Différence entrainement athlète naturel vs dopé...

Des infos pas des ragots!
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Différence entrainement athlète naturel vs dopé...

Message non lu par yoann-51 »

jhr a écrit : 05 déc. 2017 18:14 https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... oYe_mF7Oau

A croire que les 30 % restants sont tous sur OLT .... :mrgreen:
C'est hallucinant cette stat, finalement les types dans le canapé sont aussi voir plus chargés que les types qu'ils dénigrent.....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Différence entrainement athlète naturel vs dopé...

Message non lu par trimarc »

Fab74ch a écrit : 05 déc. 2017 15:54 On pourrait aussi penser à porter plainte contre les personnes ayant recours à la chirurgie esthétique pour préjudice (et oui, ils ont réussi à attirer l'homme/la femme qui nous était destiné(e) en refaisant leur sale trogne... Ou même attirer le milliardaire à cause d'artifice non naturel, et là on parle de dollars...). Ou s'arrêtera-t-on??
Ce n'est pas une compétition avec des règles....Une belle ineptie ton propos...Juste la vie...

Quand tu t'inscrits à une épreuve, il y a des règles et tu les enfreins si tu te dopes: donc tricherie et préjudice pour les autres qui sont en droit (juridique) de demander réparation.

Par exemple, si ton voisin construit une extension énorme de sa maison qui va déprécier la valeur de ta propriété, tu es en droit de demander l'annulation de son permis de construire (mais cela ne va pas dire que tu vas l'obtenir :sm11: )
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Différence entrainement athlète naturel vs dopé...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

jhr a écrit : 05 déc. 2017 18:14 https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... oYe_mF7Oau

A croire que les 30 % restants sont tous sur OLT .... :mrgreen:
Etrange stat... ça doit inclure la caféine (qui n'est plus considéré dopante je crois) ou alors une grand période de temps durant laquelle les gens ont pu prendre une substance "dopante".

Après peut-on parler de dopage hors du champs de la compétition sportive? C'est d'ailleurs l'un des points délicats des contrôles chez l'amateur qui se soigne comme "monsieur tout le monde" et prend un médoc sans faire gaffe qu'il y a dedans un truc interdit... ballot mais pas franchement de la "tricherie" de haut vol.

On imagines les contrôles chez les artistes (tu crois que Bob Marley était dopé???),

T.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Différence entrainement athlète naturel vs dopé...

Message non lu par Fab74ch »

trimarc a écrit : 06 déc. 2017 09:02
Fab74ch a écrit : 05 déc. 2017 15:54 On pourrait aussi penser à porter plainte contre les personnes ayant recours à la chirurgie esthétique pour préjudice (et oui, ils ont réussi à attirer l'homme/la femme qui nous était destiné(e) en refaisant leur sale trogne... Ou même attirer le milliardaire à cause d'artifice non naturel, et là on parle de dollars...). Ou s'arrêtera-t-on??
Ce n'est pas une compétition avec des règles....Une belle ineptie ton propos...Juste la vie...

Quand tu t'inscrits à une épreuve, il y a des règles et tu les enfreins si tu te dopes: donc tricherie et préjudice pour les autres qui sont en droit (juridique) de demander réparation.

Par exemple, si ton voisin construit une extension énorme de sa maison qui va déprécier la valeur de ta propriété, tu es en droit de demander l'annulation de son permis de construire (mais cela ne va pas dire que tu vas l'obtenir :sm11: )

C'était avant tout de l'ironie... :roll:

Mais finalement, le parallèle n'est pas très loin avec l'extension de la maison.
1-Le voisin fait une extension, a priori ce n'est pas interdit.
2-La personne se refait faire les boobs, a priori ce n'est pas interdit.
Préjudice 1 : ta maison perd de la valeur
Préjudice 2 : Avec ses gros boobs elle se tape le millionnaire que tu aurais pu te faire
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Différence entrainement athlète naturel vs dopé...

Message non lu par jhr »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 06 déc. 2017 09:34
jhr a écrit : 05 déc. 2017 18:14 https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... oYe_mF7Oau

A croire que les 30 % restants sont tous sur OLT .... :mrgreen:
Etrange stat... ça doit inclure la caféine (qui n'est plus considéré dopante je crois) ou alors une grand période de temps durant laquelle les gens ont pu prendre une substance "dopante".

Après peut-on parler de dopage hors du champs de la compétition sportive? C'est d'ailleurs l'un des points délicats des contrôles chez l'amateur qui se soigne comme "monsieur tout le monde" et prend un médoc sans faire gaffe qu'il y a dedans un truc interdit... ballot mais pas franchement de la "tricherie" de haut vol.

On imagines les contrôles chez les artistes (tu crois que Bob Marley était dopé???),

T.
hum hum!! tu sais lire? :roll: rien à voir avec la médicamentation pour ne pas louper un jour pour un rhume ou une grippe. il s'agit bien de dopage dans le but d"augmenter son efficience pro avec les éventuelles retombées positives sur les carrieres. Personne à ma connaissance dans le milieu médical ne fait de différence entre le mileu sportif et le reste! Une addiction reste une addiction quelque soit le milieu. De plus les sportifs pro pratiquent une activité sportive dans un cadre professionnel. En cela ils sont donc très proches des personnes de l'étude
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Différence entrainement athlète naturel vs dopé...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

jhr a écrit : 06 déc. 2017 16:55
Thierry *OnlineTri* a écrit : 06 déc. 2017 09:34
jhr a écrit : 05 déc. 2017 18:14 https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... oYe_mF7Oau

A croire que les 30 % restants sont tous sur OLT .... :mrgreen:
Etrange stat... ça doit inclure la caféine (qui n'est plus considéré dopante je crois) ou alors une grand période de temps durant laquelle les gens ont pu prendre une substance "dopante".

Après peut-on parler de dopage hors du champs de la compétition sportive? C'est d'ailleurs l'un des points délicats des contrôles chez l'amateur qui se soigne comme "monsieur tout le monde" et prend un médoc sans faire gaffe qu'il y a dedans un truc interdit... ballot mais pas franchement de la "tricherie" de haut vol.

On imagines les contrôles chez les artistes (tu crois que Bob Marley était dopé???),

T.
hum hum!! tu sais lire? :roll: rien à voir avec la médicamentation pour ne pas louper un jour pour un rhume ou une grippe. il s'agit bien de dopage dans le but d"augmenter son efficience pro avec les éventuelles retombées positives sur les carrieres. Personne à ma connaissance dans le milieu médical ne fait de différence entre le mileu sportif et le reste! Une addiction reste une addiction quelque soit le milieu. De plus les sportifs pro pratiquent une activité sportive dans un cadre professionnel. En cela ils sont donc très proches des personnes de l'étude
Je te rassure je sais encore lire ;)

L'article part d'une stat racoleuse : 'Vingt des vingt-neuf millions d’actifs en poste ou au chômage sont concernés par des problèmes de dopage sur l’année 2016.'

Le premier truc qui me fait tiquer c'est qu'il n'y a pas de définition du dopage hors du champs sportifs. C'est comme si je disais "69% des cyclistes du dimanche sont de vilains drafteurs"!

Sans définition comment l'article/l'étude fait alors pour distinguer les dopés des non-dopés? Il semble que les auteurs sont assez libéraux avec ce qu'ils considèrent comme "dopant" puisqu'ils citent le tabac par exemple. Hors la nicotine n'est pas dans la liste des produits interdits, c'est juste un produit qui est "surveillé" actuellement.

Tu parles d'augmenter son efficience pro, je me dis que ça fait quand même un sacré paquet de gens surmotivés là... J'aimerais comprendre comment l'alcool (un autre des "dopants" cités) peut aider à l'efficience pro...

D'autre part qu'est ce qui est de l'ordre du "problème"? Car pour arriver à 69% faut quand même ratisser sacrement large!

Après l'abus de psychotropes divers est sans doute trop élevés dans notre pays, mais je trouve que l'article manque globalement de sérieux en mélangeant un peu tout (on va du mal de dos à l'alcool chez les jeunes) sous un titre racoleur.

T.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Différence entrainement athlète naturel vs dopé...

Message non lu par raoul »

Je lisais en croix le sujet... Il reste encore des publications scientifiques où l'on parle d'entraînement de poursuite en cyclisme en s'entraînant à 120 puls... Quand j'avais lu ça je m'étais dit que le scientifique était là pour justifier les bons résultats de son équipe nationale... :D

idem avec la débilité de la fréquence de pédalage de Lance... L'augmentation de sa fréquence de pédalage venait de son énorme puissance liée au dopage et pas l'inverse.

Ils ne s'entraînent pas pareils les dopés... LSD (long slow distance ou autre...) ... ça aurait dû nous mettre sur la piste... :D
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Différence entrainement athlète naturel vs dopé...

Message non lu par USAT »

yoann-51 a écrit : 03 déc. 2017 22:38
Thierry *OnlineTri* a écrit : 03 déc. 2017 15:41 Gadagne éclaire le "débile" que je suis :

Où places tu la liberté de chacun? le suicide est-il inclus dans cette liberté individuelle?

T.
La liberté d une personne s arrête là où commence celle d une autre.....
C'est l'inverse, tu es libre ( possibilité de faire un choix) grâce à autrui. Lis Sartre c'est instructif.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Différence entrainement athlète naturel vs dopé...

Message non lu par coleopt »

Ne pas être "doué" dans un sport ne veut pas dire que faire ce sport ne peut pas contribuer à son bien-être. Dans une pratique non-compétitive, on a peut-être même plus à gagner à travailler ses points faibles plutôt que ses points forts.
On peut aussi faire de la compétition et être nul, et cette pratique contribue à son bien être. Pourquoi toujours suivre le diktat qui est que la réussite serai le but ultime et obligatoire.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Différence entrainement athlète naturel vs dopé...

Message non lu par débutant »

coleopt a écrit : 02 févr. 2019 12:12
Ne pas être "doué" dans un sport ne veut pas dire que faire ce sport ne peut pas contribuer à son bien-être. Dans une pratique non-compétitive, on a peut-être même plus à gagner à travailler ses points faibles plutôt que ses points forts.
On peut aussi faire de la compétition et être nul, et cette pratique contribue à son bien être. Pourquoi toujours suivre le diktat qui est que la réussite serai le but ultime et obligatoire.
En raison de classements. Pour te suivre une des idées consisterait à supprimer les classements, les puces, et proposer un départ dans une plage horaire d'une à deux heures au choix libre de chacun (pas de vagues de départ structurées.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Différence entrainement athlète naturel vs dopé...

Message non lu par débutant »

trimarc a écrit : 04 déc. 2017 12:55Le dopage s'arrêtera le jour où les "naturels" déposeront plainte contre un ancien dopé pour demander des dommages et intérêts (perte de notoriété, de podiums donc d'argent.....). Mais aucun sportif pro n'a encore eu le courage de le faire.
Ni aucune équipe ou fédération nationale, etc. ne sont entrées dans ce système de plainte déposée envers les dopés (individuel ou équipe ou fédé).

Pourquoi le 2eme ou le 3eme ou le 4eme du TDF ne dépose pas pleinte e'vers un vainqueur reconnu dopé ?
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Différence entrainement athlète naturel vs dopé...

Message non lu par coleopt »

En raison de classements. Pour te suivre une des idées consisterait à supprimer les classements, les puces, et proposer un départ dans une plage horaire d'une à deux heures au choix libre de chacun (pas de vagues de départ structurées.
Ce n’est pas ma pensée . Je dis juste que l’on peut se présenter à une épreuve, finir dernier au classement et être épanoui. Il n’y a pas que le triathlon dans la vie sportive. Tu peux très bien pratiquer du tire à l’arc en compétition, ne pas en mettre une dans la cible et être super heureux d’avoir participer à la compétition. Pourquoi le dernier , en ayant conscience d’etre dernier,
ne pourrait pas être heureux de sa performance . Même s’il ne progressera pas , il peut tout de même continuer à participer et être heureux.
Ou même sur un tri , le règlement etabli des barrières horaires , si tu passes tu continues, si tu es trop lent tu ne passes pas, c’est le règlement , mais rien que le fait de t’être présenté à l’epreuve et déjà une victoire pour certain. C’est dans l’effort que l’on trouve la satisfaction et non dans la réussite.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Différence entrainement athlète naturel vs dopé...

Message non lu par raoul »

C'est un peu l'idée du cyclotourisme... :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Différence entrainement athlète naturel vs dopé...

Message non lu par débutant »

raoul a écrit : 05 févr. 2019 13:13 C'est un peu l'idée du cyclotourisme... :wink:
https://goo.gl/images/q9MCn4
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Différence entrainement athlète naturel vs dopé...

Message non lu par raoul »

débutant a écrit : 10 févr. 2019 23:32
raoul a écrit : 05 févr. 2019 13:13 C'est un peu l'idée du cyclotourisme... :wink:
https://goo.gl/images/q9MCn4
:lol: :wink:
Répondre