l'organisateur, contre... mais je ne fonctionne pas comme ça. Tu es devant avec un pied en moins? Super! Tu n'en as que plus de mérite mais ça ne remet en rien mon plaisir en cause. Au contraire, j'ai de l'admiration et c'est pour ça que je me suis prosterné devant Marc Herremans pendant mon marathon à Lanzarote.
Et je trouve plus utile de préter mes jambes à Dunes de l'Espoir quand elles seront guéries que de donner la gratuité car les handicapés qu'ils trimballent, gratuité ou pas, ils ne pourraient rien faire sans les valides.
Tu t'étonnes que les gens focalisent sur ta personne? Tu as attaqué et insulté tout le monde sur ce forum. Regarde : le début de ta réponse juste au-dessus est encore insultant. C'est un peu normal qu'un peu de la merde que tu as jetée te retombe dessus et franchement si j'ai été étonné de la violence de ta réaction au tout début de ce topic j'en ai surtout été très amusé. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
loulou76
Messages : 318
Inscription : 03 sept. 2008 14:59
Localisation : Canteleu (Agglo de Rouen)
Contact :

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par loulou76 »

ironturtle a écrit :Ne projettes-tu pas? Arrête de voir de la jalousie partout.
Par exemple, j'ai voté contre mais tu sais très bien que ça ne me dérangerait nullement de prendre une branlée par un handicapé.
Moi non plus, d'ailleurs je devrais employer le présent "ça ne me dérange nullement" vu mon NDM :D . Y a vraiment pas de jalousie. C'est dommage que tu le prenne comme çà Kouk :(
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 😇
👉Le blog : https://ironhead-ed.blog
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par cessio »

s'il vous plaît...arrêtons de focaliser sur untel ou untel...Bon dieu, on ne pourra pas aller au bout d'un sujet sérieux sans que des combats dépassés ne reviennent sur le tapis....Laissez votre rancoeur ou votre haine aux vestaires, et soyez contructifs, positifs: les handis qui nous lisent doivent se marrer ou alors en vouloir encore plus à la terre entière face à cette intolérance et ce manque de respect pour l'individu en général.
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par NIOBI »

:wink: merci
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par pacman76 »

Ya t'il d'autres handi que Kouk sur le forum justement pour avoir leur avis sur le sujet :?: :?:
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par CPL »

Je dérive du sujet....mais quel mec bluffant !!!! :shock:

http://www.lemonde.fr/sport/article/200 ... _3242.html
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par aurelie.218 »

CPL a écrit :Je dérive du sujet....mais quel mec bluffant !!!! :shock:

http://www.lemonde.fr/sport/article/200 ... _3242.html
:lol: :lol: Déjà que moi sur mes 2 jambes, je me casse la gueule :mrgreen:

Cela dit,, pour en revenir au topo, le golf, c'est pas comme le tri pour ce qui est des questions de financement, invitations, etc^^
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"c'est bien ,il vient pour gagner . pas mal sa phrase : "Quel que soit ton handicap, tu peux faire beaucoup de choses, grâce à ta volonté et grâce à l'aide de gens généreux."

En effet avec un handicap l'aide des autres(morale ou autre) te permet d'y arriver :idea: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

Ben moi ça me confirme bien mes impressionts ! cerné par tout un tas de connards de donneurs de leçons !.Je risque d'etre beaucoup moins sympa que Landier sur ce coup là ! car ras le bol d'essayer de faire comprendre des choses logique.
Déjà petit 1 , le mec qui fait du tri avec un handicap , il a dix fois plus de volonté qu'un valide , donc reconnaissance MENTAL au moins ! alors si en plus il éclate des valides ! ...on a vraiment pas de conseils a recevoir d'eux ! comme si c'était a eux (les valides de juger !) bande de nase !!!!.
perso je m'entrainne avec des valides qui gagne des courses , et on se déchire bien a l'entrainement , mais ils savent que parfoit (en descente par exemple ou en paquet cyclo) l'handicap est là , il fait chier et c'est ça qui te fait perdre du temps sur eux . Mais ils ne me regardent pas comme un malheureux .
Arretez de croire que l'handisport est un petit malheureux , nous sommes juste dans une autre catégorie , qui devrait etre reconnu sur toutes les courses , mais c'est pas du tout le cas(merci Neveu au passage) , meme s'il y a des organisateurs top de chez top par rapport a nous ! (ferté bernard) et cela réchauffe le coeur de voir que des gens reconnaissent et encourage les efforts dans le sport d'une personne qui a perdu une partie de son physique ! car en sport on utilise quoi messieurs ? son physique ! gagné ! et que pour etre performant un handi doit s'entrainner 2x plus qu'un valide pour etre juste a son niveau.
Donc Normal que sur les courses il y ai une catégorie handisport ? nous sommes 6 millions en France a avoir un handicap , regardez dans les fédés le nombre d'handis ! personne ! parceque rien n'est fait pour motiver ces gens et leur montrer que tout est possible !alors vous les voyez comme des petits handis , mais voilà il y a nous ! les Landier , Pertuis etc et on est là pour vous montrer qui sont les handis de la perf lolll.... ils font chier !! 8) et c'est que le début !! :lol: .
Bref pour a 300% les inscriptions gratuites aux handisports et + rien que pour faire chier tout ces cons de valides ! :lol:
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par NIOBI »

Benj'
" :lol: disons que tu t'enflammes ,ce que j'ai ressenti c'est de la jalousie ,peut ètre parce que ton handicap te rend plus fort face à la connerie ?

Avec TOUT CE QU ON FAIT pour les handicapés, en plus pour faire le mème sport que moi ils paieraient pas leurs inscriptions ?Qu'ils restent chez eux, surtout qu'ils nous torchent............... "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Répondre