Idées reçues sur le dopage !

Des infos pas des ragots!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Idées reçues sur le dopage !

Message non lu par débutant »

Baobab a écrit :
mister dope a écrit : Il existe des dopés même dans le sport ayant des valeurs fortes
Bien sûr que c’est faux. Il n’existe du dopage principalement qu’en cyclisme. Notre sport le triathlon, à l’image du rugby, partage des valeurs fortes. Ces valeurs sont suffisantes pour nous protéger du dopage. Pour ma part, je pense qu’il faut arrêter des contrôles anti-dopages qui coutent chers pour les remplacer par des questionnaires sur le respect des valeurs et l’esprit du triathlon.
Très bon... et ça c'est le passage que je préfère. L'humilité des rugbymans et des triathlètes au sujet de LEURS VALEURS :D
http://m.leplus.nouvelobs.com/contribut ... ancer.html

http://www.liberation.fr/sports/2015/09 ... me_1393163

http://www.humanite.fr/sports/parlons-d ... gby-551318

http://www.lerugbynistere.fr/videos/vid ... 131846.php

http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ ... 54836.html

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du- ... tory.shtml

http://rue89.nouvelobs.com/rue89-sport/ ... cer-231258

http://www.lepoint.fr/sport/le-rugby-sp ... 856_26.php

Etc
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Idées reçues sur le dopage !

Message non lu par Gadagne »

Très bon, quant aux neuneus qui ont fait les vierges effarouchées :lol:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Idées reçues sur le dopage !

Message non lu par débutant »

100km a écrit :
mister dope a écrit :validé par le service des sports de France 2 8)
Ah. Et c'est un gage de qualité ?
C'est gage de redevance.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Idées reçues sur le dopage !

Message non lu par débutant »

Clément a écrit :Excellent! :mrgreen:
Ceci dit, je ne suis même pas certain que le drafting apporte un quelconque avantage à celui qui est derrière... A la rigueur pour celui qui est devant car il a tendance à accélérer et donc faire un meilleur chrono final alors que celui de derrière en chie juste pour ne pas se faire lâcher pdt que l'autre accélère.
Le premier a la pression et se dépêche volontairement plus rapidement que s'il n'y avait personne derrière lui.

Ceux derrière ont un rôle de coach, ils le motivent mentalement.

Le premier est ainsi favorisé.
Pour preuve, c'est le premier arrivé qui gagne la course, c'est un avantage incontestable, d'arriver premier. Il faut les sanctionner.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Idées reçues sur le dopage !

Message non lu par débutant »

Clément a écrit :
Fab74ch a écrit :J'espère que tout le monde poste ici au second degré :mrgreen:
(pour le 1er post, ça me parait une certitude...)
Ah bon pourquoi :?: :?: :?:

:mrgreen: :mrgreen:
Non.

Un dopé, sanctionné, revenant après une période de 2 ans, est souvent à un niveau supérieur à son niveau de dopé ; preuve factuelle et suffisante pour affirmer que le dopage n'améliore pas les performences, au contraire, il les réduit.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Idées reçues sur le dopage !

Message non lu par Billy »

débutant a écrit :
Clément a écrit :
Fab74ch a écrit :J'espère que tout le monde poste ici au second degré :mrgreen:
(pour le 1er post, ça me parait une certitude...)
Ah bon pourquoi :?: :?: :?:

:mrgreen: :mrgreen:
Non.

Un dopé, sanctionné, revenant après une période de 2 ans, est souvent à un niveau supérieur à son niveau de dopé ; preuve factuelle et suffisante pour affirmer que le dopage n'améliore pas les performences, au contraire, il les réduit.
C'est une évidence, d'ailleurs aussi, un coup d’œil au palmares du tour de France demontre bien que le dopage est inutile, sur les 103 classements, seul 4 vainqueurs se sont dopés et ont été déclassés (Riis, Armstrong, Landis et Contador). Ce qui démontre quand même que tous les autres ont battus les dopés, et donc que le dopage ne sert a rien !
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Idées reçues sur le dopage !

Message non lu par mister dope »

Billy a écrit :
débutant a écrit :
Clément a écrit : Ah bon pourquoi :?: :?: :?:

:mrgreen: :mrgreen:
Non.

Un dopé, sanctionné, revenant après une période de 2 ans, est souvent à un niveau supérieur à son niveau de dopé ; preuve factuelle et suffisante pour affirmer que le dopage n'améliore pas les performences, au contraire, il les réduit.
C'est une évidence, d'ailleurs aussi, un coup d’œil au palmares du tour de France demontre bien que le dopage est inutile, sur les 103 classements, seul 4 vainqueurs se sont dopés et ont été déclassés (Riis, Armstrong, Landis et Contador). Ce qui démontre quand même que tous les autres ont battus les dopés, et donc que le dopage ne sert a rien !
punaise, vous m'avez tué, je ris comme un idiot derrière mon pc.
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: Idées reçues sur le dopage !

Message non lu par jj »

mister dope a écrit :pour les rares qui en doutaient : oui , bien sur que je suis au 2e degré (voire 3e ou 4e d'ailleurs :mrgreen: ). L'ironie c'est mon exutoire; sinon je balancerais mon hometrainer regulièrement dans mon écran TV pour me calmer... et j'ai pas les moyens de changer régulièrement.

cela dit c'est bien du 1er degré qu'on nous sert à longueur de commentaires de tour de France:
parlant d'un retour de suspension "ah! comme on est content de le revoir à ce niveau après les difficultés qu'il a rencontrait la saison précédente"; là moi sur mon canapé je :sm10:

surtout quand tu sais que jaja est derrière le micro (http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20 ... onges.html)

et puis quand tu vois des triathlètes que tu suis depuis des années se faire déposer en vélo pour d'anciens cyclistes pris pour dopage, et bien là aussi :sm10:

et comme le dit Boabab, le monde du tri (moi y compris- mais je lutte contre moi-même) , on a tendance a pensé qu'on est complément préservé. Ce n'est pas le cas, il ne faut pas qu'on s'endorme :sm2: !

donc mon post est finalement un message d'amour au tri, aux sportifs propres et à Rod ;-)
J'ai adoré ton message et partage ton point de vu...
Par contre je suis flatté mais sache que je ne suis pas un garçon facile... ça se mérite :oops:

Aprés, perso, même si ca me chier de me faire taper par des chaudieres, je sais qu'il y a encore beaucoup de mecs propres devant moi donc ça me rassure.
Apres si les mecs vivent bien le fait d'être des escrocs, ça reste leur probleme... ce qui m'enerve vraiment, c'est de voir que ceux qui se font chopper peuvent toujours beneficier de gros souriens... Ils ne meritent pas la chaise electrique, mais au moins qu'on évite d'avoir de la peine pour eux... surtout qd un gars fait des courses alors qu'il lui reste 1 an de suspention... :sm10:

Bref "fuck dopers"... :P
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Idées reçues sur le dopage !

Message non lu par débutant »

jj a écrit :Apres si les mecs vivent bien le fait d'être des escrocs, ça reste leur probleme...
Justement non, ce n'est pas un problème pour eux, s'ils le vivent bien.

C'est un problème pour les autres :wink: et non le leur.
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: Idées reçues sur le dopage !

Message non lu par jj »

débutant a écrit :
jj a écrit :Apres si les mecs vivent bien le fait d'être des escrocs, ça reste leur probleme...
Justement non, ce n'est pas un problème pour eux, s'ils le vivent bien.

C'est un problème pour les autres :wink: et non le leur.
Tot ou tard ils doivent quand meme se rendre compte que ce sont des grosses merdes.... ou pas :-p
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Idées reçues sur le dopage !

Message non lu par Gadagne »

Non, on s'assied tous dessu ou on fait tout pour se trouver des excuses quand on fait des choses dont on ne peut être fier, moi aussi :?
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Idées reçues sur le dopage !

Message non lu par jhr »

Gadagne a écrit :Non, on s'assied tous dessu ou on fait tout pour se trouver des excuses quand on fait des choses dont on ne peut être fier, moi aussi :?
:shock: :shock: Parle pour toi si tu as une mentalité et un amour propre de merde et évite de généraliser ton comportement comme étant inéluctable :roll: Il y a autour de moi des tas de personnes qui ont une conscience de leurs actes et un courage pour assumer, y compris leurs erreurs ,que tu ne sembles pas discerner. :sm11:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Idées reçues sur le dopage !

Message non lu par Gadagne »

Le courage, quel courage ?J en manque pas quand il faut, mais n tous des erreurs , le reconnaître permet de progresser, perso je suis pas fier d avoir ete un vrai délinquant routier quand j étais jeune motard à rouler à bloc tout le temps avec des sportives :|
Si tu penses que c est une mentalité de merde de le reconnaître :roll: mais tes leçons jhr tu les gardes pour toi ou alors tu me contactes en privé .Mon amour propre en prend suffisamment quand je vois tout ce que je ne fais pas pour aider mon prochain :|
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Idées reçues sur le dopage !

Message non lu par mister dope »

Gadagne a écrit :Non, on s'assied tous dessu ou on fait tout pour se trouver des excuses quand on fait des choses dont on ne peut être fier, moi aussi :?

c'est vrai que Jaja ne semble pas particulièrement embarrassé de sa propre approche du dopage pour balancer sur les coureurs qui lui semblent suspects.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Idées reçues sur le dopage !

Message non lu par jhr »

Gadagne a écrit :Le courage, quel courage ?J en manque pas quand il faut, mais n tous des erreurs , le reconnaître permet de progresser, perso je suis pas fier d avoir ete un vrai délinquant routier quand j étais jeune motard à rouler à bloc tout le temps avec des sportives :|
Si tu penses que c est une mentalité de merde de le reconnaître :roll: mais tes leçons jhr tu les gardes pour toi ou alors tu me contactes en privé .Mon amour propre en prend suffisamment quand je vois tout ce que je ne fais pas pour aider mon prochain :|
ben alors exprime toi mieux! je te cite: " ...on fait tout pour se trouver des excuses..." Ben non. Les erreurs qui n'en fait pas. La différence se fait dans ceux qui les assument et corrigent et les autres...dont selon ta citation tu ferais partie
Répondre