Pièce à conviction : le dopage chez les amateurs...

Des infos pas des ragots!
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Pièce à conviction : le dopage chez les amateurs...

Message non lu par matafan »

A la fin du reportage il dit bien que "20% des [tests antidopage en Flandres] sont positifs" ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Pièce à conviction : le dopage chez les amateurs...

Message non lu par débutant »

Leonick a écrit : 28 févr. 2020 16:46 Des contrôles anti-dopage bientôt organisés dans les salles de sport
La Fédération Wallonie-Bruxelles va intensifier la lutte contre le dopage. Toutes les salles de sport pourront être contrôlées. Tout sportif, même amateur, pourra subir un contrôle même s'il ne participe pas à une compétition.
Même s'il ne participe jamais à des compétitions, il pourra être interdit de compte ? Ça aura quel impact ?

Il faudrait l'interdire d'exercice physique ? Ou interdit de manger ? Ou lui retirer son travail, le mettre au chômage comme c'est le cas pour un sportif pro pris pour dopage ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Pièce à conviction : le dopage chez les amateurs...

Message non lu par débutant »

orscand a écrit : 25 févr. 2020 16:40 Non Jacquot fait 2e en 2018, donc moins de conséquences, mais les suivants ont quand même de quoi être dégoûtés. Les 2e de 2016 et 2017 peuvent aussi se poser des questions... :roll:
Contrôlé positif en 2018 où il fait 2ème.

Bravo et respect au 1er en 2018.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Pièce à conviction : le dopage chez les amateurs...

Message non lu par débutant »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 28 févr. 2020 06:36 Pour des questions de respect de la vie privée et de droit à l'oubli un site qui recensait les affaires de dopages dans le cyclisme avait du fermé.

T.
Édition papier à réaliser, voir à éditer avec mise à jour régulière.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Pièce à conviction : le dopage chez les amateurs...

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit : 27 févr. 2020 19:30
Hypo-Crampe a écrit : 27 févr. 2020 19:16 Arrêtons les sanctions à la demi molle. :evil:
Radiation à vie d'obtention de toute licence sportive.
Même auprès de la ffpsed avec tout le respect que j'ai pour les pêcheurs :lol:
C’est un amateur, 4 ans c’est déjà bien, de toute façon, ça va lui coller à la peau tout le reste de sa vie sportive.
Il va attirer du monde souhaitant connaître la méthode, l'organisation, etc. (il ne s'est fait prendre qu'une fois).
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Pièce à conviction : le dopage chez les amateurs...

Message non lu par débutant »

claude a écrit : 27 févr. 2020 22:45
Hypo-Crampe a écrit : 27 févr. 2020 19:16 Arrêtons les sanctions à la demi molle. :evil:
Radiation à vie d'obtention de toute licence sportive.
Même auprès de la ffpsed avec tout le respect que j'ai pour les pêcheurs :lol:
On m'avait déjà dit qu'il y avait du dopage dans la pétanque… Y en a alors aussi dans la pêche à la ligne ? :shock:
Et dans le shoping du samedi ?

En tous cas il y en a au boulot (politiques, cadres, mais pas uniquement)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Pièce à conviction : le dopage chez les amateurs...

Message non lu par débutant »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 28 févr. 2020 06:36Le dopage n'est absolument pas une affaire de quelques athlètes isolés! De mémoire sur un IM ou un Ultra on est à + de 10% je pense, entre les anti-douleurs, les anti-inflamatoires, ceux qui aident à la perf

T.
Un café pris avant une compet, que tu n' aurais pas pris sans participer à cette compet, est-il du dopage ?

En tout cas cela s'apparenterait à un comportement où tendance dopante.

Idem pour le gateausprot pris avant une compet, que tu n'aurais pas mangé sans faire de compet.

Idem pour l'Isostar dans tes bidons, que tu n'aurais pas bu sans faire de compet.

Idem pour les barres énergétiques prises en compet, car sans compet tu ne les aurais pas prise.

Idem pour la vit c, les vitamines, tout complément alimentaire que tu ne prendrais pas sans faire de compet, etc.

Pour éviter cette derive et ce comportement dopant en vu d'une compet et pendant la compet, gardons les mêmes habitudes, les mêmes routines que s'il n'y avait pas de compet : pomme de terre (un forumeur précisait qu'il s'alimentait de la sorte en compet), fondue au fromage, cassoulet, merguez, choucroute, bière, croissants, chocolatines, raclette, glace, pizza, vin, appero, tiramissu, salami... bref "en mangeant un peu de tout donc varié" et donc perçu par la majorité comme étant bon pour la santé.

Faire attention à son alimentation est-il le début d'une tendance dopante ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Pièce à conviction : le dopage chez les amateurs...

Message non lu par débutant »

yoann-51 a écrit : 25 nov. 2017 16:47 qui a affirmé que Delgado avait gagné le tour avec un produit interdit
Si ce n'est qu'un seul, RESPECT ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Re: Pièce à conviction : le dopage chez les amateurs...

Message non lu par Le Gros »

ce qui me fait peur dans le tri, c'est le développement des compét sans affiliation FFTRI, c'est l'autoroute pour ce genre d'individu, imaginez, Embrun c'est sans contrôle anti dopage maintenant...déjà on peut penser qu'il y a peu de contrôle pour les affiliés, alors...et même s'il y en avait, pas d'exclusion possible de quelle que fédération que ce soit.

Bref, du petit lait pour les dopés ou candidats.
h-tri
Messages : 519
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Pièce à conviction : le dopage chez les amateurs...

Message non lu par h-tri »

Le Gros a écrit : 29 févr. 2020 16:09 ce qui me fait peur dans le tri, c'est le développement des compét sans affiliation FFTRI, c'est l'autoroute pour ce genre d'individu, imaginez, Embrun c'est sans contrôle anti dopage maintenant...déjà on peut penser qu'il y a peu de contrôle pour les affiliés, alors...et même s'il y en avait, pas d'exclusion possible de quelle que fédération que ce soit.

Bref, du petit lait pour les dopés ou candidats.
L'Alpsman est hors FFTRI et ça n'a pas empêché le contrôle.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Pièce à conviction : le dopage chez les amateurs...

Message non lu par débutant »

h-tri a écrit : 29 févr. 2020 16:56
Le Gros a écrit : 29 févr. 2020 16:09 ce qui me fait peur dans le tri, c'est le développement des compét sans affiliation FFTRI, c'est l'autoroute pour ce genre d'individu, imaginez, Embrun c'est sans contrôle anti dopage maintenant...déjà on peut penser qu'il y a peu de contrôle pour les affiliés, alors...et même s'il y en avait, pas d'exclusion possible de quelle que fédération que ce soit.

Bref, du petit lait pour les dopés ou candidats.
L'Alpsman est hors FFTRI et ça n'a pas empêché le contrôle.
LA pourrait-il participer à ces 2 tri. distances "Ironman" les plus durs du monde ?

Dans l'affirmative, est-il au courant ? Dans la négative (pas au courant), qui s'en "charge" ? :oops:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Pièce à conviction : le dopage chez les amateurs...

Message non lu par FAYARD »

Débutant, ne perd pas ton temps avec moi, je t’ai mis en ignoré depuis longtemps, pas la peine de me « quoter «  je ne vois pas ce que tu écris. Et si tu te demande comment je le sais, j’ai la petite cloche de notification qui me l’affiche.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Pièce à conviction : le dopage chez les amateurs...

Message non lu par débutant »

Fayard, désolé, je ne fais pas de distinction pour savoir à qui je réponds. Je ne savais même pas que je t'avais quoté, toi.
Pas de soucis, je ne me pose pas la question pourquoi tu es au courant.
En tous cas, là, tu ne devrais pas être au courant, tu peux t'épanouir sur des sujets de type "Pneus ou boyaux pour gagner 1h00 sur IM" ou "Isostar ou Boisson DKT pour gagner une autre heure" ou "PSG vainqueur cette année pour le moral de tous à l'entraînement", des sujets avec avis perso divers et variés, tous respectavles.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Pièce à conviction : le dopage chez les amateurs...

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 25 févr. 2020 12:18
philoutri a écrit : 25 févr. 2020 11:45 En fait on s'en fout du dopage dans le monde amateur. Les mecs ils mettent leur vie en danger pour gagner une course à saucisson, ben ils assument.
On peut pas dire cela parce que derrière le dopage amateur, il y a des trafiquants de produits dopant, des associations de malfaiteurs, qui ont aussi d’autres spécialités. Les réseaux récemment arrêtés dans le monde du culturisme en sont la preuve.
tu peux même aller plus loin, si le gars doit se taper une dialyse a vie, ça serait payer par nous tous. Dialyse en cas d'exemple, tous ces soucis de santé liés a ses abus seront payés par chacun.

Pour la petite Histoire je regarde par hasard sur Google le gars Francis Roger, 52 ans, qui fait des bons résultats amateur, disons que j'en entends parler dans le coin, sur quoi je tombe ? un article qui parle de dopage, et de tribunaux. 2003 mais tu en arrives pas là par hasard.

Un autre truc con : un gars de chez Arkéa, Romain Leroux, fait une sortie dans le coin et explose les kom, normal c'est un pro ; je vais voir son histoire, parcours palmarès et paf, la aussi je tombe sur une condamnation.

Un autre dont j'ai zappé le nom ( Discussion lors d'une sortie vélo ) s'est fait prendre aussi, un amateur accoutumée des top 10 en cyclo.

pour le compet vélo, je rajouterais qu'ils n'y a pas de contrôles des vélos, un moteur dans une roue ou autre, est maintenant, pour qui en a les moyens, facilement utilisable.
Chez certains amateurs je me pose des questions qd je vois les watts développés et les chronos affichés.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Pièce à conviction : le dopage chez les amateurs...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Pour repondre à débutant plus haut je faisais juste référence aux personnes qui aurait été contrôlée positive en compétition ou pendant leur prépa. Les conduite dopantes n’ont rien à voir la dedans...

Avec 10% j’étais loin du compte c’est de l’aveu des athlètes plutôt 20% 😔

http://taylorhooton.org/shock-over-1-in ... triathlon/

T.
Répondre