Suspicion de triche sur marathon

Des infos pas des ragots!
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Suspicion de triche sur marathon

Message non lu par shamar0 »

C'est pas du dopage mais c'est pareil et le gain en temps est même plus important:
Au marathon de Salon de Provence un cas suspect, le doss 695 fini en 2h59'03"

Quand on regarde ses photos ici http://www.lamapix.com/php/pages/viewv3 ... Q3JL5UQ5UF
et ici http://www.kms.fr/?Photos=Photos&IdCrs= ... &Id5=77847

on voit que le dossard a changé de place entre le départ et l'arrivée. Sur les photo 6 et 7, prises vers le 15éme kil, il est en compagnie du dossard 1033 qui termine en 4H33. Sur ce tempo les photos en question ont été prisent après 1H30 de course.
Du coup le 695 aurait fait les 30 Kms restant en 1H29 soit 3'/kilo le tout en ré-épinglant son dossard.

Suspect ou non selon vous?
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Suspicion de triche sur marathon

Message non lu par chocho »

Moi, je dirai deux choses :

Belle enquête mais un peu malsain comme premier message... :!:
:teasing-tease:
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Suspicion de triche sur marathon

Message non lu par trimarc »

Ce qui bizarre c'est ton post...
1 seul post et 1 balance....
Sinon, je trouve vraiment suspect qu'à 15 km/h, il est eu le temps de changer d'emplacement de dossard. Et courir avec un coupe vent....
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: Suspicion de triche sur marathon

Message non lu par shamar0 »

C'est sur que c'est malsain, mon procédé est pas joli joli, mais comment lutter contre la fraude? Que faire dans un tel cas?
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 772
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Suspicion de triche sur marathon

Message non lu par Michaël »

Les photocopies ça existe aussi :wink:

Tant qu'il ne vole pas un podium, laisse-le sombrer dans sa gloriole

Image

c'est juste mon avis

Michaël
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Suspicion de triche sur marathon

Message non lu par chocho »

Contacter l'organisateur, son club s'il est licencié, lui rendre visite sur sa prochaine course et lui faire un accueil digne de son niveau...
:teasing-tease:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Suspicion de triche sur marathon

Message non lu par Venner »

Moi je trouve que c'est sain de dénoncer le tricheur, selon quelle morale il ne faudrait pas le faire ...?
Drafter c'est profiter bassement du système, mais couper le parcours, c'est saboter la compétition.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: Suspicion de triche sur marathon

Message non lu par shamar0 »

Il y aussi ses perfs passées qui laissent penser qu'il n' a pas le potentiel pour faire sub3.

Mais bon avec son vol il va pouvoir aller se pignoler à Boston, NY ou dans le SAS 3H à Paris. Vraiment c'est :sm10:
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Messages : 69
Inscription : 29 mai 2004 11:59
Localisation : Brest

Re: Suspicion de triche sur marathon

Message non lu par pierrot »

Effectivement je suis allé sur le site de la FFA si il n'y pas erreur sur un homonyme belle progression, Toulouse en plus de 5h00 3 semaines avant (mais ça devait être en prépa) et courir plus vite sur marathon que sur 10 kms j'en rêve ...... :sm3: :sm3: :sm3:
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Suspicion de triche sur marathon

Message non lu par mister dope »

j'adore les mecs qui débusquent les tricheurs. (et les tricheurs me font bien pitié).
un matheux avait fait tourner un programme permettant de comparer les résultats sur le marathon (de Boston, je crois) avec les temps que faisaient les compétiteurs sur d'autres courses. le programme m'etait en avant les incohérences et elles étaient relativement nombreuses!

pour en revenir à Salon, le parcours semble assez propice aux coupures de parcours:
http://www.marathonsalon.fr/le-parcours-2/
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Suspicion de triche sur marathon

Message non lu par Gadagne »

Bravo, la honte :roll:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Suspicion de triche sur marathon

Message non lu par Fab74ch »

shamar0 a écrit :C'est pas du dopage mais c'est pareil et le gain en temps est même plus important:
Au marathon de Salon de Provence un cas suspect, le doss 695 fini en 2h59'03"

Quand on regarde ses photos ici http://www.lamapix.com/php/pages/viewv3 ... Q3JL5UQ5UF
et ici http://www.kms.fr/?Photos=Photos&IdCrs= ... &Id5=77847

on voit que le dossard a changé de place entre le départ et l'arrivée. Sur les photo 6 et 7, prises vers le 15éme kil, il est en compagnie du dossard 1033 qui termine en 4H33. Sur ce tempo les photos en question ont été prisent après 1H30 de course.
Du coup le 695 aurait fait les 30 Kms restant en 1H29 soit 3'/kilo le tout en ré-épinglant son dossard.

Suspect ou non selon vous?
Tu t'en es aperçu comment?

Là clairement, tricher pour faire 2h59, le mec veut juste aller à Boston, NY ou un autre avec limite qualificative... C'est triste :cry:
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: Suspicion de triche sur marathon

Message non lu par jul56 »

Question bête mais pourquoi lui ?
Je veux dire, comment l'as-tu trouvé ?
Tu le connais ?
Tu l'as vu à l'arrivée et tu t'es dit, tiens bizarre que ce mec ai fait un sub3 sur marathon ?
Enfin en tout cas, si c'est vrai, pas bien glorieux de sa part....Mais bon, chacun fait ce qu'il veut et a sa conscience pour lui... :wink:
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: Suspicion de triche sur marathon

Message non lu par jul56 »

Ah fab74, on a le meme questionnement :wink: :lol:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Suspicion de triche sur marathon

Message non lu par francky48 »

Fab74ch a écrit :Là clairement, tricher pour faire 2h59, le mec veut juste aller à Boston, NY ou un autre avec limite qualificative... C'est triste :cry:
Il y a une qualif pour faire NY ou Boston ?
Répondre