Chris Froome - c'est lui le suivant, mais on s'etonne pas vraiment ;-)

Des infos pas des ragots!
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Chris Froome - c'est lui le suivant, mais on s'etonne pas vraiment ;-)

Message non lu par claude »

Phelps doit avoir plus de titres et de médailles a lui tout seul que toute la natation française depuis le début...
Claude
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Chris Froome - c'est lui le suivant, mais on s'etonne pas vraiment ;-)

Message non lu par geraud »

Blackstar a écrit : 18 déc. 2017 23:30 Il y en a sûrement, mais je pense que c'est aussi et surtout une génération dense et douée qui ont fait leurs armes dès les juniors voire cadets (Comen, CEJ, CMJ...) et ont aussi été portés un moment par la vague des combis.
Et si on regarde ca n'a touché vraiment que le sprint chez les gars (50,100,200, relais dès 2003 à Barcelone) et 2 extra-terrestres chez les filles avec Manaudou et Muffat voire Muller (mais la densité est carrément moindre en eau libre).
Hugues Dubosc a été l'arbre qui cache la forêt en brasse, en pap/4n/brasse/demi fond, personne. (Le 4n c'est tellement sinistré que c'est à ce demander si c'était encore enseigné dans les écoles alors que c'est une base).
Sinon les pays historiques comme les US, sont toujours très loin devant aux tableaux des médailles
Je suis assez d'accord. Et c'est aussi lié à une adversité relativement moins forte que sur d'autres distances.
La France a eu des athlètes d'exception (Laure Manaudou bat quand même un record du monde du 400m qui datait de 15 ans (mais avec combi il me semble) mais qui ont aussi eu la chance de ne pas être opposés aux plus grands.
Laure Manaudou a obtenu ses meilleurs résultats au moment ou Pellegrini montait en puissance. En 3 ans, Pellegrini a d'ailleurs ensuite descendu le record du monde de 3 secondes.
Camille Muffat, à Londres, tombe pile au bon moment, avec une Pellegrini plus au top, et juste avant l'arrivée de Katie Ledecky

Les Lacourt, Manaudou frère et soeur, Muffat,... ont aussi eu la chance de ne pas tomber sur les épreuves de prédilection des Phelps, Lochte, Missy Franklin, Katie Ledecky, etc... Le seul contre exemple que j'ai en tête, c'est le 4*100 homme de Londres. Je ne dis pas ça pour les rabaisser, car même 2ème derrière Phelps ou Missy Franklin, c'est du très très haut niveau.
Mais on n'est pas non plus sur une génération arrivée de nulle part et qui a tout déchiré. Ca a beaucoup marqué au niveau français; mais dans 20 ans, les noms que le grand public retiendra dans le monde, c'est plutôt Phelps, Lochte, Missy Franklin ou Katie Ledecky justement.

Ce qui effectivement ne veut pas dire que chaque français était clean.

Par contre, si on compare les nations, est ce que les français n'ont pas des méthodes de formation plus éprouvantes que les autres? C'est surprenant de voir que la plupart des français n'ont pas duré. Les deux Manaudou, Yannick Agnel, Camille Muffat... beaucoup ont arrêté jeunes, à un âge où ils devaient encore avoir une marge de progression, en se disant épuisés psychologiquement.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Chris Froome - c'est lui le suivant, mais on s'etonne pas vraiment ;-)

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 19 déc. 2017 09:26 Phelps doit avoir plus de titres et de médailles a lui tout seul que toute la natation française depuis le début...
C'est vrai pour presque tout le monde. :wink: Regarde le tableau des médailles aux JO chez les hommes (onglet 9)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... %A9dailles
Si tu sors Phelps du bilan des Etats Unis, pour l'intégrer individuellement dans le tableau des médailles, il n'y a que les USA (avec ou sans lui) et l'Australie (mais pas de beaucoup) qui dépassent ses 23 titres.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Chris Froome - c'est lui le suivant, mais on s'etonne pas vraiment ;-)

Message non lu par Blackstar »

geraud a écrit : 19 déc. 2017 09:49 Je suis assez d'accord. Et c'est aussi lié à une adversité relativement moins forte que sur d'autres distances.
La France a eu des athlètes d'exception (Laure Manaudou bat quand même un record du monde du 400m qui datait de 15 ans (mais avec combi il me semble) mais qui ont aussi eu la chance de ne pas être opposés aux plus grands.
Laure Manaudou a obtenu ses meilleurs résultats au moment ou Pellegrini montait en puissance. En 3 ans, Pellegrini a d'ailleurs ensuite descendu le record du monde de 3 secondes.
Camille Muffat, à Londres, tombe pile au bon moment, avec une Pellegrini plus au top, et juste avant l'arrivée de Katie Ledecky

En combi tissu à Tours aux France en 2006 (j'étais au bord comme un dingue). Pellegrini, c'est costaud dans l'eau mais moins que Laure ça je peux te le certifier.
Mais elle plus maligne surtout...
Pour Muffat, c'est un boulot de titan surtout et clairement pas le manque d'adversité. Tu oublies aussi Agnel qui gagne comme un seigneur le 200, avec "la plus belle nage jamais vue" dixit Phelps himself. (la plus belle course étant le 200 hommes d'Athènes pour moi)
geraud a écrit : 19 déc. 2017 09:49 Lacourt, Manaudou frère et soeur, Muffat,... ont aussi eu la chance de ne pas tomber sur les épreuves de prédilection des Phelps, Lochte, Missy Franklin, Katie Ledecky, etc... Le seul contre exemple que j'ai en tête, c'est le 4*100 homme de Londres. Je ne dis pas ça pour les rabaisser, car même 2ème derrière Phelps ou Missy Franklin, c'est du très très haut niveau.
Mais on n'est pas non plus sur une génération arrivée de nulle part et qui a tout déchiré. Ca a beaucoup marqué au niveau français; mais dans 20 ans, les noms que le grand public retiendra dans le monde, c'est plutôt Phelps, Lochte, Missy Franklin ou Katie Ledecky justement.

Ce qui effectivement ne veut pas dire que chaque français était clean.
Franchement, je ne pense pas qu'ils aient esquivé la concurrence en sprint ! Et je pense que les autres les ont plus vécu comme des épouvantails que l'inverse. Les français n'avaient rien à perdre à Pékin, Londres etc. Contrairement à Rio.
Loche Phelps, en France Manaudou, Bernard, Muffat Agnel seront retenus. Les autres finiront appréciés des connaisseurs.
J'étais au même embarquement qu'une partie l'edf lundi dernier à Roissy, je ne pense pas que nous ayons une nouvelle génération aussi talentueuse avant un bout de temps.
geraud a écrit : 19 déc. 2017 09:49Par contre, si on compare les nations, est ce que les français n'ont pas des méthodes de formation plus éprouvantes que les autres? C'est surprenant de voir que la plupart des français n'ont pas duré. Les deux Manaudou, Yannick Agnel, Camille Muffat... beaucoup ont arrêté jeunes, à un âge où ils devaient encore avoir une marge de progression, en se disant épuisés psychologiquement.
Globalement, c'est la même chose partout.
Hormis Dara Torres :sm3: et encore sur du très court.
Les ricains c'est exactement pareil. Ils ont un paquet d'étoiles filantes avec leur réservoir de ouf et leurs moyens.
Phelps c'est un extraterrestre présent depuis ses 15 ans au firmament du sport (5ème sur 200 pap à Sydney). Un travailleur incroyable mais qui a du baissé juste avant Londres. Des comme lui il y en a tous les 30 ans. Et pour te situer l'état psychologique : "Eat, sleep and swim. That's all I can do. Get some calories into my system and try to recover the best I can.” decla à Nbc post Pékin.

Et les français ne sont pas aidés pour durée par le système à la française vs la NCAA. Jusqu'à cette génération, ils avaient l'habitude d'éclore à 25 ans (Esposito, dufour etc.)

Désolé pour le HS.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Chris Froome - c'est lui le suivant, mais on s'etonne pas vraiment ;-)

Message non lu par lopapy »

Blackstar a écrit : 19 déc. 2017 23:13 .../...

Désolé pour le HS.
Au contraire... Merci beaucoup.

L'Papy_Image
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: Chris Froome - c'est lui le suivant, mais on s'etonne pas vraiment ;-)

Message non lu par phil76400 »

faut avouer qu'on part de Froome pour arriver a Phelps et autres nageurs. y'a eu de la dérive !
Mea culpa encore une fois.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Chris Froome - c'est lui le suivant, mais on s'etonne pas vraiment ;-)

Message non lu par claude »

phil76400 a écrit : 21 déc. 2017 15:27 faut avouer qu'on part de Froome pour arriver a Phelps et autres nageurs. y'a eu de la dérive !
...
Pas tant, on est sur un forum de triathlon quand même. Tant qu'on ne parle pas pétanque ou patin à roulettes...
Claude
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Chris Froome - c'est lui le suivant, mais on s'etonne pas vraiment ;-)

Message non lu par Gadagne »

On a parlé de Gatlin: CAP
De Froome :VELO
De Phelps : NATATION

On est bon :idea:
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Chris Froome - c'est lui le suivant, mais on s'etonne pas vraiment ;-)

Message non lu par Blackstar »

Si ce n'est qu'on n'a pas mis Phelps dans la charrette des dopés, ça m'parait complet...
Remet la même Michel !
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Chris Froome - c'est lui le suivant, mais on s'etonne pas vraiment ;-)

Message non lu par claude »

Phelps s'est fait choper un jour, non pas pour dopage, mais pour conduite en état d'ivresse... et évidemment il s'est fait pourrir par tout le monde.
On aurait du lui proposer l'asile politique... ça aurait pu regonfler notre bilan !
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Chris Froome - c'est lui le suivant, mais on s'etonne pas vraiment ;-)

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 25 déc. 2017 16:24 Phelps s'est fait choper un jour, non pas pour dopage, mais pour conduite en état d'ivresse... et évidemment il s'est fait pourrir par tout le monde.
On aurait du lui proposer l'asile politique... ça aurait pu regonfler notre bilan !
Phelps s’est surtout fait gauler entrain de fumer du cannabis.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Chris Froome - c'est lui le suivant, mais on s'etonne pas vraiment ;-)

Message non lu par claude »

Oui, aussi...

Mais, est-ce que le cannabis a des effets dopants, sportivement bien entendu ? ou des effets contraires ?
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Chris Froome - c'est lui le suivant, mais on s'etonne pas vraiment ;-)

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 25 déc. 2017 22:08 Oui, aussi...

Mais, est-ce que le cannabis a des effets dopants, sportivement bien entendu ? ou des effets contraires ?
Voilà ce que j'ai trouvé en deux clics...

Le principe actif du cannabis est le 6-9 tétrahydrocannabinol (THC). Cette molécule s'adresse à des récepteurs à neuromédiateurs situés dans les cellules du système nerveux central. Le cannabis peut améliorer les performances sportives. En effet, fumer du cannabis peut être utile pour certaines activités, comme les sports extrêmes car cela améliore la relaxation musculaire et la vision, réduit l'anxiété - le THC à faibles doses est un anxiolytique-, aide à contrer les souvenirs anxiogènes, ce qui peut conduire à une amélioration des performances. (2) En outre, la consommation de cannabis augmente le temps de sommeil et la récupération, ce qui peut aussi améliorer les performances lorsqu'un athlète doit multiplier les compétitions sur de courtes périodes. (3) D'autres études ont montré que le cannabis améliorait la fréquence respiratoire, le rythme cardiaque et pourrait améliorer l'oxygénation des tissus. (4) Enfin, le cannabis est un analgésique qui pourrait permettre aux athlètes de travailler même en cas de blessures, de douleurs provoquées par la fatigue de l'entraînement. (5) Huevis et al ont conclu lors de leur étude en 2011 que le cannabis est une substance dopante qui détend l'esprit et améliore la récupération. (6) D'ailleurs, une enquête menée sur 1152 étudiants sportifs français a montré que le cannabis était utilisé pour ses propriétés relaxantes et cela afin d'améliorer les performances sportives. Plus le niveau de compétition était élevé, plus le cannabis était utilisé pour améliorer les performances. (7)
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Chris Froome - c'est lui le suivant, mais on s'etonne pas vraiment ;-)

Message non lu par claude »

Waouuh, merci pour toutes ces infos !

Tu m'as convaincu : il faut vraiment que je m'y mette...
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Chris Froome - c'est lui le suivant, mais on s'etonne pas vraiment ;-)

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 26 déc. 2017 10:47 Waouuh, merci pour toutes ces infos !

Tu m'as convaincu : il faut vraiment que je m'y mette...
Détend toi, si le taux de THC est trop élevé il devient très nocif or actuellement ce qui se vends dans les cités est proche des 12/14%, soit bien plus qu’il n’en faut.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre