JEULAND legonze il est gonflé

Des infos pas des ragots!
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par Blackstar »

yoann-51 a écrit :les mêmes types qui prennent de la créatine en te disant que c'est normal...

Franchement la liste des produits interdits on la connaît, après si tu discutes avec ton médecin il sait que tu fais du sport et connais la procédure !
:roll: Apparemment pas : https://www.afld.fr/node/113
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par Boulegan »

D'accord avec UoM.
Si Bringer a été sanctionné et suspendu, c'est justement parce qu'il a pris des substances prohibées (certes qui n'améliorent pas la performance comme l'EPO ou d'autres "armes lourdes") clairement identifiées comme dopantes, c'est même écrit sur les emballages et les notices :!:
Et peu importe les raisons qui ont motivé Bringer à les prendre (selon lui pour soulager des douleurs post-opératoires), quand on est sportif et à fortiori de haut-niveau, on ne prend pas ce genre de médicaments. Et Bringer le savait, il n'est pas bête. :idea:
Le doute sur une prise de médicaments à des fins dopantes ne peut donc pas être écarté, il est même légitime et la suspension des plus logiques.
D'accord encore avec UoM sur la banalisation de l'automédication avec des substances en vente libre en pharmacie sans ordonnance ou sur le net. C'est effrayant de lire que du Rhinadvil ou de l'Efferalgan codéïne, c'est pas grand chose.
Ca me laisse une nouvelle fois circonspect (mais ça ne m'étonne guère) sur les pratiques en vigueur. Quand on sait par ex. que sur certains trails et ultra-trails, la prise d'anti-inflammatoires, de cortisone, d'antalgiques et d'amphétamines concernent plus d'un tiers des participants. :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par Penaud »

Boulegan a écrit :D'accord encore avec UoM sur la banalisation de l'automédication avec des substances en vente libre en pharmacie sans ordonnance ou sur le net. C'est effrayant de lire que du Rhinadvil ou de l'Efferalgan codéïne, c'est pas grand chose.
+1000
Si on avait encore quelques doutes sur les pratiques douteuses en vigueur dans le sport amateur, ces derniers échanges les dissipent.
Le plus drôle c'est que ce sont les mêmes personnes qui s'offusquent dès qu'ils voient l'ombre d'un drafteur :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par FAYARD »

Penaud a écrit :
Boulegan a écrit :D'accord encore avec UoM sur la banalisation de l'automédication avec des substances en vente libre en pharmacie sans ordonnance ou sur le net. C'est effrayant de lire que du Rhinadvil ou de l'Efferalgan codéïne, c'est pas grand chose.
+1000
Si on avait encore quelques doutes sur les pratiques douteuses en vigueur dans le sport amateur, ces derniers échanges les dissipent.
Le plus drôle c'est que ce sont les mêmes personnes qui s'offusquent dès qu'ils voient l'ombre d'un drafteur :wink:
Je suis certain qu'en faisant pisser tous les participants à un triathlon régional, beaucoup seraient positifs à cause d'un médicament. La liste des produits interdits est tellement longue et concerne des médicaments utilisés par la plupart d'entre nous pour se soigner normalement. Je pense que ces participants n'ont aucune intention de se doper pour améliorer leur performance, c'est cela que je différencie par rapport à une pratique dopante avérée chez les sportifs de haut niveau même si au final il y aura une sanction dans les deux cas.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par Alexey Stakhanov »

FAYARD a écrit : Je suis certain qu'en faisant pisser tous les participants à un triathlon régional, beaucoup seraient positifs à cause d'un médicament. La liste des produits interdits est tellement longue et concerne des médicaments utilisés par la plupart d'entre nous pour se soigner normalement. Je pense que ces participants n'ont aucune intention de se doper pour améliorer leur performance, c'est cela que je différencie par rapport à une pratique dopante avérée chez les sportifs de haut niveau même si au final il y aura une sanction dans les deux cas.
Ben il suffit de demander a ton medecin ou pharmacien, c'est pas comme si c'etait complique, au pire, vraiment au pire, tu lis la notice!!
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par L'indien »

Suis d'accord avec Fayard .
Quand j'ai un rhume je prends actifed , quand mes maux de tête ne passe pas avec le doliprane , je prends plus fort ... Si j'ai une course qui m'a couté 15€ et suis indisposé j'annule , si elle m'a couté 1500 € inscription , voyage , je cours, je pense pas que l'orga me remboursera pour mes maux de tête ... :idea:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par NickTheQuick »

L'indien a écrit :Suis d'accord avec Fayard .
Quand j'ai un rhume je prends actifed , quand mes maux de tête ne passe pas avec le doliprane , je prends plus fort ... Si j'ai une course qui m'a couté 15€ et suis indisposé j'annule , si elle m'a couté 1500 € inscription , voyage , je cours, je pense pas que l'orga me remboursera pour mes maux de tête ... :idea:
Je vois la question plus comme "si tu es indisposé au point qu'un doliprane n'arrange rien, ne perds-tu pas plus que 1500 euros à courir avec de tels symptômes imposant la prise de produits ayant un effet potentiel suffisamment fort ou DANGEREUX à l'effort pour être sur la liste des produits" ?
Le principe de la liste des produits interdits est autant pour l'équité que la santé, ne l'oubliez pas !!!
Récemment a été jugé un cas de qq1 qui ne voulant se résoudre à ne pas participer à son championnat régional malgré une tendinite rotulienne récalcitrante a pris des anti-douleurs. Au final, contrôle positif ... + rupture du tendon rotulien. C'est aussi cela la lutte anti-dopage.
Bonne année et bonne santé à tous :sm11:

Nick
max1383
Messages : 33
Inscription : 16 juin 2010 22:55

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par max1383 »

Il est là le problème, les gens considèrent que se soigner avec des médicaments c'est normal...
Avatar de l’utilisateur
LAkers
Messages : 90
Inscription : 30 oct. 2012 17:21

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par LAkers »

Toujours pas de commentaires de l'interessé?
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par Blackstar »

max1383 a écrit :Il est là le problème, les gens considèrent que se soigner avec des médicaments c'est normal...
Non le problème, c'est de faire des compétitions pour la gagne en étant affecté par une blessure en cours de soin...
LAkers a écrit :Toujours pas de commentaires de l'interessé?
Vu comme il a été bavard lors de la procédure, je ne pense pas qu'il s'exprimera rapidement sur le sujet.
Mais ça serait intéressant d'avoir sa version des faits.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit :Je suis certain qu'en faisant pisser tous les participants à un triathlon régional, beaucoup seraient positifs à cause d'un médicament. La liste des produits interdits est tellement longue et concerne des médicaments utilisés par la plupart d'entre nous pour se soigner normalement. Je pense que ces participants n'ont aucune intention de se doper pour améliorer leur performance, c'est cela que je différencie par rapport à une pratique dopante avérée chez les sportifs de haut niveau même si au final il y aura une sanction dans les deux cas.
Si on prend des médicaments, c'est qu'on est malade. Quand on est malade, on ne fait pas de compétition. C'est aussi simple que ça :idea:
Se soigner normalement, ce n'est pas forcément avaler des comprimés fabriqués par de l'industrie pharmaceutique. C'est se soigner par les plantes, par les huiles essentielles, par le repos aussi. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par maere »

Franchemen FAYARD, sur ce sujet, tu me files la gerbe... :?
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par L'indien »

C'est vrai le sujet n'est pas soigner de la bobologie .... C'est plutôt prendre un produit pour améliorer sa perf , mais lors d'un contrôle positif à un produit sur la liste et lors de l'éventuelle sanction il faudrait faire la part des choses entre les produits , l'étiquette n'est pas la même , et pourtant contrôle positif il y a :idea:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par chocho »

En tout cas un bon point :
il n'est plus en accueil du site Sur les blogs des élites (et quelques autres)...
:teasing-tease:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par FAYARD »

maere a écrit :Franchemen FAYARD, sur ce sujet, tu me files la gerbe... :?
Je rejoins l'indien sur le sujet, il y a contrôle positif et contrôle positif. C'est le principe même de la justice, l'élément moral. Je suis un peu obligé d'être sensible à cet élément, non ? On ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier et dire tous coupable.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre