primes .......

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

primes .......

Message non lu par bébéou »

primes de courses ............. :oops:
1 sujet taboo ....j aurais voulu savoir sous quel forme dans quelles conditions les primes etaient repartie alors dirigeants membres de comité directeur athletes
comment ca se passe :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Message non lu par Guillaume37 »

Perso, je ne gagne rien...Mais je partage tous les frais avec moi même et le bilan, c'est que le triathlon, c'est cher!!! :P :P
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

tu vas sur le podium , on te tend une petite envellope , tu la prend , tu fais mine que ca t'interresse pas et que c'est le beau rammasse poussiere qui te fait réver ...

ensuite tu donnes l'un des deux à un gamin et l'autre tu le donne à un gars qui te téléphone régulierement pour t dire qu'il est pas content ...

voila comment ca se passe :wink:
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Concernant le Club que j'ai dirigé durant quelques années j'ai repris le fonctionnement existant avant mon mandat. Prime individuelle restait à 100 % à l'athlète prime Club divisée en 6, 1/6ème restant au club et le reste partagé entre les 5 premiers du classement club même lorsque les classements sur les épreuves sont passés sur 3 athlètes.
Prime Grand Prix (une équipe fille uniquement), remise la première année dans le bugdet D1, cette année, je ne sais pas comment ils ont fait car j'ai quitté le Club pour cause de mutation professionnelle.
Voila comment un notre club fonctionnait. On payait les inscriptions des athlètes sur les différents championnats de France + sur le sélectif Coupe de France des Clubs.
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

Et ces fameuses primes, elles s'élèvent à combien selon les courses ?
Je pense que cela ne permet pas à un athlète de vivre, non ?
Comment fait-il alors pour se permettre ne de pas travailler ? sponsors, contrat club ?.....
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

bonne question
le club donne t il des sousous a la fin de la saison ??club de d1 notamment :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

ne fantasmez pas , pour tres peu d'élite , le triathlon est un revenu unique ...


en général les deux mode de fonctionnement sont :

des primes à la course ( mon cas en 2005 )

ou

un fixe
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Depuis que je fais du tri, et dans tous les clubs que j'ai fréquenté c'était : prime individuelle + cadeau éventuels 100% à l'athlète et prime club divisée entre les classés et le premier non classé (avec la coupe revenant au club).
Quand j'étais à Monaco avec les Cordier, Blasco....(pas de D1 à l'époque mais c'était tout comme) le club donnait des sousous aux 2 cités. Sinon il prenaient en charge tous les frais de déplacement et d'inscription. Ils aidaient même pour Hawaii, Canada.....
Voilà.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Salut !
Pour ma part, dans mon ancien club, c'était prime individuelle pour l'athlète et prime par équipe à diviser par le nombre d'équipiers comptant pour le classement.
Dans mon club actuel, c'est prime individuelle, toujours pour l'athlète mais par contre la prime collective est donnée au club, et l'on décide collectivement de ce que l'on fait de cette cagnotte (financer un déplacement commun, un resto avec tous les adhérents, offrir un bonnet rose au plus sympa d'entre nous, etc)

Je préfère le deuxième fonctionnement pour l'ambiance qu'il génère car le 3è et le 4è du club ne sont plus en rivalité même si financièrement, c'est évidemment moins intéressant pour chacun. Mais ce n'est pas, à mon sens, dans les primes que le triathlon est si enrichissant :wink:

A+
Nick lint Eastwood mais pas chasseur de primes
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

pleurade de l'euro

Message non lu par david vincent »

Guillaume37 a écrit :Perso, je ne gagne rien...Mais je partage tous les frais avec moi même et le bilan, c'est que le triathlon, c'est cher!!! :P :P
pas mieux :sm15:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

n y a t il pas des primes style qualif de d2 a d1
maintien en d1
primes au travail (equipier a la coupe par ex)
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

L'équation est simple, c'est comme en foot, plus t'es bon, plus tu te retrouves dans les meilleurs club et en général plus les primes et les fixes sont haut.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Ba mince, j'ai plus qu'à bosser ;-)

Mais un gars de ton niveau Gafy, il est quand même considéré comme bon j'espere au niveau des revenus ?
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

NickTheQuick a écrit : Dans mon club actuel, c'est prime individuelle, toujours pour l'athlète mais par contre la prime collective est donnée au club, et l'on décide collectivement de ce que l'on fait de cette cagnotte (financer un déplacement commun, un resto avec tous les adhérents, offrir un bonnet rose au plus sympa d'entre nous, etc)
Attend Nick, tu ne vas quand même pas me dire que tu l'as payé avec tes primes ton bonnet !!! :shock: (déjà le fait que tu l'ais payé ... :roll: )

Nan, je déconne natation.org, il est très beau son bonnet... :wink:
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

flamand rose

Message non lu par david vincent »

:sm15:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Répondre