JEULAND legonze il est gonflé

Des infos pas des ragots!
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par Guiz »

FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit :
Guiz a écrit :
Oui faut être fiable...Bringer lui il a pris 3 médocs et pouf ça a fait de la morphine :mrgreen:

http://www.trimes.org/2014/12/31/mea-cu ... -athletes/

Encore des remarques de gars qui connaissent rien. L'air de suggérer que l'apparition de morphine est magique. :roll:

Oui la prontalgine contient de la codéine, et oui la codéine se métabolise en morphine. Si tu prends de la prontalgine, il est donc complètement normal de retrouver de la morphine dans ton corps, ce serait de ne pas en trouver qui serait proprement stupéfiant...
Va falloir arrêter de mettre Bringer sur le même plan que José Jeuland, ce n'est pas tout à fait la même chose. Récemment un site present sur OT a fait un mea-culpa après avoir fait le même amalgame. Patrick a pris un médicament pour soulager une douleur suite à une fracture, cela s'est passé il y a 14 ans, au tout début de sa carrière. Il a reconnu son erreur, il a été suspendu. Combien d'entre nous ont déjà pris de l'efferalgan codéine ou du bi-profenid 100 LP pour pourvoir continuer à s'entraîner malgré une blessure récalcitrante.
On est quand même loin de la prise d'EPO, d'anabolisant ou autre produits permettant d'augmenter ses capacités de manière significative.

Hé les gars écoutez ce joli son...le son du pipeau :lol:

Image
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par Blackstar »

Boulegan a écrit :Florian B. m'aurait aidé à m'en souvenir, mais Florian tout court, ça ne me disait rien, c'est tout :arrow:
:lol: En même temps...
pepito a écrit :Dans le milieu triathlon il y a quand même eu des antécédents (certains prouvés et d'autres rumeurs) : Bringer, Chabaud, Marceau, Ferrat, Cordier, Retrain, Mure, Florian B, les filles N et S (je connais pas les noms)
FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit : Encore des remarques de gars qui connaissent rien. L'air de suggérer que l'apparition de morphine est magique. :roll:

Oui la prontalgine contient de la codéine, et oui la codéine se métabolise en morphine. Si tu prends de la prontalgine, il est donc complètement normal de retrouver de la morphine dans ton corps, ce serait de ne pas en trouver qui serait proprement stupéfiant...
Va falloir arrêter de mettre Bringer sur le même plan que José Jeuland, ce n'est pas tout à fait la même chose. Récemment un site present sur OT a fait un mea-culpa après avoir fait le même amalgame. Patrick a pris un médicament pour soulager une douleur suite à une fracture, cela s'est passé il y a 14 ans, au tout début de sa carrière. Il a reconnu son erreur, il a été suspendu. Combien d'entre nous ont déjà pris de l'efferalgan codéine ou du bi-profenid 100 LP pour pourvoir continuer à s'entraîner malgré une blessure récalcitrante.
On est quand même loin de la prise d'EPO, d'anabolisant ou autre produits permettant d'augmenter ses capacités de manière significative.
;
C'est bien la solidarité auvergnate, mais comme tu le répètes à Eric D, les faits sont têtus :

https://www.afld.fr/sites/default/files ... 002-60.PDF
Pour gagner du temps, c'est en haut de page 3.
Si Bringer avait une fracture, faudra m'expliquer comment il n'a pu prouver sa blessure ni pourquoi...
Et perso, sans être un chevalier blanc, lorsque je suis blessé, je ne participe pas à une compétition si je prends un médoc.
C'est juste une question d'éducation, ça n'a rien avoir avec le niveau.
Le seul élément sûr, c'est que ça lui a permis sur cette course de s'aligner alors qu'il n'aurait peut-être pas pu sans.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par FAYARD »

Blackstar a écrit :
Boulegan a écrit :Florian B. m'aurait aidé à m'en souvenir, mais Florian tout court, ça ne me disait rien, c'est tout :arrow:
:lol: En même temps...
pepito a écrit :Dans le milieu triathlon il y a quand même eu des antécédents (certains prouvés et d'autres rumeurs) : Bringer, Chabaud, Marceau, Ferrat, Cordier, Retrain, Mure, Florian B, les filles N et S (je connais pas les noms)
FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit : Encore des remarques de gars qui connaissent rien. L'air de suggérer que l'apparition de morphine est magique. :roll:

Oui la prontalgine contient de la codéine, et oui la codéine se métabolise en morphine. Si tu prends de la prontalgine, il est donc complètement normal de retrouver de la morphine dans ton corps, ce serait de ne pas en trouver qui serait proprement stupéfiant...
Va falloir arrêter de mettre Bringer sur le même plan que José Jeuland, ce n'est pas tout à fait la même chose. Récemment un site present sur OT a fait un mea-culpa après avoir fait le même amalgame. Patrick a pris un médicament pour soulager une douleur suite à une fracture, cela s'est passé il y a 14 ans, au tout début de sa carrière. Il a reconnu son erreur, il a été suspendu. Combien d'entre nous ont déjà pris de l'efferalgan codéine ou du bi-profenid 100 LP pour pourvoir continuer à s'entraîner malgré une blessure récalcitrante.
On est quand même loin de la prise d'EPO, d'anabolisant ou autre produits permettant d'augmenter ses capacités de manière significative.
;
C'est bien la solidarité auvergnate, mais comme tu le répètes à Eric D, les faits sont têtus :

https://www.afld.fr/sites/default/files ... 002-60.PDF
Pour gagner du temps, c'est en haut de page 3.
Si Bringer avait une fracture, faudra m'expliquer comment il n'a pu prouver sa blessure ni pourquoi...
Et perso, sans être un chevalier blanc, lorsque je suis blessé, je ne participe pas à une compétition si je prends un médoc.
C'est juste une question d'éducation, ça n'a rien avoir avec le niveau.
Le seul élément sûr, c'est que ça lui a permis sur cette course de s'aligner alors qu'il n'aurait peut-être pas pu sans.
Bringer a bien été blessé en 2000, il a commis une faute en voulant revenir trop vite grâce à des produits interdits. Il a été sanctionné et a pris 1 an de suspension. C'était il y a 14 ans et c'était avec des produits qui n'augmentent pas les capacités comme l'EPO ou autre anabolisants mais avec des anti-douleurs. C'est pour cela que de le mettre sur le même pied que José Jeuland est un peu osé, AMHA.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
UoM
Messages : 19
Inscription : 17 janv. 2013 02:20

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par UoM »

FAYARD a écrit :Combien d'entre nous ont déjà pris de l'efferalgan codéine ou du bi-profenid 100 LP pour pourvoir continuer à s'entraîner malgré une blessure récalcitrante.
Et bien la question merite vraiment d'etre posee, car pour ma part, ca me surprend de lire que cela puisse etre considere comme anodin par certains.
Au-dela de l'aspect 'produit interdit', dont la plupart d'entre nous ici sommes assez eloignes car non-soumis a un suivi anti-dopage, on parle de prendre un produit qui annule une douleur, pour pouvoir s'entrainer sur un membre/muscle qui n'est pas encore retabli et apte ?

Pas besoin d'avoir une these en traumatologie pour savoir que c'est absurde... Avec de tels propos, il faudrait basculer dans le sujet "pimpim".

Le dopage commence surement par la minimisation de petites actions de ce genre, et quand tu t'auto-convaincs que prendre de la codeine est un acte benin, l'etape suivante tu prends un steroide pour calmer une tendinite (car tu t'es sur-entraine), alors tu te dis que c'est une BONNE raison medicale donc tu te sens bien dans tes baskets, et ainsi de suite jusqu'a prendre des anabolisants pour faire plus de musculation, et de l'EPO pour profiter a fond de ton stage en altitude...

:?: :idea: :?: :idea: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
cyrfonk
Messages : 11
Inscription : 13 mai 2008 14:28

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par cyrfonk »

vous devriez changer le nom du sujet abordé dans ce post. vous venez de faire pluiseurs pages sur un athlète qui ne s'appelle pas JEULAND !!! c'est sur lui que vous devriez vous défouler, non ? l'autre a été pris par la patrouille, il a payé ! c'est pas en lui tapant dessus que vous allez régler le cas JEULAND qui pour le moment n'a rien payé, ouarf !!!

ou alors vous n'avez qu'à créer un nouveau post qui pourrait s'intituler : historique du dopage depuis la nuit des temps !!!
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par maere »

UoM a écrit :
FAYARD a écrit :Combien d'entre nous ont déjà pris de l'efferalgan codéine ou du bi-profenid 100 LP pour pourvoir continuer à s'entraîner malgré une blessure récalcitrante.
Et bien la question merite vraiment d'etre posee, car pour ma part, ca me surprend de lire que cela puisse etre considere comme anodin par certains.
Au-dela de l'aspect 'produit interdit', dont la plupart d'entre nous ici sommes assez eloignes car non-soumis a un suivi anti-dopage, on parle de prendre un produit qui annule une douleur, pour pouvoir s'entrainer sur un membre/muscle qui n'est pas encore retabli et apte ?

Pas besoin d'avoir une these en traumatologie pour savoir que c'est absurde... Avec de tels propos, il faudrait basculer dans le sujet "pimpim".

Le dopage commence surement par la minimisation de petites actions de ce genre, et quand tu t'auto-convaincs que prendre de la codeine est un acte benin, l'etape suivante tu prends un steroide pour calmer une tendinite (car tu t'es sur-entraine), alors tu te dis que c'est une BONNE raison medicale donc tu te sens bien dans tes baskets, et ainsi de suite jusqu'a prendre des anabolisants pour faire plus de musculation, et de l'EPO pour profiter a fond de ton stage en altitude...

:?: :idea: :?: :idea: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
300% en accord avec ça! Le problème c'est que je suis persuadé que beaucoup trop de monde pense comme FAYARD, des gens qui aiment se dire qu'après tout, ce n'est pas du dopage... :roll:
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par Guiz »

cyrfonk a écrit :vous devriez changer le nom du sujet abordé dans ce post. vous venez de faire pluiseurs pages sur un athlète qui ne s'appelle pas JEULAND !!! c'est sur lui que vous devriez vous défouler, non ? l'autre a été pris par la patrouille, il a payé ! c'est pas en lui tapant dessus que vous allez régler le cas JEULAND qui pour le moment n'a rien payé, ouarf !!!

ou alors vous n'avez qu'à créer un nouveau post qui pourrait s'intituler : historique du dopage depuis la nuit des temps !!!
T'as raison on oublie "l'autre" il a des trails à gagner et des athlètes à former..

ça m’intéresse ton idée de post sur l'historique du dopage depuis la nuit des temps. Tu sais que ces e****** de gladiateurs mangeaient le cœur du lion pensant que ça les rendrait plus fort? on se défoule sur eux?
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par Penaud »

UoM a écrit :
FAYARD a écrit :Combien d'entre nous ont déjà pris de l'efferalgan codéine ou du bi-profenid 100 LP pour pourvoir continuer à s'entraîner malgré une blessure récalcitrante.
Et bien la question merite vraiment d'etre posee, car pour ma part, ca me surprend de lire que cela puisse etre considere comme anodin par certains.
Au-dela de l'aspect 'produit interdit', dont la plupart d'entre nous ici sommes assez eloignes car non-soumis a un suivi anti-dopage, on parle de prendre un produit qui annule une douleur, pour pouvoir s'entrainer sur un membre/muscle qui n'est pas encore retabli et apte ?

Pas besoin d'avoir une these en traumatologie pour savoir que c'est absurde... Avec de tels propos, il faudrait basculer dans le sujet "pimpim".

Le dopage commence surement par la minimisation de petites actions de ce genre, et quand tu t'auto-convaincs que prendre de la codeine est un acte benin, l'etape suivante tu prends un steroide pour calmer une tendinite (car tu t'es sur-entraine), alors tu te dis que c'est une BONNE raison medicale donc tu te sens bien dans tes baskets, et ainsi de suite jusqu'a prendre des anabolisants pour faire plus de musculation, et de l'EPO pour profiter a fond de ton stage en altitude...

:?: :idea: :?: :idea: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Bravo ! Je suis 100 % d'accord avec ces propos. Attention à la banalisation. Je suis certainement très naïf mais on peut se procurer de l'efferalgan codeiné sans ordonnance ?
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par jhr »

Faut pas prendre de codéine, de tramadol, de rhinadvil ( pseudoefedrine), etc etc...
UoM, guizz,penaud....la bêtise ça dope pas vous risquez rien! :lol:
UoM
Messages : 19
Inscription : 17 janv. 2013 02:20

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par UoM »

jhr a écrit :Faut pas prendre de codéine, de tramadol, de rhinadvil ( pseudoefedrine), etc etc...
UoM, guizz,penaud....la bêtise ça dope pas vous risquez rien! :lol:
En voila un exemple parfait de generalisation inappropriee.
Une seconde lecture de mon post aurait surement aide a comprendre que je ne pointais pas du doigt un produit ou un autre, mais bien la volonte d'avoir recours a certains produits pour tromper son corps ou son cerveau, et a trouver ca benin, voire normal.

Ensuite, au niveau des produits toleres ou pas, ca c'est le job de ceux qui creent les listes de produits interdits. Si jhr est plus malin qu'eux, je suis certains que la lutte contre le dopage serait heureuse de t'accueillir dans ses rangs.

Enfin, je m'apercois en lisant ce post qu'un certains nombre d'entre nous ne sont pas choques du tout, donc il doit y avoir un bon paquet de pimpims amateurs qui se dopent en pensant "oui mais ca compte pas", et c'est bien cela le plus affligeant.

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :sm10:
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par flu »

Des sujets existent pour parler du dopage en général. Même si son attitude est a :sm10: , c'est pas très cool d'hâtiser le débat sur le dopage sur ce billet. Jose Jeuland va déjà bien payer avec la suspension de trois ans.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par FAYARD »

UoM a écrit :
FAYARD a écrit :Combien d'entre nous ont déjà pris de l'efferalgan codéine ou du bi-profenid 100 LP pour pourvoir continuer à s'entraîner malgré une blessure récalcitrante.
Et bien la question merite vraiment d'etre posee, car pour ma part, ca me surprend de lire que cela puisse etre considere comme anodin par certains.
Au-dela de l'aspect 'produit interdit', dont la plupart d'entre nous ici sommes assez eloignes car non-soumis a un suivi anti-dopage, on parle de prendre un produit qui annule une douleur, pour pouvoir s'entrainer sur un membre/muscle qui n'est pas encore retabli et apte ?

Pas besoin d'avoir une these en traumatologie pour savoir que c'est absurde... Avec de tels propos, il faudrait basculer dans le sujet "pimpim".

Le dopage commence surement par la minimisation de petites actions de ce genre, et quand tu t'auto-convaincs que prendre de la codeine est un acte benin, l'etape suivante tu prends un steroide pour calmer une tendinite (car tu t'es sur-entraine), alors tu te dis que c'est une BONNE raison medicale donc tu te sens bien dans tes baskets, et ainsi de suite jusqu'a prendre des anabolisants pour faire plus de musculation, et de l'EPO pour profiter a fond de ton stage en altitude...

:?: :idea: :?: :idea: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Là tu vas un peu vite et tu utilises des raccourcis pourraves...un peu comme le mec qui commence par le shit et qui finit forcement par l'héroïne..desolé mais c'est pas comme cela que ça fonctionne. Les amateurs qui prennent du bi-profenid 100 LP ou des corticoïdes pour se soigner, ça courent les rues, et combien d'entre eux passent au stade des anabolisants et de l'EPO ????? :shock:
Ces amateurs ont egalement un job, une vie à mener et ces médicaments peuvent durant une courte période être une aide pour tenir le coup. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir le cul vissé sur une chaise pour travailler...nous ne sommes pas des sportifs de haut niveau, nous ne gagnons pas notre vie grâce au sport, il faut aller bosser le lundi matin après la course et quand tu as mal au dos au point de ne plus pouvoir mettre tes chaussettes, certains médicaments peuvent t'aider à te soigner. Et puis il n'y a pas que les blessures, il y a également les maladies, quand tu te chopes une sinusite carabinée, tu dis quoi à ton médecin, non je suis triathlete amateur, pas de corticoïdes pour la guérison, je préfère être malade plus longtemps et risquer une aggravation, du coup vous allongerez mon arrêt de travail, au frais du contribuable, hein... :sm11:
Il suffit de lire le post "santé" sur OT pour s'apercevoir qu'il y a un paquet de triathletes blessés. Cela n'arrivent pas qu'aux autres. Alors votre jolie morale, elle me fait bien marrer.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par chocho »

"Jose Jeuland va déjà bien payer avec la suspension de trois ans."

Uniquement en France...Avec les scrupules qui semblent habités le personnage, je ne serai pas surpris outre mesure qu'il continue à courir hors de nos frontières !
:teasing-tease:
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par flu »

Des instances internationales du sport ont été informées à priori. Il est à souhaiter que des sanctions soient appliquées dans d'autres pays .
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par yoann-51 »

UoM a écrit :
FAYARD a écrit :Combien d'entre nous ont déjà pris de l'efferalgan codéine ou du bi-profenid 100 LP pour pourvoir continuer à s'entraîner malgré une blessure récalcitrante.
Et bien la question merite vraiment d'etre posee, car pour ma part, ca me surprend de lire que cela puisse etre considere comme anodin par certains.
Au-dela de l'aspect 'produit interdit', dont la plupart d'entre nous ici sommes assez eloignes car non-soumis a un suivi anti-dopage, on parle de prendre un produit qui annule une douleur, pour pouvoir s'entrainer sur un membre/muscle qui n'est pas encore retabli et apte ?

Pas besoin d'avoir une these en traumatologie pour savoir que c'est absurde... Avec de tels propos, il faudrait basculer dans le sujet "pimpim".

Le dopage commence surement par la minimisation de petites actions de ce genre, et quand tu t'auto-convaincs que prendre de la codeine est un acte benin, l'etape suivante tu prends un steroide pour calmer une tendinite (car tu t'es sur-entraine), alors tu te dis que c'est une BONNE raison medicale donc tu te sens bien dans tes baskets, et ainsi de suite jusqu'a prendre des anabolisants pour faire plus de musculation, et de l'EPO pour profiter a fond de ton stage en altitude...

:?: :idea: :?: :idea: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
les mêmes types qui prennent de la créatine en te disant que c'est normal...

Franchement la liste des produits interdits on la connaît, après si tu discutes avec ton médecin il sait que tu fais du sport et connais la procédure !
On devrait tous savoir que le médecin nous fournit un médicament pouvant nous rendre positif il nous fait un AUT, tu la présentes à l'orga et charge à elle de t'accepter ou pas...

Après les réflexions du genre "tout le monde le fait" c'est pratique, c'est rassurant ...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre