triathlon à l'école

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
lilouli
Messages : 73
Inscription : 18 déc. 2005 10:46

triathlon à l'école

Message non lu par lilouli »

salut !
ya t-il quelqu'un par ici qui a déjà vu, participer à, organiser... un triathlon ou un duathlon dans le cadre de l'union sportive des écoles primaires ? du tri et duathlon à l'école en fait !
merci ! :D
julie
Messages : 343
Inscription : 30 juil. 2004 20:28

Message non lu par julie »

au primaire je ne sais pas trop mais si tu es interessée dans le cadre du collège là je vois bien qq1 ... le CTL de notre ligue s'en occupe en UNSS ...
jmp
Messages : 74
Inscription : 03 juin 2005 20:18

Message non lu par jmp »

depuis la rentrée 2005, les élèves de CM1 courent et pédalent le vendredi après midi sur un mini stade jouxtant l'école, la piscine locale est fermée pour cause de travaux, l'idée est de les faire participer à un "vrai " duathlon
dans un espace plus vaste et mieux adapté que le terrain habituel en mai ou juin. Ils font donc des enchainements sur des distances relativement courtes: de 100m en cap avec 200m en vélo et à nouveau 100m en cap au minima et plus pour les accros (et il yen a), ceci se fait en dehors de l'usep.
j'ai par le passé essayé d'ouvrir une section tri au collège en 6ème mais la motivation du prof d'eps et les conditions financières de la ligue pour avoir l'aide du ctl n'ont pas permis un bon fonctionnement et la tentative a cessé après une année scolaire, si intéressé compléments en mp
petityannick
Messages : 107
Inscription : 25 févr. 2004 09:29

Message non lu par petityannick »

Bonjour

Quel renseignements souhaites tu exactement.
Nous avons plusieurs expériences du genre sur la région IDF.
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

à Valence, les classes de CE2 font un aquathlon

et moi dans mon école on fera un run and bike en juin
Avatar de l’utilisateur
ERIC
Messages : 188
Inscription : 14 mars 2003 13:33
Localisation : cosne sur loire
Contact :

Message non lu par ERIC »

dans mon collège j'ai une section unss triathlon qui existe depuis 3 ans. En plus de cela on a crée une section sportive triathlon depuis...heu...1 mois! :lol:
ça marche bien, tres bien meme!
lilouli
Messages : 73
Inscription : 18 déc. 2005 10:46

tri

Message non lu par lilouli »

bonjour ! je recherche des infos concernant l'organisation. quel site prévu pour queelle raison, combien de participants, quel encadrement, quel esprit (compétition, classement ou non...) comment le projet a-t-il été présenté aux enseignants, quel a été l'aide apporté par l'usep et quel rôle a joué le délégué usep.
là ça fait beaucoup de questions désolée :roll: . le sujet me tient à coeur alors je m'emballe. bref toute info ou tout conseil sera le bienvenu ! merci à tous en tout cas !! :D
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Bonjour ,

J'ai déjà organisé plusieurs duathlons et un triathlon avec des élèves de CM1 et CM2 dans le temps scolaire il y a quelques années ;

Si tu veux des infos complètes et précises tu peux me joindre au 06.84.59.54.81

Sportivement
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

Bonjour,

je relance ce post car je dois faire une intervention en CM2 sur le triathlon, dans la classe de ma fille.
10 jours plus tard, ils participent en effet à l'annuel et traditionnel Triathlon des Ecoles de Villeurbanne.

je voudrais savoir si vous aviez des documents présentant le Triathlon d'une manière générale et ludique à des enfants de 11 ans......

merci de votre coopération
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Répondre