Etude consternante sur le dopage

Des infos pas des ragots!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Etude consternante sur le dopage

Message non lu par débutant »

goldcoast2006 a écrit :Tout ça pour finir 156° au scratch et 15° de son GA.... ce n est qu un exemple bien sur...
Je ne vois pas ce que ça peut apporter...et Là n est pas l essentiel....
Oui le classement n'est pas important, uniquement le plaisir de nager, pédaler, puis courir. Supprimons les classement et effectuons des départs échelonnés à la carte dans une plage horraire de 30 min à 1 heure sans chronométrage :wink: Uniquement avec inscription financière, secours, bénévoles, et ravito (pas de dossard, et pas classement : ni chrono, ni ordre d'arrivées).
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Etude consternante sur le dopage

Message non lu par Kokovich »

débutant a écrit :
goldcoast2006 a écrit :Tout ça pour finir 156° au scratch et 15° de son GA.... ce n est qu un exemple bien sur...
Je ne vois pas ce que ça peut apporter...et Là n est pas l essentiel....
Oui le classement n'est pas important, uniquement le plaisir de nager, pédaler, puis courir. Supprimons les classement et effectuons des départs échelonnés à la carte dans une plage horraire de 30 min à 1 heure sans chronométrage :wink: Uniquement avec inscription financière, secours, bénévoles, et ravito (pas de dossard, et pas classement : ni chrono, ni ordre d'arrivées).
Pas du tout d'accord avec toi débutant car la compétition fait partie du sport. C'est la compétition qui me motive, c'est la compétition qui me donne envie de me faire mal, de m'arracher, c'est Hawaii qui me donne envie de passer des heures sur mon vélo sous la flotte, qui me fait rêver.

Faire ce que tu dis, je le fais au quotidien, lors de mes séances d'entraînement car ça fait parti de mon plaisir

Dans cet étude, qu'il faut prendre avec des pincettes, il y a ausdi ceux qui ne reconnaîssent pas la dope ou encore les drafteurs qui gangrenent les résultats.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
mazzyrider
Messages : 26
Inscription : 18 juil. 2010 21:52

Re: Etude consternante sur le dopage

Message non lu par mazzyrider »

Moi je fais la course pour moi, et contre moi. Les tricheurs se débrouilleront avec leur conscience et leur santé. Personnellement je ne supporterai pas l'idée de passer la ligne d'arrivée avec mes enfants en sachant que je n'ai fait qu'une boucle en natation, ou pris des produits chimiques sans lesquels je mettrai une ou deux heures de plus. Question d'estime de soi.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Etude consternante sur le dopage

Message non lu par PierreM »

mazzyrider a écrit :Moi je fais la course pour moi, et contre moi. Les tricheurs se débrouilleront avec leur conscience et leur santé. Personnellement je ne supporterai pas l'idée de passer la ligne d'arrivée avec mes enfants en sachant que je n'ai fait qu'une boucle en natation, ou pris des produits chimiques sans lesquels je mettrai une ou deux heures de plus. Question d'estime de soi.
+1

Et ce d'autant que comme je l'avais dit sur le topic "Dopage en GA" (et bien que ça n'est pas plu à lopapy :) ) : Ca fait peur quand même ! J'ai du mal à comprendre ce type de comportement, qui plus est pour des gens dont ce n'est pas le gagne pain (mais si pour les autres, c'est loin d'être admissible).

Mettre sa vie en danger ou passer la barrière de l'illégalité pour gagner quelques malheureuses minutes et places sur une épreuve, c'est franchement nul comme mentalité, surtout dans un sport où on se bat principalement contre soi-même.
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Etude consternante sur le dopage

Message non lu par tri-yann »

Loin de moi l'idée un jour de me doper, de toute manière pour gagner quelques places et éventuellement faire un top 10 sur une course à saucisson ... :sm1: Bref, par curiosité j'ai regardé sur google et j'ai trouvé ça en deux clics : http://www.best-steroid-shop.com/nos-pr ... 00-iu.html . En clair il est plus facile de s'acheter de l'EPO que de se commander le dernier Treck ...
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Etude consternante sur le dopage

Message non lu par Fab74ch »

Je ne sais pas si c'est une bonne chose de mettre un lien vers de la vente d'un produit illégal sur un forum de triathlon, en tt cas je dois avouer que ça me choque :|
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Etude consternante sur le dopage

Message non lu par tri-yann »

Celui qui veux trouver ce genre de produit trouve forcément ...
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Etude consternante sur le dopage

Message non lu par Fab74ch »

tri-yann a écrit :Celui qui veux trouver ce genre de produit trouve forcément ...
Certes je suis d'accord avec toi (quoique que je je pensais pas à ce point, ça explique aussi des choses :roll: ) mais ça reste illégal, c'est comme si tu mettais un lien pour acheter de la drogue, ou autres choses illégales...
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Etude consternante sur le dopage

Message non lu par Manou_OLT »

tri-yann a écrit :Loin de moi l'idée un jour de me doper, de toute manière pour gagner quelques places et éventuellement faire un top 10 sur une course à saucisson ... :sm1: Bref, par curiosité j'ai regardé sur google et j'ai trouvé ça en deux clics : http://www.best-steroid-shop.com/nos-pr ... 00-iu.html . En clair il est plus facile de s'acheter de l'EPO que de se commander le dernier Treck ...
Salut,

Je ne m'étais pas posé la question de l'approvisionnement en produits dopants, mais comme leur utilisation en compétition est interdite, je pensais que leur vente l'était aussi (sur le territoire français tout du moins)... Ça m'a fait un petit choc ce site :shock: !
En tout cas, ils sont "sérieux", ils fournissent le mode d'emploi :? :
http://www.best-steroid-shop.com/blogs/ ... ffets.html

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
goldcoast2006
Messages : 87
Inscription : 06 août 2013 21:20

Re: Etude consternante sur le dopage

Message non lu par goldcoast2006 »

Fab74ch a écrit :Je ne sais pas si c'est une bonne chose de mettre un lien vers de la vente d'un produit illégal sur un forum de triathlon, en tt cas je dois avouer que ça me choque :|
Ouiii moi aussi .... :sm1: :sm1:
attention aux dérives qui peuvent se produire même ici :
Prochainement qq un nous postera un lien sur un super produit ...plus ou moins naturel....qui lui réussi bien ...et patatras on se croira sur le marché des produits louches ...
Regarder les bouquins de muscu fitness et je parle pas de notre magasine qui est supposé nous rassembler mais qui ne convient a plus personne....
La dernière fois que j y ai jeté un œil ce n était que pub pour des produits énergétiques et matos de folie....

C est bien dommageable pour tout le monde et personne ne s y retrouve....

Alors attention quand même :sm10: :sm10: :sm10:
Big brother is watching you !!!!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Etude consternante sur le dopage

Message non lu par débutant »

Fab74ch a écrit :Je ne sais pas si c'est une bonne chose de mettre un lien vers de la vente d'un produit illégal sur un forum de triathlon, en tt cas je dois avouer que ça me choque :|
Le niveau en tri va augmenter !

La barrière horaire à l'Izoard ne sera plus fixée à 13h10 mais à 10h45 ...
Tout le monde y trouveras sont compte (le préfet qui pourra ouvrir la route à circulation dans les 2 sens plus tôt, l'organisation qui pourra libérer les bénévoles plus tôt, les vendeurs de produits, les participants lamda qui boucleront l'Embrunman sous les 10h grâce à la démocratisation des produits ce ne sera plus réservé à une minorité, les conjoints qui pourront récupérer leur amour plus tôt pour s'occuper des enfants le soir, etc).
Avatar de l’utilisateur
kotch
Messages : 322
Inscription : 07 sept. 2006 16:58
Localisation : gemozacity

Re: Etude consternante sur le dopage

Message non lu par kotch »

Manou_OLT a écrit :
tri-yann a écrit :Loin de moi l'idée un jour de me doper, de toute manière pour gagner quelques places et éventuellement faire un top 10 sur une course à saucisson ... :sm1: Bref, par curiosité j'ai regardé sur google et j'ai trouvé ça en deux clics : http://www.best-steroid-shop.com/nos-pr ... 00-iu.html . En clair il est plus facile de s'acheter de l'EPO que de se commander le dernier Treck ...
Salut,

Je ne m'étais pas posé la question de l'approvisionnement en produits dopants, mais comme leur utilisation en compétition est interdite, je pensais que leur vente l'était aussi (sur le territoire français tout du moins)... Ça m'a fait un petit choc ce site :shock: !
En tout cas, ils sont "sérieux", ils fournissent le mode d'emploi :? :
http://www.best-steroid-shop.com/blogs/ ... ffets.html

A+
ça c est du sav
keep smiling

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: Etude consternante sur le dopage

Message non lu par jul56 »

Je ne suis pas choqué par le fait que quelqu'un montre, via un lien, la facilité à se procurer des produits dopants.
Montrer que cela existe n'est pas là pour inciter mais faire réfléchir et en effet cela fait réfléchir....c'est bien triste.
Je ne comprends pas les gens qui se dopent ni ceux qui draftent d'ailleurs.
Moi je fais du triathlon pour l'effort solitaire demandé et me battre contre moi même comme d'ailleurs certains l'ont très bien dit un peu plus haut.
Finir, 100 ème ou 500 ème, je m'en fout. Par contre, savoir que j'ai mis 5 minutes de moins sur le même parcours que l'année dernière, juste par un meilleur et plus d'entrainement, ca j'en suis fier....
Donc, messieurs les 20%, continuez si cela vous chante mais je ne vous comprends pas.
Chacun restera avec sa conscience.
Avatar de l’utilisateur
goldcoast2006
Messages : 87
Inscription : 06 août 2013 21:20

Re: Etude consternante sur le dopage

Message non lu par goldcoast2006 »

jul56 a écrit :Je ne suis pas choqué par le fait que quelqu'un montre, via un lien, la facilité à se procurer des produits dopants.
Montrer que cela existe n'est pas là pour inciter mais faire réfléchir et en effet cela fait réfléchir....c'est bien triste.
Je ne comprends pas les gens qui se dopent ni ceux qui draftent d'ailleurs.
Moi je fais du triathlon pour l'effort solitaire demandé et me battre contre moi même comme d'ailleurs certains l'ont très bien dit un peu plus haut.
Finir, 100 ème ou 500 ème, je m'en fout. [b]Par contre, savoir que j'ai mis 5 minutes de moins sur le même parcours que l'année dernière, juste par un meilleur et plus d'entrainement, ca j'en suis fier....
[/b]Donc, messieurs les 20%, continuez si cela vous chante mais je ne vous comprends pas.
Chacun restera avec sa conscience.
+10000000
C'est bien ça l intérêt d'un entrainement intelligemment mené...
De plus avant une course on connait quasiment le podium au regard des forces en présence.
Sur un Tri du coin... seuls les gros clubs se battent entre eux....c bien connu...
Pour le niveau sup.... C les GP ...ou plus encore ....mais je pense pas que ça concerne beaucoup de forumers ici :wink: :wink: :wink:
Big brother is watching you !!!!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Etude consternante sur le dopage

Message non lu par Silver0l »

Manou_OLT a écrit : Salut,

Je ne m'étais pas posé la question de l'approvisionnement en produits dopants, mais comme leur utilisation en compétition est interdite, je pensais que leur vente l'était aussi (sur le territoire français tout du moins)... Ça m'a fait un petit choc ce site :shock: !

A+
Un site pareil ne pourrait pas exister en France. Comme ils l'expliquent (http://www.best-steroid-shop.com/condit ... tions.html ), ils travaillent à partir de produits semi-finis chinois et sont basés en Thaïlande, un des rares pays où ce genre d'activité est légal. Et je ne sais pas ce qui se passe quand la douane tombe sur un de leurs paquets, mais je n'aimerais pas être à la place du destinataire.

Remarquer aussi l'hypocrisie de la réponse...
Q: Les produits pharmaceutiques / stéroïdes anabolisants sont-ils légaux dans mon pays ?
R: Comme nous expédions dans le monde entier, nous ne pouvons pas avoir connaissance des lois et des règlements en vigueurs pour chaque pays. Nous vous conseillons donc d’étudier la législation actuellement en place dans votre pays.
Et comme il l'explique aussi, seul 12% des produits que l'on trouve sur le marché sont effectivement ce qu'ils prétendent être, les autres étant sur/sous-dosés, contrefaits et potentiellement très dangereux pour le consommateur.

Donc je n'irai pas jusqu'à dire que c'est aussi facile que d'acheter un Trek...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre