la question à 15 euros ! donnez votre avis !

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Phiphivil
Messages : 79
Inscription : 28 mars 2007 11:13
Localisation : Perpignan

Re: la question à 15 euros ! donnez votre avis !

Message non lu par Phiphivil »

Tout d’abord, sans hésiter, le choix 2

Ensuite, en ce qui concerne le petit cadeau "finisher", sur certains tri, ils font appel à des artistes locaux, pour faire des petits trophées. Tout le monde est content, car objet original, et l'artiste fait sa pub.

Pour finir, en ce qui concerne les "découvertes", je suis entièrement d'accord avec Mathdock. Le problème principal vient de la nouvelle réglementation qui permet le mélange du découverte et du super-sprint. Donc les jeunes hyper entrainés, fer de lance des clubs, se tirent la bourre sur une compétition normalement faite pour des débutants. Pour ma part, tous ceux que j'ai envoyé (des adultes) faire un découverte ont été écœurés de ce faire ridiculisé par des gamins, et ne veulent plus participer.
"Plus que je pédale mois vite, mois que je n'avance d'avantage" Proverbe triathlete.
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: la question à 15 euros ! donnez votre avis !

Message non lu par yoyo73 »

C'est vrai que si c'est un t-shirt comme sur la plupart des épreuves genre XXL (c'est bien connu, les triathlètes sont obèses... :wink: ), en coton, de mauvaise qualité de surcroit et une inscription "15 ème triathlon de trifoulli les ouches" style années 80... :?
Par contre pour un petit cadeau sympa (t-shirt bien coupé en matière technique, lunettes natation, manchettes vélo, surchaussure, belle casquette technique, ceinture porte-bidon,...) ça ne me dérangera pas de mettre 20 euros, même 25 euros, si l'épreuve est sympa et bien organisée en plus!
Avatar de l’utilisateur
johnnycash
Messages : 217
Inscription : 17 janv. 2009 10:09

Re: la question à 15 euros ! donnez votre avis !

Message non lu par johnnycash »

A Vitrolles on a eu droit a un CD de la journée :D enfin on va y avoir droit car je l'ai toujours pas reçu :roll: mais ça ne saurait tarder, enfin j'espere! (surtout que je dois etre dessus, on m'a filmé tout le temps que je mette mes elastiques sur mes chaussures :mrgreen: et croyez moi je suis encore plus long quand je suis filmé :oops: :mrgreen: )

Bref juste pour dire qu'un petit "quelque chose" c'est sympa :sm11: maintenant "payer moins pour courir plus" ça m'interresse aussi :mrgreen:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: la question à 15 euros ! donnez votre avis !

Message non lu par Silver0l »

Désolé d'aller à contre-courant, mais je préfère la 1.

Sur ce forum, on n'a que des vieux blasés du triathlon qui enfilent des compets etr les T-shirts de finishers comme des perles, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Plein de débutants, ou de pratiquants modérés apprécient d'avoir un souvenir. Maintenant, c'est vrai que le T-shirt coton de base est pas terrible, un T-shirt technique (comme sur Paris 2007), ou des lunettes, ou une serviette, ou des tongs (cf. Challenge 2008), c'est mieux. Et ça donne de la visibilité pour les sponsors, donc pas sûr que ça revienne si cher que ça.

Idem pour la grille de prix. Notre sport soufre déjà de sous-médiatisation, et les pratiquants ont souvent beaucoup de mal à joindre les 2 bouts dans un sport qui reste quand même cher, alors pourquoi ne pas permettre aux meilleurs de rembourser au moins en partie leurs frais? Quand on voit ce que peuvent gagner les cyclistes (sans même parler des footeux...).

Pour la plaquette, OK, on peut faire sans, à l'heure d'Internet.

Ce qui coûte cher dans notre sport, c'est pas l'inscription à 5 ou 20 euros, c'est le vélo à 3000 euros, les combis à 500, les déplacements, les péages, les Ironman, le temps qu'on passe à s'entraîner au lieu de faire carrière... Donc clairement: solution 1.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: la question à 15 euros ! donnez votre avis !

Message non lu par Choupix »

Silver0l a écrit :Désolé d'aller à contre-courant, mais je préfère la 1.
Ce qui coûte cher dans notre sport, c'est pas l'inscription à 5 ou 20 euros, c'est le vélo à 3000 euros, les combis à 500, les déplacements, les péages, les Ironman, le temps qu'on passe à s'entraîner au lieu de faire carrière... Donc clairement: solution 1.
C'est vrai qu'on t'oblige à acheter un vélo à 3000, une combi à 500, à payer le mythe IM, à t'entraîner 25 h/semaine... Pfffff, comme si on ne pouvait pas se faire plaisir sur un tri normal, avec un matos normal, avec un entraînement normal... Pourquoi vouloir entrer dans cette surenchère de matos qui fait passer le moindre parc à vélo de campagne pour un salon du cycle ? Mais laisse donc les triathlètes sponsorisés ou friqués se lancer dans cette course à l'armement et consacre ton budget aux inscriptions (fédérales) et aux déplacements, qui eux sont incompressibles ! Tu crois que tu vas perdre 50 places si tu n'as pas le dernier casque à pointe, le spad du futur et la roue pleine qui ne plante pas dans les bosses ? Et quand bien même ? Je me suis bien marré ce week-end à la course au saucisson de Vitry le François, quand j'ai vu mon pote faire top 10 avec son spad classique, ses roues plates, sa combi d'occase, ses poils aux jambes et sa poignée d'heures d'entraînement hebdo ! Tu crois qu'il s'est demandé s'il pouvait faire top 5 avec tout le bordel susmentionné ? Ben non, il était content, s'était fait plaisir et a touché de quoi s'inscrire à la course suivante.
Christophe
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: la question à 15 euros ! donnez votre avis !

Message non lu par Starsky »

pour moi réponse 2

ça parait être la majorité ... donc
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: la question à 15 euros ! donnez votre avis !

Message non lu par Bryce »

Choupix a écrit :
Silver0l a écrit :Désolé d'aller à contre-courant, mais je préfère la 1.
Ce qui coûte cher dans notre sport, c'est pas l'inscription à 5 ou 20 euros, c'est le vélo à 3000 euros, les combis à 500, les déplacements, les péages, les Ironman, le temps qu'on passe à s'entraîner au lieu de faire carrière... Donc clairement: solution 1.
C'est vrai qu'on t'oblige à acheter un vélo à 3000, une combi à 500, à payer le mythe IM, à t'entraîner 25 h/semaine... Pfffff, comme si on ne pouvait pas se faire plaisir sur un tri normal, avec un matos normal, avec un entraînement normal... Pourquoi vouloir entrer dans cette surenchère de matos qui fait passer le moindre parc à vélo de campagne pour un salon du cycle ? Mais laisse donc les triathlètes sponsorisés ou friqués se lancer dans cette course à l'armement et consacre ton budget aux inscriptions (fédérales) et aux déplacements, qui eux sont incompressibles ! Tu crois que tu vas perdre 50 places si tu n'as pas le dernier casque à pointe, le spad du futur et la roue pleine qui ne plante pas dans les bosses ? Et quand bien même ? Je me suis bien marré ce week-end à la course au saucisson de Vitry le François, quand j'ai vu mon pote faire top 10 avec son spad classique, ses roues plates, sa combi d'occase, ses poils aux jambes et sa poignée d'heures d'entraînement hebdo ! Tu crois qu'il s'est demandé s'il pouvait faire top 5 avec tout le bordel susmentionné ? Ben non, il était content, s'était fait plaisir et a touché de quoi s'inscrire à la course suivante.
Christophe
Tu peux aussi acheter du matos d'occasion récente et te monter au fur et à mesure des annonces un vélo à plus de 3000 euros qui te reviens à moins de 1500 euros :wink: La combi, idem tu peux en avoir une haut de gamme à moins de 200 euros :wink:
Je n'échangerais pour rien mon Cannondale d'occaz que j'ai monté en 2-3 ans contre un vélo neuf tout monté entrée de gamme :wink: Et on ne voit pas que c'est de l'occaz 8)

Et pour l'entraînement tu peux ne faire que 10-15h max hebdo et faire un Ironman :D

Pour le parc à vélo qui ressemble à un salon du cycle...c'est quand-même plus sympa que de se croire sur une brocante :lol:

Au final quel pied de faire des beaux triathlons (oui il faut payer l'inscription et les transports / logements...mais si c'est tes vacances où est le soucis :?: ) avec du beau matos et pleins de mecs et de filles étranger(e)s qui eux / elles aussi ont du beau matos et la passion de tout ça :D :D :D
Dernière modification par Bryce le 22 juin 2009 12:38, modifié 1 fois.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Re: la question à 15 euros ! donnez votre avis !

Message non lu par tc.marjer »

Je trouve normal qu'il y est une grille de prix donc réponse 1.
Pour le cadeau ce qui est pas mal s'est de faire marcher les petits producteurs qui font souvent de supers produits locaux(vins, miel , saucisson, terrine etc)....
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: la question à 15 euros ! donnez votre avis !

Message non lu par Bryce »

Narcissos a écrit :
Mathdok a écrit :out :le t-shirtle bidonla serviette de bainles chaussettes qui sont mortes en 2 utilisationsle pochon textile qui sert à rien (St Raph cette année)in : les lunettes de soleil (à Digne l'année dernière ils nous ont filé des Loubsol)les manchons vélo (l'Alpe d'Huez l'année dernière)le polo (mais pas en taille unique déménageur comme à Ste maxime)le bonnet polaire (sur le Bike and Run de Manosque)
Pour moi tout le contraire.

Si il y a un petit cadeau un T-shirt (technique de préférence) ou un cadeau original (manchettes, photos de course à vélo, produits régionaux genre saucisson ou fromage). Le bonnet polaire c'est bien mais quand t'en a 4 dans la même saison ça fait trois de trop, la médaille c'est complètement inutile comme les lunettes de soleil.
Quoi :?: Et je fais comment pour décorer mes toilettes si on a plus de médailles :evil: :lol:
:arrow:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
van brunen
Messages : 780
Inscription : 21 avr. 2005 12:37
Localisation : TOULOUSE (haute garonne).

Re: la question à 15 euros ! donnez votre avis !

Message non lu par van brunen »

la 2 (on est là au départ pour faire du sport)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: la question à 15 euros ! donnez votre avis !

Message non lu par ironturtle »

Sans hésiter la 2. :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: la question à 15 euros ! donnez votre avis !

Message non lu par El-jibe »

Réponse 2 (et comme ça, tu peux me filer les 15 euros de tout le monde en réponse à ta question)… :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: la question à 15 euros ! donnez votre avis !

Message non lu par erwan_triathlon »

Mathdok a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit : il s'agit de conquerir de nouveaux pratiquants (c'est important de faire le plein sur le découverte pour impliquer le plus possible la population "locale").

Juste un petit mot concernant ce que tu dis Thierry. Je précise que ça n'a rien à voir avec le sujet. Je partage ton avis à 2000% concernant l'ouverture que dois constituer un "découverte", comme son nom l'indique. L'année dernière à Chourre, mon père et mon petit cousin se sont inscrits sur leur 1er tri, le découverte donc. Dans la file pour rentrer dans le parc à vélo il y avait pas mal de mecs avec des vélo de déglingos, des roues jantes hautes et compagnie, et au moment du brieffing on voyait tout un tas de trifonctions de club avec dedans des mecs bien affutés, et pas que des minimes ou des cadets ; ces mecs fanfaronnaient tellement forts que ma famille n'a rien entendu des consignes du brieffing, ça a ajouté à leur stress. Réaction de mon père et du gamin : "dans quoi tu nous a embarqué ? y a que des cadors ! ". Alors ils se sont certes fait plaisir, et à leur rythme, mais ma question (à personne en particulier) est : que cherchent ces mecs entrainés à s'aligner sur un découverte ? (à part frimer au bureau pour dire qu'ils ont fait un podium dans leur catégorie ?), ne pensez vous pas que ça puisse tellement faire flipper les débuttants que ça en devient rédibitoire pour eux ? Donc interdire les "découverte" aux licences "compétition" (à moins que ce ne soit déjà le cas ?).
Pour moi un découverte c'est la fête, c'est les jeunes qui s'excriment, et derrière tout ceux qui ne connaissent rien au tri et qui DECOUVRENT, ça veut donc dire des transitions de 5 minutes, des VTT, des casques de mobylette, etc. L'important c'est qu'ils aient envie de recommencer non ?
Le Découverte doit rester ouvert à tout le monde (de toutes facçons je vois pas trop comment faire pour emp^^echer un licencié de s'inscrie en non licencié ? lui filer un carton rouge s'il est en tri fonction). Mais je te rjoints assez sur le bon esprit que devraient avoir certains. Par exemple :
- Ne pas se moquer des vieux biclou mais plutot verser une petite larme en pensant à ses premiers tris avec le vieux vélo de tonton meme si dorénavant on dispose d'un P3C
- Respecter les briefings, ne pas gueuler etc
- Rassurer ceux qui ont pas trop l'air à l'aise dans leur shorty decath (la nat fait souvent peur)
- Glisser des mots d'encouragements à coureurs que l'on dépasse sur les boucles CAP (bon ça ça m'arrive pas bcp mais bon..)

A+
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: la question à 15 euros ! donnez votre avis !

Message non lu par erwan_triathlon »

Je dirais aussi la 2 ou la 1,5 avec des inscriptions à 10E
Pour réduire les couts :
- que des inscriptions internet style Klikego
- plus de cadeau mais la vente de t-shirt technique
- pas de puces sur les petites épreuves. Mais comme c'est sympa d'avoir temps et classements intermédiaires (meme si on débuteà un bon chronométrage manuel + tableau excel suffit
- Et des récompenses "virtuelles" comme : s'organiser pour mettre beaucoup de photos et vidéos de l'épreuve en ligne après la course. Cela ne coute presque rien (on demande à 2/3 bénévoles amateurs de photos de faire chauffer leur numérique et prendre tout le monde, un petit coup de picasa et le tour est joué)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: la question à 15 euros ! donnez votre avis !

Message non lu par ironturtle »

Pour résumer
solution 1 : 2 voix.
solution 2 : 12 voix.
N'ont pas été prises en compte les interventions qui n'avaient pas clairement exprimé le choix 1 ou 2 mais avaient glosé ou proposé des solutions intermédiaires.
Une nette majorité semble se dégager. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre