Gain de cause de la FFTRI

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Gain de cause de la FFTRI

Message non lu par Laidkeep »

Sur le site internet de la fftri: www.FFtri.com/la-federation/partenaires/
Il est ecrit : "la FFtri est agrée ET délégataire du Ministère des sports.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Gain de cause de la FFTRI

Message non lu par Yo L »

Il va falloir que notre juriste de la FFA trouve autre chose à nous raconter alors :oops:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Gain de cause de la FFTRI

Message non lu par matafan »

Un nouveau rebondissement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Gain de cause de la FFTRI

Message non lu par guigui49 »

J’ai carrément envoyé un mail à la FFA :mrgreen:
Triathlète Roux
Messages : 1
Inscription : 22 juin 2017 10:37

Re: Gain de cause de la FFTRI

Message non lu par Triathlète Roux »

Bonsoir, également dans l'incapacité de valider ma licence pour le semi de Boulogne, j'ai eu des échanges sur ce point avec la FFA, dont voici la réponse : "La licence triathlon est acceptée jusqu’au 31 décembre 2018, passé cette date des discussions sont en cours afin de savoir si le dispositif sera ou non reconduit. Bien cordialement" signé du RESPONSABLE JURIDIQUE ET VIE ASSOCIATIVE de la FFA... L'orga de Boulogne m'a signifié qu'ils avaient reçu un liste non officielle (et qu'ils ne souhaitent pas communiquer) de fédérations agréées, et la FFTRI n'est pas dans cette liste selon eux. Silence radio depuis qu'ils sont tous dans la boucle du mail. Bref, je ne vais pas lâcher, et si ils ne valident pas ma licence je demande un remboursement. Quel(s) idiot(s) à la FFA peut penser que cette mesure est une bonne idée, qu'ils n'oublient pas que les du/triathlètes élites comptent parmi les meilleurs coureurs français, femmes et hommes (Beaugrand, Périault, Choquert, Luis pour ne citer qu'eux). 8-O
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Gain de cause de la FFTRI

Message non lu par Gadagne »

Triathlète Roux a écrit : 30 oct. 2018 22:50 , qu'ils n'oublient pas que les du/triathlètes élites comptent parmi les meilleurs coureurs français, femmes et hommes (Beaugrand, Périault, Choquert, Luis pour ne citer qu'eux). 8-O
JUSTEMENT !!!!

C'est un complot des frustrés de se faire prendre des places par des triathlètes !
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Gain de cause de la FFTRI

Message non lu par calissano »

ci joint un communiqué sur un 10km a coté de chez moi (l isle sur sorgue)apres un appel pour savoir si samedi ma licence serait ok
je crois que c est cuit :lol: bon ben j irais courir dans les collines chez moi mais en evitant les chasseurs :roll:
MISE A JOUR du 08/10/2018

Dans le cadre d'une note de la Fédération Française d'Athlétisme (cf : NOTE D’INFORMATION - REGLEMENTS RUNNING ET MANUEL D’ORGANISATION ), un nouveau règlement sera applicable à compter du 1er novembre 2018.
Cela touche notre course du 10 km. D’après le code du sport, les athlètes doivent présenter une licence de la discipline concernée, il n’est plus possible d’accepter les licences du Triathlon, de la Course d’Orientation ou du Pentathlon Moderne.

Pour pouvoir faire la course, il faudra donc avoir soit :

une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running délivrée par la FFA, ou d'un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé-Loisirs, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées) ;

une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération agréée, uniquement, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ;

un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.
Mart
Messages : 49
Inscription : 26 août 2015 12:13

Re: Gain de cause de la FFTRI

Message non lu par Mart »

Hello

Hier j'ai envoyé un mail à la FFA à 3 adresses mail génériques différentes ; j'ai eu 2 réponses qui vont toutes les deux dans le même sens :
"Bonsoir,
D’une part, je vous confirme le report au 1er janvier 2019 de l’application prévue par la règlementation des compétitions running 2019 en ce qui concerne les licences de FF Tri, FFCO et FFPM ;
D’autre part, je précise qu’une note d’information sera diffusée dans la semaine aux Commissions Régionale des Courses Hors stade afin d’informer les organisateurs de ce report.
Bien cordialement."
"Bonjour,
Le Comité directeur de la FFA, réuni le 20 octobre dernier, a décidé de repousser la date d’entrée en application de la disposition II-A-4 de la Règlementation des manifestations running au 1er janvier 2019. Jusqu’à cette date, la disposition continue de s’appliquer dans sa version antérieure.
Dès lors jusqu’au 31 décembre 2018 inclus, les personnes souhaitant s’inscrire à une manifestation de running pourront présenter une licence en cours de validité délivrée par la Fédération française de triathlon et permettant la pratique en compétition."

J'espère que ça va se débloquer rapidement pour Boulogne, c'est tellement casse-c... cette situation. :evil:
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Gain de cause de la FFTRI

Message non lu par Laidkeep »

Je fais l'ekiden de Paris dimanche 4 novembre , course organisée par la FFa et ma licence tri a été acceptée
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Gain de cause de la FFTRI

Message non lu par guigui49 »

Laidkeep a écrit : 31 oct. 2018 12:56 Je fais l'ekiden de Paris dimanche 4 novembre , course organisée par la FFa et ma licence tri a été acceptée
le problème n'est pas sur cette année mais à partir du 1er janvier 2019 :wink:
cf: 10kms Prom Classic
http://www.promclassic.com/v20/particip ... scrire.htm
marathon de nantes
https://www.njuko.net/marathondenantes2 ... ster/27326 -> faire le test en cliquant sur licence FFTri
Mart
Messages : 49
Inscription : 26 août 2015 12:13

Re: Gain de cause de la FFTRI

Message non lu par Mart »

Chaque chose en son temps ! :D
Pour l'instant on essaye déjà de faire respecter le report d'application au 1er/01/2019 (vs. 1er/11/2018 intialement), qui n'a apparemment pas été transmis à tous les organisateurs de courses.
Mais effectivement le problème reste entier pour 2019... :evil:
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Gain de cause de la FFTRI

Message non lu par guigui49 »

Mart a écrit : 31 oct. 2018 16:44 Chaque chose en son temps ! :D
Pour l'instant on essaye déjà de faire respecter le report d'application au 1er/01/2019 (vs. 1er/11/2018 intialement), qui n'a apparemment pas été transmis à tous les organisateurs de courses.
Mais effectivement le problème reste entier pour 2019... :evil:
Comme je le disais plus haut, après en avoir parlé avec un membre de la ligue de Tri des Pays de la Loire, il me disait que lors d'un passage du Pdt de la FFTri à Nantes, ce dernier à confirmé qu'il y avait eu un accord avec la FFA pour que les licenciés FFTri soient acceptés sur les courses FFA, en échange la FFTri a modifié les licences en rajoutant dessus: NON CONTRE INDICATION A LA PRATIQUE DU SPORT EN COMPETITION. (visible sur vos licences normalement, si pas le cas il suffit de la re-télécharger).... Du coup lui non plus ne comprend pas il doit se renseigner auprès de la ligue d'athlé....
La FFA serait entrain de la faire à l'envers à la FFTri :lol:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Gain de cause de la FFTRI

Message non lu par matafan »

En attendant lors de la visite médicale autant prévoir un certificat pour chaque sport, c'est pas très compliqué non plus.
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Gain de cause de la FFTRI

Message non lu par Laidkeep »

matafan a écrit : 31 oct. 2018 17:11 En attendant lors de la visite médicale autant prévoir un certificat pour chaque sport, c'est pas très compliqué non plus.
Certes, mais alors que le certificat médical est valable 3 ans pour la licence, je suis quand même allé faire ma visite médicale annuelle - au cas où - en août et comme un idiot j'ai demandé une aptitude en Triathlon.
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Gain de cause de la FFTRI

Message non lu par guigui49 »

Bon pour clôturer le sujet.... :lol: voici le mail reçu ce jour, suite à ma demande de mardi:

"Bonjour,

Chaque fédération sportive, délégataire pour l'organisation et la règlementation d'une discipline particulière, établit ses propres règles quant à la délivrance des licences qu'elle édite. Elles sont indépendantes et autonomes quant à l'édiction de ces règles et les conditions nécessaires à la délivrance de leur licence.
Dès lors, le fait que la Fédération française de triathlon mentionne sur ses licences "pratique du sport en compétition" ne saurait constituer une obligation pour la Fédération française d'athlétisme d'accepter les licences délivrées par la Fédération française de triathlon et établies uniquement pour les disciplines que cette fédération règlemente.
Par conséquent, la Fédération française de triathlon ne saurait délivrer des licences permettant la participation à des compétitions dans une discipline qu'elle ne règlemente pas.

Aussi, au vu de la règlementation des manifestations running édictée par la FFA et des dernières réunions des instances dirigeantes de la FFA, les licences délivrées par la Fédération française de triathlon ne seront plus acceptées à partir du 1er janvier 2019 pour la participation à des compétitions organisées ou autorisées par la FFA.

Cordialement,

Pierre-Yves COLIN
Chargé de mission juridique et vie associative"

:sm10: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10:
Répondre