organisation course pour les jeunes

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
tridjaz
Messages : 321
Inscription : 18 mai 2008 15:21

organisation course pour les jeunes

Message non lu par tridjaz »

Bonjour à tous,

J'organise pour la deuxième année, un vétathlon pour les jeunes (VTT et Cap) entièrement gratuit pour les enfants entre 5 et 14ans.

L'épreuve étant gratuite,je suis assez limité sur les prestations, bien que l'an dernier nous avons récompensé 25 jeunes sur 5catégories, offert le gouter et une démonstration de Dirt.
Etant donné le contexte, l'épreuve se déroule sur un stade de foot, entièrement balisé formant un circuit de 750m, je n'ai ni mèdecin (bien que l'ambulancier du coins soit au courant) et je n'est ni chronométrage.

Ainsi je vous contacte, pour savoir comment je pourrais réaliser un chronométrage (sans l'aide d'un chronométreur évidemment) pour qu'à la fin je puisse donner un classement complet avec les temps (pour les temps intermédiaire on attendra encore un peu), qui me perméttront de les mettre sur le sites de mon village. :D

Si vous avez d'autres conseils à me faire partager pour que je puisse améliorer l'organisation sans que cela me coute un bras cela m'arrange, jusqu'a un doigt je peu financer mais pas plus :lol:

Merci Jason
Avatar de l’utilisateur
trimac
Messages : 199
Inscription : 18 mars 2006 23:21
Localisation : Mâcon
Contact :

Re: organisation course pour les jeunes

Message non lu par trimac »

Boah ! Pour le chronométrage, un chrono-imprimante par point de contrôle et une pauvre feuille Excel, ça doit faire, non ? J'ai utilisé ça pendant longtemps. Par contre, il te faut 2 bénévoles par point chrono et 2 à l'ordinateur.
tridjaz
Messages : 321
Inscription : 18 mai 2008 15:21

Re: organisation course pour les jeunes

Message non lu par tridjaz »

D'accord et je fais comment pour chronométrer car j'ai l'ordinateur et l'imprimante?

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
trimac
Messages : 199
Inscription : 18 mars 2006 23:21
Localisation : Mâcon
Contact :

Re: organisation course pour les jeunes

Message non lu par trimac »

Comme je l'ai dit dans le message précédent : un chrono-imprimante tout bête avec 2 bénévoles, un qui presse le bouton, l'autre qui note les dossards qui passent. Il suffit ensuite, à l'ordinateur, de mettre les lignes les unes en face des autres (d'où le fait d'être 2 à l'ordinateur). Avec ce principe, en multipliant les chrono-imprimantes (et les bénévoles), tu peux faire aussi les temps intermédiaires. Quelques tris sous Excel et le tour est joué.
Si c'est sérieusement aux points chrono, tu absorbes 200 pèlerins, comme ça, sans problème majeur. J'y suis arrivé, en tout cas.
Répondre