Encore du dopage...

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Encore du dopage...

Message non lu par Thib »

13/05/2005
Athlé - CE Indoor : Pognon en argent





Le sprinteur français Ronald Pognon, troisième de la finale du 60 mètres des Championnats d'Europe en salle, le 5 mars dernier à Madrid, récupèrera la médaille d'argent du Britannique Mark Lewis-Francis, contrôlé positif au cannabis.

Ce dernier, âgé de 22 ans, n'a en revanche pas été suspendu, la substance en question n'ayant pas été prise dans le but d'améliorer ses performances sportives. La Fédération britannique s'est contentée de lui adresser un avertissement public.

Mark Lewis-Francis, médaille d'or du relais 4x100 mètres avec l'équipe de Grande-Bretagne aux Jeux Olympiques d'Athènes l'an dernier, n'avait auparavant jamais violé le code antidopage. Sur la piste madrilène, le Britannique Jason Gardener l'avait emporté en 6'55".


Source l'équipe.fr


Moi je suis dans les meilleurs mondiaux je ne prend pas de Cannabis meme si ça n' améliore pas mes performances...je trouve ça quand meme hallucinant !!
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

C'est clair que c'est pas trés serieux a ce niveau la ... :shock:
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

J'ai vu cette semaine sur l'AFP que Marion Jones s'était vue refuser un meeting en France, je ne sais plus lequel...

Il me semble que certains d'entre-nous sur ce forum avaient envisagé pareille solution pour enrayer le pb du dopage, c'est-à-dire refuser l'accès d'une compétition à un(e) sportif(ve) convaincu(e) de dopage... :wink:
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

Je ne pense pas que se faire contrôler au cannabis peut-être considéré comme du dopage. Comme dit Yannick Noah, on n'est pas en bon état pour faire du sport après avoir fumé un joint...
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

orscand a écrit :Je ne pense pas que se faire contrôler au cannabis peut-être considéré comme du dopage. Comme dit Yannick Noah, on n'est pas en bon état pour faire du sport après avoir fumé un joint...
En gros il aurait du gagner et à cause de sa prise de cannabis il ne fait que "2ème" aux championnats d' Europe... :o
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

Le cannabis a a un effet calmant avant le départ lorsque l'athlète est hypernerveux, et un effet relaxant après la compétition. Utilisé de la sorte, le cannabis est un dopant qui permet de normaliser le psychisme.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

swif a écrit :Le cannabis a a un effet calmant avant le départ lorsque l'athlète est hypernerveux, et un effet relaxant après la compétition. Utilisé de la sorte, le cannabis est un dopant qui permet de normaliser le psychisme.
:sm28: Pareil. C'est ça la vérité.
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Boulegan a écrit :J'ai vu cette semaine sur l'AFP que Marion Jones s'était vue refuser un meeting en France, je ne sais plus lequel...

Il me semble que certains d'entre-nous sur ce forum avaient envisagé pareille solution pour enrayer le pb du dopage, c'est-à-dire refuser l'accès d'une compétition à un(e) sportif(ve) convaincu(e) de dopage... :wink:
Les organisateurs l'ont en effet refusée, car ils ont un projet éthique (je ne sais plus lequel), et ils se sont dit que si elle venait, on ne parlerait que de dopage et que cela pourrirait leur communication.

Il parait qu'elle a perdu tous ses muscles et qu'elle ne court plus vite du tout !

MaRcO :wink:
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

swif a écrit :Le cannabis a a un effet calmant avant le départ lorsque l'athlète est hypernerveux, et un effet relaxant après la compétition. Utilisé de la sorte, le cannabis est un dopant qui permet de normaliser le psychisme.
Tout à fait ! éviter de battre à 150 pulses pour rien et de consommer son adrénaline en vain, est un avantage. Et mieux résister à la pression (tennis) est aussi un avantage.

Je pensais que c'était un peu déplacer le problème de considérer le cannabis comme dopant et des physiologistes m'ont bien convaincu du contraire.

Ceci dit la prise à l'entraînement n'est pas sanctionnée contrairement à la prise en compétition.

Mais :?: :shock: comment faire la différence sachant que le produit reste des semaines dans l'organisme ?

Encore des choses compliquées

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

MarcoTri a écrit :Ceci dit la prise à l'entraînement n'est pas sanctionnée contrairement à la prise en compétition.

Mais :?: :shock: comment faire la différence sachant que le produit reste des semaines dans l'organisme ?

Encore des choses compliquées

MaRcO
En France, le problème ne se pose pas puisque c'est une substance illicite que l'on soit sportif ou non.
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

enfin personnellement après avoir fumé un joint, j'ai vraiment l'impression de courir vite mais en fait je n'avance pas...
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

swif a écrit :
MarcoTri a écrit :Ceci dit la prise à l'entraînement n'est pas sanctionnée contrairement à la prise en compétition.

Mais :?: :shock: comment faire la différence sachant que le produit reste des semaines dans l'organisme ?

Encore des choses compliquées

MaRcO
En France, le problème ne se pose pas puisque c'est une substance illicite que l'on soit sportif ou non.
ben oui mais les commissions disciplinaires ne sont pas compétentes pour sanctionner la toxicomanie !

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

MarcoTri a écrit :
swif a écrit :
MarcoTri a écrit :Ceci dit la prise à l'entraînement n'est pas sanctionnée contrairement à la prise en compétition.

Mais :?: :shock: comment faire la différence sachant que le produit reste des semaines dans l'organisme ?

Encore des choses compliquées

MaRcO
En France, le problème ne se pose pas puisque c'est une substance illicite que l'on soit sportif ou non.
ben oui mais les commissions disciplinaires ne sont pas compétentes pour sanctionner la toxicomanie !

MaRcO
Ok, je vois ! Avec toi Marco, c'est bien, tu apportes toujours une réponse rapide et directe. :wink: Pas comme certains profs... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

En attendant, hier, j'ai bouffé autant d'adrénaline en 1/100 ème de seconde que ce que tous les fumeurs de joint pourraient utiliser en 1000 ans. Tout ça parce qu'un gars "allumé" m'a "poussé" en voiture parce qu'il ne m'avait pas vu. Bilan, un peu de guidoline et mal à la hanche. Le seul avantage par rapport aux alcolos c'est qu'ils ne sont pas virulents.....
Je suis pas contre fumer un joint mais tu reste chez toi. Pas de compêt, pas de voiture.
Non mais des fois.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Je vais aller plus loin avec cette merde! C'est pas cool car c'était un amis et ancien collègue. Il est décédé car il aurait fumé cette connerie en "opération"(??!!) et est passé où il ne fallait pas...Il n'avait plus toute sa lucidité... c'est la conclusion de cette affaire après une enquète! Désolé pour lui mais si cela pouvait "décourager" des jeunes, sportifs en plus, de ne pas toucher à cette merde (au moins pour conduire!)
Se faire fouttre la gueule en l'air par un automobiliste "positif"...y a de quoi...je préfère ne pas le dire! Je souhaite simplement que cela ne m'arrive pas et que je ne rattrappe pas cet...au cas ou!! Il ne fumera plus, c'est sûr, enfin pas de la même façon!
Je trouve anormal en temps que sportif "sain" de fumer même pour une soirée ou quoi que ce soit! Sain, c'est tout le temps! Un mec qui fume n'est pas sain! C'est exactement la même demarche que pour le dopage!...
Il n'y a pas besoin de se défoncer et d'artifices quelconques pour s'amuser ou sortir avec des amis!? Etre obliger de se saouler ou de fumer pour être bien, c'est grâve quand même!
J'apprécie les bons vins pour leurs goût et l'ambiance d'un bon repas, pas pour me défoncer la gueule et prendre la route ensuite! Trop, de toutes façons, du Castel Pif suffit pour le but recherché par certains!
Répondre