Le nouveau format découverte -> pour ou contre

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.

Le nouveau format découverte :

Je suis contre
39
48%
Je suis pour
34
42%
Me laisse indifférent
8
10%
 
Nombre total de votes : 81

dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

En tant qu'organisateur et étant donné que le format de la course "reine" de la journée est un sprint à Chour, je trouve bien qu'on puisse faire un découverte avec ces petites distances, c'est d'ailleurs ce qu'on à fait cette année avec un découverte court avec 300/10/2.5 qui se distingue du sprint .

J'avais personnellement peur de lancer une épreuve aussi courte pour toutes les raisons évoquées précedemment ici, mais au final le bilan est le suivant: 65 partants = c'est peu mais c'était aussi la 1ère édition (et il y avait 165 sur le sprint!) avec une majorité de non licencié au départ (la course était ouverte à tous licenciés et NL), au niveau des résultats, 2 NL seulement dans les 10 premiers (4ème et 9ème) c'est peutètre le coté négatif à réfléchir avec peutètre un classement séparé en 2007?
Par contre l'aspect positif , c'est que quelques participants ont découvert le triathlon sur notre épreuve et je dois dire que ça m'a fait qq chose, et c'est bien là l'essentiel finalement, cette distance très courte doit vraiment servir le triathlon...
Et puis ceux qui se sentaient plus "apte" ont fait le sprint CLM qui était lui aussi ouvert à tous.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1720
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

une fause bonne idée

Message non lu par erwan_triathlon »

Initiateur du prcédent post, je maintiens que ce nouveau format est une fausse bonne idée.
Effectivement, le fait de créer un format très court peut apporter de nouvelles personnes mais il va en éloigner beaucoup.

Petite analogie avec la course à pied. tous les ans est organisé "Tout Rennes Court" avec 3 grandes courses
10 Km : 5000 participats
semi marathon : 2000 participants
3 km (course Mac Do) 500 enfants + parents.

Les pros sont sur le smi (CD ?), les enfants sur la macdo(avenir ?) et amateurs de tous poil (du coureur de semi fond au jogger du dimanche) sont sur le 10km (Découverte ?). En effet cette distance est accessible tout en représentant une espèce de défi : 1h de course !

Par analogie,le format du découverte devrait donc correpondre à l'ancien découverte court (400/14/3) qui se fait en 1h pou un sportif moyen (votre serviteur :D ).

Cela éviterait l'absurdité d'avoir un 500/20/5 et un 750/20/5 le même jour et permetrait aux amateur de se faire un "défi" qui, sans être hawai, est digne de ce nom.
rien n'empêche les organisateurs de faire un découverte + court s'il le désirent
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006 23:10

Re: une fause bonne idée

Message non lu par triban »

erwan_triathlon a écrit : Les pros sont sur le smi (CD ?), les enfants sur la macdo(avenir ?) et amateurs de tous poil (du coureur de semi fond au jogger du dimanche) sont sur le 10km (Découverte ?). En effet cette distance est accessible tout en représentant une espèce de défi : 1h de course !
tu oublies une grande catégorie de personne aussi, ceux qui veulent se faire plaisir, qui ne recherche pas le temps, pas le classement ...
Il y en a autant sur le semi que le 10km

Les gens qui font des tri découverte sont aussi la pour ca, des gens qui n'ont pas forcément envie de courir avec des licenciés mais si il faut passer sur du CD pour ca, c'est vrai que ca peut en rebuter
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1720
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

tout à fait

Message non lu par erwan_triathlon »

Je suis d'accord avec ton analyse mais elle n'est pas opposée à la mienne.
Les "bons" amateurs peuvent se frotter au CD mais il faut abslument une épreuve grand public digne de ce nom pour rameuter des nouveaux passionnés vers ce splendide sport.
le 400/14/3 le smble un bon compromis !
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
drl9703
Messages : 364
Inscription : 29 janv. 2006 15:12
Localisation : Oise

Message non lu par drl9703 »

Je vote pour, car ces distances se démarquent encore plus des distances uniquement ouvertes aux licenciés, et pour toutes les autres raisons citées auparavant.
Objectif 2010: XL de Gerardmer le 04/09/10, c'était tiptop!
Objectif 2013: Half de Compiègne le 30/06/13, c'était tiptop!
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

bé les découvertes n'ont qu'à passer sur format sprint. Aucune diff pour le coût d'inscription pour un non licencié, la licence journée est au même tarif (je compare l'ancien découverte avec le sprint)
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

Par analogie,le format du découverte devrait donc correpondre à l'ancien découverte court (400/14/3) qui se fait en 1h pou un sportif moyen (votre serviteur ).
1h pour faire ça on savait qu'au tocc ils n'avançaient pas :sm16: mais là tu est la recrue de l'année pour cesson ...... un super sprint comme ça se court en 45' sans entrainement :wink: [/code]
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Pour ! Découverte = pour découvrir le tri :idea:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Message non lu par blet »

Bonjour
Ces distances sont effectivement trés courtes, mais pourraient avoir pour vertu d'attirer du monde et donc de "populariser" un sport que je découvre, et qui me semble un peu élitiste, par rapport à la course à pieds par exemple.
Le prix élevé des cartes pass pour une journée est de nature à en décourager plus d'un, et ce sport peut pourtant être pratiqué à niveau modeste sans faire partie d'un club.
Donc je suis pour, cela me semble participer à une "ouverture" de ce sport à plus de monde.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1720
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Message non lu par erwan_triathlon »

mric a écrit :
Par analogie,le format du découverte devrait donc correpondre à l'ancien découverte court (400/14/3) qui se fait en 1h pou un sportif moyen (votre serviteur ).
1h pour faire ça on savait qu'au tocc ils n'avançaient pas :sm16: mais là tu est la recrue de l'année pour cesson ...... un super sprint comme ça se court en 45' sans entrainement :wink: [/code]
Suis je bête, j'avais oublié qu'il fallait faire Hawai en moins de 8h pour pouvoir intégrer un club de triathlon !

Quelle honte j'apporte donc à Cesson en osant m'inscrire.

A bon entendeur salut !
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

erwan_triathlon a écrit :
mric a écrit :
Par analogie,le format du découverte devrait donc correpondre à l'ancien découverte court (400/14/3) qui se fait en 1h pou un sportif moyen (votre serviteur ).
1h pour faire ça on savait qu'au tocc ils n'avançaient pas :sm16: mais là tu est la recrue de l'année pour cesson ...... un super sprint comme ça se court en 45' sans entrainement :wink: [/code]
Suis je bête, j'avais oublié qu'il fallait faire Hawai en moins de 8h pour pouvoir intégrer un club de triathlon !

Quelle honte j'apporte donc à Cesson en osant m'inscrire.

A bon entendeur salut !
C'était une blague ! j'avais pourtant mis des smileys !!!!!!!! :oops: bravo pour ton plan de la forêt de rennes ............. t susceptible quand même erwann !
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

:D moi j'ai mis pour ,parce que 20km ,et enchainer 5km c'est pas donné à tout le monde qui n'est pas un tant soit peu entrainé............
kouk ! famille de noblesse de singe
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

on s'en fout de ton avis blaireau :twisted: :twisted: :twisted:
HervéM
Messages : 159
Inscription : 27 avr. 2005 20:47
Localisation : Lille

Message non lu par HervéM »

L'objectif 1er du "découverte" est d'attirer de nouveaux licenciés vers notre sport non ?
Plutôt que de raisonner par rapport à nous, il est interessant de poser la question autour de nous....... :?:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

HervéM a écrit :L'objectif 1er du "découverte" est d'attirer de nouveaux licenciés vers notre sport non ?
Plutôt que de raisonner par rapport à nous, il est interessant de poser la question autour de nous....... :?:
c'est effectivement la bonne solution :wink:
le sondage aux vrais intéréssé(e)s celles et ceux qui désirent tester le triathlon
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre