Idées reçues sur le dopage !

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Idées reçues sur le dopage !

Message non lu par mister dope »

En lisant le blog de Rod de Kanel, je suis rentré dans une fureur totale tant il s’en prend à ce qui m’est cher.

D’abord, il critique les dérives du triathlon en disant qu’il n’aime pas les tricheurs qui draftent. Ok, c’est son point de vue, il a le droit, mais voilà ce n’est pas le mien. Et oui , comment on fait quand on est cuit, qu’on avance pas, qu’on a pas le mécano de Cancellara pour préparer le petit moteur qui va bien, mais qu’on veut quand même faire un bon temps ? Quelqu’un a une réponse ? Ben non ! Eh bien moi j’en ai une : on se planque discret dans les roues des copains, on drafte à fond, et puis si on se fait gauller on dit que c’est l’arbitre qui se venge parce que tu couches avec sa femme…

Et après, dans son billet, Rod s’attaque au dopage, et même, et c’est là qu’on voit que c’est un vicieux, aux dopés eux-mêmes. Qu’il n’approuve pas le dopage est une chose, mais qu’il manque de respect aussi ouvertement à des sportifs dont certains sont idolâtrés par le public, est une chose que je ne peux cautionner.
Alors pour Rod et tous les pseudos sportifs qui ne pensent pas que la fin justifie tous les moyens (même les plus immoraux), voici un petit rappel d’idées reçues sur le dopage :

Le dopage améliore artificiellement les performances :
C’est bien sur n’importe quoi ! J’en veux pour preuve que, dans grands nombres de cas, le sportif qui revient de suspension a le même niveau de performance quand il est à l’eau claire que lorsqu’il suivait un protocole sophistiqué de dopage. Alors ce n’est pas une belle preuve ça !

Il existe des dopés même dans le sport ayant des valeurs fortes
Bien sûr que c’est faux. Il n’existe du dopage principalement qu’en cyclisme. Notre sport le triathlon, à l’image du rugby, partage des valeurs fortes. Ces valeurs sont suffisantes pour nous protéger du dopage. Pour ma part, je pense qu’il faut arrêter des contrôles anti-dopages qui coutent chers pour les remplacer par des questionnaires sur le respect des valeurs et l’esprit du triathlon.
Remarquez, pour faire une analogie avec entre tri et rugby, que cette semaine la presse a titré sur des cas de dopages dans le top14 qui bien sûr n’en était pas. C’était évident !


La reconversion d’un sportif dopé serait mauvaise pour le triathlon

Encore une fois c’est faux, archi faux !
Par exemple, un cycliste qui s’est dopé toute sa carrière, qui a acheté des victoires, fait des salles coups pendant les courses, le jour où il décide de se mettre au tri (parfois c’est pas lui qui décide mais toutes les casseroles qui suivent la chaudière lui rende toute compet vélo impossible), et il fait ce choix comme une rédemption. Un peu comme s’il avait vu la vierge, la vision d’un combi néoprène et d’un vélo spécifique au tri, lui donne direct envie d’arrêter le dopage. C’est évident !


Si vous aussi, vous avez d’autres idées reçues que vous voulez combattre, publiez-les gaiement.
Ceux qui n’ont pas vu le post de Rod, il est ici :
http://rod-dekanel.onlinetri.com/index.php?lang=fr
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Idées reçues sur le dopage !

Message non lu par 100km »

:shock: c'est une blague ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Idées reçues sur le dopage !

Message non lu par mister dope »

100km a écrit ::shock: c'est une blague ?
NON

c'est 100% du premier degré :lol: validé par le service des sports de France 2 8)
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Idées reçues sur le dopage !

Message non lu par 100km »

mister dope a écrit :validé par le service des sports de France 2 8)
Ah. Et c'est un gage de qualité ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: Idées reçues sur le dopage !

Message non lu par jj »

mister dope a écrit :En lisant le blog de Rod de Kanel, je suis rentré dans une fureur totale tant il s’en prend à ce qui m’est cher.

D’abord, il critique les dérives du triathlon en disant qu’il n’aime pas les tricheurs qui draftent. Ok, c’est son point de vue, il a le droit, mais voilà ce n’est pas le mien. Et oui , comment on fait quand on est cuit, qu’on avance pas, qu’on a pas le mécano de Cancellara pour préparer le petit moteur qui va bien, mais qu’on veut quand même faire un bon temps ? Quelqu’un a une réponse ? Ben non ! Eh bien moi j’en ai une : on se planque discret dans les roues des copains, on drafte à fond, et puis si on se fait gauller on dit que c’est l’arbitre qui se venge parce que tu couches avec sa femme…

Et après, dans son billet, Rod s’attaque au dopage, et même, et c’est là qu’on voit que c’est un vicieux, aux dopés eux-mêmes. Qu’il n’approuve pas le dopage est une chose, mais qu’il manque de respect aussi ouvertement à des sportifs dont certains sont idolâtrés par le public, est une chose que je ne peux cautionner.
Alors pour Rod et tous les pseudos sportifs qui ne pensent pas que la fin justifie tous les moyens (même les plus immoraux), voici un petit rappel d’idées reçues sur le dopage :

Le dopage améliore artificiellement les performances :
C’est bien sur n’importe quoi ! J’en veux pour preuve que, dans grands nombres de cas, le sportif qui revient de suspension a le même niveau de performance quand il est à l’eau claire que lorsqu’il suivait un protocole sophistiqué de dopage. Alors ce n’est pas une belle preuve ça !

Il existe des dopés même dans le sport ayant des valeurs fortes
Bien sûr que c’est faux. Il n’existe du dopage principalement qu’en cyclisme. Notre sport le triathlon, à l’image du rugby, partage des valeurs fortes. Ces valeurs sont suffisantes pour nous protéger du dopage. Pour ma part, je pense qu’il faut arrêter des contrôles anti-dopages qui coutent chers pour les remplacer par des questionnaires sur le respect des valeurs et l’esprit du triathlon.
Remarquez, pour faire une analogie avec entre tri et rugby, que cette semaine la presse a titré sur des cas de dopages dans le top14 qui bien sûr n’en était pas. C’était évident !


La reconversion d’un sportif dopé serait mauvaise pour le triathlon

Encore une fois c’est faux, archi faux !
Par exemple, un cycliste qui s’est dopé toute sa carrière, qui a acheté des victoires, fait des salles coups pendant les courses, le jour où il décide de se mettre au tri (parfois c’est pas lui qui décide mais toutes les casseroles qui suivent la chaudière lui rende toute compet vélo impossible), et il fait ce choix comme une rédemption. Un peu comme s’il avait vu la vierge, la vision d’un combi néoprène et d’un vélo spécifique au tri, lui donne direct envie d’arrêter le dopage. C’est évident !


Si vous aussi, vous avez d’autres idées reçues que vous voulez combattre, publiez-les gaiement.
Ceux qui n’ont pas vu le post de Rod, il est ici :
http://rod-dekanel.onlinetri.com/index.php?lang=fr
Trés trés bon, ... :sm3:
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: Idées reçues sur le dopage !

Message non lu par Nikosport »

Apparemment Mister Dope en tient un couche....
Le cas de Dan Carter ne serait alors que pour le descendre ??

Et les cas d'Armstrong, Landis, Jalabert et autres chaudières, c'est pas du dopage ??
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Idées reçues sur le dopage !

Message non lu par Mathdok »

On peut pas le bannir? ya des gosses qui lisent ce forum.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Idées reçues sur le dopage !

Message non lu par Fab74ch »

J'espère que tout le monde poste ici au second degré :mrgreen:
(pour le 1er post, ça me parait une certitude...)
Clément
Messages : 16
Inscription : 22 sept. 2010 16:53

Re: Idées reçues sur le dopage !

Message non lu par Clément »

Excellent! :mrgreen:
Ceci dit, je ne suis même pas certain que le drafting apporte un quelconque avantage à celui qui est derrière... A la rigueur pour celui qui est devant car il a tendance à accélérer et donc faire un meilleur chrono final alors que celui de derrière en chie juste pour ne pas se faire lâcher pdt que l'autre accélère.
Clément
Messages : 16
Inscription : 22 sept. 2010 16:53

Re: Idées reçues sur le dopage !

Message non lu par Clément »

Fab74ch a écrit :J'espère que tout le monde poste ici au second degré :mrgreen:
(pour le 1er post, ça me parait une certitude...)
Ah bon pourquoi :?: :?: :?:

:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Re: Idées reçues sur le dopage !

Message non lu par pmptri »

Kelvin , Fareneit, Cesius :?:

Sublinguale, Rectale, fontale :?: :idea: 8)
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Idées reçues sur le dopage !

Message non lu par FAYARD »

Clément a écrit :Excellent! :mrgreen:
Ceci dit, je ne suis même pas certain que le drafting apporte un quelconque avantage à celui qui est derrière... A la rigueur pour celui qui est devant car il a tendance à accélérer et donc faire un meilleur chrono final alors que celui de derrière en chie juste pour ne pas se faire lâcher pdt que l'autre accélère.
Et il y a même une étude qui démontrée que le cycliste de tête est avantagé car ses turbulences sont en partie "absorbées" par le cycliste qui le suit...vive le drafting !!!! :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Idées reçues sur le dopage !

Message non lu par Baobab »

mister dope a écrit : Il existe des dopés même dans le sport ayant des valeurs fortes
Bien sûr que c’est faux. Il n’existe du dopage principalement qu’en cyclisme. Notre sport le triathlon, à l’image du rugby, partage des valeurs fortes. Ces valeurs sont suffisantes pour nous protéger du dopage. Pour ma part, je pense qu’il faut arrêter des contrôles anti-dopages qui coutent chers pour les remplacer par des questionnaires sur le respect des valeurs et l’esprit du triathlon.
Très bon... et ça c'est le passage que je préfère. L'humilité des rugbymans et des triathlètes au sujet de LEURS VALEURS :D
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Idées reçues sur le dopage !

Message non lu par mister dope »

pour les rares qui en doutaient : oui , bien sur que je suis au 2e degré (voire 3e ou 4e d'ailleurs :mrgreen: ). L'ironie c'est mon exutoire; sinon je balancerais mon hometrainer regulièrement dans mon écran TV pour me calmer... et j'ai pas les moyens de changer régulièrement.

cela dit c'est bien du 1er degré qu'on nous sert à longueur de commentaires de tour de France:
parlant d'un retour de suspension "ah! comme on est content de le revoir à ce niveau après les difficultés qu'il a rencontrait la saison précédente"; là moi sur mon canapé je :sm10:

surtout quand tu sais que jaja est derrière le micro (http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20 ... onges.html)

et puis quand tu vois des triathlètes que tu suis depuis des années se faire déposer en vélo pour d'anciens cyclistes pris pour dopage, et bien là aussi :sm10:

et comme le dit Boabab, le monde du tri (moi y compris- mais je lutte contre moi-même) , on a tendance a pensé qu'on est complément préservé. Ce n'est pas le cas, il ne faut pas qu'on s'endorme :sm2: !

donc mon post est finalement un message d'amour au tri, aux sportifs propres et à Rod ;-)
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Idées reçues sur le dopage !

Message non lu par Billy »

mister dope a écrit : Il existe des dopés même dans le sport ayant des valeurs fortes
Bien sûr que c’est faux. Il n’existe du dopage principalement qu’en cyclisme. Notre sport le triathlon, à l’image du rugby, partage des valeurs fortes. Ces valeurs sont suffisantes pour nous protéger du dopage. Pour ma part, je pense qu’il faut arrêter des contrôles anti-dopages qui coutent chers pour les remplacer par des questionnaires sur le respect des valeurs et l’esprit du triathlon.
Même pas besoin de faire un questionnaire, ça se voit bien qui est propre ou pas.... Les gars propres sont sympas, les dopés sont des connards, regarde Armstrong, ben c’était quand même un foutu connard arrogant... Alors que des gars sympa qui passent à la TV comme Jalabert, ou Virenque, on peut être sûr qu'ils ne se dopaient pas au moins.... (c'est pour ça qu'ils passent à la télé, d'ailleurs!)
Répondre